S'identifier

Voir la version complète : Négligence CPE

paix
01/06/2013, 00:53
Bonjour,

Je ne sais pas comment réagir la négligence du CPE que fréquente ma fille de 5 ans, aujourd'hui le mercure a atteint 41 degrés en ressentis ma fille a une insolation sa peau est comme brulé comment je dois réagir. (Elle était exposée tout l’après -midi au soleil même a l’heure de la sieste).

YING YANG
01/06/2013, 05:50
Bon matin paix,
Pauvre pucinette, c,est souffrant une insolation.
Tout d'abord, j'irais à la clinique la faire vérifier par un médecin.
Je pense à la déshydratation.
Ensuite je demande un rapport médical de la visite, cela peut toujours servir dans le futur.
Une insolation n'est pas à prendre à la légère et a des répercussions à long terme.
J'ai justement lu hier sur internet les effets d'une insolation sur un enfant.
Pour ma part ce contexte fait parti de la panoplie des négligences.
Quand vous aurez rencontrer l,aspect médicale car cela se peut que sa peau est subit une brûlure.
Quand votre puce sera sécurisée et soignée adéquatement.
Vous exigerez un rapport d,incident de la part du CPE.
Montez-vous un dossier.
Votre petite maintenant devra être maintenue à la fraiche pour quelques temps.
Rencontrez la direction du CPE.
Votre puce ne devait pas être la seule j'imagine à vivre cette situation.
Rencontrez les autres parents.
Je m'excuse , je suis fâchée, pour moi c,est irresponsable de la part des adultes responsables.
Pauvre petite.:wub:
Je m'arrête ici, si vous avez besoin de d'autres idées , vous pouvez m,en faire part.
Allez voir le médecin le plus tôt possible.
Bonne réflexion et un câlin à votre puce. Bonjour,

Je ne sais pas comment réagir la négligence du CPE que fréquente ma fille de 5 ans, aujourd'hui le mercure a atteint 41 degrés en ressentis ma fille a une insolation sa peau est comme brulé comment je dois réagir. (Elle était exposée tout l’après -midi au soleil même a l’heure de la sieste).

soleil02
01/06/2013, 08:05
Avec la chaleur d'hier, il était plus qu'inconscient de la parc de cette installation de faire sortir les enfants aussi longtemps à l'extérieur. Si j'ai bien compris, les enfants ont même fait la sieste dehors?! Ça me sidère! Un CPE est régis pas le Ministère de la Famille et des Aînés et selon la charte du MFA, les enfants n'auraient même pas dû sortir à l'extérieur hier. Trop chaud, trop humide.

Cela dit, je l'avoue, hier je suis sortie avec les enfants quand même (milieu familial), mais pour une période d'une heure 15 minutes environ et les enfants jouaient dans l'eau. S'il n'y avait pas eu de baignade, je serais restée à l'intérieur. Pour que votre fille ait des brûlures, il doit également y avoir eu un manque au niveau de la crème solaire. Il faut en mettre souvent. Une application avant de sortir TOUTE l'après-midi, n'étais pas suffisant. L'éducatrice aurait dû en remettre aux enfants pendant la sortie extérieure.

Personnellement, je ferais une plainte au MFA. Ils ont grandement manqué de jugement pour envoyer les enfants dehors par une telle chaleur pour une aussi grande période de temps. Si d'autres enfants ont eu des problèmes, ne vous gênez pas (les parents) pour vous regrouper et faire une plainte en groupe.

tibor777
01/06/2013, 08:14
C'est terrible cette histoire et un CPE en plus...J'ai un peu vécu la même chose avec mon garçon il y a 11 ans mais l'hiver il c'était fait des engelures aux deux mains au cpe ces mitaines étaient mouillées car il avait jouer dehors très longtemps le matin et l'après-midi ils sont retournés dehors et au lieu de lui mettre d'autres mitaines qu'il avait dans son sac elle lui a remit les mêmes donc grosse engelure au deux mains:( il a maintenant 15 ans et est encore très sensible au froid avec les mains...Je n'ai rien fait pas de plainte officielle ect et je l'ai un peu regretté!

