Voir la version complète : Petite montée de lait et petit questionnement.
mamande4
28/05/2013, 15:50
Bonjour,
Ma fille , que je gardais à la maison depuis sa naissance, a fait il y à peu de temps son entré à la garderie, en milieu familial, chez une dame qui m'a plu dès la première rencontre.
J'avais beaucoup d'appréhensions, mais après une discution honnête avec la RSG, mes peurs se sont calmés. J'allais donc y laisser ma fille avec confiance lors de sa première journée.
Mais voilà, le jour J, j'entre dans la garderie et je constate qu'un des enfant tousse beaucoup, et ''très creux'' et j'entend sa maman dire que oui, il est un peu grippé.....mais elle le laisse quand même chez la dame:confused:
Je suis resté surprise, c'est un des sujets dont la rsg et moi avions discuté et je tenais à ce que la garderie ou ma fille irait durant plusieurs mois ai une pollitique ''sévère'' face aux maladies des enfants. Nous semblions sur la même longueur d'onde mais je réalise que ce n'est pas le cas.
Je ne crois pas que la place d'un enfant malade soit à la garderie, ce n'est pas la rsg qui est à blâmer mais plustot les parents qui les envoient quand même:furious:
Bref, maintenant, je suis confuse, je ne veut pas froisser la rsg, que j'adore:wub: dès le début de la fréquantation de ma fille, mais en même temps, je voudrais garder un lien de confiance avec elle. Je ne sais pas a quel point elle a le droit de refuser un enfant malade, mais je n'ai absolument pas envie que la mienne attrape tout ce qui passe parce que d'autre mamans se foutent éperdument du fait que leur petit grippé contamine les autres enfants du milieu de garde. Que faire??? La solution de rechange que j'ai trouver, c'est de retirer ma puce du millieu jusqu'à ce que le petit malade se sente mieux, mais on s'entend que ce n'est pas la solution idéale:rolleyes:
Est-ce que c'est moi qui accorde trop d'importance à l'aspect maladie? Franchement, je m'attend à ce que ma fille attrape un peu plus de petites maladies d'enfant que si elle restait avec moi à la maison, mais personnellement, quand elle sera malade à son tour, je ne l'enverrai pas à la garderie, c'est une question de respect, pour elle en premier, pour les autres enfants et pour la RSG. On fait des enfants, on en est responsable!!!
*_Coffee Addict!!_*
28/05/2013, 16:00
Ça dépend ce que tu entends par malade!
Si c'est une grosse toux bronchiques etc... non la place de l'enfant n'est pas à la garderie...
Mais un enfant qui a une toux légère, normale avec un petit nez qui coule etc, je m'excuse mais si je devait prendre congé chaque fois que mon fils tousse, je suis aussi bien de déclaré faillite dès maintenant, de lâché ma job pis de me mettre sur le BS pour resté constamment à la maison...
Ont s'entend que je ne l'apporte que s'il n'a que de la toux et parfois un petit écoulement nasale... (je ne parle pas d'autres symptômes tel qu'être amorphe, fièvre, etc) Écoulement qui peut être causé autant par un mini rhume que par des allergies saisonnières!
Un enfant qui commence en millieu de garde sera assurément plus malade qu'un enfant qui reste chez lui, il doit faire son système immunitaire etc... Il le sera aussi la premiere année de fréquentation scolaire... c'est normale
Barbie-Sirène
28/05/2013, 16:07
Bonjour,
Je comprend votre déception mais en même temps il y a un juste milieu a comprendre...
Les enfants en garderie ne peuvent être retirés par la RSG seulement si c'est un cas grave de contagion, les maladies a déclarations obligatoires... Au pire faites la recherche des maladies listées qui demande une exclusion de l'enfant ca vous aidera a comprendre.
Ne comptez pas sur les parents (TOUS les parents en fait) pour l'exclusion, ce n'est pas du tout toujours le cas malheureusement. Il ne faut pas blâmer la RSG qui ne peut pas exemple exclure un enfant parce qu'il tousse, ce serait totalement inacceptable.
Si vous ne voulez pas que votre enfant attrape un rhume ou une grippe, au risque de vous décevoir, sachez qu'il n'est pas rare qu'un enfant est le rhume 10-11 fois en une seule saison, alors...
soleil02
28/05/2013, 16:08
Malheureusement, votre RSG ne peut pas exclure un enfant pour un simple rhume ou une grippe à moins que l'enfant en question soit fiévreux ou très amorphe. La plupart des maladie infantile sont d'ailleurs permises en garderie tel que la varicelle, le pied-main-bouche, la roséole et bien d'autre encore. Il va de soi que la gastro est un cas d'exclusion. Une toux creuse ne nous permet pas d'exclure un enfant de la garderie. Nous pouvons conseiller aux parents de consulter un médecin, mais ça reste à la discrétion du parent de le faire ou non.
