Voir la version complète : Y'en a pu des de mêmes
sweetie-pia
10/06/2013, 14:29
Mon garcon a ete inviter pour aller faire du camping avec la famille de son meilleur ami en fin de semaine.
A son retour, maman me dit " on a ete au chalet a mon amie, elle en revenait pas comment ton enfant es si poli et si gentil, yen a pu de dememe"
:o merci
Je travail fort pour que mes enfant soit respectueux et poli envers les autres. Laisser mon enfant trainer les rue pour qu'il joue dehors pour que j'ai la paix, non merci pas pour moi, j'ai eu des enfants pour m'en occuper.
Aller voir le prof pis y donner de la marde pcq mon garc ses fait chicaner pcq il a pas fait son devoir, non, je vait gueuler mon enfant, pas le prof.
Avoir piter pour mon enfant pcq il ses fait agacer, non, met tes culotte pis fonce, tes meilleur que sa. tes pas une mauviette. batie ton caracter et ai confiance en qui tu es.
l'egaliter dans la vie, yen a pas siboir, lacher moi donc sa faire faire les test 50 foi aux jeunes pour qu'ils passe, y faillit, ben y faillit maudit.
tout le monde fait l'equipe de soccer NON, ses ridicule, tes pas bon, simple, trouve toi un autre sport.
Tout le monde son des gagnants, euhh NON, sa prend des perdant dans la vie.
Mon garcon voulait etre chanteur professionel, je lui ait dit que c'etait pas un bon choix de carriere, il ses mit a brailler, que je le supportait pas.....aye le jeune, tu chante mal, ta jamais pris de cours, pis meme avec 100 ans de cours, ta pas de voix pour chanter, je ne suis pas pour te supporter dans quel que chose que tu ne poura pas reussire comme vrai profession. tu est bon avec tes mains, et tu es super au soccer....faut encourager nos enfants, mais si on voit que sa ne leurs va pas, faut pas les pousser dans quel que chose qu'on sait que sa va aboutire a rien et qu'il va faillire.
J'ai un jeune qui adorait venir a la garderie, mais adorait sa, durant la sieste il se reveil et trouve sa long attendre les autres au reveil. ses parents le sympatise et disent je te comprend ses longs ses plate, demande si tu peut faire autre choses....ses non, ses simple, ses comme sa que sa fonctionne chez nous, j'en ai 2 qui dort pas du tout et il arrive a survivre. ben la ses rendu que monsieur pleure, il ne veut plus venir a la garderie, il aime pas sa, ben peut etre si maman et papa lui dirait tout simplement que ses la regle a la garderie, comme les autres parents on fait avec leurs jeunes. le ptit serait pas en larme a tout les jours, et essaye d'expliquer sa au parents:rolleyes:
Les ptits qui fait une crise de bacon pcq y perd au jeux, aye toe. on se calme le ponpon, y peut pas avoir 4 gagnants. juste 1.
savez vous quece que sa va donner sa comme adulte, des gros bebe braillard qui vont chialer a tout bout de champs pcq toute leurs jeunesse ils on tout eu cru dans la bouche.
On veut tellement proteger nos enfants, qu'on les ettouffe et empeche d'avancer.
bon j'avait le gout chialer un peut. sa doit etre la grossesse et la peur d'avoir un autre enfants dans se monde si ..........
Ouf, on ne pense pas necessairement pareil, surtout quand tu dis que ton garçon voulait devenir chanteur et que tu lui a dit que c'est pas un bon choix, selon moi l'important dans la vie c'est de faire ce qu'on aime, Je suis quelqu'un de très organisée, je me suis déjà fais dire que j'aurais été une bonne secrétaire, mais j'aurais tellement détester ma vie à faire quelque chose de plate(selon moi) parce que je suis bonne dans sa.