Bonne chance avec la cocotte!

Melimelo7799
01/06/2013, 08:50
Je ne peux pas croire qu'ils ont passé l'après-midi dehors! Je suis enseignante et même à l'école, on a raccourci la période récompense hier après-midi parce qu'il faisait trop chaud. On est sorti 30 minutes au lieu d'une heure et les enfants n'arrêtaient pas d'entrer pour boire de l'eau. Moi aussi, je ferais une plainte au MFA.

Charlie Angel
01/06/2013, 08:57
J'abonde dans le même sens que Ying yang voila d'ailleurs ce que passeport santé en dit
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=insolation_pm.

Pour répondre à tibor 777, je ne crois pas que le fait de travailler en sdg en milieu familial ou en installation nous mette à l'abris d'avoir un jour un enfant qui en fasse un . C'est une question de jugement, pas d'un lieu de travail.

J' espère que votre fille ira mieux paix et qu'on saura trouver des meilleurs façons de faire cet été afin d'assurer la sécurité des enfants.

Calico77
01/06/2013, 08:59
Pas très responsable de leur part ! J'ai justement eu une visite hier, et j'insistais sur le fait qu'en de telles températures, je ne sortais pas `acause des risques de coup de chaleur et déshydratation. Même en étant vigilant, ça arrive très vite.

Remarquez que nous sommes sortis, de 4h à 6h, parceque je suis à l'ombre, qu'une belle brise soufflait et que le soleil était plus bas à l'horizon. chez nous il fait toujour squelques degrés de moins qu'en ville. Ca prend juste du jugement. JE ne serais certainement pas sorti à 2h. Quoique des fois, dans la maison il fait aussi chaud que dehors...moins la brise !

Billy789
01/06/2013, 09:25
Comment réagir? Je serais furieuse!!:furious:
Comme dit YingYang, j'irais consulter un medecin. Il pourrait conseiller une crème à mettre sur sa peau. Et vérifier qu'il n'y a pas d'autres "dommages", et fournir un papier médical.
Tu peux aussi t'attendre à se qu'elle fasse de la fièvre ce week-end...
Et oui, une bonne grosse discussion avec l'éducatrice et la directrice s'impose, accompagné d'une plainte au mfa.

paix
01/06/2013, 09:34
Merci a vous,

Ma fille n'est pas restée longtemps sous les jets d'eau comme ces amies, elle m'a expliquée qu'elle s'est allonge longtemps sur ça serviette sans casquette, car l'éducatrice lui a expliqué qu'elle n'on a pas besoin sous l'eau, mais elle a vu qu'elle n'était pas sous l'eau et elle a laissé faire et la crème solaire était applique une seule foi le matin, ils ont même fait un pique-nique dehors pour le dîner et la collation, sans casquette aussi.

Hier c'était une journée spéciale pour la semaine des CPE.

YING YANG
01/06/2013, 11:59
Bonjour paix,
Je comprend votre situation qui n,est pas évidente.
J'espère que vous aurez le temps d'amener votre petite consulter du côté médicale pour être certaine du degré de ses brulures dû au soleil.
Il n,y a aucunes excuses valables de la part des responsables d'avoir mis tous ces enfants en précarité.
Cela n,a tout simplement aucun sens.
Donc en vous lisant et au moment où l'on se parle il y a un paquet de petit qui doivent souffrir à une intensité différente du choix d'adulte.
J'en reviens pas.
Tout ça pour l'apparence.
Car ça parait bien dans une conversation '' Et oui les enfants ont picniqué ext..... en cette fabuleuse journée de fête.
Ben oui , ils ont cuit sur place plutôt.
Madame surtout ne pas exposer votre puce au soleil pour un bout et en aviser le CPE.
Bonne réflexion. Merci a vous,

