PDA

Voir la version complète : Les noms et âges de vos enfants?

Lanie
29/04/2009, 13:49
je suis curieuse et j'aime savoir le mon des enfants et leur age...et peutêtre la raison de leur nom!!!

moi j'ai une fille de 6 ans,RoxAnn,ceci est l'ortographe exacte!!

la raison de son nom est que je voulait avoir un nom bilingue(papa est anglophone et ma fille va a l'école anglaise),pas trop courant sans être hors du commun,avec un ortographe unique.
au secondaire il y avait une Roxane,belle,fine,sympathique...ensuite j'ai écouter enceinte le téléroman FRED-DY qui jouait en reprise tout les jours,et dans cette émision il y avait une comédienne,jolie,brunette qui avait du caractère et qui s'appellait Roxanne,et je trouve que ce nom a de la personalité,alors j'ai choisi RoxAnn!!!

et vous vos enfants???

PHANILIPRIX
29/04/2009, 13:51
J'ai une grande fille de 9 ans Liliane et une Marie-Ève de presque 6 ans... et leurs noms ont été choisis parmis les vieux noms....mais au quotidien on les appelle LILI ET MARICHOU... :D

natou
29/04/2009, 13:55
Moi j'en ai 3 Laurence 5 ans. Éléonor 3 ans et Mathis-Olivier 10 mois. J'aime les nom qui ne sont pas commun pour ce qui est de Laurence la j'ai échouée. Il y en a plusieurs :mad:

steffy
29/04/2009, 13:58
Mon fils, c'est Danyk, il va avoir 3 ans en juin. Au départ, on voulait l'appeler Méric, mais comme mon conjoint s'appelle Éric, on trouvait, à force de le prononcer que ça ressemblait trop au nom du papa. Alors on a cherché quelque chose de différent. Puis, j'ai pensé à un gars avec qui nous avions travaillé, mon conjoint et moi, quelques années plus tôt. Il était pas mal cute, tsé le grand blond aux yeux bleus... Il s'appelait Danyk!

curieuse
29/04/2009, 13:58
Moi c'est Cédric 10ans ce samedi et Antoine 6 /2 ans ( deux nom de chevalier)
Curieuse

bestiole
29/04/2009, 14:02
Ma fille de 11 ans s'appelle Audrey-Anne. Elle est née quand les noms composés étaient à la mode (son nom de famille aussi est composé !). Mon 1er garçon s'appelle Achille. On voulait un nom hors du commun. On l'a trouvé dans un livre de prénoms et mon conjoint et moi l'avons immédiatement aimé, on a "cliqué" dessus. Achille a 22 mois. En 2007, il y a eu 2 Achille et 6 en 2008 ! Mon deuxième garçon a presque 6 mois et il s'appelle Noah. C'est un prénom en hausse présentement, mais on l'aimait quand même. Mon conjoint a remarqué ce prénom pendant que nous regardions la série "24", le vice-président avait ce nom (je crois que c'était dans la saison 5, mais je ne suis pas certaine).

Alyjackocéangel
29/04/2009, 14:08
en effet Achille c'est très original..
il y en a pas beaucoup.
moi ma fille c'est Alyssa (ado ma comédienne préférée c'etait Alyssa Milano(who's the boss) et puis mon fils Jacob car c'est le seul nom sur lequel mon chum et moi étions daccord!!! il avait tellement des goûts bizarres...
genre:Chance,Lancelot Zeus..
alors j'ai opté pour Jacob!!!lolllll
Si Jacob avait été une fille ça surait été Camélia ou Kamélia...
j'adooooooooooooore ce nom|!

alagarderie.com
29/04/2009, 14:13
... mon fils Jacob car c'est le seul nom sur lequel mon chum et moi étions daccord!!! il avait tellement des goûts bizarres...
...|!

Heureusement que vous ayez opté pour Jacob! il avait vraiment des goûts bizarres... il n'a pas pensé à Dartagnan??

cassy
29/04/2009, 14:13
ma grande de 4 ans sappelle cassandra et ma plus petite qui va avoir 3 en juin ses jessie on a décider les nom a deux mais a ma 2 eme on a vraiment eu de la misere on etais a lhopital et on la regardait et cherchait un nom lol

Alyjackocéangel
29/04/2009, 14:16
Heureusement que vous ayez opté pour Jacob! il avait vraiment des goûts bizarres... il n'a pas pensé à Dartagnan??

euh oui...c'était dans ses noms!!!... .. il aime la mythologie.. moi aussi je suis contente de Jacob... fiouuuuuuu...

Ssophie
29/04/2009, 14:30
Ma plus vieille se prénomme Maélie 2 ans. Son nom a été trouvé au hasard sur le site de la RRQ et on est tombé en amour automatiquement avec ce nom.. au grand désespoir de mes beaux parents ahaha. Ma tite dernière, se prénomme Laura et elle a 1 an. Pour Laura, on ne s'entendait pas du tout. Mon chum aimait bien Laurie, mais pas moi. Elle était née et on ne savait toujours pas comment l'appeler. Je trouvais qu'on avait pas de sens comme parents. Avoir 9 mois pour y penser et ne pas le savoir encore..!!! Un moment donné, je dis à mon chum pourquoi pas Laura... ça faisait doux et angélique je trouvais. Ça ressemblait un peu à Laurie donc ça tombait dans ses goûts! Alors voilà.. ! :)

À petit pas...
29/04/2009, 14:56
Ma grande cocotte s'appelle Abigaëlle, elle 3 ans et demi. J'adore ce prénom rare depuis le début de mon adolescence, où je l'avais lu dans un livre. Mon petit garçon lui s'appelle Félix-Antoine (ou filou pour les intimes), il a 18 mois. Quand j'étais enceinte de ma fille mon conjoint et moi avions choisi Félix si c'était un garçon... et c'était une fille. Pendant la grossesse de mon Filou, nous avons vu Félix-Antoine dans un livre de prénom et on a cliqué!

douce maman
29/04/2009, 15:14
Moi mon fils s'appelle Nathan ( 6 ans en juillet) son nom je l'ai choisi quand j'avais 8 ans... un p'tit jonathan ben ben cute que son frère appelait nathan.

Ensuite il y a Victoire ( 2 ans et demi) je cherchais un nom rare et noble et j'ai proposé ça a mon chum qui m'a dit: t'es folle!! Tous les gens autour de moi pensait que je leur faisait des blagues jusqu'au jour où elle est née... là y'ont pu eu le choix d'y croire et de s'y faire... aujourd'hui on la regarde et y'aurait pas eu d'autre nom pour elle... c'est une pure merveille cette enfant!

La dernière Dylane Kani (17 mois) Kani signifie force en hawaïen... j'ai eu tellement de problème tout au long de ma grossesse qu'on se disait... entk si elle arrive en bon état celle-là c'est parce qu'elle est faite forte en maudit!! Mais on l'appelle juste Dylane... le Kani c'est pour les intimes seulement.:o
Dylane a été un compromis moi je voulais l'appeller Elle... mais mon chum voulait me charger trop cher pour son accord ;);):laugh:

Alyjackocéangel
29/04/2009, 15:17
Moi mon fils s'appelle Nathan ( 6 ans en juillet) son nom je l'ai choisi quand j'avais 8 ans... un p'tit jonathan ben ben cute que son frère appelait nathan.

Ensuite il y a Victoire ( 2 ans et demi) je cherchais un nom rare et noble et j'ai proposé ça a mon chum qui m'a dit: t'es folle!! Tous les gens autour de moi pensait que je leur faisait des blagues jusqu'au jour où elle est née... là y'ont pu eu le choix d'y croire et de s'y faire... aujourd'hui on la regarde et y'aurait pas eu d'autre nom pour elle... c'est une pure merveille cette enfant!

La dernière Dylane Kani (17 mois) Kani signifie force en hawaïen... j'ai eu tellement de problème tout au long de ma grossesse qu'on se disait... entk si elle arrive en bon état celle-là c'est parce qu'elle est faite forte en maudit!! Mais on l'appelle juste Dylane... le Kani c'est pour les intimes seulement.:o
Dylane a été un compromis moi je voulais l'appeller Elle... mais mon chum voulait me charger trop cher pour son accord ;);):laugh:

ouian... 2 frère jonathan et Nathan... LOLLLLL.....pas mal ressemblant
et pour le nom de ta fille c'est la première fois que j'entends ça

MAC
29/04/2009, 15:23
Ma plus vieille, Loraly, a 5 ans et ma plus jeune, Noélie, a 19 mois.