Mon enfant me dirait qu'il veux être chanteur, même si je trouve qu'il chante mal je l'encouragerais, au pire il va se rendre compte lui même qu'il n'a pas de don pour sa, mais au moins il aura une passion, du plaisir et peut-être qu'il va travailler dans le domaine de la chanson sans être chanteur(faire de la musique, du montage, régisseur de scène, ...)
je trouve sa à la limite méchant de dire sa a son enfant, pauvre petit pou, il AIME chanter et se faire dire qu'il est poche, je trouve que sa contredis ta phrase ''On veut tellement proteger nos enfants, qu'on les ettouffe et empeche d'avancer.'' c'est exactement ce que tu fais...
sweetie-pia
10/06/2013, 14:57
ah ben la il a une difference entre lui dire de ne pas chanter, et que se n'es pas un choix de carriere,
mon garcon chante dans la chorale a l'ecole depuis toujours, a la maison il chante a voix haute et je l'encourage a chanter, j'adore l'entendre, mais la la ecoute, il voulait faire sa comme travail, comme profession, aye franchement, sa prend pas grand chose pour savoir si il a une voix pour faire sa ou non.
si il me dirait qu'il voudrait devenir joueur de soccer professionel, ok, on check sa, mon garcon est HYPER bon au soccer, la dedans je le suporterait
il a une difference et supporter son enfant dans de quoi ou il a du talent ou juste le supporter pour pas l'insulter et le blesser
si ta fille voudrait faire de la danse professionelle, mais elle est vraiment poche, meme apres des cours et des cours et le prof meme lui dit que non, ecoute elle est pas assez bonne pour faire sa professionelement, va tu la pousser pareil.
Je voulait etre mechanicienne, mon pere ma dit non, ben caline yavait raison, pis chu ben contente qui ma pousser pcq j'aurait aboutit a rien.
si il me dit qu'il veut etre docteur, ben vasy mon chum je t'ai mit du $$ de coter pour l'ecole, go.....
ya un boute a toute
juliet007
10/06/2013, 15:12
Oufff Je ne sais pas trop quoi penser de ton post!! J'ai pas trop compris si tu voulais te lancer des fleurs d'avoir bien élévé ton fils ou lancer des briques aux autres de mal élevés les leurs.
D'un côté tu plains les enfants qui ont tout cru dans le bec parce qu'ils vont devenir de vrais chialeurs et aller se plaindre à tout le monde et d'un autre côté tu nous sers un beau texte rempli de chialage du début à la fin.
Tu voulais nous dire que tu es contente de ton fils parce qu'il est bien élevé, c'est bien correct. Mais vraiment, je ne vois pas le but du restant de ton post avec ton fils qui voulait être chanteur, l'enfant de ta garderie qui ne veut plus se coucher ou les enfants qui vont jouer dans la rue parce que leurs parents veulent la paix.
Et l'histoire des perdants!?!?! On peut pas juste aprendre aux enfants que dans chaque situation on peut être gagnant.
Et ton fils qui voulait être chanteur... Pauvre ti-poux, j'espère que tu lui a pas pété sa bulle comme tu nous l'as raconté.
En lisant ton post j'avais l'impression d'avoir affaire à un caporal qui dresse des soldats pour le combat.
Titepuce86
10/06/2013, 15:51
Moi j'ai plus lu au premier degré je crois! J'ai plus vu quelle était fière de son garçon pour telle et telle raison, car souvent c'est comme sa, c'est sur que c'est peut être écrit un peu maladroitement par contre.... Mais j'ai sourciller un peu aussi face au rêve de son fils! Sans l'encourager à fond et lui dire qu'il est merveilleusement bon, je crois que je lui donnerai les outils pour s'épanouir! Mais c'est certain que si je lis le post comme tu le décris juliet007, je le trouve négatif aussi! :) tout dépend comment tu vois le verre d'eau, a moitier plein ou a moitier vide! ;)
juliet007
10/06/2013, 16:43
Moi j'ai plus lu au premier degré je crois! J'ai plus vu quelle était fière de son garçon pour telle et telle raison, car souvent c'est comme sa, c'est sur que c'est peut être écrit un peu maladroitement par contre.... Mais j'ai sourciller un peu aussi face au rêve de son fils! Sans l'encourager à fond et lui dire qu'il est merveilleusement bon, je crois que je lui donnerai les outils pour s'épanouir! Mais c'est certain que si je lis le post comme tu le décris juliet007, je le trouve négatif aussi! :) tout dépend comment tu vois le verre d'eau, a moitier plein ou a moitier vide! ;)
Peut-être que tu as raison, pourtant j'ai beau le relire et mise à part le fils bien élevé j'ai de la misère à trouver le positif dans ce message.
