S'identifier

Voir la version complète : Les entrevues de parents!!

Thalye
05/06/2013, 07:15
J'ai 2 places de dispos: 1 poupon, 1 régulière. J'ai bien sûr eu bcp d'appels pour la place poupon!! Je passe donc des entrevues. À date j'en ai vu 3....dont 1 qui est éliminé automatiquement. Ma p'tite voix a crié un gros NON!!! :laugh:

J'ai eu un méga coup de coeur, autant pour les parents que la p'tite, et l'autre, très bien aussi!!

J'en passe 2 autres aujourd'hui: un "kit" de p'tits frères (1 et 3 ans), et un autre poupon! Et demain 2 autres aussi!! Suite à ça, je vais devoir prendre ma décision, et le plus difficile, appeller ceux que je n'aurai pas choisi. Ça j'haïs ça!!

cri-cri
05/06/2013, 07:24
C'est exactement pourquoi je ne fais pas ça ahahah j'en rencontre un à la fois, si ça clique, tant mieux, si ça clique pas, j'en rencontre un autre.. J'ai rarement eu une mauvaise surprise malgré ça lol

evy02
05/06/2013, 08:55
Je fais pareil comme cri-cri moi aussi.
Je n'aime pas le fait que les parents doivent se vendre et vendre leur enfant pour avoir la place, j'aurais peur qu'ils disent des trucs qu'ils ne feront pas un coup qu'ils auront la place.

Donc je les rencontre un à la fois, sans pression et ca va bcp mieux comme ca ;)

Léonie1002
05/06/2013, 08:59
C'est exactement pourquoi je ne fais pas ça ahahah j'en rencontre un à la fois, si ça clique, tant mieux, si ça clique pas, j'en rencontre un autre.. J'ai rarement eu une mauvaise surprise malgré ça lol

Moi aussi, je fais visiter un à la fois, si ça clique tant mieux et j'écris rapidement aux autres parents que la place est prise ;)

DoudouLuV
05/06/2013, 11:25
Ça fait plusieurs fois que je lis ça, que certaines rsg passent des entrevues de sélection aux parents. C'est peut-être moi qui est nouvelle dans la branche mais je ne comprends pas pourquoi.

Quels sont vos critères, sur quoi vous vous basez pour faire un jugement?

Dans le temps je cherchais une place pour ma fille et la rsg au téléphone m'a demandé de quel origine j'étais. Quand je lui aie dis que j'étais québecoise elle m'a lâché un : ¨ Fiouu! Les arabes et les haitiens ,ça payent toujours en retard et ça n'arrivent jamais à l'heure et leurs enfants sont pas élevés''. J'ai trouvé ça assez ordinaire comme jugement, en plus ma fille est mulâtre.

cri-cri
05/06/2013, 11:38
Je crois que celles qui font les entrevues aux parents, c'est quelles veulent être certaine de choisir avec qui ça va cliquer le plus! Avoir un coco avec qui ça va aller le mieux, choisir qqn qui a besoin de la garderie aux heures qui sont les plus intéressantes.. Qqn qui a le meilleur plan B.. Je comprends et c'est vrai que c'est tentant de le faire de cette façon, mais ça veut dire que les parents qui ont besoin d'une garderie de 7h a 17h vont toujours passer après ceux qui ont besoin de 8h a 16h30.. Et que ceux qui ont un coco moins "cute" vont passer après ceux que le coco est trop mignon et trop gentil ;) bon.. Je généralise bcp la ahah mais en tant que parent a la recherche d'une garderie, je le verrais comme ça et je suis pas sûre que j'aimerais ça ;) premier arriver, premier servi (a moins que vraiment ça ne clique pas avec le parent ou que l'enfant foute le bordel chez nous lors de la visite, plein de crises ou fasse juste pleurer, la, pe que je passerais aussi ahah) mais en général, ça se passe assez bien les visites et si les parents veulent la place, je leur donne :)

Nancy08
05/06/2013, 11:47
De mon côté je suis toute nouvelle moi aussi, et mes places ne sont pas encore comblées alors je ne sais pas si je pourrais ou voudrait «sélectionner» mes parents... je pense que lorsque j'aurai des visites et qu'ils voudront la place, je le leur donnerai en me maitrisant de ne pas leur sauter au cou pour m'avoir choisi ah ah ah ....

denise54
05/06/2013, 12:00
moi aussi je crois que je pourrais pas selectionner mes parents car il me reste toujours 4 places a combler moi je fais premier arriver peut etre que plus tard quand ca va bouger plus que je le ferais