Il ne faut pas oublier que bien des parents ne peuvent pas se permettent de manquer le travail pour un simple nez qui coule ou un peu de toux. C'est la première année en garderie qui sera la pire. Comme votre fille était avec vous à la maison, son système immunitaire est faible. Elle attrapera dans doute quelques microbes et virus pendant l'année, mais ce n'est pas une mauvaise chose en soi. Son corps combattra ces microbes et ces virus ce qui lui donnera un système immunitaire plus fort. Il vaut mieux que ça se fasse avant son entrée à l'école. Comme cela, elle n'aura pas trop d'absence pendant son année scolaire. Et on s'entend qu'il y a beaucoup plus d'enfant dans une école que dans un service de garde donc plus de microbes encore.
Que va-t-il se passer quand votre enfant fréquentera l'école ? Vous aller la retirer quand un des enfants de se classe aura une petite toux ?
Je crois qu'une petite toux n'est pas un motif valable pour exclure un enfant de la garderie surtout si votre RSG connait les bonnes consignes d'hygiene et les respecte. Si l'enfant est tout a fait capable de participer aux activités et ne fait pas de fievre , je l'aurait gardé.
Bien sur , si on parle de bronchite ou autre , l'enfant dois rester chez lui mais pour une petite toux creuse , il n'y a aucun probleme.
Votre enfant dois se faire un systeme immunitere , vous ne pourrez pas l'empecher d'etre en contact avec des microbes toute sa vie ;)
mamande4
28/05/2013, 16:55
Comme je le disais au départ, je sais très bien que ma puce va attraper plus de rhume en service de garde, et c'est ma petite troisième donc elle attrape déjà beaucoup de petits microbes des plus grands! Dans le cas que j'ai cité, on parle d'une très mauvaise toux, pas d'une petite toux et d'un nez qui coule. Je n'en veut pas à ma rsg, c'est l'attitude des autres parents qui me dérange un peu.... Je crois que ce qu'il me reste à faire, c'est de lui en parler ouvertement.
soleil02
28/05/2013, 17:00
Comme je le disais plus tôt. Que ce soit une petite toux ou une grosse toux creuse votre RSG ne peut rien faire malheureusement. Même si vous lui en parler, ça ne changera rien. Elle peut suggérer aux parents de consulter un médecin, mais si les parents ne veulent pas rien faire, elle ne peut pas le faire à leur place. Personnellement, si mes enfants seraient dans cet état, je les garderais à la maison, mais en tant que RSG, je serais dans l'obligation de prendre un enfant qui arrive avec une toux similaire.
Je crois que c'est effectivement un peu exagéré. Quand mes enfants ont un rhume, ils toussent beaucoup et creux. J'ai consulté souvent quand ils étaient plus petits pour finalement comprendre qu'ils sont comme ça. Je sais quand consulter et je sais aussi quand je dois les garder avec moi, nul besoin de me faire dicter la conduite par la garderie. Des nez qui coulent et des toux, il y en aura tout au long de l'année et si ma garderie me demandait de les garder chaque fois, eh bien je changerais d'endroit. Et là, je ne parle pas de fièvre ou d'enfant nécessitant les soins de maman à la maison.
Billy789
28/05/2013, 18:41
Mon fils lorsqu'il a un rhume tousse très très creux, il est comme ça.
Lorsqu'il était a la garderie, La rsg, elle devait être tannée de l'entendre, mais bon, il ne faisait pas de fièvre et pouvait suivre le groupe, elle m'a téléphoné au travail pour me dire de venir le chercher, que la clinique m'attendait qu'elle avait téléphoné.
Je n'étais pas contente. J'y suis allée pour me faire dire par le doc "Ben non, y'a rien qu'un rhume". J'étais encore moins contente.
Bon tranche de vie terminée.
Mais juste pour dire que s'il avait fallu que je garde mon fils à la maison à chaque rhume, je n'aurais plus eu besoin d'une garderie....
Tant que l'enfant est fonctionnel on ne peut l'exclure pour une grosse toux, seulement conseiller, et de grâce ne pas appeler à la clinique à la place du parent, le parent de consulter si cela perdure.
Touche à tout
28/05/2013, 20:31
Si l'enfant ne fait pas de fièvre et suis le groupe il a aucune raison d'être exclu du groupe. Malheureusement même avec la plus stricte rsg sur les exclusion votre puce ne sera pas a l'abri des microbes qui court. Un enfant parfois va très bien le matin et commence a faire de la fièvre en PM et voilà un virus qui circule dans la garderie. Je vous conseil de prendre sa de manière le plus zen possible et de ne pas vous stresser à tous les jours au cas ou... C'est juste mon opignon mais il serait dommage pour vous et votre fille de vivre son entrer en garderie avec un stress constant car votre fille va ressentir votre stress si vous craignez de la laisser. Il est parfaitement normal de vouloir éviter à nos enfants les désagrément de la maladie mais la petite enfance vient avec son lots de microbes. Bonne chance a vous et bonne continuation a la garderie.
mamande4
28/05/2013, 22:04
Merci de vos oppinions. J'ai quand même décidé de lui en parler, vue mon malaise, aussi petit soit-il ;) Et j'ai bien fait! Elle m'a dit que parfois, elle trouve ça difficile de déterminer si l'enfant est assez bien ou pas pour aller à la garderie et que parfois, certains parents lui mentent sur l'état de santé de leur enfant, bourre leur enfant d'Advil et les laisse à la garderie pour ne pas manquer une journée de travail.....Bref, je crois que finalement, c'est elle qui avait le plus besoin de vider son sac sur la situation!!! C'est pas facile s'occuper des enfants des autres, d'esseyer d'arranger tout le monde, enfant, parent et garderie, de déterminer si le petit serait mieux à la maison ou autre, bref pas facile la vie de rsg!!!
