PDA

Voir la version complète : 2ieme post

miadon
30/05/2013, 14:18
J'ai déjà ouvert un post sur le sujet ..mais je le
Trouve pu

J'ai un petit de 13 mois depuis 2 mois j'ai commencer par le dodo avec
Tout les autres amies sa fonctionnait pas .. Vous n'avez sugerer de le coucher près de moi ..sa fonctionne

Mais maintenant je peut rien si je suis pas à côté lui il pleure , il pleure il fait toujours que je bouge son parc . Je ne peut faire ma vaiselle , je peut
Pas dîner , etc..
Je trouve cela toff j'ai pas de breAk ! On plus dernièrement j'ai un enfant de 3 ans qui chante fort à l sieste aussi ...

Aujourd'hui tous le monde dors sauf mon mini qui veut que je le berce ...sinon il réveil les miens ..

noléal
30/05/2013, 16:40
Pas facile ...As-tu une chambre ou tu pourrais installer son parc? Tu connais le 5 10 15?

*_Coffee Addict!!_*
30/05/2013, 16:44
Ce post-ci?
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47503

Nad29
30/05/2013, 18:15
J'ai vécu ça ici. Jour après jour j'augmentais la distance entre lui et moi le temps qu'il s'endorme. Au bout de 2 semaines, j'avais juste à être assise dans l'escalier et ça fonctionnait. Après ça, je bordais tout le monde et je montais et coco s'endormait comme un champion.

Pour ton coco qui chante, je ne sais pas si tu le fait déjà, mais tu peux mettre de la musique douce, pas trop fort. Ça cache les bruits que font les enfants parfois et qui dérange les autres. Moi j'en met durant 50 min. environ.

PHANILIPRIX
30/05/2013, 22:32
pauvre toi tu n'y peux rien comme tu sais laisser un enfant pleurer c'est barbare et ça peut lui causer des troubles plus tard... alors évite de manger, de te reposer et brasse le parc :p

Léonie1002
30/05/2013, 23:42
pauvre toi tu n'y peux rien comme tu sais laisser un enfant pleurer c'est barbare et ça peut lui causer des troubles plus tard... alors évite de manger, de te reposer et brasse le parc :p

:laugh::laugh: Ok, je suis barbare alors :p

mais ça dort en titi ici en p.m., ça ronfle même :yes:

mélanie33
31/05/2013, 09:23
J'ai jamais, jamais, jamais, jamais, jamais laissé pleurer un ami ou un de mes enfants en 10 ans de carriere et tous dorment a ronfler l'apres-midi! Ils ont leur phase de ''je dormirais pas'' a 2 ans, celle du ''Je vais tenir le + longtemps possible les yeux ouverts pendant le dodo'' et p-ê que je vais meme faire des bruits de bouche a 3 ans, la phase de ''chu trop grand pour dormir '' a 4 ans.....mais avant les 2 ans de l'enfant, il n'a pas de capacité verbale assez dÉveloppé et surtout apres seulement 2 mois il n'ont pas l'attachement sécurisant qu'ils devraient avoir si vous les laisser pleurer!
Barbare....p-ê que le mot est fort! Innaproprié je dirais puisqu'il y a tellement d'autres trucs avant d'en arriver a ''braille mon homme, je reviens dans 5 ou 10 ou 15 minutes....anyway toi 5 ou 10 ou 15 ca te parrait une eternité vu que tu n'as pas de perception temporel de développer encore !''

Je propose de pas lacher....tu fais comme une autre te l'a conseillé...tu recule un peu ta chaise chaque jour mais ca peut prendre encore un bon mois avant que son dodo soit bcp mieux voir parfait et ce serait meme normal ;)

C'est un bébé ;) Il va prendre confiance et faire de beaux dodos si on lui donne la chance et qu'on lui prouve qui a pas de danger....tu es la ;)
Mais bon....ca c'est une opinion de fille trop douce qui laisse pas pleurer :laugh: Meme a 5 bébés en pouponniere ca me prennait 4 mois pour que tout ce beau monde soit timer et dorment .....comme des bébés ;)

PHANILIPRIX
01/06/2013, 23:20
C'est vraiment bien d'avoir plein d'opinion et de manière de fonctionner.

Je vous explique ma façon de faire... avec mes filles j'ai fonctionné avec cette base... je désirais qu'elles apprennent à s'endormir toutes seules et à gérer certains aspects des incertitudes qui seront mises devant elles dans la petites enfance ainsi que dans le milieu scolaire.

Il n'y a pas toujours une personne pour les rassurer... j'ai bercé ma plus vieille jusqu'à 9 mois et à chaque fois que je la recouchais elle se mettait à pleurer, mon chum me disait toujours laisse la un peu elle va finir par s'endormir toute seule, je luis répondais bin non spo bon les laisser pleurer pour rien... jusqu'à ce que je sois épuisée et que je décide de la laisser... ça été tellement une sage décision de ma part. Oui les enfants ont besoin de se sentir en sécurité et oui on a le devoir de les accompagner mais on a le devoir de les laisser trouver leur zone de confort et ne pas faire l'erreur de tout essayer de leur éviter.... chagrins, frustrations, peurs. À trop vouloir les couver on en fait des êtres dépendants. J'ai compris cette soirée là que je ne l'aidais pas en faisant cela, je ne la sécurisais pas au contraire elle avait absolument besoin de moi pour dormir.

Avec l'expérience de maman et d'éducatrice que j'ai, je sais très bien reconnaitre les besoins des enfants tout en leur laissant une certaine latitude pour gérer leur petit moteur intérieur.

C'est s'exerçant que l'on apprend, l'adulte ne doit pas éviter les situations difficiles aux enfants mais plutôt les emmener et les accompagner à trouver leurs propres solutions et leurs propres façons de gérer leurs angoisses et leurs peurs.

C'est ainsi qu'on se retrouve avec des jeunes enfants et des adolescents qui savent discerner le bien du mal, et qui sont moins influençables par les autres. Et ça marche j'en ai la preuve à tous les jours. Ils ne doivent pas faire confiance aux autres systématiquement mais plutôt apprendre à se faire confiance sois-même. En tout cas c'est ce que j'inculque à mes filles.

Et je ne vous dit pas non plus de les laisser pleurer jusqu'à ce que mort s'en suive mais faut doser nos interventions, perso je console en restant à côté de l'ami mais si ça escalade je me retire plus loin... comme fait mélanie 33

Elfe
01/06/2013, 23:29
Oh je suis une mère très barbare.....je suis aussi bien de ramasser mes sous pour payer une thérapie à ma fille.......Mais bon en laissant pleurer ma fille, j'ai évité une thérapie de couple, thérapie pour sa soeur.....car plus personne ne dormait..... Méchante mère et méchante educatrice que je suis....vite la dpj va débarquer chez nous.....