PDA

Voir la version complète : Perçage d'oreilles de bébé

Achooboudin
29/05/2013, 09:52
Salut les filles,

Connaissez-vous des bons endroits à Gatineau où ils percent les oreilles de bébé? Si oui, où, et à partir de quel âge? Autour de quoi se situe les coûts? Devons-nous apporter nos propres boucles d'oreilles?

Merci!

sweetie-pia
29/05/2013, 10:02
personellement je me suis dit que maiuqe j'aille une fille je luis fait percer les oreille au plus vite ses tellement cute

mais apres m'avoir informer, ses peut etre pas la meilleur idee.

si j'ai une fille, ses certain que maique je serait prete a lui faire percer sa sera chez un tattoeur ou perceur. pas un bijoutierou claires (les "gun" a percage" ses gros. le bout es gros, pas comme une aiguille qui es petit et grossi, qui es mieux)

Tholianne
29/05/2013, 10:19
Quand ma fille était bébé (il y a déjà quelques années de ça) la règle c'était 4 mois. Je crois que c'était pour les laisser avec leurs premiers vaccins. (Mais comme plein de petits trucs, ça a peut-être déjà changé...)

*_Coffee Addict!!_*
29/05/2013, 10:28
Moi j'irais vraiment au tattoueur/perceur au promenade! Ca fait des années qu'il est là, c'est vraiment propre!

J'ai fait faire mon tattoo là, et honnêtement il est vraiment gentil le monsieur et délicat! Et surtout il ouvre ses outils stérile devant toi, alors moi perso je fait confiance à cela! :p

Par contre, pour l'âge je sais pas... moi, à 2 mois, ma mère m'avait fait percé les oreilles...

Kanga1976
29/05/2013, 11:12
Dans mon cas, je préfère attendre que ma fille me le demande. Elle a deux ans et et j'irai lui faire percer les oreilles je jour ou elle me le demandera.

globulle
29/05/2013, 11:21
l'age minimum habituellement est de 4 mois. maintenant il mette un petit gel(un peu comme chez le dentiste) pour geler et ils percent. ma fille n'a pas dit un mot elle buvait son lait sans aucune réactions!!
c'est tres personnelle a chacunes d'entre nous!

Gru
29/05/2013, 13:40
En fait, il y a plein de facteurs...

Mes deux plus grandes ont eu des boucles d'oreilles à 4 et 3 mois. Pour ma dernière, elle a 10 mois et n'en a pas encore, ses oreilles sont trop petites (lobes). Alors on attend.

Les deux fois, je suis allée chez une esthéticienne qui m'avait été recommandée pour percer les oreilles. Où je vais, je ne peux pas prendre n'importe quelle paire de boucles d'oreilles,car elles doivent être stériles. Le crème utilisée pour anesthésier le lobe s'appelle EMLA. Elle doit être appliquée localement une heure avant le perçage et en théorie, le bébé ne devrait rien sentir. La mienne navait meme pas réagi.

maman de 2 amours
29/05/2013, 14:08
moi je me suis fait dire souvent chez les bijoutiers que ce nétais pas avant 6 mois... ensuite quand je lai fais faire a ma 2e ils ont mis le gel et tout et comme de raisons ils ont manqué leur shot le premier coup parce que la boucle doreille a crochit si je me souvient bien. donc jai eu un beau résultat dun bébé qui pleure au meurtre et deux madames stressé de terminé. Recommencer, je prendrais la bonne idée d'aller voir un tatouer perceur. cest leur métier et ils le font plus souvent qu'une bijouterie

Achooboudin
29/05/2013, 15:01
merci pour vos réponses... moi j'aurai été porté à croire qu'au ''gun'' serait mieux parce qu'il pourrait se mettre deux, une sur chaque oreille, comme ça bébé pleurerait juste une fois...

J'avais entendu parlé de Chrisopher Robert Internationale au promenades aussi...???

*_Coffee Addict!!_*
29/05/2013, 15:09
Chrisopher Robert Internationale - C'est la salon de coiffure/manucure qui a sur le coin, proche du Ciné-Starz, Y font des piercing là? O.o

Sinon au gun, ils peuvent pas le faire en même temps car ils peuvent pas garantir qu'il vont peser exactement en meme temps, ou que l'enfant ne bougera pas du tout, ce qui fait que l'un des deux trous ne sera pas en même temps! (Du moins c'est comme ça que le voit...)

Mais Universal Tattoo, moi j'ai bien aimé leur attitude professionnel et la propreté de l'endroit quand j'y ait fait faire mon tattoo!