Vicky006
05/06/2013, 12:06
Ici j'ai toukours plusieurs appels. Donc je prends 2-3 jours de visites intenses et ensuite je leur dit que telle journée a telle heure la decision sera prise. S'il ne reçoivent pas de telephone cest qu'ils n'ont pas eu la place

DoudouLuV
05/06/2013, 12:10
Je crois que celles qui font les entrevues aux parents, c'est quelles veulent être certaine de choisir avec qui ça va cliquer le plus! Avoir un coco avec qui ça va aller le mieux, choisir qqn qui a besoin de la garderie aux heures qui sont les plus intéressantes.. Qqn qui a le meilleur plan B.. Je comprends et c'est vrai que c'est tentant de le faire de cette façon, mais ça veut dire que les parents qui ont besoin d'une garderie de 7h a 17h vont toujours passer après ceux qui ont besoin de 8h a 16h30.. Et que ceux qui ont un coco moins "cute" vont passer après ceux que le coco est trop mignon et trop gentil ;) bon.. Je généralise bcp la ahah mais en tant que parent a la recherche d'une garderie, je le verrais comme ça et je suis pas sûre que j'aimerais ça ;) premier arriver, premier servi (a moins que vraiment ça ne clique pas avec le parent ou que l'enfant foute le bordel chez nous lors de la visite, plein de crises ou fasse juste pleurer, la, pe que je passerais aussi ahah) mais en général, ça se passe assez bien les visites et si les parents veulent la place, je leur donne :)

Vue comme ça je comprend un peu plus mais reste que ce n'est pas quelque chose que je me vois faire. C'est certain que si je fais visiter la garderie à un parent et qu'il me dit qu'il est toujours en retard ou un truc du genre je vais refuser mais bon on s'entend. :)

ptitebibite
05/06/2013, 12:18
Je ne fais pas passer d'entrevue non plus. Premier arrivé, premier servi. J'ai eu des rencontres avec des parents que j'avais l'impression que ça cliquait plus ou moins. Mais ça devait être réciproque car ils n'ont pas rappelé après la visite. :)

sweetie-pia
05/06/2013, 13:51
J'ai fait sa au debut, trop de trouble et j'aimais pas l'impression que sa donnait au parent "une entrevue".

je ne fait plus cette "pratique" si sa clique avec le parent, ben je le prend, a date sa va super bien, et pas de retour d'appel pour les parents non choisi

Petits pas
05/06/2013, 14:12
Je crois que l'important c'est d'écouter notre petite voix intérieur. C'est long 10hrs quand ca va mal. Mais même si on prend toute les précautions nécessaire des fois on fait le mauvais choix .... Et oui. Maintenant je ne fais plus d'entrevue mais par contre je me garde une porte de sortie en signant des petits contrats (2mois) pour la première année et des fois pour 2 ans.

Azana
05/06/2013, 14:32
Ici, c'est premier arrivé, premier servi... C'est ma façon d'être "équitable".

De toute façon, je me suis dit que ceux avec qui ça ne clique pas ne me choisiront pas...

Je suis claire, franche et directe quant a mon fonctionnement.

Jusqu'à date, je ne suis pas déçue parce que j'ai une clientèle très stable et fidèle. Je me croise les doigts pour qu'il en soit toujours ainsi, parce que il y a de la compétition en titi ici!

Philomene007
05/06/2013, 14:47
Personnellement je fais des visites et je choisis.

Ça n'a aucun lien avec choisir les enfants qui vont avoir le plus petit horaire possible!

Souvent, bien au contraire, je favorise les parents qui travaillent, qui sont dans la schnoutte, qui viennent de perdre leur garderie pour une raison XY. Comme je suis subventionnée, je trouve normal d'offrir un service pour parents qui travaillent et qui ont un horaire en conséquence.

Mais je pense que c'est important de choisir les enfants, et surtout les parents avec lesquels je vais vivre au quotidien.

Je les fais rencontrer mes enfants, mon conjoint. Je leur parle de comment je fonctionne. Je veux qu'ils soient à l'aise avec mon milieu, qu'ils connaissent mes valeurs. Je veux éviter d'avoir des mauvaises surprises...ou que les parents en aient. Je veux aussi moi être à l'aise qu'ils circulent dans ma maison.

Je me laisse la latitude de choisir...et aussi de me faire choisir. Si le parent n'est pas à l'aise avec ma formule, c'est pas pires amis!