moi j'ai vue sa comme je rabaisse les autres pour me remonter...je trouve sa ordinnaire
sweetie-pia
10/06/2013, 17:19
ah ben la vous pouvez voir mon message comme vous le voulez. sa vous appartien.
en aucun temps mon but etait de rabaisser les autres, aye. lisez les douze millions de messages qui a sur se forum, je pourait en pointer quasi toute la gagne qui rabaisse les parents qui s'occupe pas de leurs enfants, faque .....
oui je suis fier de mon garcons, de mes garcons en fait, et non ils son pas parfait et jamais je vait dire qu'ils son parfait.
non je n'encouragerait pas mon garcons a poursuivre quel que chose que je sais nes pas fait pour lui, il chante dans la chorale, je lui ai offert des cours de chants, et tout tout. Quelle que semaine apres il m'annonce qu'il veut conduire un grue comme profession je lui dit, pis chanteur sa? il me repond, ben la sais pas chanter moi, et quel que semaine apres il me dit qu'il veut appartenir sa compagnie de construction...je lui dit. Pis la grue elle, ben changer d'idee
tse faut pas paniquer hein
on me dit que je suis corporale et sa sonne negatif, celle qui mon dit sa, avez vous essayer de trouve le positif dans se que j'ai dit? hein?
Je me remonte pas nulle, la journee ou tu va allez a l'ecole, pis voir un parents engueler un professeur pcq son ptit a faillit son cours, pis tu connait cette enfant la pour etre un fumeur de pot, pis se fait explulser de l'ecole, tu viendra me dire que se parent la protege pas son jeune un peu trop!
ou que tu lit dans le journal qu'a l'ecole de ton garcs des enfants de 13 a 18 ans se son fait arreter pour traficage de drogue. TREIZE ANS SIBOIR. sparce que en quel que part, il a eu un manque de la part du parents, non, a 13 ans, en possession de drogue......
ou que sur le terrait de soccer, un enfants de 11 ans fait le bacon pcq son equipe a perdu.....
Trouve moi une edactrice ici qui a pas chialer d'un parent qui a oublier le linge de rechange et qui a pas dit, pfff il s'occupe meme pas de son ptit,
j'ai juste dit se que je voit, je voit les parents qui sur protege leurs jeunes et qui en fait des enfant roi
j'en ai parler de sa a l'arriver de mes parents de mes mini, ya une maman qui me dit, ah ben si on est tout des gagnant, je vait allez m'acheter une billet de loto.
sa prend des perdans dans la vie, et faut montrer a nos jeunes que ses ok perdre, pis si on veut de quoi, ses pas en chialant pour, ses en travaillant pour! faut pas attendre que maman et papa aille le chercher pour nous!
ses tout se que je voulait dire
pis JE SUIS FIERE DE MES ENFANT, SA NE VEUT PAS DIRE QUE JE RABAISSE LES AUTRES.
sa fait des annee que je suis sur se forum (sous un autre pseudo, j'avait quitter) et je comprend pouquoi!
vous sauter toute des coches, vous dite que je juge, ses quoi vous faite a mon poste..
ahh entk vive la grossesse et ses hormones
Oufff....Je n'ai pas lu ton post au complet, parce que j'en ai assez lu...
Qui sommes-nous parents, de dire à son enfant qu'il ne faudrait pas qu'il fasse telle chose parce qu'il n'en serait pas capable??? Si c'est le désir de ton enfant, tu devrais l'encourager et s'il chante mal, comme tu dis, paye-lui donc des cours de chant, si c'est ce qu'il veut!
sweetie-pia
10/06/2013, 17:20
Oufff....Je n'ai pas lu ton post au complet, parce que j'en ai assez lu...