Mon conjoint est extrêment dificile sur les prénoms : j'en sortais une trentaine par jours et il les rejetait tous ! Comme mes filles portent mon nom de famille, c'est mon chum qui avait le dernier mots pour les prénoms ! Il aimait bien Laura Lee mais je déteste les nom composés alors on s'est entendu pour Loraly. Pour Noélie, nous n'avions pas encore décidé avant l'accouchement, nous hésitions entre trois noms. Lorsque nous avons vu sa bette, c'était indéniablement une petite Noélie !! En passant, c'est une très vieux nom et nous étions tombé dessus en visitant un vieux cimetierre à Québec.

douce maman
29/04/2009, 15:41
ouian... 2 frère jonathan et Nathan... LOLLLLL.....pas mal ressemblant
et pour le nom de ta fille c'est la première fois que j'entends ça

Laquelle de mes filles... j'en ai 2... Victoire ou Dylane?? :laugh:

Néléfant
29/04/2009, 15:58
Salut!

Voici le nom des miens: Sara-Maude 7½ ans, Alexis 2½ ans et les jumeaux Jacob et Justin 14 mois, bientôt 15!

Pour ma fille c'était décidé depuis plusieurs années mais mes garçons... on a eu de la misère a en trouver alors imaginez 3 fois plutôt qu'une! On avait juste des noms de fille en tête! Aussi, il y avait toujours un nom qui nous faisait penser à un p'tit tannant de notre enfance ou d'une garderie!

Voilà pour moi!

Les petites bulles
29/04/2009, 16:53
Moi j'ai deux filles la plus vielle va avoir 3 ans et se nomme Alexandrine mon chum et moi on voulait quelque chose que l'on ne voyait pas trop souvent et nous sommes tombé en amour avec se vieux prénom. Pour la plus jeune qui a eu 1an mardi dernier, elle devait s'appeler Léonie ou Cédric, mais quand on l'a vu à sa naissance, on a opté pour Marie-Jeanne. Et ce nom lui va a ravir!!! Nous voulions des vieux noms francophones.

Et voilà!!!

Alyjackocéangel
29/04/2009, 17:14
Laquelle de mes filles... j'en ai 2... Victoire ou Dylane?? :laugh:

Victoire :D

Alyjackocéangel
29/04/2009, 17:15
Salut!

Voici le nom des miens: Sara-Maude 7½ ans, Alexis 2½ ans et les jumeaux Jacob et Justin 14 mois, bientôt 15!

Pour ma fille c'était décidé depuis plusieurs années mais mes garçons... on a eu de la misère a en trouver alors imaginez 3 fois plutôt qu'une! On avait juste des noms de fille en tête! Aussi, il y avait toujours un nom qui nous faisait penser à un p'tit tannant de notre enfance ou d'une garderie!

Voilà pour moi!

un jacob ça en déplace de l'air!!! ouffff!!!!

kitty
29/04/2009, 18:44
Salut les filles,

Moi j'en ai 4 enfants 2 garçons et 2 filles. Pierre-Luc 13 ans, Samuel 9 ans, pas très original et des Samuel il y en a une tonne et je paris qu'ils sont tous tannants car le mien en déplace de l'air mais cé un amour quand il veut. Mes filles Myna 5 ans un nom très rare et ancien il y en a pas beaucoup au Québec on l'a trouvé dans un magazine de linge pour enfant une petite posait pour souris mini et elle était vraiment mignonne et nous avons trouvés ce nom vraiment beau et la petite dernière que l'on surnomme lylypou, Élyanne 4 ans son nom lui va à merveille et elle a vraiment une belle binette cheveux brun avec des yeux très très bleus de vrais petites perles.

bye
kitty

Kassy
29/04/2009, 19:06
Moi mon fils s'appelle Isaac, Il aura 4 ans cette automne. C'étais un nom que nous n'entendions pas avant sa naissance... Maintenant messemble qu'il y en a partout lol!! Nous voulions un nom moin commun et l'avons finalement baptisé Isaac, 3 jours après sa naissance! Il étais temps lol!!

Et pour BB2 prévue pour le 4 novembre, nous avons quelques idées mais rien de concret... Pour une fille nous avons: Daphnée, Liliane, Maïka, Maélie, Louana (J'adore les prénoms avec LOU dedans, j'ai également trouver Lily-Lou, Eva-Lou, Louanne, mais mon chum tripp pas fort...) Et pour des gars jusqu'a date nous avons seulement 3 idées sois: Louka, Shawn (j'ai un ami qui s'appellais sean et qui c'est suicider a noël il y a 2 ans...) et Eden.

Si vous avez d'autre idée original, gênez-vous pas! :D

Néléfant
29/04/2009, 20:22
un jacob ça en déplace de l'air!!! ouffff!!!!

Pour l'instant il est très calme, plus que son frère jumeau en tout cas!
Mais d'après le caractère et l'énergie de mes plus vieux, il va sûrement en déplacer de l'air comme tu dis... je t'en reparlerai dans quelques années!

audrey1983
29/04/2009, 21:41
Ma fille de 10 mois s'appelle Daphnée... J'ai trouvé son nom une nuit dans un rêve... J'ai toujours souhaiter présenter ma fille à mon grand-père et dans mon rêve, je présentais ma petite Daphnée à mon grand-papa (je ne savais pas le sexe du bébé à ce moment-là)... Pour le prochain, nous saurons le sexe lundi prochain si bb est coopératif... Si c'est un garçon, ce sera Antoine en l'honneur de mon autre grand-père qui lui est décédé (il s'appelait Antonio) et si c'est une fille ce sera Annabelle... Mais j'ai un feeling garçon cette fois-ci car j'ai rêvé à mon autre grand-père dernièrement et il avait Antoine dans ses bras... Prémonition !?! On verra lundi ;)

maman-éduc
29/04/2009, 22:23
J'ai ma grande de 3 ans qui se nomme Lory-Ann et ma petite de 4 mois qui se nomme Maé-Ly.
Pour Maé-Ly, c'est le côté français de Miley (comme Miley Cyrrus, alias Hannah Montana)
Pour un garçon, j'aimais Dérek, Mérek et pour une prochaine fille (d'un coup que mon chum changerait d'idée!), ce serait Maïthée

marie-claude
29/04/2009, 22:23
ma plus grande de 6 ans s'apelle Dalie et ma p'tite de 3 ans Mia-Kim !

mamangateau
30/04/2009, 09:58
Bonjour,
Les miens s'appellent Ismaël (9 ans), Héloïse (7ans et demi), Leïla (2 ans et demi) et Aglaë (8 mois). Et oui, les deux premiers avaient des trémas alors on a essayé de trouver deux autres noms avec des trémas pour les deux dernières. Si on avait eu un autre garçon, il se nommerait Caleb (eh oui, pas de trémas) je trippe sur ce prénom...

Maude
30/04/2009, 12:26
Moi j'ai eu deux beaux garçons; un de 18 ans et demi et un de bientôt 4 ans ;)

Mon plus vieux s'appelle Yannick.. J'aimais beaucoup Cédric et Frédéric.. mais mon ex, le papa de Yannick trouvait que ça ressemblait trop à son prénom ( Éric ) donc, on a opté pour un compromis.

Antoine... j'ai cherché longtemps !! Je n'avais pas d'idées.. mais vraiment pas ! Puis, à force de chercher.. j'ai trouvé :yes: Ça lui va super bien en plus !!! Je voulais de quoi qui ait un " ann " dedans.. Yannick et Antoine

Si j'avais eue une fille.. j'avais deux choix: Kimberly-Ann ou Audrey-Ann

Voilà ;)

mjwhisy
30/04/2009, 12:29
Moi c'est Nathaniel et un peu comme Alyjack,mon chum sortait tellement des noms qui me semblait ridicule que ce fut le seul que j'ai aimé qu'il a proposé. Mes choix à moi c'était toujours non. En fait, on avait décidé soit Édouard, soit Nathaniel ou soit Zacarie. Mais enfin, quand on lui a vu la binnette, ce fut Nathaniel tout de suite, une chance parce qu'il y a plein de Zacarie.

