PDA

Voir la version complète : Trop d'attentes?? votre opinion

emeraude1
05/06/2013, 20:22
Bonjour, je fais appel à vous afin que vous me donniez votre avis à savoir si j'ai trop de demande pour mon milieu idéal et si c'est le cas qu'est-ce qui apparaît irréaliste. Mon garçon est en cpe et mon conjoint et moi en sommes venus à la conclusion que nous préférerions un milieu familial . La priorité serait un milieu familial chaleureux, aimant de 6 enfants ou moins subventionné ou non. Je voudrais qu'elle soit à l'aise de partager avec moi l'éducation de mon garçon et de me nommer franchement ses attentes et ses observations. Questions vacances, je peux assumer tous les fériés, deux semaines à Noel + 3 semaines l'été. Horaire de 8 heures à 15h30 cinq jours semaines ( souvent 4). L'hiver, qu'on puisse profiter de notre horaire de travail pour récupérer notre garçon avant la sieste de pm ( payé temps plein) Accepté un garçon toujours de bonne humeur, mais qui a de l'énergie à revendre et pour qui les siestes ne dépassent pas 1h30 ( parfois 45 minutes) et j'aimerais qu'elle ne le laisse pas pleurer durant le reste de la sieste. + on va dehors tous les soirs, mais aimerait qu'elle y aille également le jour. Voici la fin de mon roman, quant pensez-vous?? merci;)

cri-cri
05/06/2013, 20:33
Je pense pas que ce soit irréaliste comme demande :)
Mais voici ce que j'en pense.. 6 enfants et moins et le volet communication, tu vas être câble de trouver ça a bcp de place ;) les vacances, attends toi a pe devoir prévoir une semaine de vacances au printemps (genre a la relâche), pour l'horaire, rien a redire! Tant que tu viens le chercher avant le dodo et non pendant, je crois pas que ça poserais problème a qqn ;) sinon, pour le dodo et 45 minutes et de le lever après et non le laisser pleurer.. Yen a qui le font, mais je crois que c'est moins répandu.. C va être un point a mettre au clair des le départ! pour l'énergie a revendre, suffit de trouver la rsg qui aura la patience et le goût d'avoir un groupe qui bouge (yen a qui aime ça quand ça bouge plus!) et pour ce qui est d'aller dehors dans la journée, je dirais aussi que une bonne majorité le font! Alors c'est pas irréaliste dans l'ensemble ;)

aimeu
05/06/2013, 21:14
Bonjour Émeraude,

Je crois que ta demande ne pas irréaliste. Tu connais ton enfant et tu veux qu'il soit bien. Il suffit de trouver le RSG qui va l'accueillit comme il est.

Je suis curieuse, vous êtes dans quel coin?

Bonne soirée,
Maggie

Tatie Gege
05/06/2013, 21:38
Je ne crois pas que tes demandes sont irréalistes. Au contraire, ce sont des trucs qui à mon avis sont bien légitime de la part des parents :)

emeraude1
05/06/2013, 21:55
merci de me répondre puisque je vais débuter mes recherches et j'avais l'impression que cela serait possiblement difficile à trouver, c'est évident que tout n'est pas inscrit dans une annonce d'un milieu de garde, mais je vais prendre mon temps, poser les questions, puisque je ne veux plus le déplacer de milieu par la suite et je dois avouer que j'ai oublié un point à ma liste, lorsque mon garçon est malade je le garde à la maison, j'aimerais qu'elle soit stricte au niveau des maladies ( je comprend qu'un nez qui coule et qu'une toux soit normale). :)

Nancy08
05/06/2013, 22:03
Je trouve également que se sont des points très réalisable....

Je vous souhaites de trouver la perle rare pour votre petit trésor. :wub:

Touche à tout
06/06/2013, 02:32
C'est très réaliste. Lors de vos visites soyez clair sur la sieste car se n'est pas toute les rsg qui ont la même flexibilité .

denise54
06/06/2013, 08:16
vous allez surement trouvez ce que vous recherchez mais faut discuter avec la rsg

marie2020
06/06/2013, 08:18
il y a seulement au niveau de la sieste que ca peut poser un petit problème, parce que quand on permet à un enfant de se lever, c'est parfois 3 ou 4 enfants qui se lève et il y en a là-dedans qui ont besoin de l'heure ou + de dodo. Par contre, moi je proposerai des idées à l'éducatrice, c'est ce que je fessai à mon service de garde, un sac à dodo (casse-tête, petit cahier à colorier, carte à jouer...) des petits jeux simple que l'enfant peut faire sur son matelas, sans déranger les autres. Bonne chance dans tes recherches

p.s. tu dis que tu ne veux plus changer ton enfant d'endroit après, mais n'oublie pas que la rsg peut fermer pour un paquet de raison (congé de maternité, maladie, fermeture définitive, changement de carrière...) donc en milieu familial, ce sont des choses qui arrivent. De plus tu dois avoir un plan B au cas ou l'éducatrice est malade ou même ses enfants et qu'elle doivent fermé pour une ou plusieurs journée et même si elle est stricte au niveau maladie, si elle a des enfants, a part la fermeture... y a pas grand solution, surtout si elle a des enfants qui fréquente l'école, ils rapporte plein de virus et une fois à la maison, c'est tous le service de garde qui est contaminé...

ptitebibite
06/06/2013, 08:21
Vos demandes sont tout à fait légitimes et je ne crois pas que ce sera si difficile. Discutez de vos attentes afin que tout soit bien clair et qu'il n'y ait pas de point ambiguë. :)

Bonne chance!