Qui sommes-nous parents, de dire à son enfant qu'il ne faudrait pas qu'il fasse telle chose parce qu'il n'en serait pas capable??? Si c'est le désir de ton enfant, tu devrais l'encourager et s'il chante mal, comme tu dis, paye-lui donc des cours de chant, si c'est ce qu'il veut!
tu devait lire alors.......s.v.t tu vera que je lui ait offert des cours de chant!!!
my god
sweetie-pia
10/06/2013, 17:58
bon je suis une femme qui se remet en question, tse pour m'ameliorer, des foi on voit differament.
alors j'ai demander a mes garcons de lire se poste. peut etre ils vont me dire les quatres veriter.
voici la reponse de mon garcon de 14 ans, "wow son mechante ses madames la, ils realise pas que sa prend des perdans dans vie, si elles verait comment bebe et immature les enfants de ma classe sont....."
et mon plus jeune, (celui qui voulait etre chanteur) " son un peut mechante maman, il te connaisse meme pas, comment peuvent t'elle te juge comme sa, pis je me rapelle meme t'avoir dit que je voulait etre chanteur, sa pas du etre un tres gros reve"
alors je vais laisse vos opinon mechante a vous meme et prendre ceux de mes enfants.:wub:
Titepuce86
10/06/2013, 19:33
Sweetie-pia!
Je ne vois personnes sérieusement qui a été méchante! Si être d'un accord différent avec fait de nous des méchantes, bien arrêté de poster sur n'importe quel forum car c'est le but principale, de voir des opinions différentes! C'est certains que dans la vie, des perdants, il y en a! Mais je ne ferai certainement pas sentir mon garçon comme un looser parcequil n'a pas gagner! Je travail dans les écoles, et oui, c'est vrai, y'a des parents qui prennent leurs enfants pour des Saints, mais ce n'est pas la majorité! E je trouve que tu y vas un peu fort dans tes exemples! J'ai travailler avec le sport étude, et les enfants sont très déçus de perdre, mais il n'y a pas de crise du bacon, et c'était avec des 4-5-6èime année!
Et en meme temps que tu apprend à tes garçon qu'on perd toujours dans la vie, apprend leur aussi a accepter les critiques constructives!
C'est certain que je ne pousserai pas mon enfant au delà de ce qu'il désir! Et qu'à un certain âge, tu change de métier comme de sous-vêtement! ( et des fois les sous-vêtements sont moins changer ) mais y'a une limite a lui dire, ha oui! Chanteur ein! D'accord! Et passer a autre chose, Et lui faire prendre des cour de chant avec Céline Dion le soir même!
Sincèrement, je ne voyais pas trop ton sujet négatif, juste une manière maladroite de le dire mais je crois que ce que tu viens d'écrire ma fait solidement changer d'avis! Et je ne me considère pas non plus comme la femme a l'ultime vérité!
Je n'embarque pas... Désoler!
YING YANG
10/06/2013, 19:53
Bonsoir sweetie-pia,
Salut les garçons:D
C,est vrai que c'est une partie de nos acquis , lorsque des gens nous mentionnent combien nos enfants sont bien éduqués et agréables à fréquenter.
C'est un travail minutes après minutes, jours après jours.
Vous pouvez être fière de vous, papa et maman.
Je comprend ton point de vue concernant les possibilités d'avenir de tes enfants en lien avec leur potentiel en devenir.
Tu connais tes enfants.
La compétition est forte dans plusieurs aspects de la vie.
Personnellement , je préconise plus le partenariat que la compétition:laugh::laugh:
On a essayé de m'inclure dans une équipe de baseball.
J'applaudissais l'équipe adverse lors de bon coup:laugh::laugh:
Je n'ai pas fais long feu.
J'ai lu ton post 4 fois avant d'écrire.
Je comprend aussi l'interaction des autres participantes.
Il y a tellement d'êtres humains qui se sont fait détruire leur estime personnelle pendant la petite enfance avec des paroles qui détruisaient leurs rêves leurs ambitions.
