PDA

Voir la version complète : Sorties educatives

Vicky006
29/05/2013, 16:07
Bonjour les filles.
J'aimerais savoir ou est-ce que vous emmenez vos mousses. Je manque un peu d'idée. Je suis de Québec et je suis prête à me deplacer pour 2-3 heures de routes. Merci de votre aide!

ptitebibite
29/05/2013, 16:16
Aquarium, aux fraises sur l'ile d'orléan, juste un pic nic dans un parc différent... Éducazoo (ils se déplaçent).
Au ciné (mes filles allaient au Clap avec la garderie).
Visiter une ferme
Il y a la base pleine air de Ste-foy, le parc de la Jacques Cartier
Les marais du Nord (près du Lac Delage)
Le domaine Maizerets
Le musée de la civilisation (voir s'il y a des expo pour enfants) ou le musée des beaux-arts
Les bibliothèques de la ville offrent souvent des petites représentation de théâtre.
Le théâtre des gros Bec...

C'est un début..!

Chouettee
29/05/2013, 18:43
Les amis ont beaucoup apprécié leurs sorties à la Citadelle l'année dernière. Ils ont pu tous mettre le costume de soldat avant le spectacle de la relève de la garde.

Chouettee
29/05/2013, 18:46
L'Aquarium c'est cool et très apprécié, mais le plus stressant des sorties que j'ai fais

Chouettee
29/05/2013, 18:48
Si je peux trouver une accompagnante, j'aimerais bien faire une croisière

https://www.croisierescoudrier.qc.ca/fre/quebec/groupes/croisieres-scolaires/croisiere-moussaillons-1.html

Croisière Moussaillons (60 minutes, pour 2-5 ans)

Notre sympathique pirate Ti-Cou-Line vous accueillera et vous expliquera les règles de sécurité à respecter sur les bateaux. Fort de ses expériences sur les mers du monde, notre loup de mer vous entraînera à la découverte d’un trésor mystérieux.

* Saison des croisière: de mai à octobre. Les groupes de 50 et plus peuvent choisir leur heure de départ. Les groupes de moins de 50 seront jumelés à d'autres groupes. MAximum 175 personnes sur le bateau pour assurer le confort.

Chouettee
29/05/2013, 18:52
Carie Factory
http://www.cariefactory.com

Jamais allé, mais il semble intéressé.

Sous la thématique des bonbons, le Centre d’amusement Carie Factory vous invite à venir jouer dans une arène remplie de milliers de balles pour ensuite les lancer avec des canons et des fusils à air !

De plus, explorez un vaste labyrinthe de jeux, écoutez un film 4D hallucinant et sautez sur des trampolines vertigineuses. Jouez dans des arcades adaptées à tous les âges du classique PacMan au divertissant MonkeyBall !

Terminez par une visite au magasin de bonbons et explorez les installations, afin d’en apprendre sur les soins dentaires et le processus de formation d’une carie. Pour une sortie en famille où plaisir rime avec jeux d'enfants, bonbons et éducation, le Centre d'amusement Carie Factory est l'environnement récréatif idéal pour l'émerveillement de petits et grands.

Chouettee
29/05/2013, 18:53
J'ai fais venir Educazoo pour Noel, quand on fait beaucoup moins de sorti.
Les enfants ont beaucoup aimé.

Chouettee
29/05/2013, 18:54
L'année dernière j'ai visité une caserne de pompier et j'ai trouvé un centre dentaire qui a accepté de faire des visites guidé et leçon avec hygièniste dentaire.

Chouettee
29/05/2013, 18:55
J'aimereais bien faire une visite à la ferme pédagogique Marichel. Mais j'ai pas les moyens d'y aller tous seul.

http://www.fermemarichel.com/

Mira-Belle
29/05/2013, 19:38
Pour les enfants de ton service de garde ou pour ta famille??

Vicky006
29/05/2013, 19:49
Bien je pensais pour la garderie. Les enfants ont entre 1an et 2ans. Mais ie vais probablement garder quelques idées pour la famille.