PDA

Voir la version complète : Cytomegalovirus

YING YANG
06/06/2013, 19:04
Bonsoir,
cela m'intriguait et voici un lien à partager.
Bonne soirée.

Le cytomégalovirus (ou CMV) est un virus responsable d'infection passant le plus souvent inaperçue. Son caractère pathogène survient surtout chez des patients dont les défenses immunitaires sont faibles : traités par immunodépresseur, atteints par le Sida, fœtus. Une infection à cytomégalovirus chez la femme enceinte peut provoquer des lésions chez le fœtus. Il s'agit de l'infection fœtale congénitale la plus fréquente dans les pays développés.

http://www.informationhospitaliere.com/dico-607-cytomegalovirus.html

cri-cri
06/06/2013, 20:39
C'est a cause de ce virus (qui existe en tellement de souches que c'est impossible d'en être immunisé) que le retrait préventif est effectif des qu'on sait qu'on est enceinte dans les garderies.

Micali
06/06/2013, 20:59
Coucou Ying Yang :D

Juste à voir le titre je me doutais bien qu'il y avait de toi là-dessous ;)

Bonne soirée à toi :D

YING YANG
07/06/2013, 05:36
Coucou Micali:wub:,
C'est en lisant le post du retrait préventif.
Je ne connaissais pas ce monstre:D
Un forum de partage:yes:
En parlant de partage, veux-tu partager tes idées pour l'histoire inventé:rolleyes:
Bonne journée à toi, sans trop de dégâts de petits en entrainement à la propreté.
Met leur des bouchons :laugh::laugh:
Coucou Ying Yang :D

Juste à voir le titre je me doutais bien qu'il y avait de toi là-dessous ;)

Bonne soirée à toi :D

YING YANG
07/06/2013, 05:39
Bon matin cri-cri,
Je sais qu'il ne faut pas être alarmiste.
Par contre je trouve cela effrayant, le simple nom donné est déjà monstrueux:laugh::laugh:
C'est bien ce forum permettra à quelqu'un de choisir et faire la différence dans ses choix.
Bonne journée.C'est a cause de ce virus (qui existe en tellement de souches que c'est impossible d'en être immunisé) que le retrait préventif est effectif des qu'on sait qu'on est enceinte dans les garderies.

Calico77
07/06/2013, 10:15
Ils parlent de primo-infection, mais ne précisent pas si on peut l'attraper de nouveau ou être immunisé par la suite ?

cri-cri
07/06/2013, 11:15
Calico: je travaillais en CPE quand je suis tombée enceinte de mes enfants et le médecin m'avait dit que on pouvait jamais être immunisé a 100% du cytomegalovirus parce que justement, il en existe trop de sortes..