MArie-Josée

Alyjackocéangel
30/04/2009, 13:31
Moi c'est Nathaniel et un peu comme Alyjack,mon chum sortait tellement des noms qui me semblait ridicule que ce fut le seul que j'ai aimé qu'il a proposé. Mes choix à moi c'était toujours non. En fait, on avait décidé soit Édouard, soit Nathaniel ou soit Zacarie. Mais enfin, quand on lui a vu la binnette, ce fut Nathaniel tout de suite, une chance parce qu'il y a plein de Zacarie.

MArie-Josée

contente de savoir que j'ai pas le seul chum weird!!!lol:laugh:

jellybeen_313
30/04/2009, 13:43
Moi ma fille a 1 an et elle s'appelle Jeanne. Ma grand mère se nomait comme ca et je trouve que c un nom qui évoque la douceur et la gentillesse et qui est beau a tout age. Bébé Jeanne, Matante Jeanne et Grand maman Jeanne loll....De plus elle est tellement gripette et enthousiaste que ca lui va a merveille:D

marymajé
30/04/2009, 13:47
Moi ma grande de 17 ans c'est Mary-Maude et mon fils de 15 ans c'est Jérémy.

catwoman
30/04/2009, 20:27
Ma fille (un an 2 mois) s'appelle Jade et elle porte très bien son nom;c'est vraiment notre pierre précieuse!
Pour le bébé en chemin eh bien c'est autre chose.Mon chum n'aime pas grand chose à part les noms super populaires...Alors à datte si s'est un garçon:Vincent et une fille eh bien je sais pas encore.C'est encore tôt pour décider je vais commencer par passer à travers mon premier trimestre et après on verra bien...

tarty81
30/04/2009, 21:24
Moi j'ai un petit garçon de 9 mois qui s'apelle Zach et comme on ne savait pas le sexe, si ça avait été une fille on l'aurait apellé Emma.

may66
01/05/2009, 12:12
mon fils aura 23 ans la semaine prochane s'appelle marc ( son parrain s'appelle jean-marc)
Ma fille Genevieve aura 18 ans en juillet s'appelle ainsi parce que sopn pere aimait le prénom . Elle aurait dû s'appeler Jeunevieve mais on aurait eu des problemes a n'en plus finir a corriger l'épélation et comme moi j'ai du et je dois encore et toujours epeler mon nom de famille je ne voulais pas que ca se produise pour elle.

Julie123
01/05/2009, 14:49
Allo,

Moi j'ai un petit garcon de 15 mois et il s'appelle Frédéric et j'attends notre deuxième enfant si jamais c'est une fille ce sera Laurence et pour un garcon nous ne sommes pas fixé encore. J'aurais par contre bien aimé Mathieu

mamidi
01/05/2009, 19:48
Alors les miens sont adultes maintenant:

Laurie 29 ans, Nathaniel 24 ans, Sophie 22 ans et leurs prénoms leur vont très bien.

bye its friday :yes:

mamidi
01/05/2009, 19:51
:yes:Moi ma fille a 1 an et elle s'appelle Jeanne. Ma grand mère se nomait comme ca et je trouve que c un nom qui évoque la douceur et la gentillesse et qui est beau a tout age. Bébé Jeanne, Matante Jeanne et Grand maman Jeanne loll....De plus elle est tellement gripette et enthousiaste que ca lui va a merveille:D

J'adore ce prénom, c'est tellement doux à prononcer............ :flower:

Mymi
01/05/2009, 20:00
Mon conjoint et moi voulions des noms hors de l'ordinaire pour nos garçons, mais sans être étranges. Alors, notre plus vieux de 18 mois s'appelle Nathanaël en référence au personnage de Daniel DayLewis dans le film ''Le Dernier des mohicans'' (nous aimons la mentalité et les valeurs de de son personnage) et notre petit nouveau de 3 semaines s'appelle Estéban, car nous adorons la série les Mystérieuses Cités d'Or.

Nini1988
04/05/2009, 12:32
Ma fille se nomme Eve-Lyne elle va avoir un an Mercredi :) Sa ma pris un moi apres sa naissance pour trouver son nom. J'ai trouver son nom a fouillant sur facebook et j'ai tomber sur une vieille amie et c la que sa la vraiment cliquer et que j'ai decider sur se nom. Je trouvais que c'etait un nom different que nous entendons pas souvent de nos jour cependant j'ai une nouvelle amie a la garderie et elle se nomme Evlyne elle aussi!! Quel hazzard!

MarieFleur
05/05/2009, 16:51
C'est tellement le fun de lire des noms... J'attends mon 5ième enfants et c'est une fille ça me donne des idées!! Ma fille (13 ans) devait s'appeller Jassica mais on a choisi Émilie, Mon garçon (8 ans) devait s'appeller Lorie parce qu'on m'avait dit à l'éco que c'était une fille sauf qu'à la naissance il avait un morceau de plus alors on a choisi Mathieu, Ma fille (7 ans) devait s'appeller Léa je la voyais blonde comme les 2 premiers sauf qu'elle avait plain de cheveux raides et en plus tout noirs alors ce fut Noémie. Pour la 4ième j'ai attendu à la naissance de la voir parce que j'avais déjà changé au 3 premiers. Moi je pense que c'est vraiment en voyant le bébé que l'on peut lui donner un nom. Pour la prochaine j'ai une bande de nom (Romane, Maika, Allyssa...) et plusieurs autres que je viens de lire.

Alyjackocéangel
05/05/2009, 17:56
C'est tellement le fun de lire des noms... J'attends mon 5ième enfants et c'est une fille ça me donne des idées!! Ma fille (13 ans) devait s'appeller Jassica mais on a choisi Émilie, Mon garçon (8 ans) devait s'appeller Lorie parce qu'on m'avait dit à l'éco que c'était une fille sauf qu'à la naissance il avait un morceau de plus alors on a choisi Mathieu, Ma fille (7 ans) devait s'appeller Léa je la voyais blonde comme les 2 premiers sauf qu'elle avait plain de cheveux raides et en plus tout noirs alors ce fut Noémie. Pour la 4ième j'ai attendu à la naissance de la voir parce que j'avais déjà changé au 3 premiers. Moi je pense que c'est vraiment en voyant le bébé que l'on peut lui donner un nom. Pour la prochaine j'ai une bande de nom (Romane, Maika, Allyssa...) et plusieurs autres que je viens de lire.

ma fille s'appelle Alyssa
c'est une enfant douce,sensible et responsable

collibri
06/05/2009, 13:39
Bonjour,
Les miens s'appellent Ismaël (9 ans), Héloïse (7ans et demi), Leïla (2 ans et demi) et Aglaë (8 mois). Et oui, les deux premiers avaient des trémas alors on a essayé de trouver deux autres noms avec des trémas pour les deux dernières. Si on avait eu un autre garçon, il se nommerait Caleb (eh oui, pas de trémas) je trippe sur ce prénom...

est ce que tu es d'origine arabe ??? Je te demande ca parceue Leïla et Caleb ce sont des prénom arabe.

collibri
06/05/2009, 13:41
Moi j'ai seulement une fille, elle a 5 ans bientot 6 fin juillet et elle se nomme Émy
Quand j'étais enceinte j'aimais bien Laurie-Anne, Sarah-Jade et Sarah et un jour son papa est arriver de travailler en me disant qu'il avait rencontrer une petite cocotte qui se nommait Émy et qu'il adorait ce nom alors voila c'est Émy

collibri
06/05/2009, 13:47
Ma soeur est surement la maman qui a les nom les plus original pour ses enfants
Préscison tout dabord qu'elle est marié a un marocain comme elle est Québecoise et lui marocain elle voulais des nom composer pour que les enfants est un nom Québecois et un nom marocain donc
le plus vieux 7 ans se nomme Ian-Hakim
Enssuite il y a Marc-Aly qui a 5 ans
et elle est enceinte si cest une fille elle se nommera
Samia-Rose ou Leïla-Rose et si cest un garcon ce sera Sami-Carl ou Malik-André
moi je préfère Samia-Rose et Sami-Carl
sur le coup ont trouve ca bizard mais ce sont de beau non qui porte leur deux culture

collibri
06/05/2009, 14:03
Pour les mamans enceintes qui cherche des prénoms. Un ami a moi a eu une petite fille dernièrement et il la nommé Charlie-Anne, j'aime beaucoup Frédérik mais pour une fille et Maxime aussi pour une fille

paysanne
06/05/2009, 21:54
Ma petite fille va avoir 17 mois et elle s'appèlle Mézy et le deuxième (en construction) s'appèllera Florence pour une fille et Charli-Jo pour un petit bonhomme