Je suis travailleuse autonome et j'ai le privilège de pouvoir faire ça. Pourquoi m'en priver?

Évidemment, en choisissant, je ne suis pas à l'abris des mauvais choix...mais ça...

Et quand je dois annoncer que la place a été comblée, j'indique la raison aux parents en disant uniquement que malheureusement, la place a été comblée, que je conserve leurs coordonnées si jamais une autre place se libère et je leur souhaite bonne chance dans leurs recherches. S'ils posent davantage de questions (ce qui est vraiment rare), j'indique la raison la plus vraie possible en évitant les tournures qui pourraient être blessantes...j'indique que pour l'homogénéité du groupe, j'ai préféré un autre enfant...ou qu'une connaissance proche a eu besoin et que j'ai choisi de favoriser ou ou ou...

Thalye
06/06/2013, 12:04
Je dis entrevue, mais c'est bien plus de les rencontrer, jaser avec eux, leurs valeurs, etc!!

J'ai eu beaucoup d'appels, de message Facebook, etc, je veux donner la chance à tous! Comme je leur dis, si c'était juste de moi, je vous prendrais tous, mais bon, je ne peux pas!! J'essaie d'y aller en ordre "chronologique"...mais quand ça clique pas, ça ne clique pas!!! Et je me suis déjà forcée en me disant bon, il est arrivé avant untel...pire gaffe de ma vie!! J'aurais dû donc dû écouter ma p'tite voix, et maintenant, c'est pour ça que je veux rencontrer tout le monde. Moi j'y vais au feeling!! La question de l'horaire et du bébé le plus cute a pas rapport pantoute. Pcq je fais déjà tout mon 10h00..même 10h30. Donc, c'est pas un de plus ou moins qui va changer ben de quoi! ;-)

mamanlou
06/06/2013, 13:00
Vous meclairer BCP dans le sens que jai une grande liste de parents et enfants avoirpour signer et rencontrer des que mon aménagement sera .fais ...
Cependant , je vais y aller un peu en ordre chronologique mais si ya une maman qui a deux places a comblé , bien ya des chances quelle passe un peu plus première ,,,( si ça click bien sur) -
En fesait de petits contrat sa nous allège un peu.:-)

Micali
06/06/2013, 13:05
Moi j'ai eu ce que je voulais rien de plus rien de moins en ne faisant aucun tri... j'espère donc que ça continuera comme ça :D

Je ne dis pas que c'est parfait... mais je ne pense pas que ça existe la perfection. Ils payent tous à temps... ils font au meilleur avec les connaissances qu'ils ont, ils aiment leur enfants, ils se priorisent quelquefois au lieu du bien-être de leur enfant mais souvent ils ne s'en rendent même pas compte... ils me les amènent de temps à autre plus malades que selon leur dire... mais je n'échangerai pas mes petits mousses parce qu'ils n'ont pas choisit leurs parents ;)

soleil02
06/06/2013, 13:10
Personnellement je fais des visites et je choisis.

Ça n'a aucun lien avec choisir les enfants qui vont avoir le plus petit horaire possible!

Souvent, bien au contraire, je favorise les parents qui travaillent, qui sont dans la schnoutte, qui viennent de perdre leur garderie pour une raison XY. Comme je suis subventionnée, je trouve normal d'offrir un service pour parents qui travaillent et qui ont un horaire en conséquence.

Mais je pense que c'est important de choisir les enfants, et surtout les parents avec lesquels je vais vivre au quotidien.

Je les fais rencontrer mes enfants, mon conjoint. Je leur parle de comment je fonctionne. Je veux qu'ils soient à l'aise avec mon milieu, qu'ils connaissent mes valeurs. Je veux éviter d'avoir des mauvaises surprises...ou que les parents en aient. Je veux aussi moi être à l'aise qu'ils circulent dans ma maison.

Je me laisse la latitude de choisir...et aussi de me faire choisir. Si le parent n'est pas à l'aise avec ma formule, c'est pas pires amis!

Je suis travailleuse autonome et j'ai le privilège de pouvoir faire ça. Pourquoi m'en priver?

Évidemment, en choisissant, je ne suis pas à l'abris des mauvais choix...mais ça...