L'éducation des enfants et bien il n'y a pas de formules magiques.
Je crois que tes enfants explorent déjà bien des aspects d'activités.
Ils ne sont pas confinés chez eux.
Vous semblez avoir une belle complicité et ça pour moi cela n,a pas de prix.
Si tu leur fais lire mon post.
Je tiens à leur dire que ce n'est pas de la méchanceté, mais une divergence d'opinion émise sur un forum.
Si jamais quelqu'un détient le fameux secret de l'éducation parfaite et conforme et bien levez-vous:D
Pour ma part, dans ma vision , si ma fille veut être chanteuse et bien je l'accompagne.
Si elle frappe des portes fermées dû à son manque de talent et bien je l'accompagne.
Qui sait ce que l'avenir lui réserve.
Est-ce que son désir de chanter lui permettra de découvrir des métiers connexes, peut-être.
Sweetie-pia tu peux être fière de toi et de tes fils.
Bonne soirée.Mon garçon a été inviter pour aller faire du camping avec la famille de son meilleur ami en fin de semaine.
A son retour, maman me dit " on a ete au chalet a mon amie, elle en revenait pas comment ton enfant es si poli et si gentil, yen a pu de dememe"
:o merci
Je travail fort pour que mes enfant soit respectueux et poli envers les autres. Laisser mon enfant trainer les rue pour qu'il joue dehors pour que j'ai la paix, non merci pas pour moi, j'ai eu des enfants pour m'en occuper.
Aller voir le prof pis y donner de la marde pcq mon garc ses fait chicaner pcq il a pas fait son devoir, non, je vait gueuler mon enfant, pas le prof.
Avoir piter pour mon enfant pcq il ses fait agacer, non, met tes culotte pis fonce, tes meilleur que sa. tes pas une mauviette. batie ton caracter et ai confiance en qui tu es.
l'egaliter dans la vie, yen a pas siboir, lacher moi donc sa faire faire les test 50 foi aux jeunes pour qu'ils passe, y faillit, ben y faillit maudit.
tout le monde fait l'equipe de soccer NON, ses ridicule, tes pas bon, simple, trouve toi un autre sport.
Tout le monde son des gagnants, euhh NON, sa prend des perdant dans la vie.
Mon garcon voulait etre chanteur professionel, je lui ait dit que c'etait pas un bon choix de carriere, il ses mit a brailler, que je le supportait pas.....aye le jeune, tu chante mal, ta jamais pris de cours, pis meme avec 100 ans de cours, ta pas de voix pour chanter, je ne suis pas pour te supporter dans quel que chose que tu ne poura pas reussire comme vrai profession. tu est bon avec tes mains, et tu es super au soccer....faut encourager nos enfants, mais si on voit que sa ne leurs va pas, faut pas les pousser dans quel que chose qu'on sait que sa va aboutire a rien et qu'il va faillire.
J'ai un jeune qui adorait venir a la garderie, mais adorait sa, durant la sieste il se reveil et trouve sa long attendre les autres au reveil. ses parents le sympatise et disent je te comprend ses longs ses plate, demande si tu peut faire autre choses....ses non, ses simple, ses comme sa que sa fonctionne chez nous, j'en ai 2 qui dort pas du tout et il arrive a survivre. ben la ses rendu que monsieur pleure, il ne veut plus venir a la garderie, il aime pas sa, ben peut etre si maman et papa lui dirait tout simplement que ses la regle a la garderie, comme les autres parents on fait avec leurs jeunes. le ptit serait pas en larme a tout les jours, et essaye d'expliquer sa au parents:rolleyes:
Les ptits qui fait une crise de bacon pcq y perd au jeux, aye toe. on se calme le ponpon, y peut pas avoir 4 gagnants. juste 1.
savez vous quece que sa va donner sa comme adulte, des gros bebe braillard qui vont chialer a tout bout de champs pcq toute leurs jeunesse ils on tout eu cru dans la bouche.
