PDA

Voir la version complète : Ouvrir une garderie

Tessie
03/06/2013, 11:22
Bonjour ,je me presente , je suis une retraitée de l'enseignement qui a passé 30 ans de sa vie à instruire et éduquer avec un amour indefectible un nombre incalculable d'enfants du primaire au collegial. N'arrivant pas à couper le cordon ombilical ,j'ai decidé d'ouvrir une garderie privée pour les quatre cinq ans ,les preparer à l'entrée à l'ecole primaire.Je voudrais avoir votre avis sur la faisabilité de ce projet et votre aide sur la procedure à suivre . Merci à vous tous .:D

Rio
03/06/2013, 11:30
Premièrement bienvenu sur le forum j'ai bien hâte d'échanger avec toi ! pour ton projet je t'encourage fortement a t'y plonger , qui de mieux placer qu'une enseignante pour préparer les coco a leurs entrer dans le monde scolaire ,si tu as des question n'hésite pas et surtoutfouille , ce forum est très complet bonne chance dans tes projet ;)

YING YANG
04/06/2013, 04:57
Bon matin Tessie et bienvenue sur le forum.
je fais honneur à votre vocation.
Ma philosophie de la vie m'amène à croire que presque tout est possible.
Votre projet est une bonne idée.
Je suggèrerais d'accueillir les enfants à partir de 3 ans.
Ce qui donnerait à tout le monde du temps que ce soit pour créer les liens d'attachements, pour ajuster les apprentissages de base qui souvent sont manquant ext..
Il y a un post dont je vais vous mettre le lien qui je crois pourra vous accompagner dans vos démarches.
Je vous souhaite un franc succès et une belle journée.
Au plaisir de lire vos écrits.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229Bonjour ,je me presente , je suis une retraitée de l'enseignement qui a passé 30 ans de sa vie à instruire et éduquer avec un amour indefectible un nombre incalculable d'enfants du primaire au collegial. N'arrivant pas à couper le cordon ombilical ,j'ai decidé d'ouvrir une garderie privée pour les quatre cinq ans ,les preparer à l'entrée à l'ecole primaire.Je voudrais avoir votre avis sur la faisabilité de ce projet et votre aide sur la procedure à suivre . Merci à vous tous .:D

Tholianne
04/06/2013, 12:28
Bienvenue sur le forum et bonne chance dans votre projet!! :D

Charlie Angel
04/06/2013, 19:31
Bienvenue sur le forum . Au plaisir de vous relire.

Touche à tout
04/06/2013, 20:03
Bienvenu parmis nous. Je crois pour votre projet que vous vous renseigner sur les pré maternelle de votre région. Moi je mentionnerais ouverture d'une pré maternelle privée avec ancienne enseignante. Vous n'avez même pas a les faire manger car vous pourriez avoir un groupe le matin et un groupe en pm. Mes enfants ont fréquenter un service comme celui la elle avait deux fois semaines les 3 - 4 ans et deux fois semaine les 4 - 5 ans donc 4 groupe différant et cela fonctionnais très bien d'étais un service complémentaire à la garderie.