Voir la version complète : Trop de concurrence !!!
Calico77
30/05/2013, 20:53
Ah ! Je suis sidérée par la concurrence dans mon coin ! Je n'ai pas encore comblé mes places après 8 mois...(sauf des temporaires) mais je remarque que je ne suis pas la seule ! Ca pousse comme des champignons les SDG ici !
Même les accrédités ont plein de places de libre !
J'en ai vu avec pas de photos, peu de description, illégales (eh oui!)des plus chères que moi mais avec peu d'avantages, mais malgré tout, j'ai très peu d'appels !
Au moins, j'ai réalisé que mon prix était très dans la norme. Au moins, ce n'est pas ça ! ni mes heures d'ouverture, puisque je suis une des rares à fermer à 18h.
Une maman venue visiter la semaine dernière m'a rappelé pour venir signer le contrat ce matin, mais n'est jamais venue, une autre devait venir visiter cette semaine pas de nouvelles non plus.
Je vais me déguiser en mascotte avec une grosse pancarte et me planter sur le bord de la 158....:p
Coudonc ! C'est rendu qu'il y a plus de SDG que de familles ! Quand l'offre est plus forte que la demande, ç ava mal finir !
Come on les autres SDG toutes nouvelles, j'étais là avant vous ! :mad:
Sans joke, il se passe quelque chose dans notre société. Les femmes, auparavant se battaient pour prendre leur place sur le marché du travail, voulaient sortir du rôle de mère au foyer. Elles ont demandé et obtenu le congé de maternité afin de pouvoir préserver leur emploi. Et là, étrangement, on assiste à un retour de la mère au foyer, de la femme qui préfère rester a la maison à élever ses enfants qu'a travailler à l'extérieur, qui prévilégie la famille plutôt que la carrière.
C'Est très bien, mais étrange. Comme les besoins financiers ont augmentés, tout comme le coût de la vie malgré les salaires qui stagnent un peu, il faut donc souvent deux revenus dans le foyer. Alors, la femme décide de s'ouvrir un SDG, car elle souhaite rester avec ses enfants. On ne parle pas ici de métier, de vocation, mais d'un moyen de plus en plus répendu et populaire de concillier travail et famille !
En plus, parlant famille, j enote qu'il y a de plus en plus de familles nombreuses (3 enfants et +). Voilà, le retour du balancier !
moi, pourquoi j'ai décidé d'ouvrir mon SDG : d'abord, la nécéssité. Je n'ai d'expérience qu'en agriculture (pas facile de trouver de la job en ville!) et le service à la clientèle. Comme ce sont des horaires irréguliers jour-soir-finsem et que mon chum a une 2e job dans la Réserve soirs et finde sem l'hiver, trouver un service de garde se révélait impossible, tout ça pour un salaire minime.
Ensuite, j'ai toujours pensé que je serai maman à la maison, comme ma mère, comme ma belle-mère, jusqu'à ce que les petits aillent à l'école. C'es tce que j'ai toujours voulu.
Puis, il y a que j'adore les petits, j'aime ça jouer et imaginer et enseigner !
C'est le fun une gang d'enfant ! J'aime la dynamique!
Mais là, je crois que je vais laisser tomber. CA ne sert à rien, j'accumule des jouets et accessoires qui ne servent pas, j'entretien un site web, je passe des annonces, j'attends. Pour rien de rien. J'en ai marre. Je me disais tant qu'a être à la maison, je vais persister, rien à perdre ! mais jusqu'à quand on peut persister sans résultats ?
Voilà, je me suis vider le coeur, je n'en avais pas l'intention mais ça a sorti tout seul...
Donc me voici en grande décision. En espérant que ça débloque d'ici cet automne!
:flower:Je ne sais pas quoi te dire:no:...
Sauf que c'est vrai qu'ils a de plus en plus de compétition... en plus, les grosses installations poussent comme des champignons:eek:.
Et le bouche à oreille? Si j'ai bien compris, tu es conjointe d'un militaire? Il n'y a pas de mamans militaires qui ont besoin de tes services selon un horaire atypique par exemple?
