PDA

Voir la version complète : On essaie de m,en passer des p'tites vites parfois!!


Thalye
03/06/2013, 06:31
Là j'suis méga tannée d'une maman!! Elle m'appelle à 7h00 le matin pour savoir si elle peut m'amener son gars quand même, y fait d'la fièvre, ça doit être ses dents!! D'la BIPPPPP!! J'en veux pas!! Même si c,est juste ses dents!! Le lendemain, elle me l'amène. Elle me dit qu'elle est allée consulté,pis que y,a rien , y feel bien qu'elle dit....Ben oui toi, y'a hurlé tout le matin quand je l,entend pas d'habitude!! Le lendemain matin, j'lui dis que la veille ça pas bien été. Elle me dit "Ha ben, pourtant il est sur les antibiotiques" Et que les antibios, c'est pour "prévenir" vu que sa soeur fait une otite. :no:

Avez-vous déjà vu ça vous autres des antibiotiques pour "prévenir"??!? Moi non!!! Pis là j'commence à en avoir mon voyage!!! Parce qu'évidement, 1 semaine plus tard, ma gang y a toute gouté!! Hier je lui ai envoyé un message pour lui demander c'était quoi au juste que le doc avait dit pcq ma gang était presque toute malade...c,est une tite bactérie à la gorge pas grave qu'elle me répond. :furious:

Là je réfléchis, pis j'viens écrire ici pour me calmer le pompom....pcq ouffff!!!!!

La madame est pas contente!!!!:furious:

Rio
03/06/2013, 07:12
ici on a déjà eu des antibiotiques pour prévenir les filles a mon chum avaient attrapé la coqueluche ... sinon non , de toute facon je ne savais même pas qu'une otite c'était contagieux ..

je t'ai lu et je suis en colère pour toi , moi aussi ca m'énerve qu'on me prenne pour une tarte .... j'ai un coco ici , pendant presque 1 semaines , il a pleuré , fièvre , toux , etc .... sa mère me l'amenait ici a l'ouverture , en disant qu'il n'avait pas dormi de la nuit et qu'elle , elle s'en allait se recoucher , jusqu'a ce qu'une journée je l'appel pour venir le chercher ca n'avait tout simplement plus de sens ,,,,elle a décidé d'aller consulter , il avait une pneumonie ...

bref , tu fais bien de venir décompresser ici , tu peux toujours lui ré écrire un e mail pour lui dire comment tu te sens face a ca , et surtout sur le fait qu elle t a menti .. la confiance c est PRIMORDIALE dans une relation RSG parent

bonne chance

cri-cri
03/06/2013, 07:19
Moi je lui ferais signer un avis écrit.. Écouté, elle t'a pas menti juste un peu la!! Et je lavertirais que si ça se reproduit ne serait-ce qu'une fois de mentir sur l'état de l'enfant, c'est fin au contrat immédiatement.. Ça va pe lui faire peur..

ptitebibite
03/06/2013, 07:41
Grave ou pas la bactérie, elle t'a quand même apporté son enfant en sachant qu'il était contagieux.

Et puis, il me semble que tu aurais dû être au courant que l'enfant était sous antibio. Pas l'apprendre de cette façon.

Les autres membres de ton groupe ont été malades parce qu'elle a forcé pour t'apporter son enfant malade. C'est pas très respectueux pour les autres je trouve et les autres parents seraient sûrement en colère d'apprendre que leur enfant a été malade pour cette raison.

Thalye
03/06/2013, 07:47
Le pire dans tout ça, c'est que cette maman là est éducatrice en CPE.....pas fort!!! Pis je pense qu'elle vient lire ici des fois, mais honnêtement, je m'en fous!! Si elle se reconnait, c,est que j'ai raison hein!!! ;-)

ptitebibite
03/06/2013, 08:02
Je peux comprendre que ce ne sont pas tous les boss qui sont conciliants dans le travail/famille. Avec mon conjoint, c'est moi qui reste à la maison si un enfant est malade à cause de ça.