Achooboudin
29/05/2013, 15:15
oui, j'avais posé la question a une maman qui avait un bébé fille aux oreilles percé chez le pédiatre il y un mois, et elle m'avait dit Christopher Robert Internationale... mais j'aime bien ''magasiner'' un peu avant de prendre une décision... pas magasiner dans le sens de prix, car on s'entend que si je dois payer 30 de plus pour que ce soit bien fait et qu'elle en souffre pas plus qu'il le faut, je vais le faire ;)

Mais j'appellerai au Universal Tatoo, merci!

Mimi82
29/05/2013, 18:46
Je voulais faire percer ls oreilles de ma fille étant bébé mais mon chum voulait attendre et finalement, elle a 2 ans et nous ne l'avons tjrs pas fait faire encore.

En plus, la pouponnière de mon CPE refuse les boucles d'oreilles pour une question de sécurité donc il aurait fallu que je les enlève...:(

Ma réflexion a été plus dans ce sens: les bébés ont de si petits lobes d'oreilles qu'il est difficile d'être très précis. Si ma fille avait des trous non-égaux...ça m'agacerait beaucoup!! Donc, rendu ou j'en suis j'attend encore qu'elle grandisse, elle aura finalement l'âge de peut-être ne pas bouger!!!

Ma belle-soeur l'a fait faire à mes nièces (elle est à Hull mais je ne sais pas où elle est allée...) et elle l'a fait faire tôt. Ma nièce a les trous pas vraiment symétriques...c'est un peu plate!!! Elle est allé à une place ou deux madames le faisaient en même temps au gun je crois.

Et oui le emla est recommandé à mettre avant le perçage.

Bonne chance!

Achooboudin
04/06/2013, 09:37
Donc, petit compte rendu... (qui sait, ça pourrait servir à Fluffy et Sweetie Pia ;) )

J'ai appellé à trois places: Universal Tatoo, Studio 157 (recommendé par ma voisine et RSG de mes enfants) et au Christopher Robert International

Universal tatoo: le font à l'aiguille mais seulement à partir de 3 ans, alors on oublie ça... je veux qu'elle soit bébé

Studio 157: le font au gun, une oreille à la fois, 20$ pour le perçage + les boucles d'oreilles qui se vendent 10, 15 ou 20$... nous devons appliquer de la crème Emla 1 heur à l'avance. Font le perçage à compté de 3 mois.

Christopher Robert International: le font au gun, une oreille à la fois, 24$ + taxes + 5$ si on veut avoir l'application de la crème Emla.

Alors mon choix s'est arrêté au Studio 157 parce que j'ai trouvé la dame très sympathique. Elle était très rassurante dans ses propos et a pris soins de bien m'expliquer le procédé, tant dis que la madame de Christopher Robert était plutôt bête et répondait seulement à mes questions sans plus.

Minnie Mimi
07/06/2013, 06:30
C'est entre 3 et 4 mois, quand le bébé a eu ses vaccins.

Il y a des bijouteries qui le font avec un gun à pression. Ils utilisent des boucles d'oreilles en or et la tige est la grosseur d'une tige de boucle d'oreille standard.

ptitebibite
07/06/2013, 07:21
Ma grande, c'est elle qui a décidé de se les faire percer. Elle avait environ 4 ans et voulait être comme ses amies.

Puis ma 2e, je l'est fait percé vers 6 mois je crois (chez Face). Il l'ont percé à 2, une de chaque côté. Puis ça a très bien guéri. Sauf que vers 10 mois, elle s'est mise à tirer dessus et les arracher. J'ai dû les enlever. Et j'ai attendu qu'elle le demande, vers 5 ans.

ptitebibite
07/06/2013, 07:23
Je ne conseille pas Ardène par contre. Je ne veux pas salir le nom, mais comme j'y ai déjà travaillé dans mon jeune temps... je ne ferais pas percer les oreilles de mon enfant là.

Achooboudin
12/06/2013, 12:22
Je suis allé faire percer les oreilles de ma cocotte lundi! Elle est adorable, elle nous fait des beaux sourires parce qu'elle sait qu'elle est belle ;)

donc j'ai été au Studio 157 sur la rue Main et j'ai mis de la crème Emla tel que conseillé (une crème qui se vend 18$ pour 5g, pour celle à qui ca peut interesser...) et elle n'a rien senti! Elle n'a pas pleuré du tout! oufff, j'étais soulagé ;) les trous sont parfait, la dame a repris les petits points par 2 fois pour s'assurer qu'ils étaient bien droit. L'entretien est très simple, nettoyer avec de l'eau saline 2x par jour et tourner les boucles lorsqu'elle prend son bain. Ses petites oreilles ne sont même pas rouge et elle ne dit rien lorsque je fait l'entretien, alors faut croire que ça ne lui fait pas mal! Ça m'a coûté 34$ avec les taxes.

alors pour celles qui sont de Gatineau et qui se pose la question, je vous conseil le studio 157 sur la rue Main ;)