Alyjackocéangel
07/05/2009, 14:01
Ma soeur est surement la maman qui a les nom les plus original pour ses enfants
Préscison tout dabord qu'elle est marié a un marocain comme elle est Québecoise et lui marocain elle voulais des nom composer pour que les enfants est un nom Québecois et un nom marocain donc
le plus vieux 7 ans se nomme Ian-Hakim
Enssuite il y a Marc-Aly qui a 5 ans
et elle est enceinte si cest une fille elle se nommera
Samia-Rose ou Leïla-Rose et si cest un garcon ce sera Sami-Carl ou Malik-André
moi je préfère Samia-Rose et Sami-Carl
sur le coup ont trouve ca bizard mais ce sont de beau non qui porte leur deux culture
oh lala!! j'espère qu'ils ne portent pas 2 noms de famille en plus!!!!

natou
07/05/2009, 14:35
C'est le fun de voir la diversité de prénom à nous toutes, ont à pratiquement donné tous des prénoms différent à nos enfants. Pas comme lorsque j'allais à l'école, on était 5 Nathalie dans la même classe sur 22 élèves hihihi.:laugh:

melpouw
08/05/2009, 13:50
moi mon garçon a 22 mois et il se nomme Damien.
ma mère étais en total désaccord avec se nom a un point tel qu'elle me téléphonait à tout les jours pour me proposé d'autres noms... et maintenant nous trouvons tous que ce prénom lui va a ravir!!!

collibri
08/05/2009, 13:53
oh lala!! j'espère qu'ils ne portent pas 2 noms de famille en plus!!!!

Mais non !! Ils portent le nom de leur père qui est Marocain la l'importance pour ma soeur de souligner leur origine Québecoise en leur donnant un nom Québecois.

douce maman
08/05/2009, 13:58
LOL moi et mon chum on appelle mon fils comme ça (Damien) quand il fait le tannant... Damien c'est le nom du fils du diable je crois... moi mes enfants ne sont pas baptisés.... et lors d'un baptême récemment mes 3 enfants étaient des pestes à l'église et mon chum les suivait en disant:" let's go les suppôts de satan on sort d'ici!!!.
entk on se trouvait ben drôle!!

lou-lou
08/05/2009, 20:04
moi mes enfants s'appelent Lana(2 ans) et William(10mois)

Alyjackocéangel
10/05/2009, 17:11
je me demande si il y a encore des gens qui mettent les 2 noms de famille à leurs enfants...
ça fait longtemps que je n'en ai pas vu.

Lanie
11/05/2009, 08:52
OUI MOI!!! :D

EN TOUT SA FAIT 5 SILABES ET EN TRAIT D'UNION :o

ET MA FILLE VA À L'ÉCOLE ANGLAISE ET CES 2 NOMS DE FAMILLE SONT FRANCOPHONE :eek:

MAIS JE TENAIS A CE QU'ELLE AILLE MON NOM ET LE PAPA AUSSI ALORS...

Koalie
13/05/2009, 09:38
Ma grande de 10 ans se nomme Alexane et ma mini qui aura 5 ans en juin je nomme Koralie.
Je suis aussi la belle-maman de Noémie qui a 14 ans et Ludovick qui a 11 ans.
Pour un prochain j'aime Anaève et Médérique pour une petite fille et pour un garçon Logan.

poulette
17/05/2009, 20:36
Ma chère Koalie, mon fils va avoir 4 ans en juillet et il s'appelle Médérick. Je peux t'assurer qu'il porte vraiment le prénom pour lui. Avec les recherches que j'ai fait, il n'y en a que 11 dans le régistre en incluant le mien. La seule chose c'est que le petit-fils de mon coiffeur à le même prénom que mon fil et il est né en septembre de la même année.

Pour les autres, voici des suggestions de prénoms :
FILLES :
Moira ( le i avec trémas )
Myriam
kimena ( origine hawaienne )
Layla
Dylane
Isadora
Charlotte

GARCON :
Shaun (origine angleterre quand écrit avec un u
Kyel ( origine allemagne )
Kyle ( américain )
Nelson
Dawne
Dylan
Edouard
Isidore

Ce ne sont que quelques suggestions.... Il n'y en a pas beaucoup selon le régistre des prénoms!!!!

bella_28
18/05/2009, 12:44
moi mon premier garcon qui est agee de 7 ans sappelle david ...pourquoi car danss la bible ses le roi david! et mon deuxieme qui a deux ans sapelle raphael pourquoi parce que jadore se nom sa fait sexy et charmeur ! voila !

marie_jolie
18/05/2009, 13:05
Enceinte, mon chum souhaitait qu'on appelle le bébé, Éloi si c'était un garçon et Valendra si c'était une fille! Heureusement que j'avais mon mot à dire! On l'a appellé Léa finalement mdr ;) Pas très original vu le nombre de fille qui s'appelle Léa née en 2008 et 2009 mais bon. Moi, je suis bien contente de son prénom!

Mélianne
19/02/2010, 12:22
Mon plus vieux a 13 ans et s'appelle Nicolas. (On avait choisi son nom 1 an avant que je sois enceinte!!!) Ensuite j'ai ma Sophie qui a 11 ans, on a eu du mal à lui trouver un nom!! Elle s'est appelé bébé pendant 3 jours!!! Ensuite on a Olivier qui a 7 ans, Julie qui a 5 ans, Marianne qui a 4 ans et Maélie qui a 9 mois. On voulait des noms québécois, pour que ça "fitte" avec le nom de famille... J'aurais bien aimé avoir Charlotte ou encore Juliette, mais papa voulait rien savoir....

tuladi
19/02/2010, 12:45
Moi c'est :

Maxime: 13 ans... À l'époque, je trouvais ça original :rolleyes:
Érika: 11 ans... Petite perle, une douceur :yes:
Mylane: 9 ans... Nom inventé par mon super chum!
Maya: 7 ans... Mon trésor Inca :p
Isa: 6 ans... Pas Isabelle... Isa!

Et j'ai un animal... C'est mon chum! Mais il est dégriffé! :laugh: :laugh:

Mélianne
19/02/2010, 12:47
Et j'ai un animal... C'est mon chum! Mais il est dégriffé! :laugh: :laugh:

:laugh::laugh: Moi aussi! Pis y zigne pu sua visite!!!:eek::laugh:

Veronycka
19/02/2010, 12:48
Mon fils Jérémy, bientôt 11 ans et ma fille Mackenzy, 9 mois.

tuladi
19/02/2010, 12:49
:laugh::laugh: Moi aussi! Pis y zigne pu sua visite!!!:eek::laugh:

Mélianne!!! C'est drôle :laugh: :laugh: :laugh:

Mélianne
19/02/2010, 12:59
Mélianne!!! C'est drôle :laugh: :laugh: :laugh:

Bin quoi! Quand y font des bons coups, faut le souligner!!!!:yes:

manne
19/02/2010, 13:02
moi mes filles c'est Pauline 8 ans et Mathilde 2 ans...
pour Pauline je voulais Andine ( contraction des 2 prénoms de mes parents) mais mon mari a changé d'avis 15 jours avant la naissance
pour Mathilde j'aurais aussi aimé Suzie ou Rémi pour un gars...

fraisinette
19/02/2010, 13:02
en effet Achille c'est très original..
il y en a pas beaucoup.
moi ma fille c'est Alyssa (ado ma comédienne préférée c'etait Alyssa Milano(who's the boss) et puis mon fils Jacob car c'est le seul nom sur lequel mon chum et moi étions daccord!!! il avait tellement des goûts bizarres...
Si Jacob avait été une fille ça surait été Camélia ou Kamélia...
j'adooooooooooooore ce nom|!