Et de toute façon, si tu décides d'être maman à la maison, tu ne perds rien à attendre des clients en même temps que tu t'occupes de tes enfants.:yes:
Je te souhaite de trouver des clients.
camille la chenille
30/05/2013, 21:46
Oui tu as raison moi je suis à repentigny et sur ma rue il en pleut :) moi ca fait 7 ans mais jai fermer à1 an et demi et la j'ouvre et on est maintenant 4 sur la meme rue hihihihi ... mais nom ce sont tous des garderie qui etait ouverte en emem temps ou avant moi :)
Je te souhaite bnonne chance, moi la pub sur facebook a vraiment marcher, 2 mois pour combler mes 6 places :D
Je suppose qu'à force de lire des commentaires de RSG sur les mauvais parents qui travaillent, c'est la raison pour laquelle le nombre de mamans au foyer augmente... Je ne généralise pas, mais je suis une maman qui travaille et j'aime bien lire sur ce forum, mais ça me rend très coupable de travailler également.
Billy789
30/05/2013, 22:26
C'est pas toujours facile. Lorsque j'ai ouvert, oui il y avait beaucoup de garderie dans le secteur mais pas trop près. 3 mois après mon ouverture nous étions 5 dans un rayon de 300 m. Il faut savoir se démarquer.
Pour moi, la première année a été plus difficile pour combler mes places, c'est un peu un cercle. Les parents visitent mais disent qu'ils recherchent un milieu avec un enfant de l'âge du leur, mais puisqu'on commence nous n'avons pas encore un enfant du même âge, alors ils ne signent pas et même chose pour le suivant avec un enfant qui aurait été du même âge. Mais lorsque l'on trouve le bon parent qui voit l'ensemble et le futur, là ça va mieux.
Ensuite j'ai comblé toutes mes places. J'ai le même groupe depuis 3 ans, avec frères et sœurs en attente. Même que une va dans une des garderies près de chez moi en attendant qu'une place se libère ici.
De plus, il me fait plaisir de diriger des demandes vers les autres rsg de mon secteur qui ont des places libres. Je crois que oui il faut se démarquer mais qu'ont peut aussi s'entraider .
Parfois un enfant ne "convient" pas a un milieu ou groupe, mais est parfait pour un autre.
Je crois que cela peut prendre près de 1 an voir même plus pour combler ses places dans certains secteurs, mais une fois fait, le cercle est brisé et là c'est partie pour longtemps.
Calico77
30/05/2013, 22:33
Julyan, j'imagine que tu aimes tes enfants, que tu fais de ton mieux pour leur offrir un toit, de la nourriture, des vêtements, une éducation, des loisirs....Tu sais, tu les aimes sûrement énormément pour travailler pour eux ! Coupable de quoi ? d'aimer sa famille ?
Jamais ! Ne laisse rien ni personne te faire sentir coupable de donner ton temps, tes énergies et ton coeur à tes enfants ! Il n'y a pas qu'en restant à la maison qu'on le fait ! Le travail, c'est essentiel, c'est ce qui nous permets de vivre ! ET entre toi et moi, les RSG travaillent aussi, tu sais, ce n'est pas parcequ'on est à la maison avec 6-8 enfants qu'on prend tout le temps nécessaire avec notre ou nos enfants. On doit s'occuper en plus de ceux des autres.
Pour l'armée Amulette, il est basé à Montréal, alors non, pas tellement de clientèle pour moi malheureusement ! A sa job non plus ! mon frère et mes parents m'ont fait de la pub, mais ils ne connaissent personne dans mon secteur.
Camille, j'ai une page facebook, mais tellement peu d'amis, que je crois qu'il doit y avoir 4-5 personnes qui l'ont vue...je ne tiens pas à payer pour de la visibilité, mais il va falloir. Tsé, quand l'$$ rentre pas, dur d'en mettre sur la pub !
Merci de vos encourragemtns!
Calico77
30/05/2013, 22:34
Merci Billy789 ! C'est vrai que ç arevient souvent, de ne pas avoir d'autres enfants, on dirait que les gens sont méfiants !
En lisant ton post initial Calico je me disais que tu étais pas mal plus patiente que moi :p 8 mois c'est long pas de salaire... y'a pas à dire ça gruge le p'tit cochon!!