Et quand je dois annoncer que la place a été comblée, j'indique la raison aux parents en disant uniquement que malheureusement, la place a été comblée, que je conserve leurs coordonnées si jamais une autre place se libère et je leur souhaite bonne chance dans leurs recherches. S'ils posent davantage de questions (ce qui est vraiment rare), j'indique la raison la plus vraie possible en évitant les tournures qui pourraient être blessantes...j'indique que pour l'homogénéité du groupe, j'ai préféré un autre enfant...ou qu'une connaissance proche a eu besoin et que j'ai choisi de favoriser ou ou ou...

Et voilà! Je fonctionne exactement de la même manière. Si j'ai la chance d'avoir beaucoup d'appels, je fais plusieurs visites et je me permet de choisir par la suite. Selon les valeurs commune avec les parents, selon l'âge de l'enfant, selon si ça clique ou non avec les parents et l'enfant. J'essaie de m'éviter le problème possible et je fais des contrats de courte durée (2 mois) pour commencer. Bien sur, ça m'arrive de me tromper, mais je suis convaincu qu'en fonctionnant de cette manière, ça risque d'arriver moins souvent que je ne m'entende pas avec les parents.

La mère poule
06/06/2013, 13:24
Un peu comme Philomene007, oui je me donne le droit de choisir car je laisse entrer ces gens chez-moi alors je trouve important d'être à l'aise avec eux, de sentir que nous pourrons communiquer facilement et que la relation sera empreinte de respect. Cela n'a rien avoir avec la beauté ou le comportement de l'enfant et en ce qui concerne les horaires oui, c'est certainement un avantage d'avoir des enfants qui ont des horaires plus souples mais ce n'est pas mon premier critère. C'est vraiment pour moi le lien parent-éducatrice que je sens qu'on pourra développer.
Je ne fais que 2-3 rencontres habituellement et si tout le monde me convient, c'est alors la priorité d'appel qui l'emportera. Je me limite à 2 ou 3 rencontres car celles-ci exigent beaucoup de temps et d'énergie et que je ne veux pas faire déplacer trop de personnes pour rien.
Et puisque les parents ont pris la peine de se déplacer, je me donne la peine de les rappeler même s'ils n'ont pas la place. Ce n'est jamais facile mais pour moi c'est une marque de respect de leur dire verbalement.
Bonne chance avec tes rencontres Thalye!

Thalye
07/06/2013, 07:10
J'ai choisi mon poupon!!! Et je suis confiante que ça sera une belle collaboration avec les parents et une belle histoire d'amour avec la cocotte!! Me reste ma place de 18 mois et plus à combler, celle-là est plus difficile. J'ai quelqu'un d'autre qui vient vers 16h00, je vais voir!!! Mais j,ai eu de bonnes références pour la maman et l'enfant!

mamanlou
07/06/2013, 07:22
Je ten referais bien une thaly mais bon .

Thalye
10/06/2013, 07:05
2 entrevues cette semaine....1 aujourd,Hui, et 1 demain...j'ai beaucoup d'espoir pour celle de demain, ça serait parfait avec mon groupe!! Une fille de l'âge de mes 3 autres filles....et j'aurais mes 2 poupons....ça serait un groupe parfait!! :-)

YING YANG
10/06/2013, 07:23
Je le dépose à tes pieds Thalye, que cela soit fait comme tu le dis:D
Pour ma part, que des garçons à date.
Pendant des années que des garçons, et pour une période des petites filles et maintenant une gagne de gars.
Je crois que je vais leur mettre des tutus et leur apprendre la danse clasique:laugh::laugh:
Bonne rencontre .2 entrevues cette semaine....1 aujourd,Hui, et 1 demain...j'ai beaucoup d'espoir pour celle de demain, ça serait parfait avec mon groupe!! Une fille de l'âge de mes 3 autres filles....et j'aurais mes 2 poupons....ça serait un groupe parfait!! :-)

Thalye
13/06/2013, 06:29
Bon, la maman de la petite fille a choisi de la laisser là où elle est depuis 2 ans et je comprend très bien ça!! J'ai donc appellé la maman du petit garçon, pas de réponse, laissé un message, pas de retour d'appel. J'lui ai envoyé un message FB (j'avais mis mon annonce sur une page FB), j'ai vu qu'elle avait lu mon message, mais toujours pas de réponse. Je lui ai ré-écrit comme quoi j'attendais jusqu'à 17h00 aujourd'hui sa réponse finale. Et qu'ensuite je continue mes recherches. Pourtant, elle avait l'air très très intéressée!! Et ciboulot...

mamanlou
13/06/2013, 06:33
En effet ... ben lâche pas tu va lavoir :-)