Moi ma plus vieille s'appelle Alyssa pcq moi c'est mon chum qui aimait bien Alyssa milano et c'est pas pour son jeux d'actrice :laugh:. Elle aura 5 ans en le 1 avril.
Ma plus jeune s'appelle Léa-rose et elle a 3 ans et demi. Elle a failli s'appeller Juliette, mais j'ai finalement changer d'idée en lui voyant la binette. :D

anne-la-banane
19/02/2010, 13:03
Moi mon grand de 5 ans c'est Olivier, et ma grande de 3 ans 1/2 c'est Catherine. On a trouvé leur noms vraiment tôt dans la grossesse et à Olivier, j'avais pas de noms de filles, et à Catherine, j'avais pas de nom de gars...Ça l'a bien adonné! On cherchait des noms qui passaient bien à travers les époques, il y a de jeunes Olvier et Catherine, comme des grand-papa ou grand-maman qui s'appelle Olivier et Catherine. Je n'aime pas vraiment les nouveaux prénoms à la mode, alors on a opté pour des noms plus claisiques...

En passant, ma fille est une vraie Catherine, je ne sais pas si vous en connaisez, mais une Catherine, ça l'a de l'énergie, et c'est casse-cou....ahahah Elle sont toutes pareilles la dessus!!! C'est une tite tom-boy, alors, je crois qu'on aurait pas pu choisir un meilleur prénom pour elle, elle en déplace de l'air!!!

Mon grand Olivier lui, est calme, il companse pour sa soeur...ahahah

Maroussia
19/02/2010, 13:08
Ma fille de 11 mois s'appelle Éléonore. On a décidé d'un prénom de gars et un de fille au moins 2 ans avant les essais pour bébé! J'ai cliqué sur ce nom lorsque j'ai vu la série Marguerite Volant plus jeune...J'ai toujours trouvé ça doux et noble! Un vrai nom de princesse et ma fille est une vraie princesse! Nous voulions des noms anciens et qui sonnent francophones...Je n'aime pas les noms composés, ni ceux étrangés avec un nom de famille québécois...Pour une prochaine fille, j'aimerais bien Marguerite, mais ce n'est pas à caude la série cette fois, mais parce que c'est ma fleur préférée :)

gege
19/02/2010, 13:11
Moi j'ai Sarah-Maude 8 ans
Daphnée 4 ans (Daphinou pour les intimes )
Félix 2 ans 1/2

Tout de suite en début de grossesse, j'ai toujours un nom de choisi si c'set un gars ou une fille, et enceinte de daphnée, si c'étais un gars, ca aurait été félix, alors j'ai garder ce nom pour mon fils.

clarinette
19/02/2010, 13:13
J'ai un grand gaçon de 4 1/2 ans qui se nomme Jérôme et une belle fille de 2 1/2, Clara ou beautiful desaster ou clarinette ou petite chose désagréable (ça, c'est quand elle a fait quelque chose d'énorme comme niaiserie). Le nom de Clara vient du fait que j'aimais bien le téléroman Rumeur...Pis ça déplace de l'air une Clara! Jérôme, c'est l'intello de la famille, qui catche tout et est tranquille en général!

Deabra
19/02/2010, 13:13
Moi ma fille s'appelle Eve (sans accent LOL) on en trouve plus beaucoup ces temps ci. Elle a 19 mois. On hésitait entre Maude et Eve... mais je trouvais que Maude ça sonnait trop comme Mauve! Et mon chum est un Paradis... Eh Eh... Eve au Paradis terrestre LOL, en plus enceinte j'avais tout le temps le gout de manger des pommes LOL. Sur son état civil, elle porte cependant les 2 noms: Soit Eve Maude Paradis, comme ça si elle aime pas Eve elle pourra changer!
Pour BB2, qui j'espère est en route, ce sera sans doute Maxime pour un gars ou Émily pour une fille.

Madagascar
19/02/2010, 13:16
Ah j'ai vu personne avec le nom de mon petit garcon et je le préserve pour qu'il reste longtemps seul à s'appeler de meme. Une madame sur ma rue enceinte de son garcon qui accouches la semaine prochaine avait le prénom en question dans son top 3 et j'ai oh NOn pas sérieuse toi la lollll

Chinasun
19/02/2010, 13:25
Melango28, dis nous c'est quoi... C'est un peu cruel de pas le dire!

Moi j'ai un beau Mathis qui aura 5 ans et mai (hé oui, c'est une méga mode, j'étais pas au courant en 2005 lorsque j'ai choisi son nom!) J'aimais énormément Tristan (son 2e prénom) mais mon chum trouve que ça fait trop légende d'automne...

Un adorable Eliot (sans accent) avec un caractère à tout casser, qui aura 3 ans et juin. Il porte Samuel en 2e prénom, à la mémoire de mon cousin qui est décédé d'un accident de moto lorsque j'étais enceinte de mon plus vieux (j'ai pas oser demander à ma marraine si je pouvais donner le nom de son fils décédé à ce moment, c'était trop frais... 2 ans plus tard, elle à été très touchée et honorée)

Et pour bébé3, attendu pour juillet, qui sera une surprise, c'est tout un dilem! Mes fils ont décider qu'ils auraient un frère et qu'il s'appellerait Jacob, ils disent donc à qui veut l'entendre que bébé Jacob est dans le ventre de maman! Moi j'aime bcp Loïc. Mais je trouve que se serait cool de les laisser choisir le nom du bébé (puisque j'aime aussi Jacob) étant donner que j'ai moi-même choisi le nom de ma soeur, Jade alors que j'avais 9 ans, en 1994! Par contre, je suis pas sûre à 100%: Jacob Bouchard, c'est pas super à prononcer je trouve!

Si c'est une cocotte, mon chum tient à l'appeler Amy (le nom qu'il avait pour les 2 premiers si c'était des filles) mais moi j'aimerais mieux Amy-Rose ou Madisson. J'adorais America, mais tout le monde rit de moi, donc on va oublier cela!

Madagascar
19/02/2010, 13:28
Si un jour j'ai une fille j'aimerais bien Charlotte mais mon chum déteste hihihi ou du genre Lilly-rose quelque chose du genre. Ah pis mon nom de garcon il reste top secret. J'en connais pas encore qui s'appelle de meme juste un indice ca commence a par E mais je dis rien d autre. :-P

PHANILIPRIX
19/02/2010, 13:29
Melango28, dis nous c'est quoi... C'est un peu cruel de pas le dire!

Moi j'ai un beau Mathis qui aura 5 ans et mai (hé oui, c'est une méga mode, j'étais pas au courant en 2005 lorsque j'ai choisi son nom!) J'aimais énormément Tristan (son 2e prénom) mais mon chum trouve que ça fait trop légende d'automne...

Un adorable Eliot (sans accent) avec un caractère à tout casser, qui aura 3 ans et juin. Il porte Samuel en 2e prénom, à la mémoire de mon cousin qui est décédé d'un accident de moto lorsque j'étais enceinte de mon plus vieux (j'ai pas oser demander à ma marraine si je pouvais donner le nom de son fils décédé à ce moment, c'était trop frais... 2 ans plus tard, elle à été très touchée et honorée)

Et pour bébé3, attendu pour juillet, qui sera une surprise, c'est tout un dilem! Mes fils ont décider qu'ils auraient un frère et qu'il s'appellerait Jacob, ils disent donc à qui veut l'entendre que bébé Jacob est dans le ventre de maman! Moi j'aime bcp Loïc. Mais je trouve que se serait cool de les laisser choisir le nom du bébé (puisque j'aime aussi Jacob) étant donner que j'ai moi-même choisi le nom de ma soeur, Jade alors que j'avais 9 ans, en 1994! Par contre, je suis pas sûre à 100%: Jacob Bouchard, c'est pas super à prononcer je trouve!

Si c'est une cocotte, mon chum tient à l'appeler Amy (le nom qu'il avait pour les 2 premiers si c'était des filles) mais moi j'aimerais mieux Amy-Rose ou Madisson. J'adorais America, mais tout le monde rit de moi, donc on va oublier cela!

Pas America elle va se faire rentrer dedans par les avions... ou les talibans vont la kidnapper :laugh: :laugh:

loganou
19/02/2010, 13:30
logan et je le dis pas en anglais mais bien comme ca se prononce LO GANNE(ca vient de gilmore girls que jecoutais quand javais 18-19 ans) 3 ans et josh(lutteur choix de mon chum mais jadore ce nom) 1 an allias lolo et jojo.!