Comme je travaille dans le milieu de la santé, ce sujet me tient peut-être trop à coeur!!!
J'essaie de rester zen face à tout ça et je me dit que comme j'ai la chance de faire du télé-travail à partir de mon domicile, si jamais il y à une épidémie de gastro ou autre a la garderie, j'aurai la chance de garder ma puce à la maison, le temps que les choses se tassent ;)
En résumé, j'adore toujours autant ma RSG, d'ou l'importance d'une bonne communication, de ne pas laisser traîner les petits malaises, même s'il semble anodins!
sweetie-pia
28/05/2013, 22:19
Bravo a vous pour etre ouverte avec votre RSG et lui parler doucement et gentilement!
si seulement tout les parents pourait faire pareil et si seulement tout les rsg ne serai pas si insulter quand un parents parle comme sa la vie serait tellement mieux :)
Mon fils lorsqu'il a un rhume tousse très très creux, il est comme ça.
Lorsqu'il était a la garderie, La rsg, elle devait être tannée de l'entendre, mais bon, il ne faisait pas de fièvre et pouvait suivre le groupe, elle m'a téléphoné au travail pour me dire de venir le chercher, que la clinique m'attendait qu'elle avait téléphoné.
Je n'étais pas contente. J'y suis allée pour me faire dire par le doc "Ben non, y'a rien qu'un rhume". J'étais encore moins contente.
Bon tranche de vie terminée.
Mais juste pour dire que s'il avait fallu que je garde mon fils à la maison à chaque rhume, je n'aurais plus eu besoin d'une garderie....
Tant que l'enfant est fonctionnel on ne peut l'exclure pour une grosse toux, seulement conseiller, et de grâce ne pas appeler à la clinique à la place du parent, le parent de consulter si cela perdure.
WOW!!! Méchant culot!!! JAMAIS je n'aurais osé faire ça voyons dont! Aah yen a des bizarres quand même hein!? Ahah
C'estvrai que c'est pas évident souvent ont veut faire plaisir à tout le monde et surtout beaucoup médicamente leur enfant en cachette donc leur vrai état est caché...Moi la chose que je suis non négocialbe c'est la gastro....bien dure à cacher en générale et même si j'ai marqué 24 heures après les derniers syptômes dans ma régie interne, je vais modifier 48 heures parce que souvent ont triche avec ça !
moi c'est 48 heures au cas ou:innocent:
Léonie1002
28/05/2013, 23:51
Entendre un enfant tousser à journée longue et même en sieste, c'est l'enfer autant pour le petit que pour les autres, mais souvent les parents disent: ben il fait juste tousser, le doc a dit qu'il n'y a rien à faire... :innocent:
que veux tu qu'on répondre à ça, on endure :rolleyes:
je te comprend tellement, un enfant est tellement mieux chez lui quand il est malade, même sans fièvre, mais bon les parents ne peuvent pas manquer la job !
Entendre un enfant tousser à journée longue et même en sieste, c'est l'enfer autant pour le petit que pour les autres, mais souvent les parents disent: ben il fait juste tousser, le doc a dit qu'il n'y a rien à faire... :innocent:
je te comprend tellement, un enfant est tellement mieux chez lui quand il est malade, même sans fièvre, mais bon les parents ne peuvent pas manquer la job !
Les antitussifs sont rarement prescrits aux enfants, et oui les parents doivent travailler pour subvenir à leurs besoin. Quand j'ai ouvert mon service de garde je me suis attendue à prendre soin des enfants, qu'ils soient en bonne santé ou qu'ils fassent une grippe. Si tous mes parents lachaient leur job pour chaque bobo, la grande roue économique s'arrêterait pour tout le monde, moi y compris;)
Les rhumes chez les enfants ont l'air toujours pire que ce qu'ils sont... ils ne se mouchent pas donc les mucosités restent coincés dans la gorge, les fausses nasales et entre les deux :p La taux est un réflexe du corps pour les expulser du corps... nous nous mouchons, nous crachons le surplus ce qui fait en sorte que nous toussons moins... ou généralement plus la nuit. Il faut vider leur petit nez et leur servir beaucoup de liquide pour les aider à évacuer tout ça. :)
Mais il n'en reste pas moins que ce n'est qu'un rhume... qui s'attrape sur n'importe laquelle poignée de porte ;)
Charlie Angel
29/05/2013, 07:01
Comme je le disais au départ, je sais très bien que ma puce va attraper plus de rhume en service de garde, et c'est ma petite troisième donc elle attrape déjà beaucoup de petits microbes des plus grands! Dans le cas que j'ai cité, on parle d'une très mauvaise toux, pas d'une petite toux et d'un nez qui coule. Je n'en veut pas à ma rsg, c'est l'attitude des autres parents qui me dérange un peu.... Je crois que ce qu'il me reste à faire, c'est de lui en parler ouvertement.
