Voir la version complète : Assurance pour une garderie privée en milieu familial
veroniqueverreault
03/06/2013, 19:08
Je veux m'ouvrir un garderie privé en milieu familiale. Je me suis renseigner au prêt de mes assurance habitation et il me disent que pour être assurée je dois compter mes enfants ( j'en ai 2 un de 8 mois qui va être a la garderie et l'autre a 7 ans alors a l'école et l'été au camps da jour). Au gouverment ont a le droit a 6 en excluent nos enfants. Alors ma question est ou est ce qu'ont s'assure?????
MERCI!!!!:confused:
ChristineJO
03/06/2013, 19:11
Desjardins! Ils ne restreignent pas le nombre de poupons... Sais-tu ce que ta ville dit? Car elle aussi peut restreindre le nombre d'enfant/poupon incluant ou non les tiens.
Tholianne
03/06/2013, 19:33
Votre assureur a le droit de suivre le ratio des filles accréditées même si vous êtes au privé. Je me suis déjà fait dire que je n'étais pas obligée de faire affaire avec eux (la capitale à l'époque) j'ai donc changé. Je suis passée par un courtier, je lui ai donc fait une liste de mes besoins en matière d'assurance. ;)
loupy525
03/06/2013, 19:52
Ici je suis avec la personnelle et mes enfants ne comptent pas dans mon ratio de 6. Je n'ai pas de limite de poupon non plus.
veroniqueverreault
03/06/2013, 20:16
c'est quoi la personnelle????
Moi jai une question pour vous lassurence habitation est au nom a mon chum mais est ce que je peux prendre une assurence par moi meme pour mOn sdg et nene avec une autre compagnie que lui? Et ca coute environ combien
veroniqueverreault
04/06/2013, 07:05
j'ai fais plein de téléphone hier et ont mon toute dit que sa va avec notre assurance habitation. Moi aussi c'est au non a mon chum et il n'y a pas de probleme pour rajouter un assurance pour le sdg.
Moi je suis assuré avec la promutuel pour 6 enfants excluant les miens avec limite de 2 poupons.
loupy525
04/06/2013, 10:01
c'est quoi la personnelle????
Une compagnie d'assurances.
Juste à mettre ça dans google et tu la trouveras.
veroniqueverreault
04/06/2013, 20:38
merci Nad29 j'ai appeler promutuel et je vais faire affaire avec eu il ont de tres bon prix en plus pour mon assurance habitation!!! merci encore!!!
maman heureuse
04/06/2013, 21:08
Ici je suis avec la personnelle et mes enfants ne comptent pas dans mon ratio de 6. Je n'ai pas de limite de poupon non plus.
moi aussi ....
Mimie1977
05/06/2013, 20:08
Moi je suis avec Intact et j'ai eu un excellent service quand nous nous sommes fait voler le 3 janvier. En 24 heures, tout était règlé.
Lily Dudu
10/06/2013, 19:47
Moi j'ai fais 2 soumissions
La promutuel et Desjardins
Les 2 sont très bien...mais Desjardins est moins chère...en tout cas pour ma part :)
LesPetitsJardiniers
28/06/2013, 20:46
ce matin j'ai appelé mes assurances avec Desjardins...bon, ce qu'elle disait c'est que si durant les heures du service de garde notre ou nos enfants sont à la maison ils comptent (donc je dois m'asurer d'en avoir toujours 6 et moins) dans le ratio mais s'ils sont à l,école je ne la compte pas...donc j'aurai toujours 6 enfants au heures de garde...le matin je vais être serré mais comme papa s'occupe de fille on va être sauve....mais comme ma fille va au service de garde à l'école ne dine pas à la maison elle ne compte pas (mais durant les heures de gardes elles compte si elle est là)...donc si elle tombe malade une journée et que j'ai mes 6 enfants s'il arrive un accident je suis dans le caca mais si j'ai une gardienne qui s'occupe de ma fille je suis sauf...j'ai fait répéter la madame bien souvent pour etre sur de bien comprendre
tetoune1979
28/06/2013, 21:28
moi je suis avec desjardins et j'ai droit a 6 enfants + 3 des miens donc 9 au total.Aucune restriction pour les poupons
fany fanette
09/04/2014, 23:11
Bonsoir à toutes et à tous,
Avant tout un grand merci pour l'initiative de ce forum. C'est très aidant.
Je suis aide-éducatrice fraîchement arrivée de France et suite à mes premières expériences en garderie privée, je décide de m'orienter vers mon propre service de garde en milieu familial. En plus d'avoir été maman à deux reprises, j'ai plus de 10 années d'expérience auprès des jeunes enfants, donc je me sent très à l'aise pour ce projet.
Nous sommes à la recherche d'un nouveau logement (RDC) avec mon conjoint mais nous rencontrons beaucoup de propriétaires qui nous affirment (bien qu'ils le voudraient bien) ne pas pouvoir accepter mon projet car cela modifierait le statut de leur logement résidentiel en commercial et les conséquences financières concernant les assurances et les taxes seraient extrêmement à leur désavantage (chose que je peux comprendre). Pourtant je leur explique être "Travailleur Autonome" donc pas propriétaire d'une entreprise commerciale incorporée. Qu'en est-il pour vous qui avez de l'expérience ? Existe-il un texte officiel que je pourrais leur présenter pour les rassurer.
Merci d'avance
Fany
manue-manue
04/05/2014, 18:52
Moi jaimerais m ouvrir une garderie!! Mais je me fait dire non par les assureurs car jai des chiens (2)?? Cest normail?? Jconnais deux gardienne avec des chiens ( grosseur moyenne))??
ce matin j'ai appelé mes assurances avec Desjardins...bon, ce qu'elle disait c'est que si durant les heures du service de garde notre ou nos enfants sont à la maison ils comptent (donc je dois m'asurer d'en avoir toujours 6 et moins) dans le ratio mais s'ils sont à l,école je ne la compte pas...donc j'aurai toujours 6 enfants au heures de garde...le matin je vais être serré mais comme papa s'occupe de fille on va être sauve....mais comme ma fille va au service de garde à l'école ne dine pas à la maison elle ne compte pas (mais durant les heures de gardes elles compte si elle est là)...donc si elle tombe malade une journée et que j'ai mes 6 enfants s'il arrive un accident je suis dans le caca mais si j'ai une gardienne qui s'occupe de ma fille je suis sauf...j'ai fait répéter la madame bien souvent pour etre sur de bien comprendre
Bizarre car je suis assurée avec Desjardins et mes enfants ne comptent pas dans mon ratio et j'ai pas de limites de poupons.
ChristineJO
05/05/2014, 10:55
Moi aussi c'est comme elfe avec desjardins