TinK-erBeLL
19/02/2010, 13:32
Ma petite a 5 mois et elle s'appelle Alexia!
J'adore les noms qui finisse en "a" et moi et mon chum on s'entendait pas du tout sur les même prénoms, moi j'aime quand c'est original et mon chum aime les prénoms plus traditionnel...il aimait Alexis pour une fille. Un jour on écoutait "Quand passe la cigogne" et la petite s'appelait Alexia, on a tout de suite aimé se prénom. Il n'y en a pas beaucoup et il lui va très bien :)

famelix
19/02/2010, 13:40
Moi mon grand s'appelle Félix (8ans) et on a choisi son nom à deux la journée qu'on a su le sexe.
Ma fille Laury-Ann (6ans) j'ai choisi son nom à 8 mois de grossesse pcq c'était un bb surprise et que l'on avait juste Mathis comme nom.
Ce qui fait le lien avec mon petit dernier qui va avoir 2 ans en mars (18) et qui s'appelle Mathis (nom choisi par mon chum) et ça tombe bien pcq qu'il est né la journée de la fête de mon frère qui s'appelle Maxime.
C'est pas des noms originaux mais mes enfants sont uniques quand-même!!!:D:D:D

sarahmarialopez
19/02/2010, 13:42
Mon plus vieux, bientôt 7 ans (dans 1 mois) s'appelle Ismaïl. Je trouvais ca très joli.

Mon second garçon, bientôt 5 ans s'appelle Youness, je trouvais ca beau et un de nos amis très gentil s'appelait comme ca.

J'ai choisit les noms de mes fils parmi des noms arabes. Mon mari a pas eu un seul mot à dire. Il m'a juste demandé de pas choisir Samir car pour mon deuxième j'aimais ca. Sinon, tout les noms que je sortais, il disait rien. Je devais concéder les noms québécois que j'aimais et choisir des noms arabes, ben j'ai dit ok mais j'ai plein regard sur le choix et toi, aucun!

Quand est arrivée ma fille, ca n'allait pas très bien entre nous et j'ai refusé de lui donner un nom arabe. No way, que j'ai dit, ma fille aura un nom à MON goût, que ma famille et mes amies auront pas de difficulté à apprendre. Car par chez nous, y'en a pas d'immigrant, alors les noms les plus bizarres sont les anciens noms qui reviennentAHAHHAHA!!!

Ma fille s'appelle donc Maryanne, elle aura 2 ans dans 2 semaines environ!

Si j'en avais un autre, une fille , elle s'appellerait Sarah ou Lauralie. Mais Sarah pourrait porter à confusion car plusieurs de mes amies m'appellent Sarah, même si c'est pas mon vrai nom! C'est celui que j'aurais choisit pour moi-même!

Un garçon, SAMIR, peu importe que le mari aime ou pas.

Sarah

angie90001
19/02/2010, 13:47
Ici, ma grande se nomme Josianne. Son père et moi, avions un nom gars et un nom fille. Alors pas très compliqué. Mon gars, se nomme Samuel, hein oui, il est né en 2002 là où ça commencé à être très populaire. C'est son père qui a trouvé le nom. Ma dernière, c'est Jadia. Là encore c'est mon chum qui a trouvé. Il et maniaque des émissions de science fiction, donc dans Star Trek, il y avait une fille qui avait un nom semblable, consonnance anglaise, donc lui la " francisé" et je trouve que ça lui va très bien!!!

juliette
19/02/2010, 13:48
Si un jour j'ai une fille j'aimerais bien Charlotte mais mon chum déteste hihihi ou du genre Lilly-rose quelque chose du genre. Ah pis mon nom de garcon il reste top secret. J'en connais pas encore qui s'appelle de meme juste un indice ca commence a par E mais je dis rien d autre. :-P

Moi j'ai une fille qui s'appelle Charlotte (8ans) !! et c'est très doux une Charlotte, mais faut pas lui piler sur le pied, ni la regarder!! :laugh: Mais SVP ne l'appellez pas Charlie!!! Ça je suis pas capable!! :laugh:

Les autres sont Justin (11ans), Mathieu (9ans), Juliette :) (6ans)

Madagascar
19/02/2010, 13:54
hihihi Juliette j'aime tellement Charlotte mais mon chumm a dit un NOn catégorique de toute facon la chance qu'on ait un 2 ieme enfant est tres mince alors on verra !

Madagascar
19/02/2010, 13:55
Ouin je constate que personne est ben curieux et personne s'essaie a deviner mon prénom de mon garcon de 2 ans dimanche wouhouuuu enfin il grandit j'ai hate qu'il soit a 5 ans et plus ca va etre plus l'fun.

sarahmarialopez
19/02/2010, 13:57
enrico? émilien? eloi?

loganou
19/02/2010, 13:57
Ouin je constate que personne est ben curieux et personne s'essaie a deviner mon prénom de mon garcon de 2 ans dimanche wouhouuuu enfin il grandit j'ai hate qu'il soit a 5 ans et plus ca va etre plus l'fun.
javais lu; personne devine le nom de mon garcon que jai eu dimanche!
je me disais taba....jen ai manquer une moé là:laugh:

juliette
19/02/2010, 13:58
Moi je me trouve chanceuse, ou plutôt je LES trouves chanceux, ils sont les seuls avec ce noms dans leur génération... à l'école présentement mes filles sont les seules à porter ces noms... les Charlotte et Juliette sont un peu plus jeunes qu'elles dans les moins de 5ans yen a un peu, mais pas des tonnes... Justin n'a jamais rencontré un Justin sur sa route encore... Mathieu de son âge c'est des Félix, Antoine, James... il est tout seul aussi...

good!!

mimi1980
19/02/2010, 13:58
Moi je suis hyper ORIGINALE lolllllllllll Ma fille à 6 ans et s'appelle Meaghan (je voulais pas Méganne car il y en avait trop) la raison de son nom est que depuis que je suis toute petite, je rêvais de m'appeller ainsi. Son nom est écrit comme ca car papa est anglophone. Et pour mon fils c'est HYPER ORIGINAL aussi...Samuel ah ah ah :yes: !

crecrinette
19/02/2010, 14:03
Moi j'ai 3 enfants! Un grand garçon de 6 ans 1/2 (7 à la fin mai) qui se nomme Olivier, une petite fille, ma seule poupoune, qui se nomme Rosemary et un petit garçon qui se nomme Gabriel. Mon garçon, ça n'a pas été difficile, j'ai accroché tout de suite sur ce prénom là. Il avait vraiment une face d'olivier en plus à sa naissance! Même les infirmières me le disaient. Rosemary, je ne savais pas le sexe alors je cherchais des prénoms des 2 sexes. J'ai regardé une émission du banquier une fois et la concurente avait une fille qui s'appelait Rosemary alors j'ai accroché tout de suite deçu! Et pour mon petit loulou d'amour, je ne savais vraiment pas comment l'appeler! Le sexe était une surprise aussi. Gabriel était dans mes choix et on a finalement opté pour ce prénom là!

Madagascar
19/02/2010, 14:04
javais lu; personne devine le nom de mon garcon que jai eu dimanche!
je me disais taba....jen ai manquer une moé là:laugh:

hihihihihihihi maudit que je suis crampée t'es drole.. Nenon je marque sur mon msn en plus que les contractions sont commencer depuis ce matin que je suis prévue pour dimanche en principe pour accoucher car mon fils va avoir 2 ans le 21 février a 14h00 tapante. :p

julie85
19/02/2010, 14:05
moi ma fille aura bientot 7ans et elle s'appelle angelick je trouvais se nom beau et original puis dans le temps que j'ecoutait watatatow yen avait une pis je l'aimais bien mon chum trouvais ca beau aussi mais voulait faire different en modifiant un peu l'ortographe et puis notre garcon qui aura 3ans lui s'appel dylan pour lui sa ete plus difficile de choisir son nom moi et mon conjoint on s'entendait pas du tout puis un jour en fouillant dans les noms j'ai trouver dylan puis il a adorer alors c'est rester ainsi puis tous les 2 portes tres bien leur nom meme si ma petite angelick a parfois des tites cornes

sarahmarialopez
19/02/2010, 14:06

ezechiel
ezriel
eythan
eymerick
eyden
eyanat
eyad
evhan

loganou
19/02/2010, 14:09
hihihihihihihi maudit que je suis crampée t'es drole.. Nenon je marque sur mon msn en plus que les contractions sont commencer depuis ce matin que je suis prévue pour dimanche en principe pour accoucher car mon fils va avoir 2 ans le 21 février a 14h00 tapante. :p

ca passe vite hein.............c débile!