Ma fille n'est pas restée longtemps sous les jets d'eau comme ces amies, elle m'a expliquée qu'elle s'est allonge longtemps sur ça serviette sans casquette, car l'éducatrice lui a expliqué qu'elle n'on a pas besoin sous l'eau, mais elle a vu qu'elle n'était pas sous l'eau et elle a laissé faire et la crème solaire était applique une seule foi le matin, ils ont même fait un pique-nique dehors pour le dîner et la collation, sans casquette aussi.

Hier c'était une journée spéciale pour la semaine des CPE.

paix
01/06/2013, 13:13
Bonjour,

Je viens de rentrer de chez son pédiatre chance que ça petite sœur avait rdv il a accepté de la voir et bien oui coup de soleil, brûlure au premier degré, il m'a remis un certificat médical.

Lunora
01/06/2013, 13:31
Faites en sorte que la direction du CPE soit avisée afin qu'ils puissent prendre des mesures, surtout que maintenant vous avez un certificat médical. Ça n'a pas de sens de laisser un enfant dormir à découvert au gros soleil. Par chance votre fille s'en remettra bien, sauf qu'une autre fois ça pourrait finir en insolation pour un autre enfant.

paix
01/06/2013, 19:15
Bonjour,
Mon problème est aussi avec la direction, j’ai déjà eue un différant avec elle en octobre 2012 depuis elle ne parle ni à moi ni à mon conjoint, j’ai déposé plainte pour négligence envers l’intimité des enfants ils ne laissent pas les portes des toilettes entre ouverte donc les enfants enfants se voient quand ils sont aux toilettes, donc j’ai déposé plainte pour ca et pour l’arrogance de la directrice qui m’a manqué de respect parce que pour elle a 9 h00 du matin elle venait d’arriver au bureau et moi je l’ déranger avec ce petit problème hors elle n’avait même pas pris son café ………. et aussi on ne nous a jamais remis le contrat d’inscription qui s’est fait en aout 2012 pas de fiche de présence aussi une enquête a été mené par le ministère, des erreurs dans la tenue des dossiers on était note et leurs routine hygiène a été vérifiée.
De plus je n’ai eu aucune évaluation de l’éducatrice, elle va le faire à la fin de l’année seulement sous prétexte que les parents ne rendent pas les cahiers d’évaluation.
Réaction de la directrice ne plus nous parler et ne pas fêter l’anniversaire de ma fille au CPE, donc je ne sais plus de quelle manière je dois traiter avec cette dernière.
Merci a vous tous

YING YANG
01/06/2013, 19:30
Bonsoir paix,
Vraiment désolée que votre petite puce est des brûlures :no:Vous n,auriez pas envie de commencer à regarder pour un autre milieu de garde qui correspondrait à vos réels besoins et surtout ceux de votre enfant.
Il y a de superbes milieux familiaux :D
Ensuite refaite une plainte.
Que la direction est cette attitude à votre égard en dit long sur son professionnalisme.
Prenez des photos de votre fille et de son état.
Surtout pas de soleil pour un bout.
Montez-vous un dossier.
Changez d,endroit.
Et actionnez, avec un avocat si c,est possible pour vous.
Si vous avez besoin de raisons pour actionner, je suis là.
Comment va votre puce?
Bonjour,
Mon problème est aussi avec la direction, j’ai déjà eue un différant avec elle en octobre 2012 depuis elle ne parle ni à moi ni à mon conjoint, j’ai déposé plainte pour négligence envers l’intimité des enfants ils ne laissent pas les portes des toilettes entre ouverte donc les enfants enfants se voient quand ils sont aux toilettes, donc j’ai déposé plainte pour ca et pour l’arrogance de la directrice qui m’a manqué de respect parce que pour elle a 9 h00 du matin elle venait d’arriver au bureau et moi je l’ déranger avec ce petit problème hors elle n’avait même pas pris son café ………. et aussi on ne nous a jamais remis le contrat d’inscription qui s’est fait en aout 2012 pas de fiche de présence aussi une enquête a été mené par le ministère, des erreurs dans la tenue des dossiers on était note et leurs routine hygiène a été vérifiée.
De plus je n’ai eu aucune évaluation de l’éducatrice, elle va le faire à la fin de l’année seulement sous prétexte que les parents ne rendent pas les cahiers d’évaluation.
Réaction de la directrice ne plus nous parler et ne pas fêter l’anniversaire de ma fille au CPE, donc je ne sais plus de quelle manière je dois traiter avec cette dernière.
Merci a vous tous