Malheureusement on peut prendre des choix pour nos enfants mais pas ceux des autres et vous allez devoir vivre avec le fait que certains enfants doivent composer avec la toux alors qu'ils fréquentent le sdg.
Si vous vous inscrivez en juge devant le comportement des autres parents, mettez tout de suite votre armures car il y aura de nombreux combats en perspective.
Prenez le temps d'observer et de vous renseigner avant de vous outrer.
Léonie1002
29/05/2013, 07:33
Les antitussifs sont rarement prescrits aux enfants, et oui les parents doivent travailler pour subvenir à leurs besoin. Quand j'ai ouvert mon service de garde je me suis attendue à prendre soin des enfants, qu'ils soient en bonne santé ou qu'ils fassent une grippe. Si tous mes parents lachaient leur job pour chaque bobo, la grande roue économique s'arrêterait pour tout le monde, moi y compris;)
C'est pas chaque bobo, tu n'as pas compris je crois, on parle d'une toux sans arrêt toute la journée, l'enfant est bien au service de garde tu crois :confused:
et les autres qui entendent tousser toute la journée, eux autres ???
sweetie-pia
29/05/2013, 07:45
C'est pas chaque bobo, tu n'as pas compris je crois, on parle d'une toux sans arrêt toute la journée, l'enfant est bien au service de garde tu crois :confused:
et les autres qui entendent tousser toute la journée, eux autres ???
Une grosse toux pour l'enfant une journee, une gastro pour 2 jours, une fievre un jours, malade 2 jours.
maintenant, maman est malade a son tours 2 jours de conger. oupss maman a pogner la gastro, 2 autre jours de conger, ahh non la rsg est malade aussi 1 autre jour de conger, ah ben la, l'enfant de la rsg a la gastro, zut 2 autre jours,
faison le calcule sa fait 13 jours de maladie, plus les jours elle es ferme, plus les vacance, plus plus plus
Je connait pas grand boss qui accept tant de conger sans repercussion. Ok elle se fait pas payer, ben la comment va venir a payer la RSG?
une grosse toux, l'enfant va survivre caline de bine :yes:
soleil02
29/05/2013, 08:05
J'ai un petite fille à mon service de garde que dès le moindre rhume, elle a une toux creuse. Elle tousse sans arrêt pendant la sieste et beaucoup pendant la journée. En plus, elle semble avoir un système immunitaire faible parce qu'elle est souvent malade. Des rhumes, elle doit en avoir eu 10-12 juste depuis septembre et sa toux peux durer facilement 7 à 10 jours. Et je le répète, ce n 'est pas une petite toux, mais une tout creuse et ce sans arrêt pendant la journée. Si je devais l'exclure à chaque fois, les parents ne travailleraient pas, ils seraient toujours à la maison avec elle. Ça n'a pas de sens! 10 x 7 jours = 70 jours d'absence au travail pour les parents. C'est plus de 3 mois! Je connais pas un seul employeur qui va accepter ça pour un rhume! Les parents allaient consulter au début, mais maintenant, ils attendent beaucoup plus longtemps avant d'aller chez le médecin parce que leur fille est comme ça et ils le savent. Si l'enfant ne fait pas de fièvre et qu'il est capable de suivre le groupe, même s'il tousse beaucoup, je l'accepte.
*_Coffee Addict!!_*
29/05/2013, 08:43
Mon médecin ne prescrit jamais rien, il m'a conseillé certains produits homéopatiques mais comme ils sont sans prescriptions, ma RSG ne peut pas les administrer... donc retour à la case départ... Ont lui en donne le matin, mais ça fait effet 4h... pas très comode pour une journée de 10h...
Les rhumes chez les enfants ont l'air toujours pire que ce qu'ils sont... ils ne se mouchent pas donc les mucosités restent coincés dans la gorge, les fausses nasales et entre les deux :p La taux est un réflexe du corps pour les expulser du corps... nous nous mouchons, nous crachons le surplus ce qui fait en sorte que nous toussons moins... ou généralement plus la nuit. Il faut vider leur petit nez et leur servir beaucoup de liquide pour les aider à évacuer tout ça. :)
Mais il n'en reste pas moins que ce n'est qu'un rhume... qui s'attrape sur n'importe laquelle poignée de porte ;)
En plus, certaines RSG (mon ancienne, ma nouvelle accepte de le faire) refuse d'utiliser de l'hydrasense et une poire à nez pour aider à dégager les sinus et sécrétions de l'enfants... fac finalement, ils font pas grand choses non plus pour les aider c'est coco là... À la maison, je lui fait avant et après dodo... je peux-tu vous dire que la toux et 1000x moins pire quand les sécrétions ont été enlever AVANT le dodo...