On veut tellement proteger nos enfants, qu'on les ettouffe et empeche d'avancer.
bon j'avait le gout chialer un peut. sa doit etre la grossesse et la peur d'avoir un autre enfants dans se monde si ..........
sweetie-pia
10/06/2013, 20:27
je me reli, ses ecrit tout croche et par boute, et oui sa parait peut etre comme je suis mechante.
le fait que mon garcon voulait etre chanteur, ses pas comme si j'ai dit " pouahahaha tu es pourit, tu poura jamais etre chanteur" et je ne croi pas avoir ecrit sa non plus, oui j'ai omit la belle partie ou je lui ai dit "si tu veut des cours de chant, ok, on le fait, mais ses serieux, ses pas comme quand tu voulait faire du karater pis tu a lacher car c'etait plate, ou tes cours de natation que apres realiser que l'eau est froide on lache ou quand tu voulait des cours de guitar pis tu a lacher pcq c'etait trop dure, ou quan tu a fait les scoute pis tu chialait que tu manquait des sortie avec tes chum, ou quand tu a rentrer dans l'equipe de kin ball, pis ta lacher pcq tu aimait pas sa......
tse je croi connaitre mes enfants mieux que vous, et je croi pas etre obliger ecrire tout ma vie non plus pour faire passer mon point de vue. et pour paraitre comme une "bonne maman" car une "bonne maman" ses toute les maman qui font de leurs mieux et de leurs connaissance. et j'amais je rabaissais les autre pour me remonter, je suis une femme fiere de moi meme avec une tres bonne estime de soi.
j'essayait juste de dire que je voit, dans moin coin du pays a moi, tellement d'enfant impoli, braillard et bete sur leurs pieds. avec des parents derriere eux qui les encourage.
et je quote titipuce86 "E je trouve que tu y vas un peu fort dans tes exemples! J'ai travailler avec le sport étude, et les enfants sont très déçus de perdre, mais il n'y a pas de crise du bacon, et c'était avec des 4-5-6èime année!"
oui ma belle, j'ai personellement vue un enfant de 11 ans faire le bacon pcq son equipe a perdu. je vait pas fort du tout dans mes examples, ses des exemple concrete. je vait meme mettre le lien des enfants de 13 ans qui se son fait prendre a vendre de la drogue a l'ecole de mon garcon. malheureusement sa ne dit pas l'age, mais mon garcon en connait plusieurs d'eux car ils son dans sa classe.
http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/201303/28/01-4635764-operation-antidrogue-13-eleves-du-secondaire-arretes.php
alors je ne pousse pas du tout dans mes exemple.
J'ai fait un enfants roi avec mon plus vieux, mon premier, je lai gater pourit, pis ouff j'ai manger la claque quand il a veillit, sa ete dure le remetre a pied. La journee ou j'ai realiser qu'il va grandire, pis qui va me depasser pis que sa va etre facile de me dire, aye ta yeule la mere. ( comme beaucoup d'enfants je vois faire) je me suis dit, non, pas moi, pas mes enfants. Sa ete dure, mais j'ai ete ben chanceuse, car moi et mon plus vieux on a une super belle realtion avec un grand respect venant des deux bord. et oui il me depasse d'une tete deja et il va avoir 14 en septembre
si mon message parait bete ou quoi que sa soit, ce n'etait pas mon intention. Voir une enfant mener ses parent sur le bout du doigt vient me chercher au plus haut point, j'ai juste le gout de brasser les parents pour les reveiller. imagine un enfant qui mene ses parents a 5 ans, sa va avoir d'l'aire de quoi rendu ado tu pense?
pour celle qui on des ado je suis certaine que vous en avez vue de se que je parle, et pour les maman des jeunes, ben allez vous promener proche d'un secondaire, et ecouter les jeunes parler. ses affreux.
entk, on a droit a notre opinion et cela est la mienne.
comme j'ai dit, probablement la grossesse qui me fait peur, je voit comment les jeunes son aujoud'hui et sa me fait peur.
YING YANG
10/06/2013, 20:33
Soit pas inquiète sweetie-pia, le bébé qui grandi dans ton ventre est bien chanceux de vous avoir comme parents.