Je savais pas trop quoi te dire... parce que te dire de pas lâcher dans le contexte je trouvais ça presque irréaliste :) Mais là en allant me servir un café j'ai eu une idée:laugh: Pourquoi en attendant tu ne profites pas de la concurrence pour travailler et te faire un nom auprès des familles de ton coin en donnant ton nom comme assistante ??:D Si tu as ton rcr, ton cours, tu feras le tour de tes compétitrices, tu évalueras leurs services, tu rafineras le tien et tu rencontreras pleins de parents... qui ont des amis avec des enfants de plus tu aurais un salaire dans le domaine ou tu as choisis de travailler :D C'est plus difficile avec un enfant je l'avoue mais souvent les remplaçante ou les assistantes amènent leur enfant avec elle. Tu as besoin qu'une seule ou deux acceptent après tout ;)
mamanlou
31/05/2013, 06:31
Tout les pub sur face book .. le site de magarderier bien évidemment et les pencarte dans les hôpitaux et epiecerie . Kijji
Tout.ça.
denise54
31/05/2013, 07:06
je te comprend un peu car moi ca fait juste 1 mois et j'ai signer 2 contrat pour aout et rien pour l'immediat et des fois c'est decourageant car on est plusieurs juste dans ma petite rue on est 6 que je sais
steflucas
31/05/2013, 07:16
Je suis de Blainville et ici il y a 40 garderies a moins de 2,5km de chez moi qui affiche, je suis en réouverture du a mon congé maternité j ai afficher 3 ans et + et j aurai pu être complète en 1 semaine et demi, j ai refuser des parents et au final j ai signer tous mes contrat en 1 mois , après ça j ai eu 1 résiliation et demandait une cançelation du a un problème. J ai re afficher mes 3 places et je suis tombé complète en 1 semaine, je dois signer mon dernier contrats cette semaine. Donc 2 mois après mon affichage j ai eu plus de 15 visites d enfant de plus de 3 ans.
Pourquoi je vous raconte ça?
Parceque oui je suis a 7$ mais mes collègues a 7$ autour elle, n ont toujours pas été complète en 2 mois et galère. Elles n ont aucun appel, certaine en ont mais n ont pas encore signer les contrat pour x ou y raison.
Je crois que le 7$ joue initialement sur la recherche mais quand les parents ne trouvent pas ils se tournent vers le privé bien souvent. Je crois que la concurrence doit juste nous pousser a se dépasser dans notre manière de nous vendre. Pour ma part mon annonce fait 1 page et demi word mes photos sont soignés et j ai un site internet.
Tous les parents me visitant me disent adoré le fait d avoir un méga desriptif.
Ps: cette année j ai eu beaucoup de visite grâce a Facebook, et peu de ma garderie.com, je dois dire que sur les 4 ou 5 groupes Facebook de places en gardo j ai eu plus de 30 ou 40 demande
Ouffff , ca c'est ma grande peur : de réouvrir apres ma grossesse et de ne plus avoir d'amis pour mon service de garde....Meme en étant accrédité.
Quand j'ai ouvert , j'ai eu beaucoup de facilité a combler mes places rapidement mais la cette année je remarque plusieurs nouveaux service de garde dans le coin.
Il y en a plein aussi des illégales. Ca ne m'étonne pas , je vais sur ce site et ya plein de monde qui pense qu'etre 2 filles pour 9 enfants au privé c'est légal. Il y a un gros manque d'informations et ca vole des amis aux autres garderies. :no:
Bonne chance Calico , je te souhaite de trouver plein d'enfants bientot :flower:
sweetie-pia
31/05/2013, 07:29
Je suis de Gatineau, il y a 130 garderie qui on des places a comble, et plus de 1 places pour la plus part des garderies.
il y en a 7$ 25$ et un peu a 28$.
Je suis a 32$ et en peu de temps mes places etait prises et je ferme a 5HRS pas 6HRS
Beaucoup de gens disent aimer la description, long a lire, mais sa vaut la peine prendre le temps de lire, ses notre enfants! Je fait de mon mieux pour ressortire des autres garderie, je lit souvent se qu'ils offrent et j'essaye de faire mieux.
J'ai un personaliter "attachante" je pourait dire, je parle, je ne suis pas gener, je suis ouvert, je parle de mes qualiter, ainsi de mes defaut (persone es parfait).
quan les parents vienent visiter, je leurs suggere d'apporter une liste de questions, que aucune questions es niaiseuse, la plus part ne savent pas quoi demander. alors je l'ai aide.
Je parle volontairement et ouvertement de mon menu, mes heures, mes vacances payer, les bon points et les moin bon point et la fin de tout, je leurs dit que je suis enceinte sur la tas hahahah, imaginer vous qu'ils prenenet la place pareile!
et en leurs disant bye, je leurs suggeres de visiter PLEIN de garderie, et de vraiment choisire se qui leurs convient le plus pres de leurs valeurs, de leurs heures de besoin, de ne pas se gener de leurs poser des questions, ect....