Une grosse toux pour l'enfant une journee, une gastro pour 2 jours, une fievre un jours, malade 2 jours.
maintenant, maman est malade a son tours 2 jours de conger. oupss maman a pogner la gastro, 2 autre jours de conger, ahh non la rsg est malade aussi 1 autre jour de conger, ah ben la, l'enfant de la rsg a la gastro, zut 2 autre jours,
faison le calcule sa fait 13 jours de maladie, plus les jours elle es ferme, plus les vacance, plus plus plus
Je connait pas grand boss qui accept tant de conger sans repercussion. Ok elle se fait pas payer, ben la comment va venir a payer la RSG?
une grosse toux, l'enfant va survivre caline de bine :yes:
J'ai moins même eu un avertissement parce que je m'absentait trop souvent du travail pour mon fils (Beaucoup de congé étaient comme mentionnné ci-haut, à la chaine... alors que certains jours étaient pour une toux un peu creuse, mais non grasse et non catastrophique sans aucun autres symptômes...)
Mon syndicat m'a défendu, mais maudine que je m'en serais passé de ce stress là!!! :S
soleil02
29/05/2013, 08:52
J'ai moins même eu un avertissement parce que je m'absentait trop souvent du travail pour mon fils (Beaucoup de congé étaient comme mentionnné ci-haut, à la chaine... alors que certains jours étaient pour une toux un peu creuse, mais non grasse et non catastrophique sans aucun autres symptômes...)
Mon syndicat m'a défendu, mais maudine que je m'en serais passé de ce stress là!!! :S
Et est-ce que je peux te dire que tu as de la chance d'être syndiquée?! Parce que la plupart des emplois ne le sont pas et ça aurait été un congédiement tout simplement.
*_Coffee Addict!!_*
29/05/2013, 09:10
Et est-ce que je peux te dire que tu as de la chance d'être syndiquée?! Parce que la plupart des emplois ne le sont pas et ça aurait été un congédiement tout simplement.
Oh que oui! C'était d'ailleur pire qu'un avertissement avant que le syndicat s'en mèle! Avec la négociation, le syndicat à fait transformer cela en avertissement... Mais maudine que je me compte chanceuse!
En ce moment, mes congés sont examiné à la loupe! Et je dois les demander longtemps d'avance et j'ai intérêt à ne pas être malade au automatiquement avoir un billet du médecin... :S
Alors j'imagine ceux non syndiquer! Ouf!
Moi la poire je l'utilise avec les enfants qui l'acceptent :p Je trouve que j'ai l'air de martyriser un enfant devant les autres quand ils se débattent comme des forcenés pour ne pas se faire poirer:laugh: Je fais des petites tasses d'eau tiède avec du miel avant la sieste quand les petits cocos sont enrhumés et je mets l'humidificateur dans le tapis!! Je les bourre de soupe aux légumes avec du bon bouillon de poulet maison. J'estime que je passe plus de temps que les parents avec les enfants, c'est la moindre des choses que je m'occupe de leur petits bobos :)
Les enfants n'ont jamais de rhume "d'hommes" ils ne se plaignent pas et sont aussi actifs avec ou sans morve:laugh: Je n'excluerai pas un enfant pour un rhume, ni une toux, sinon je pense que tous mes parents devraient pointer au chômage dans pas long ;) Majoritairement les parents vont consulter si la toux ou d'autres symptômes persistent... une bronchite... ce n'est pas contagieux et pourtant Dieu sait que tu tousses en chien ;)
Achooboudin
29/05/2013, 16:06
quand un enfant a une toux, on peut laisser aller sa jusqu'a trois semaines s'il ne fait pas de fièvre et que ces narines ne bouge pas lorsqu'il respire et qu'il n'a pas de tirage au niveau des côtes, que ses lèvres et son visage sont bien coloré. Mes enfants ont eu par le passé une toux creuse qui a duré quelque semaines, mais malheureusement, je ne peux pas me permettre de prendre 3 semaines de congé non plus...
JE TE COMPREND TELLEMENT mamande4 .J`ai une garederie et lors le l`inscription de mes petits nouveaux,je suis très clair avec les parents pour les enfants malade.Je demande d`être respectueux en vers les autres enfants et parents et de garder les enfants si le nez leurs coule comme une fontaine (souvent la première journée)et de m`apporter un mouche-bébé pour les poupons.les plus grands je leurs montre à ne pas transmettre les microbes en apprennant à se moucher seule, en toussant dans leurs coudes et à se laver les mains .Certain parent me trouvent sévère mais je leurs dit que je désinfecte mes jouets chaques semaines (tout) pour le bien-être de leurs enfants .
C`est un apprentissage agreable, les enfants adorent jouer dans l`eau et se moucher comme un grand.Je peux faire avec les enfants autres choses que de moucher des nez:thumbup:
Ah....le sujet des maladies et des vacances, des sujets chauds!! ;-)))
Pour ma part je suis RSG, et je pense que c'est du cas par cas. Une maman qui travaille, qui court partout, je vais être bcp plus conciliante qu'une maman en congé!! Hier j'en avais un tit pooh qui feelait pas pantoute. Ben maman était partie magasiner à l,extérieur!! Ça, ça m,enrage!!!!!! C'est l'oncle qui est venu le chercher 2 hres après mon appel!! Ça, ça m'enrage aussi pis chu même pas gênée de le dire!!!
Mais si maman avait été au travail, à 1hre de route, j'aurais pas dit un mot plus haut que l'autre.