Madagascar
19/02/2010, 14:10
ezechiel
ezriel
eythan
eymerick
eyden
eyanat
eyad
evhan

Euh plus simple que ca je suis quebecoise donc on peut chercher moins loin :p

Mélianne
19/02/2010, 14:12
Étienne? Éric? Eugène? Emrick?

juliette
19/02/2010, 14:13

Bob, Roger, Omer, Réginal, Hubert, Popol, Léopold, Léonard... Jean, Victor, Marcel!!

:laugh:

lola1973
19/02/2010, 14:14
moi j'ai un garcon de 10 ans Louis....pour une fille J'aurais aimé Charlotte....ca semble doux et espiègle à la fois

Madagascar
19/02/2010, 14:14
Bob, Roger, Omer, Réginal, Hubert, Popol, Léopold, Léonard... Jean, Victor, Marcel!!

:laugh:

Ca commence par la lettre E comme j'ai dit plus haut et la gagnante est Mélianne BRavo ma belle. Quelqu'un peut me dire comment vous trouver le prénom?

Madagascar
19/02/2010, 14:15
Étienne? Éric? Eugène? Emrick?

Bravo tu as trouver reste à savoir lequel et kess que vous en pensez !:D

loganou
19/02/2010, 14:16
eugene? original! yen a surement pas 2 dans sa classe

Madagascar
19/02/2010, 14:17
Non spa ca !

sarahmarialopez
19/02/2010, 14:17

bon alors etienne, evan, esteban, emmanuel, emile, emilio, ???

Mélianne
19/02/2010, 14:18
Bravo tu as trouver reste à savoir lequel et kess que vous en pensez !:D

Kesse que je gagne????:D

crvpro
19/02/2010, 14:18
OH! C'est cruel pour les filles qui veule un BB mais que sa marche pas fort fort!!

Mon chum a 3 gars, Michael, Steven et Jonathan. Donc j'aimerais vraiment lui donner un petite fille. Mais avoir un ptit homme je serais aussi vraiment très heureuse!!

Je suis pogné sur Samantha depuis un certain temps et mon chum aime bien. Ce serait en mémoire de mon cousin Samuel ( Sam) et aussi parce que j'ai une amie douce et si jolie qui s'appelle comme ça. Je trouve sa un peu long par contre!
Dans ma famille, nous sommes tous des petits noms et les filles fini tous par le son I
( Cindy, Judy, Daisy) et ça, même dans les soeurs de ma mère, c'est toutes le son I
( Nancy, Nathalie, Sophie) Donc (désolé maman) Pas de I pour mon enfant. hahaha!
Mais c'est temps-ci, j'aime beaucoup Madisson ( tirer de la série Grey's anatomie, mon chum la trouve si belle) J'avais aussi pensé a Simone ( le nom de ma belle-mère, qui est une perle) mais mon chum trouve sa laid ( yé presque gentil!)
Pour un garçon, c'est le néant... j'aime beaucoup Jacob ( tout les petits jacob que j'ai connu quand j'étais jeune étaient cute et haïssable :) ) mais mon chum ne trouve pas sa beau. Lui, il aime Matthew, et moi je déteste sa. Anyway, je ne suis pas enceinte alors ya pas de presse!!
Ya une chose que je veux absolument, c'est pas de nom composé et seulement 1 seul nom de famille et ce sera celui de mon chum. Je porte celui de ma mère et j'ai voulu longtemps que mes enfants porte le mien mais mon chum a un très beau nom de famille ( je trouve) et il n'y en a pas beaucoup ( tk j'en ai pas vue souvent) Alors une chose de sur, c'est que mon enfant sera un *Vezeau*... même si il se fera surement appeller Vaisseau Spatial... hihihi!!
ET Voila! :)

Madagascar
19/02/2010, 14:19
Kesse que je gagne????:D

Euh je sais pas trop !

La victoire de l'avoir trouver la premiere ? lollllllll:laugh:

Mélianne
19/02/2010, 14:20
Euh je sais pas trop !

La victoire de l'avoir trouver la premiere ? lollllllll:laugh:

OK j'accepte!!:p

Mélianne
19/02/2010, 14:20
Mais c'est lequel finalement? Eugène?

loganou
19/02/2010, 14:21
si jaurais une fille(je sais je suis kitch) mais jaimerais quelle porte mon nom audrey avec quelque chose de plus audrey ann mettons.....elle est ben désiré cette fille là....mais jpense pas en avir dautre ......

Madagascar
19/02/2010, 14:21
OK j'accepte!!:p

Alorrs c,eest quoi dit dit dit tlm est rivé à son écran :laugh:
Le prénom secret de mon fils de 2 ans dimanche à 14h00 tapante est :

Madagascar
19/02/2010, 14:22
Mais c'est lequel finalement? Eugène?

Non:laugh:

Mélianne
19/02/2010, 14:22
euh... Emrick?

juliette
19/02/2010, 14:23
Si c'est Étienne, mon garçon a un ami qui s'appelle comme ca... il n'y en a pas beaucoup... et le petit garçon...euh... c'est un petit caméléon! :)

Madagascar
si jaurais une fille(je sais je suis kitch) mais jaimerais quelle porte mon nom audrey avec quelque chose de plus audrey ann mettons.....elle est ben désiré cette fille là....mais jpense pas en avir dautre ......

Moi aussi Audrey j'aimerais en avoir un 2 ieme mais maudit que ca me tente pas de tout recommencer. Mon chum m'a dit Ben je vais prendre le 1 an de congé a ta place et tu continuera la garderie.:D

Madagascar
euh... Emrick?

Yeah BINGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Félicitation ma belle :-P
Je l'appele mon Emrico d'Amour :laugh:

loganou
19/02/2010, 14:25
Moi aussi Audrey j'aimerais en avoir un 2 ieme mais maudit que ca me tente pas de tout recommencer. Mon chum m'a dit Ben je vais prendre le 1 an de congé a ta place et tu continuera la garderie.:D

ben moi la seule raison c que je perdrais une place :laugh: mais aussi on ses dit surement dans 2-3 ans quand le plus vieux sera a lecole....mais jaurais alors 31 ans et je voulais les avoir avant 30! spa vieux là mais mon ideal serait ca.....mais bon on verra

loganou
19/02/2010, 14:25
c beau emrick!

Madagascar
19/02/2010, 14:27
c beau emrick!

Merci bcp :-) moi j'ai 34 j'ai eu mon gars a 32 et j'aimerais bien une petite fille on peut pas choisir mais comme toi ca m'enleverais deux places car mon gars va compter dans mon ratio jusqu a 9ans car j'habite a 3 min de l,ecole primaire;(

loganou
19/02/2010, 14:28
Merci bcp :-) moi j'ai 34 j'ai eu mon gars a 32 et j'aimerais bien une petite fille on peut pas choisir mais comme toi ca m'enleverais deux places car mon gars va compter dans mon ratio jusqu a 9ans car j'habite a 3 min de l,ecole primaire;(

ben moi aussi lecole est en face.....mais bon on verra rendu là......mais chu pas prete a dire que le magasin BAMBINO est fermé mais pas tout suite!:laugh:

Mélianne
19/02/2010, 14:28
ben moi la seule raison c que je perdrais une place :laugh: mais aussi on ses dit surement dans 2-3 ans quand le plus vieux sera a lecole....mais jaurais alors 31 ans et je voulais les avoir avant 30! spa vieux là mais mon ideal serait ca.....mais bon on verra

C'est ça que je disais à mon chum quand il m'a dit qu'il en voulait un quatrième... j'ai dit après 30 ans, c'est fini! Bin j' en ai eu 2 entre 28 et 30 ans et j'ai eu ma dernière en mai 2009, à 33 ans... Méfie toi!:p

petite grenouille
19/02/2010, 14:29
Moi ma tite puce s'appelle Camille elle aura 1 ans dans un peu moins de 3 semaines. Si j'ai un garçon plus tard j'aimerais l'appeller Alexis mais mon chum préfère Aymerik alors c'Est à voir ....

Mélianne
19/02/2010, 14:29
c beau emrick!