Je sais se que je vaut. sa doit paraitre dans ma facon d'etre!
Bonne chance a toi, soit ouverte, soit bien ta peau, et demontre que TU ES LA MEILLEURE :)
PS: je ne me cache pas non plus sur les forum, n'importe qu'elle de mes parents peuvent facilement savoir que ses moi, ma photo ses le logo et nom de ma garderie, et mon site internet es afficher en bas, alors aucune cacheterie pour chialer contre mes parents. se qui dit que j'ai pas besoin de me cacher pour etre qui je suis. (je dit sa, pcq quel que parents m'en on fait part, j'ai trouver sa cool)
ptitebibite
31/05/2013, 07:53
Calico, j'ai quelques personnes des Laurentides dans mes contacts Facebook. Je peux partager ta page sur la mienne si tu veux. C'est pas grand chose, mais on ne sait jamais!
Calico77
31/05/2013, 08:38
Merci les filles !
ptitebibite, ça me ferait très plaisir, d'autant plus que je connais mal facebook, je ne sais pas vraiment quoi faire pour me vendre avec ça !
Micali, j'ai deux enfants, et pas de cours. Une remplaçante avec 2 enfants, ça gruge le ratio !
J'ai fait kijiji, pancartes etc, là me reste les publisac. Journal ç an'a rien donné. J'ai changé mes photos, ma description. Mon site plait, on me l'a dit. un momment donné, on ne sait plus trop comment faire !
ptitebibite
31/05/2013, 08:47
Envoies moi le lien de ta page de SG par MP. Je vais la partager avec plaisir. :)
*_Coffee Addict!!_*
31/05/2013, 08:48
Je te suggère d'aller sur ce groupe sur FB! Trouve ta ville! Pleins de filles trouves VIA ce groupe! :p
https://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/groups/196021280433396/?fref=ts
Alors, la femme décide de s'ouvrir un SDG, car elle souhaite rester avec ses enfants. On ne parle pas ici de métier, de vocation, mais d'un moyen de plus en plus répendu et populaire de concillier travail et famille !
C'est justement pour cette raison-là, selon moi, qu'il y en a autant et que ça pousse comme des champignons. Je serais curieuse de savoir combien de % de personnes qui ont un sdg à la maison n'ont pas de formation dans un domaine relié à l'éducation. Je parie qu'il y en a un paquet. Je ne dis pas qu'il faut absolument une formation pour être une bonne rsg. Ce que je veux dire, c'est plus que lorsqu'on veut changer de "carrière" ou de "domaine" à un moment ou à un autre dans sa vie, être rsg semble une option facile, car on n'a pas besoin de formation, au privé ou très peu, à 7$ (45h). Ça ne veut pas dire que notre travail est facile, mais juste que monsieur, madame tout le monde peut le faire. C'est pour ça peut-être qu'il y en a plusieurs qui ouvrent, mais tout autant qui ferment. C'est mon opinion!
Calico77
31/05/2013, 13:53
Popette, tu as bien raison. Pour moi, non, ça ne prend pas de formation pour s'occuper de 3-4 enfants. Du gros bon sens, de l'amour et de la patience. Par contre, la formation est essentielle quand on parle de garderie ou de CPe, où l'on travaille avec des groupes dans un cadre spécifique. La formation, elle est utile et c'est un plus bien sûr de l'avoir. Pour les SDG milieu familial, je ne crois pas vraiment que ce soit un choix de carrière dans la plupart des cas ou une réorientation, mais plutôt un moyen comme un autre de s'en sortir financièrement tout en élevant nos enfants.
Il y a 30 ans, on se faisait garder `a3-4 chez la voisine, que ma mère payait 15-20$ par jour, tout comme il y avait des femmes qui faisaient de la couture à la maison.
Par contre, on dirait que c'est tellement plus répandu ! certain que la voisine dans le temps n'avait pas un nom de SDG, ni permis de la ville, ni publicité, ni cartes d'affaires ni contrat ni régie...!!!!
Juste comme ça, ma maman d'hier qui devait venir signer et dont je n'avait pas de nouvelles doit venir tantôt. Priez pour moi !
GOOD!!!! Je croise les doigts!
denise54
31/05/2013, 14:11
ca va bien aller