Barbie-Sirène
30/05/2013, 08:45
JE TE COMPREND TELLEMENT mamande4 .J`ai une garederie et lors le l`inscription de mes petits nouveaux,je suis très clair avec les parents pour les enfants malade.Je demande d`être respectueux en vers les autres enfants et parents et de garder les enfants si le nez leurs coule comme une fontaine (souvent la première journée)et de m`apporter un mouche-bébé pour les poupons.les plus grands je leurs montre à ne pas transmettre les microbes en apprennant à se moucher seule, en toussant dans leurs coudes et à se laver les mains .Certain parent me trouvent sévère mais je leurs dit que je désinfecte mes jouets chaques semaines (tout) pour le bien-être de leurs enfants .
C`est un apprentissage agreable, les enfants adorent jouer dans l`eau et se moucher comme un grand.Je peux faire avec les enfants autres choses que de moucher des nez:thumbup:
Alors si un enfant a le rhume 10-11 fois durant la saison et que ca adonne que la première journée tombe en semaine (On s'entend que il existe bien des chances que cela se produise pcq 2 jours pour fin de semaine et 5 pour la semaine) le parent devra manquer 10-11 journées de travail pour te prouver qu'il est respectueux envers les autres???? Et ce pour un simple rhume? Je ne trouve pas cela sévère mais plutôt gênant.
Je pense que la plupart des RSG désinfectent les jouets a chaque semaine cela ne changera pas grand chose à la propagation des rhumes qui se transmet beaucoup trop facilement et rapidement...
*_Coffee Addict!!_*
30/05/2013, 11:59
JE TE COMPREND TELLEMENT mamande4 .J`ai une garederie et lors le l`inscription de mes petits nouveaux,je suis très clair avec les parents pour les enfants malade.Je demande d`être respectueux en vers les autres enfants et parents et de garder les enfants si le nez leurs coule comme une fontaine (souvent la première journée) et de m`apporter un mouche-bébé pour les poupons.les plus grands je leurs montre à ne pas transmettre les microbes en apprennant à se moucher seule, en toussant dans leurs coudes et à se laver les mains .Certain parent me trouvent sévère mais je leurs dit que je désinfecte mes jouets chaques semaines (tout) pour le bien-être de leurs enfants .
Même si ça coule clair??!?? Je dis pas mais en ce moment, c'est l'ENFER pour mon fils... ont a découvert à nos dépends que c'est pas un rhume qu'il avait mais bel et bien une réaction mineur au pollen... je peux-tu te dire que sa coule, sa coule, sa coule... ça n'a aucun bon sens... je pourrait pas resté à maison pour un nez qui coule...
Petite anecdote...
Ma fille, ce n'est pas la toux son problème quand elle couve quelque chose... C'est la fièvre!
Son corps réagit très vite aux virus et bobos de tout genre. Elle fait de la température à rien! En plus, ça monte en un rien de temps, je vous jure, c'est hallucinant. Parfois, elle a de la fièvre un jour ou deux, et aucun autre symptôme...
Avant, ça nous inquiétait, mais maintenant, on laisse aller. Elle se repose et c'est tout...
Je ne ferme pas mon SDG à chaque fois qu'elle est fiévreuse...
Pour te répondre barbie-Sirène
Pour ma part 11 rhumes c`est beaucoup (durant la saisons)
Soit que les parents n`habille pas les enfants selon la température,l`enfant dort peut-être pas bien (plus de chance d`attrapper tout ce qui passe)etc...
Dit-toi bien que la grande majorité des parents ont des jounéés de "MALADIE" ça le dit !!!
Pourquoi les enfants n`auraient-il pas le droit à leurs journée "MALADIE"!
Ils se remettent beaucoup plus rapidement,moin de chance d`avoir des complications(otite,sinusite,infections des voix supérieur,pneumonie=antibiothique )
Le rhume c`est banal ,c`est les complications qui en découle qui ne le sont pas.
Tu as le droit de penser que c`est chère payer pour du "respect" mais pour ma part
c`est la santé et bien-être de l`enfant qui prévaut!
*_Coffee Addict!!_*
30/05/2013, 20:32
Soit que les parents n`habille pas les enfants selon la température,l`enfant dort peut-être pas bien (plus de chance d`attrapper tout ce qui passe)etc...
Dit-toi bien que la grande majorité des parents ont des jounéés de "MALADIE" ça le dit !!!
Ils se remettent beaucoup plus rapidement,moin de chance d`avoir des complications(otite,sinusite,infections des voix supérieur,pneumonie=antibiothique )
Le rhume c`est banal ,c`est les complications qui en découle qui ne le sont pas.
Tu as le droit de penser que c`est chère payer pour du "respect" mais pour ma part
Avant d'affirmer ce que j'ai mis en rouge faudrait d'abord s'informer sur comment s'attrape un rhume....
Pour ton information:
Les virus responsables du rhume banal se transmettent entre les individus de deux façons : par aérosol, généré lors de la toux ou de l’éternuement ; et par contact avec de la salive ou des sécrétions nasales contaminées.
Le virus inhalé contamine les cellules du nasopharynx (l’espace situé entre le nez et la gorge) et se multiplie rapidement. Les points d’entrée principaux sont le nez, mais aussi les yeux (dans ce cas, la contamination du nasopharynx s’effectue par drainage du liquide via le canal lacrymonasal).