Je suis bien d'accord!:yes:

Madagascar
19/02/2010, 14:30
Moi ma tite puce s'appelle Camille elle aura 1 ans dans un peu moins de 3 semaines. Si j'ai un garçon plus tard j'aimerais l'appeller Alexis mais mon chum préfère Aymerik alors c'Est à voir ....

Comment tu prononces le prénom du garcon aymerik comme Emerick

loganou
19/02/2010, 14:30
C'est ça que je disais à mon chum quand il m'a dit qu'il en voulait un quatrième... j'ai dit après 30 ans, c'est fini! Bin j' en ai eu 2 entre 28 et 30 ans et j'ai eu ma dernière en mai 2009, à 33 ans... Méfie toi!:p

ca ne battra jamais ma mere qui a eu sa derniere a 36 ans! jai 17 ans de différence avec et la shop etait fermé depuis 12 ans!!!!!!!!! wooooooooow dure de recomancer les nuits blanches.....:laugh:

Madagascar
19/02/2010, 14:31
Je suis bien d'accord!:yes:

Merci les filles j'aimerais tellement que ce nom reste discret et pas de vague de emrick. J'aimerais qu'il demeure original et pas commum
:cool:

sarahmarialopez
19/02/2010, 14:31
Yeah BINGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Félicitation ma belle :-P
Je l'appele mon Emrico d'Amour :laugh:

Hey je veux gagner aussi moi! J'avais écrit Eymrick

Juste pas le même spelling!

Snif snif;(

J'aime pas perdre ok là!:laugh:

Mélianne
19/02/2010, 14:32
ca ne battra jamais ma mere qui a eu sa derniere a 36 ans! jai 17 ans de différence avec et la shop etait fermé depuis 12 ans!!!!!!!!! wooooooooow dure de recomancer les nuits blanches.....:laugh:

C'est arrivé à ma belle-mère aussi! Sa petite dernière a passé pour ma fille tellement de fois, elle était insultée de se faire prendre pour la grand-mère!!

loganou
Merci les filles j'aimerais tellement que ce nom reste discret et pas de vague de emrick. J'aimerais qu'il demeure original et pas commum
oui moi aussi logan et josh pas trop commum et je cris lolo a lepicerie pour etre sur que personne copie hihihihihi

Mélianne
Hey je veux gagner aussi moi! J'avais écrit Eymrick

Juste pas le même spelling!

Snif snif;(

J'aime pas perdre ok là!:laugh:

OK je te donne la moitié de mon prix!!!

caro444
Moi j'ai 4 garçons,Guillaume 10 ans, Gabriel 7 ans, Zachary 3 1/2 ans et Lucas 1 an bientôt en mars. J'ai pas eu la cahnce d'avoir une fille mais j'ai 4 merveilleux garçons qui mettent beaucoup de vie dans ma maison!:)

loganou
19/02/2010, 14:33
C'est arrivé à ma belle-mère aussi! Sa petite dernière a passé pour ma fille tellement de fois, elle était insultée de se faire prendre pour la grand-mère!!
exact! a lhopital une infirmiere ma dit daller me recoucher yetait trop tot pour me lever hahahaha et en plus ma soeur c mon portatrait tout craché :laugh:
pi asteur elle garde mes enfants......

Madagascar
19/02/2010, 14:34
oui moi aussi logan et josh pas trop commum et je cris lolo a lepicerie pour etre sur que personne copie hihihihihi

Bonne idée je cherche un surnom comme ca en aveez vous a me suggérer j'utilise bcp Emrico mais pas tres discret lolllllllll Bon ecrivez-moi des suggestion et je go finir ma journée. Me reste 1 heure et HOp le w-e eest arriver :D

petite grenouille
19/02/2010, 14:35
oui aymerik c'est comme Émerick

effectivement on n'en parlera pas trop en espérant que ca ne devienne pas un nom trop utilisé. Quand on a choisis Camille il me semblait qu'il n'Y en avait pas bcp mais là me semble qu'il y en a des plus en plus

loganou
19/02/2010, 14:35
rico....haha
momo
mamour....hihihihi

sarahmarialopez
19/02/2010, 14:36
Merci Mélianne! T'es gentille HAHAHAH :)

Madagascar
19/02/2010, 14:36
rico pouhahahaha trop hot ca merci audrey bon w-e je go

hiiiiiiiiiiiihhhiiiihiiii ...

Marieaas
19/02/2010, 14:47
Moi se sont 2 noms hyper traditionnels et pourtant ils n'ont pas encore été nommés! JE suis surprise!

a cocotte de 6 ans ½ s'appelle Ariane et mon coco de 4 ans s'appelle Alexandre... en plus ils ont LE nom de famille le plus populaire au Québec!!

sarahmarialopez
19/02/2010, 14:50
tremblay???

Marieaas
19/02/2010, 14:51
tremblay???

C'était facile hein? :laugh::laugh::laugh:

sarahmarialopez
19/02/2010, 14:54
oh oui, hyper facile!

PHANILIPRIX
19/02/2010, 14:57
tremblay???

RICO SUAVE

Maroussia
19/02/2010, 14:59
Oh cette conversation me donne encore plus le goût de retomber enceinte rapidement !!!

anne-la-banane
19/02/2010, 16:08
Hé bin, ça doit dépendre d'ou tu habites, parce que (peut-e^tre juse une coincidence...) moi j'ai gardé 2 Émeric en même temps.... C'est des ptits gars qui bougent pas mal! ahahahah mais bien gentil.... 1 des deux, je l'ai eu de 1 an à 5 ans, et je l'appelleais aussi Emerico.....lollllllllll mais aussi coco, (la fin de Émerico....) c'est plus discret si tu veux pas te faire copier.....lolllllllll

juliette
19/02/2010, 16:40
Hé bin, ça doit dépendre d'ou tu habites, parce que (peut-e^tre juse une coincidence...) moi j'ai gardé 2 Émeric en même temps.... C'est des ptits gars qui bougent pas mal! ahahahah mais bien gentil.... 1 des deux, je l'ai eu de 1 an à 5 ans, et je l'appelleais aussi Emerico.....lollllllllll mais aussi coco, (la fin de Émerico....) c'est plus discret si tu veux pas te faire copier.....lolllllllll

Moi aussi yen a deux dans mon coin!! j'entends ca souvent ces temps-ci... et un ami de mon garçon s'appelle Mélirick... les IC sont à l'honneur!! :)

BébéKaïla
19/02/2010, 17:40
2 fefilles pour moi.... ma plus vieille se nomme Kaïla et elle a deux ans et demi...et mon bébé de 5 mois c'est Naomy.

fzakmj
19/02/2010, 18:15
Moi j'en ai 3 Laurence 5 ans. Éléonor 3 ans et Mathis-Olivier 10 mois. J'aime les nom qui ne sont pas commun pour ce qui est de Laurence la j'ai échouée. Il y en a plusieurs :mad:

Et pour les avoir gardé il n'y a pas longtemps, je dois dire que se sont trois petits cocos merveilleux !

PHANILIPRIX
19/02/2010, 19:48
Et pour les avoir gardé il n'y a pas longtemps, je dois dire que se sont trois petits cocos merveilleux !

MENTEUSE... spa ça que tu m'as dis en message privé l'autre jour, ha oui Natou té du pour faire le ménage ça à l'air que cé ben ben sale :laugh: :laugh: :laugh: (stune joke)

chevygirl
19/02/2010, 21:00
Moi j'ai un petit gars de presque 3 ans Anthony (que j'appele toujours mon petit bonhomme) et lui il dit qu'il s'appelle Tonyboy en plus le nom de mon chum c'est Martinelli donc on dirait un italien et mon petit dernier qui va avoir 1 ans le mois prochain s'appele Alexis (que j'appelle toujours coucounet aucune idée pkoi). Si j'ai une fille elle s'appelera Alyssa ou Alicia c'est sûr mais ça c'est dans mes rêves car pour le moment mon chum dit que la famille est complète mais je n'arrive pas à me faire à l'idée j'ai même pas 25 ans encore. Avoir un autre petit gars j'aimerais bien que son nom commence par «A» aussi mais j'en ai aucune idée. C'est le fun de voir qu'on a tous donné des noms différents ou presque à nos enfants.

coucounette
19/02/2010, 21:19
moi notre nièce, son nom est: .................. ....tenez vous bien:

Éra........... Bizarre non!

Veronycka
19/02/2010, 21:27

Moi j'en connais deux...un bébé et un grand en maternelle...