Surprise
01/06/2013, 19:52
Pauvre cocotte :(
Consultez c est sure... c est dangeureux!
Moi hier, nous sommes sortis dans ma cour le matin de 9:45 @ 10:45 avec des bouteilles d eau et j en donnais obligatoirement 2 fois dans l heure et on venait de manger la collation avec de l eau... puis j ai beaucoup d ombres dans ma cour
puis le dodo a l air climatise
pm dehors de 15:45 @ 16:45 comme le matin mais avec barbotteuse pour se rafraichir et boire au 15 min obligatoire.... il faut cremer plus qu une fois par jour voyons donc!!!!
Bonne chance

Touche à tout
01/06/2013, 20:11
Si elle entre en maternel en septembre il y a de superbe camp de jour qui les accepte. La Rsg de ma fille a fermer cette été la et sur le coup je la trouvais très jeune pour aller dans ses camp. À ma grande surprise j'ai été enchanté et ma fille a tripper toute l'été et je crois que ça la aider de fréquentée d'autre enfants d'âge scolaire, elle est entrer confiante pour la maternel. En tout cas je ne laisserai pas ma fille dans un milieu ou personne ne me parle et dont on ignore sa fête. Et comme les autre je monterai un dossier et porterai plainte officiellement . Bonne chance à toi dans tes démarches.

makelou
01/06/2013, 21:45
Très mature!!! C'est quoi ce cpe broche à foin? Depuis quand on fait subir des conséquences sur le service d'un enfant, tout ça pour un différend d'adulte...Honnêtement vous devriez changer de place, sa peux être négatif pour lui de rester dans un milieu qui se sert de lui comme ''otage''...

Charlie Angel
01/06/2013, 22:30
Bonjour,
Merci a vous tous

Pour tous vos soucis , je ferais une plainte au ministère de la famille. Mais j'irais aussi directement avec une lettre adressée aux membres du CA.
Expliquer y vos problèmes depuis l'inscription. Le CA est la patron de la directrice , remettez la lettre en avisant qu'il y aura une plainte au ministère et que vous exigez un suivi adéquat de la part de la direction.

paix
04/06/2013, 10:01
Bonjour,

Avant tout je tiens a vous remercie pour tous vos conseilles, hier j’ai déposé plainte au ministère, j’ai envoyé par courriel les photos et le certificat médical, il me reste à retirer ma fille du CPE, bientôt l’école et de toute façon cela fait deux mois qu’elle ne veut pas partir, on va profiter l’une de l’autre, juste une chose comme le contrat ne m’a pas été remis depuis l’inscription en aout dernier je ne sais pas comment faire pour résilier le contrat.

au petit moulin
04/06/2013, 10:16
A moins que je me trompe mais si la direction vous n'a pas remis de copie de votre contrat et bien il n'y a pas de contrat ::) Donc, vous pouvez appeler a l'OPC pour etre certaine et il vous diront quoi faire :) Bonne été

loupy525
04/06/2013, 10:17
http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/cours-entrainement-garderie/garde-enfant/annulation-contrat/

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3511

soleil02
04/06/2013, 10:23
Effectivement, si vous n'avez jamais reçu votre copie de contrat, celui-ci est considéré comme non-valide. Renseignez-vous à l'Office de la Protection du Consommateur pour savoir comment procéder, mais je suis pas mal certaine de ce que j'avance.