Ça n'a rien à voir avec ce que tu dis...
Et non, ce n'est pas tout le monde qui ont des journées maladies... 95% de mes amis qui travail dans le privé, 1 journée de congé = 1 journée à leur frais...
Barbie-Sirène
30/05/2013, 21:35
Je comprend que tu te soucies bien du bien-être des enfants, c'est tout en ton honneur avec le travail que tu fais.
Un rhume ne s'attrape pas par un manque de vêtements. C'est tout juste un virus dans l'environnement qui circule tu vois. Et oui, c'est beaucoup 11 rhume mais tout à fait plausible.
Que l'enfant dorme pas suffisamment peut affecter son système immunitaire j'en conviens, tout comme quiconque, peut-on avoir un contrôle la dessus maintenant? Pas toujours...
La majorité des parents que je connais, y compris mon conjoint n'ont aucunement de congés de maladies. :rolleyes:
Je suis maman a la maison et mes enfants ont tout de même déjà eu des complications venant du rhume. Otite et compagnie... :rolleyes:
Si tu parles d'exclure un enfants qui a des complications : LÀ TU PARLES! Mais tu sembles vouloir exclure dès qu'un petit nez se met a couler en tout début de rhume alors que les sécrétions semblent bien clairs, sans coloration, donc sans complications. :rolleyes:
J'avoue que je n'ai pas tout a fait les mêmes connaissances que toi alors je ne peux pas être d'accord.
Allo Barbie-Sirène
J`ai eu des mauvaises expérience,tylenol avant de partir donc pas de fièvre donc peux aller à la garderie +mensonge . Moi aussi j`étais comme vous Certain parent ont fini par m`avouer que j`allais les perdrent !J`ai donc trouvé sur ce sîte une sorte de charte (désolé je ne me souvient pas qui là posté sur le sîte mais la remerci de tout coeur!!!!
Sachez avant tout que la garderie est endroit ou se propagent beaucoup de virus mais heureusement, nous sommes très peu et nous apprenons à nous laver les mains régulièrement (ils montent à l’évier avec un tabouret et se lavent les mains avec le savon sous supervision), à tousser dans le coude et à se moucher autant que possible. Il serait très appréciable que ces mesures et apprentissages soient aussi faits à la maison pour une meilleure compréhension de leur part.
Je ne tiens pas à aseptiser la garderie de façon extrême mais j’utilise personnellement le Purell entre chaque changement de couche et je nettoie au Lysol la surface après chaque couche aussi. Si une vague de rhume court, j’essaye d’éviter de sortir trop de jouets qui peuvent aller dans la bouche et j’en nettoie quelque uns mais tout n’est pas désinfecté plusieurs fois par jours. D’ailleurs, les virus sont malheureusement nécessaires pour le développement du système immunitaire des enfants. On ne court pas après mais on ne les baignera pas dans l’alcool non plus.
Je vous prie cependant de me prévenir si votre enfant est malade et de m’en expliquer les symptômes. Sachez que personne de la garderie ne se fera vacciner contre la grippe AH1N1 à moins de changements. Si votre enfant semble présenter les symptômes de la grippe (peu importe laquelle), il devra rester à la maison jusqu’à ce que tous les symptômes soient terminés et si vous croyez qu’un membre de votre famille souffre de la grippe, veuillez svp m’en aviser pour que je puisse surveiller de plus près les enfants.
Il est évident que les mêmes mesures s’ajustent dans ma situation. Si un membre de ma famille a la grippe ou des symptômes de la 3e liste, je devrai fermer, dans le cas de la 2e liste, je vous préviendrai et vous déciderez si vous désirez laisser votre enfant à la garderie quand même mais ce sera ouvert donc journée payante.
Je me réserve le droit de vous aviser qu’il serait préférable de consulter un médecin ou d’exiger un billet du médecin pour pouvoir revenir à la garderie en situation particulière.
PROCÉDURES
Si votre enfant a :
De la toux
Le nez qui coule
Mal à la gorge
Le nez bouché
Il a probablement un rhume et peut venir à la garderie sans problème
Si votre enfant a ou semble avoir :
Mal à la tête
Fatigue importante
Douleurs musculaires
Toux intense
Des sécrétions jaune/vert où très abondante
Il est préférable qu’il reste à la maison ou s’il est à la garderie, je vous téléphonerai pour vous aviser
Si votre enfant a :
De la fièvre
Des difficultés respiratoires même légères
Vomissements
Diarrhée
Lèvres bleues
Des poux
Une maladie contagieuse
Des boutons ou irruptions de la peau douteuses
Conjonctivite (sécrétions jeune/vert des yeux)
Votre enfant sera retourné à la maison dans les plus brefs délais ou à l’hôpital si nécessaire
vOILÀ!
si il ne peuvent "vraiement pas" je leurs demande de m`apporter le mouche -bébé
pour le confort(poupons).Je ne pensais vraiement pas partir "une guerre!!!" comme ça ,
j`ai seulement dit que pour moi c`était comme ça!
