PDA

Voir la version complète : Se faire payer avant les vacances?!

ChristineJO
03/06/2013, 10:04
Bonjour les filles rsg!

Je prends 2 semaines de vacances en août et j'ai des parents qui me payent par chèque et comptant. Le chèque ça va, je pourrais le déposer durant mes vacances, mais le comptant??? Normalement ceux qui me payent comptant le font le jeudi pour la semaine à venir. Je leur demande donc le jeudi avant mes vacances les sous pour les 2 semaines ou 3 semaines?! La 3e étant celle au retour...

C'est ma 1ère année et j'allume là! :s merci de votre expertise!

Dan
03/06/2013, 10:19
Ça m'étonnerait que ce soit possible pour tous les parents de payer 3 semaines cash... Peut être leur proposer de payer les deux semaine de vacances et prendre le paiement pour la semaine de retour exceptionnellement le lundi si c'est en cash, ou bien demandes leur des chèques post datés pour les deux semaines suivantes...

soleil02
03/06/2013, 10:27
Ici, les parents ont 2 choix:

- soit ils me donnent 3 semaines de salaire le jeudi avant les vacances,

- soit ils me donnent des chèques post-datés pour les 2 semaines à venir en plus du paiement de la semaine avant les vacances.

Si tu as un compte chez Desjardins, tu pourrais également demander à ce que les parents te paient par virement banquaire.

Jusqu'à maintenant, tous les parents préfèrent me laisser des chèques post-datés. C'est certains que la plupart des parents ne peuvent pas payer 3 semaines d'un coup, ça fait beaucoup de sous. Une chose est sûre, je ne veux pas courir après mon argent pendant mes vacances et je ne tiens pas à çe que les parents passent me payer à la maison non plus.

ptitebibite
03/06/2013, 10:28
Ils peuvent peut-être aller faire le dépôt directement à ta caisse? Si vous êtes dans la même institution, ils peuvent même faire le virement par Internet.

ChristineJO
03/06/2013, 12:58
J'ai une maman qui me fait un virement bancaire, les autres ne veulent pas, ont choisi chèque ou comptant.

Je pense que pour ceux qui payent comptant je vais leur demander ce qu'ils préfèrent... Payer comptant 2 semaines d'avance et payer la semaine du retour le lundi ou me faire des chèques post-datés.

Merci de votre aide!