Mais quand même, ce n'est pas une excuse pour contaminer d'autres enfants. Et c'est la responsabilité du parent d'avoir un plan B-C-D si son enfant est malade. En plus elle doit comprendre le pourquoi si elle est elle-même éducatrice. Elle sait comment ça fonctionne.

soleil02
03/06/2013, 08:13
Des antibiotiques en prévention! On a de la misère à s'en faire prescrire quand nos enfants sont malades alors ça m'étonnerait! Elle t'a vraiment prise pour une valise. En plus, elle te parle de l'otite de sa sœur et ça se transforme en bactérie dans la gorge! Ishh... Chez moi, ce serait un cas de non renouvellement du contrat. Des parents qui me mentent en pleine face et qui n'ont aucun respect pour les autres en contaminant leurs enfants, je n'en veux pas! Et sa bactérie dans la gorge, c'est probablement un streptocoque. C'est extrêmement souffrant et très contagieux. Pas fort, pas fort du tout! Je lui remettrais un avis signé dès maintenant qu'il y a un autre mensonge du genre de sa part et je résilie le contrat sur le champ. Je ne sais pas pour quand est dû son renouvellement, mais je te conseille fortement de ne pas renouveller son contrat. Affiches la pace dès maintenant et trouves-toi des parents plus respectueux que ça.

Thalye
03/06/2013, 08:22
Soleil02....ça me tente..mais en même temps, j'aime tellement ces enfants là!! Je vais prendre le temps de réfléchir...;-)

Rio
03/06/2013, 08:25
Si tu ne veux pas lui remettre un avis , tu dois tout de même avoir une bonne discussion avec elle sur les points qui ont été mentionné

le mensonge
contaminer les autres enfants en sachant que son enfant était malade et qu elle la tout de même envoyer a la garderie

c'est important que ca ne se reproduise pas ! mais je te comprend quand on aime les coco , on a pas envie de les perdre

mamadou
03/06/2013, 08:44
Ouf, être une maman utilisatrice de ta garderie et voir mon fils malade parcequ'une autre maman a refusé de garder son fils malade à la maison...je serais très fâchée!

Bien sûr, on s'entend que c'est normal que notre enfant soit malade parfois, c'est normal quand il va dans une garderie et qu'il cotoie d'autres enfants. Mais quand c'était évitable, là....c'est pas pareil! :mad:

Moi je trouve que ça mérite un sérieux avertissement, et au 3e, c'est terminé. Je trouve ça quand même grave de ne pas se préocuper des autres enfants de la garderie, et de son propre fils également!

Une ''tite-bactérie'' dans la gorge, y'en a pas 5,000, c'est un streptocoque gr.A. C'est LA seule bactérie dans la gorge pour laquelle on prescrit un antibiotique (je travaille à l'hôpital, je sait de quoi je parle). Et un streptocoque gr.A, ça fait BEAUCOUP mal!

Quelle insouciance d'ammener son enfant pareil à la garderie avec cela! Tu as raison d'être fâchée, moi comme maman utilisatrice de ta garderie je le serait aussi!

Thalye
03/06/2013, 09:25
Hé que la vie est drôlement faite des fois. Tantôt elle arrive, elle me dis faut j'te parle...j'me dis bon, elle va me dire qu'elle trouve que j'exagère. Ben non, les enfants quittent pour un CPE. Elle m'a dit que c'était uniquement question d'heures d'ouverture....enfin!! Ça me fait de la peine pour les enfants, mais bon, ce qui deva arriver arriva!!!