Léonie1002
31/05/2013, 07:55
PROCÉDURES
Si votre enfant a :
De la toux
Le nez qui coule
Mal à la gorge
Le nez bouché
Mal à la tête
Fatigue importante
Douleurs musculaires
Toux intense
Il est préférable qu’il reste à la maison ou s’il est à la garderie, je vous téléphonerai pour vous aviser
Si votre enfant a :
De la fièvre
Vomissements
Diarrhée
Lèvres bleues
Des poux
Une maladie contagieuse
Votre enfant sera retourné à la maison dans les plus brefs délais ou à l’hôpital si nécessaire
Et voilà !! je fonctionne comme ça aussi :thumbup:
Barbie-Sirène
31/05/2013, 08:19
Allo Barbie-Sirène
J`ai eu des mauvaises expérience,tylenol avant de partir donc pas de fièvre donc peux aller à la garderie +mensonge . Moi aussi j`étais comme vous Certain parent ont fini par m`avouer que j`allais les perdrent !J`ai donc trouvé sur ce sîte une sorte de charte (désolé je ne me souvient pas qui là posté sur le sîte mais la remerci de tout coeur!!!!
Sachez avant tout que la garderie est endroit ou se propagent beaucoup de virus mais heureusement, nous sommes très peu et nous apprenons à nous laver les mains régulièrement (ils montent à l’évier avec un tabouret et se lavent les mains avec le savon sous supervision), à tousser dans le coude et à se moucher autant que possible. Il serait très appréciable que ces mesures et apprentissages soient aussi faits à la maison pour une meilleure compréhension de leur part.
Je ne tiens pas à aseptiser la garderie de façon extrême mais j’utilise personnellement le Purell entre chaque changement de couche et je nettoie au Lysol la surface après chaque couche aussi. Si une vague de rhume court, j’essaye d’éviter de sortir trop de jouets qui peuvent aller dans la bouche et j’en nettoie quelque uns mais tout n’est pas désinfecté plusieurs fois par jours. D’ailleurs, les virus sont malheureusement nécessaires pour le développement du système immunitaire des enfants. On ne court pas après mais on ne les baignera pas dans l’alcool non plus.
Je vous prie cependant de me prévenir si votre enfant est malade et de m’en expliquer les symptômes. Sachez que personne de la garderie ne se fera vacciner contre la grippe AH1N1 à moins de changements. Si votre enfant semble présenter les symptômes de la grippe (peu importe laquelle), il devra rester à la maison jusqu’à ce que tous les symptômes soient terminés et si vous croyez qu’un membre de votre famille souffre de la grippe, veuillez svp m’en aviser pour que je puisse surveiller de plus près les enfants.
Il est évident que les mêmes mesures s’ajustent dans ma situation. Si un membre de ma famille a la grippe ou des symptômes de la 3e liste, je devrai fermer, dans le cas de la 2e liste, je vous préviendrai et vous déciderez si vous désirez laisser votre enfant à la garderie quand même mais ce sera ouvert donc journée payante.
Je me réserve le droit de vous aviser qu’il serait préférable de consulter un médecin ou d’exiger un billet du médecin pour pouvoir revenir à la garderie en situation particulière.
PROCÉDURES
Si votre enfant a :
De la toux
Le nez qui coule
Mal à la gorge
Le nez bouché
Mal à la tête
Fatigue importante
Douleurs musculaires
Toux intense
Si votre enfant a :
De la fièvre
Vomissements
Diarrhée
Lèvres bleues
Des poux
Une maladie contagieuse
vOILÀ!
si il ne peuvent "vraiement pas" je leurs demande de m`apporter le mouche -bébé
pour le confort(poupons).Je ne pensais vraiement pas partir "une guerre!!!" comme ça ,
j`ai seulement dit que pour moi c`était comme ça!
Désolée mais je n'avais pas du tout compris que tu fonctionnais de cette façon...
En ajoutant d'autres symptômes au nez qui coule ça change tout!
Il n'y a pas de guerre, juste des gens qui veulent faire entendre leur point de vue... ne le prend surtout pas personnel. Tu es revenu donner des précisions, c'est la bonne chose a faire!
Bonne fin de semaine a toi!
Petite anecdote...
Ma fille, ce n'est pas la toux son problème quand elle couve quelque chose... C'est la fièvre!
Son corps réagit très vite aux virus et bobos de tout genre. Elle fait de la température à rien! En plus, ça monte en un rien de temps, je vous jure, c'est hallucinant. Parfois, elle a de la fièvre un jour ou deux, et aucun autre symptôme...
Avant, ça nous inquiétait, mais maintenant, on laisse aller. Elle se repose et c'est tout...
Je ne ferme pas mon SDG à chaque fois qu'elle est fiévreuse...
Ah! Je pensais que c'était juste ma fille qui faisait de la fièvre pour tout et rien(elle fait souvent 48h de fièvre pour un simple rhume)! Je suis contente de savoir que ça peut être normal.
Moi aussi je me suis fait passé un savon par mon boss pour mes nombreuses absences. Mon fils a environ 10 rhumes par hivers, 3-4 crise d'asthme par hiver, sans parler d'otites etc. J'ai failli me faire mettre dehors. Alors à moins de fièvre, je peux te dire que je l'envoie quand même.