Je suis contente que vous ayez porter plainte au Ministère de la Famille et je vous en félicite. Combien de parents vivent ce genre de situations, mais n'osent pas porter plainte. Pour votre fille, il est trop tard, mais vous aurez fait une différence pour les autres enfants qui fréquentent et fréquenteront ce CPE après votre départ.

paix
04/06/2013, 10:25
c'est quoi l'OPC

soleil02
04/06/2013, 10:41
L'Office de la Protection du Consommateur, voir le lien ci-dessous:

http://www.opc.gouv.qc.ca/

maman2027
04/06/2013, 10:47
Bonjour ,
J'aimerais savoir si la gardienne (CPE en milieu familiale) a le droit de refuser de mettre du ''stuff à bébitte'' même si je signe le papier. Elle dit ne pas vouloir s'embarquer la dedans , que c'est trop de trouble juste pour lui ! Il est à noté que suite à une sortie extérieur la semaine passé , mon enfant est revenu avec plein de piqures !! Mais encore une fois , elle me dit que c'est le seule qui a ca , aucun enfant s'est fait piquer !! Mon enfant doit vraiment être exceptionnelle puisqu'à tous les fois que je lui dit qu'il arrive quelque chose avec lui (hospitalisation , virus, piqures etc..... ) c'est toujours le seul qui a ca !! tous les autres enfants sont correct !!
Qu'en pensez-vous ?

soleil02
04/06/2013, 12:55
Je pense que si votre enfant se fait piquer énormément lors des sorties extérieures et que vous fournissez le produit, elle devrait lui en mettre. Ce n'est pas pour 30 secondes de plus que ça change grand chose à sa routine. Malheureusement, vous ne pouvez pas "l'obliger". J'essaierais d'en discuter encore une fois avec elle. Essayez de lui faire voir votre point de vue, montrez-lui les piqûres de votre enfant, faites-lui comprendre que cette demande est pour le bien-être de votre enfant et que ça ne lui prendra que quelques secondes de lui en mettre. J'espère qu'elle entendra raison. Sinon, je regarderais pour changer de service de garde et trouver une RSG qui sera plus à l'écoute des besoin de votre enfant.

Il est tout à fait possible que votre enfant soit le seul à se faire piquer. Allez savoir pourquoi, mais les moustiques préfèrent le sang de certaines personnes à celui des autres. Je sais de quoi je parle: c'est mon cas. Je peux être assise à un feu de camps avec des amis et avoir plein de moustiques autour de moi et les autres me disent ne rien comprendre, qu'eux ils n'en ont pas. ;) Pour les hospitalisation et les virus, certains enfants ont un système immunitaire plus fort que d'autre, mais comme se sont des enfants d'âge préscolaire, il doit bien arriver que les autres soient malades également. Cependant, si la maison est bien entretenue et la désinfection faite régulièrement, il est bien possible que lorsque votre enfant attrape un virus quelconque que les autres enfants ne l'attrapent pas systématiquement. Je n'irais pas jusqu'à affirmer que votre RSG vous ment sur ce point.

Azana
04/06/2013, 13:47
Juste un petit bémol concernant la chasse-moustique...

Chez les enfants de moins de 2 ans, il est préférable de ne pas appliquer plus d'une fois par jour un produit contenant du DEET, vu la toxicité de ce produit. Pour les autres, ne pas dépasser 3 applications.

J'avoues que je ne suis pas très chaude à l'idée de mettre du DEET à un enfant. Peut-être que tu pourrais mettre du chasse-moustique sur les vêtements de ton enfants avant de partir?