Touche à tout
03/06/2013, 09:57
Honnêtement je crois que c'est pour le mieux. Elle a fait preuve de négligence en ne t'avertissent pas. C'est un manque de respect envers toi et les autres parents. Par contre je te comprend car moi aussi je m'attache énormément aux enfants. Je te souhaite des rencontrer des parents respectueux qui auront des enfants tout aussi attachant. Bonne chance.

soleil02
03/06/2013, 10:41
Comme le dit Touche-à-tout, c'est un mal pour un bien. Tu trouveras des parents beaucoup plus respectueux et ce sera mieux pour tout le monde. Je compatis avec toi, je sais que c'est difficile quand des enfants nous quittent, même quand on a des problèmes avec les parents, on s'attachent beaucoup aux enfants. Mais dis-toi que tu trouveras d'autres cocos auxquels tu t'attacheras tout autant.

Rio
03/06/2013, 10:58
Grosse colle a toi , je sais à quel point c'est difficile de perdre un ami :( mais c'est pour le mieux ! xxx

makelou
03/06/2013, 13:04
Je crois que c'est pour le mieux bien honnêtement, c'est pas drôle pour les autres parents! Sa fait beaucoup de peine perdre des cocos, mais des fois le bien-être que procure la perte d'un parent insouciant sa compense !!!

La vie est belle
03/06/2013, 13:14
Des antibiotiques en prévention! On a de la misère à s'en faire prescrire quand nos enfants sont malades alors ça m'étonnerait! Elle t'a vraiment prise pour une valise. En plus, elle te parle de l'otite de sa sœur et ça se transforme en bactérie dans la gorge! Ishh... Chez moi, ce serait un cas de non renouvellement du contrat. Des parents qui me mentent en pleine face et qui n'ont aucun respect pour les autres en contaminant leurs enfants, je n'en veux pas! Et sa bactérie dans la gorge, c'est probablement un streptocoque. C'est extrêmement souffrant et très contagieux. Pas fort, pas fort du tout! Je lui remettrais un avis signé dès maintenant qu'il y a un autre mensonge du genre de sa part et je résilie le contrat sur le champ. Je ne sais pas pour quand est dû son renouvellement, mais je te conseille fortement de ne pas renouveller son contrat. Affiches la pace dès maintenant et trouves-toi des parents plus respectueux que ça.


Idem pour moi aussi !!!!
Mais , moi ca sera une résiliation sur le champ , on s,enttend que c,est un gros menssonge qui a fait tomber toute le groupe malade , c,est pas juste pour les autres parents qui gardent leurs enfants :no:

Si elle a monti de cette facon , elle te mentira trj!!!! Elle na pas de coeur , ni pour son enfant , ni pour les autres ......

nikkie31
03/06/2013, 19:16
Étant une maman utilisatrice d'un SDG, il ne faudrait pas que je tombe face à face avec une maman de ce type en sachant qu'elle a amené son enfant dans la garderie alors qu'il était contagieux, surtout pas si mes enfants avait attrapé la maladie, parce qu'elle serait petite dans ses culottes en maudit quand j'aurais fini avec elle!

PHANILIPRIX
03/06/2013, 21:20
C'est plate mais ce sont les éducatrices du CPE qui vont dealer avec ça elles aussi... elles l'ont vraiment pas plus facile que nous :no:

Ishabeth
04/06/2013, 19:15
C'est quoi cette maudite mode d'amener les enfants malades et fiévreux au service de garde???:eek: Non mais cibole, quand on est malades, nous comme adultes, on s'endure pas alors imaginez les enfants! Et puis si toi, maman, tu es fatiguée d'avoir veillé ton enfant malade imagine lui maintenant! Et elle l'amène à la garderie pour aller se recoucher alors qu'il va pas mieux??? Elle pense vraiment qu'il peut bouger et être actif, dans son état? Sapristi! Les filles, je vous plains de vous en faire passer des vites de même et d'être pognées avec les conséquences de cette attitude-là! Je comprends tellement pas pourquoi certains font ça... Ton enfant est malade, sur qui tu veux qu'il compte si c'est pas sur toi?