PDA

Voir la version complète : A la recherche d'un logement pour garderie

latifa85
06/06/2013, 17:26
bonjour,
Moi je suis a la recherche d'une demi sous sol a louer a Longueuil pour faire une garderie au milieu familiale je fais maintenant les cours de RSG, j'ai contacter pas mal de propriétaire mais malheureusement il ont tous refuser dés que leur dit que c'est pour une garderie au milieu familial.

DoudouLuV
06/06/2013, 21:43
J'étais dans ta situation il n'y a pas si longtemps. J'appellais et laissais plusieurs messages pour me trouver un logement qui acceptait la garderie.

Petits conseils que je peux te donner. Mentionnes que tu as des assurances, le nombre d'enfants ( des fois ils peuvent s'imaginer qu'une garderie c'est 20 enfants). Démontres que tu connais les règlements municipaux qui te donne le droit d'opéré sans permis commercial ou autre ( si besoin permis montre le).

Je sais que l'étape pour trouver un logement pour sa garderie est longue et qu'il faut être persévérante. Bonne chance!

latifa85
07/06/2013, 21:14
merci de tes conseilles si sur je vais les essayer et j'espère que sa fonctionnera cette fois moi je n'est pas de permis est ce que je dois l'avoir même si je sais pas ou je vais déménagé ?

DoudouLuV
07/06/2013, 23:33
Non. Un permis peut cependant être demandé dans différente ville ou quartier . Exemple, à Montréal, dans le quartier Rosemont je n'ai pas besoin de quartier mais si je suis à St-Léonard il m'en faut un. Il s'agit seulement de communiquer avec la ville pour savoir.

latifa85
09/06/2013, 15:53
merci doudouluv