Pour éviter les piqûres de moustiques, il faut éviter de sortir à l'aube et au crépuscule, ne pas utiliser de produits parfumés. Il est preferable de porter des vêtements clairs à manches longues.

Calico77
04/06/2013, 14:44
Tu as raison Amulette, mais dans certains cas, comme mon gars qui fait des réactions allergiques d'enfer aux piqures, un peu de Off pour enfant (qui contient très peu de deet)sur les vêtements et le chapeau peut aider. Sinon, Citronnelle pas mal aussi.

Par contre je peux comprendre qu'une RSG ne soit pas à l'aise avec ça, mais je me demande dans ce cas pourquoi elle prend la peine de faire signer une autorisation !

En passant, un CPE n'est pas un milieu famillial, tu voulais sans doute dire accrédité...

paix
06/06/2013, 23:28
Bonsoir,

Je voudrais savoir svp est ce que je dois aviser la direction du CPE 15 jours avant la résiliation du contrat.

Micali
07/06/2013, 06:34
Si tu n'as pas reçu ta partie du contrat, signé par le CPE, ce contrat n'est pas valide et légalement il n'a aucune valeur... tu peux quitter quand tu veux à mon avis, mais tu peux toujours l'écrire dans ta lettre au CA que tu ne l'as jamais reçu en même temps que tes autres plaintes... bien fondées à mon avis. C'est de la négligence de laisser un enfant dehors par un temps pareil en plein soleil, sans crème solaire, sans chapeau et de ne pas prévoir des périodes de répies à l'intérieur d'un endroit frais...

Pour ce qui est du chasse-moustique... j'aime pas en mettre aux enfants moi non plus, hier matin, après qu'on nous en ayons parlé, je me suis aperçu que le matin j'avais des petits maringouins qui s'attaquaient à mes cocos!! J'ai couru toute l'avant midi :laugh: (Je sais pas pourquoi mais chaque fois que j'en tue un j'ai l'impression qu'il va y en avoir beaucoup moins:p ) :laugh::laugh: Hier soir, j'ai demandé à mes parents utilisateurs s'ils voyaient un inconvénient à ce que je mettes du chasse moustique sur les chapeaux des enfants et sur leur souliers... ils ont tous acceptés en me regardant comme si j'étais une extra-terrestre de poser la question...

Je n'en mettrais pas sur la peau, je pense que sur les vêtements c'est suffisant...

Barbie-Sirène
07/06/2013, 09:01
Bonsoir,

Je voudrais savoir svp est ce que je dois aviser la direction du CPE 15 jours avant la résiliation du contrat.

Si tout ce que vous mentionnez est véridique et bien à votre place je quitterais sur le champs sans me poser plus de questions. J'aurais même quitté bien avant!!! :yes:

Vous n'avez pas de copie de contrat donc raison de plus pour ne pas donner d'avis mais je ne parle pas d'une raison de plus pour retirer l'enfant de cet endroit. Ca c'est évident que je n'aurais pas besoin de plus de raisons pour le faire.

Pour ce qui est du chasse-moustique je n'en mettrais JAMAIS sur la peau. Sur des vêtements qui n'entrent pas directement en contact avec la peau ok. Je demanderais aux parents de m'apporter des vêtements de couleurs clairs a manches longues.

Calico77
07/06/2013, 09:54
Si tout ce que vous mentionnez est véridique et bien à votre place je quitterais sur le champs sans me poser plus de questions. J'aurais même quitté bien avant!!! :yes:

Vous n'avez pas de copie de contrat donc raison de plus pour ne pas donner d'avis mais je ne parle pas d'une raison de plus pour retirer l'enfant de cet endroit. Ca c'est évident que je n'aurais pas besoin de plus de raisons pour le faire.

Pour ce qui est du chasse-moustique je n'en mettrais JAMAIS sur la peau. Sur des vêtements qui n'entrent pas directement en contact avec la peau ok. Je demanderais aux parents de m'apporter des vêtements de couleurs clairs a manches longues.

...le problème, c'est que ce n'est pas les bras l'endroit préféré des moustiques...c'est le cou, les oreilles, le visage et le fond de la tête. Sûr qu'en ville le chasse-moustique ce n'est pas une nécessité, mais là où je suis, dans le bois, près d'une rivière, à l'ombre...je vous laisse imaginer !

Moi aussi pas de contrat je partirais de là sans même de préavis. DE toute façon un préavis n'est jamais obligatoire, ce n'est qu'une question de savoir vire, mais eux n'en ont pas fait preuve beaucoup avec leur négligence et le fait qu'ils ne vous ont pas remis de copie.

soleil02
07/06/2013, 10:39
Vous n'êtes pas tenue par la loi de donner un préavis pour quitter une garderie. Personnellement, je partirais sur le champs sans même un égard pour eux et sans regrets. De toutes façon, les CPE ont des listes d'attente à n'en plus finir, ils n'auront aucun mal à remplacer votre enfant alors vous n'avez pas à vous sentir mal du tout de partir du jour au lendemain.

didiane
07/06/2013, 13:59
en milieu accrédité si on utilise le stuff a bibite..nous devons par la loi tenir un registre des heures..du produit..le nom de l'enfant et notre signature...a chaque fois qu'on l'utilise comme un médicament prescrit

Alessa
07/06/2013, 14:04
Il existe du chasse moustique Bio sans DEET en vente dans les boutiques pour bébé. C'est celui que je prend et il fait très bien :)

ptitebibite
07/06/2013, 14:23
Vu l'ambiance qui règne, je quitterais sur le champ. En plus vous avez un certificat médical qui prouve qu'il y a eu négligence. Sans compter le reste.

Et comme Calico, je suis dans le bois et à côté d'un lac. Impossible de sortir dehors sans chasse-moustique, surtout à cette période-ci. C'est à virer fou! Et ils sont voraces!

Je prends du chasse-bibitte bio, sans DEET. Et les parents ont signé un accord qui mentionne le nom du produit.

paix
12/06/2013, 22:37
Bonsoir à tous,
J’ai déposé plainte aujourd'hui à l'office de la protection du consommateur pour le paiement parce qu’elle me demande de payer la somme de 67,5$, pour elle les 10% ne s'applique pas pour moi je n'ai respecté le délai de 15 jours de préavis.
De plus demain ils fêtent la graduation des enfants de 5ans, son éducatrice me dit que ma fille peut assister, mais la directrice à refuser qui a raison. ????

Charlie Angel
12/06/2013, 23:07
Bonsoir à tous,
J’ai déposé plainte aujourd'hui à l'office de la protection du consommateur pour le paiement parce qu’elle me demande de payer la somme de 67,5$, pour elle les 10% ne s'applique pas pour moi je n'ai respecté le délai de 15 jours de préavis.
De plus demain ils fêtent la graduation des enfants de 5ans, son éducatrice me dit que ma fille peut assister, mais la directrice à refuser qui a raison. ????

Jamais une personne qui brime les droits d'un enfant n'aura raison à mon avis. Cette personne fait preuve d'un grand mépris à l'égard de votre fille.
Tant que la date de fin du contrat n'est pas arrivée, votre enfant a droit aux mêmes égards que tous les autres enfants . Ça ferait partie des informations que j'écrirais aux membres du CA contre la direction et ses décisions.

Barbie-Sirène
13/06/2013, 19:59
Salut les filles!

J'ai acheté aujourd'hui le Kit à la citronnelle : Savon en barre, shampoing gel-douche, crème, spray. On part en camping dans la forêt alors...

Qu'est-ce que vous en pensez?

Ils en vendent au magasin de produit naturelle et apparemment que ce n'est que de l'huile essentiel...

Ca me faisait peur mais bon je me dis qu'ils doivent bien renseigner les gens, non!? :o