Même si tu regardes les autres autour de toi.
cela n,a rien à voir avec ta propre famille ni la mienne et probablement celle de plusieurs autres.
Je te souhaite une splendide grossesse remplie de joie et de pur bonheur .Un beau bébé en santé qui voudra devenir qui sait premier ministre du Cananda:laugh::laugh:
Bonne soirée.je me reli, ses ecrit tout croche et par boute, et oui sa parait peut etre comme je suis mechante.
le fait que mon garcon voulait etre chanteur, ses pas comme si j'ai dit " pouahahaha tu es pourit, tu poura jamais etre chanteur" et je ne croi pas avoir ecrit sa non plus, oui j'ai omit la belle partie ou je lui ai dit "si tu veut des cours de chant, ok, on le fait, mais ses serieux, ses pas comme quand tu voulait faire du karater pis tu a lacher car c'etait plate, ou tes cours de natation que apres realiser que l'eau est froide on lache ou quand tu voulait des cours de guitar pis tu a lacher pcq c'etait trop dure, ou quan tu a fait les scoute pis tu chialait que tu manquait des sortie avec tes chum, ou quand tu a rentrer dans l'equipe de kin ball, pis ta lacher pcq tu aimait pas sa......
tse je croi connaitre mes enfants mieux que vous, et je croi pas etre obliger ecrire tout ma vie non plus pour faire passer mon point de vue. et pour paraitre comme une "bonne maman" car une "bonne maman" ses toute les maman qui font de leurs mieux et de leurs connaissance. et j'amais je rabaissais les autre pour me remonter, je suis une femme fiere de moi meme avec une tres bonne estime de soi.
j'essayait juste de dire que je voit, dans moin coin du pays a moi, tellement d'enfant impoli, braillard et bete sur leurs pieds. avec des parents derriere eux qui les encourage.
et je quote titipuce86 "E je trouve que tu y vas un peu fort dans tes exemples! J'ai travailler avec le sport étude, et les enfants sont très déçus de perdre, mais il n'y a pas de crise du bacon, et c'était avec des 4-5-6èime année!"
oui ma belle, j'ai personellement vue un enfant de 11 ans faire le bacon pcq son equipe a perdu. je vait pas fort du tout dans mes examples, ses des exemple concrete. je vait meme mettre le lien des enfants de 13 ans qui se son fait prendre a vendre de la drogue a l'ecole de mon garcon. malheureusement sa ne dit pas l'age, mais mon garcon en connait plusieurs d'eux car ils son dans sa classe.
http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/201303/28/01-4635764-operation-antidrogue-13-eleves-du-secondaire-arretes.php
alors je ne pousse pas du tout dans mes exemple.
J'ai fait un enfants roi avec mon plus vieux, mon premier, je lai gater pourit, pis ouff j'ai manger la claque quand il a veillit, sa ete dure le remetre a pied. La journee ou j'ai realiser qu'il va grandire, pis qui va me depasser pis que sa va etre facile de me dire, aye ta yeule la mere. ( comme beaucoup d'enfants je vois faire) je me suis dit, non, pas moi, pas mes enfants. Sa ete dure, mais j'ai ete ben chanceuse, car moi et mon plus vieux on a une super belle realtion avec un grand respect venant des deux bord. et oui il me depasse d'une tete deja et il va avoir 14 en septembre
si mon message parait bete ou quoi que sa soit, ce n'etait pas mon intention. Voir une enfant mener ses parent sur le bout du doigt vient me chercher au plus haut point, j'ai juste le gout de brasser les parents pour les reveiller. imagine un enfant qui mene ses parents a 5 ans, sa va avoir d'l'aire de quoi rendu ado tu pense?
pour celle qui on des ado je suis certaine que vous en avez vue de se que je parle, et pour les maman des jeunes, ben allez vous promener proche d'un secondaire, et ecouter les jeunes parler. ses affreux.
entk, on a droit a notre opinion et cela est la mienne.
comme j'ai dit, probablement la grossesse qui me fait peur, je voit comment les jeunes son aujoud'hui et sa me fait peur.
jujuju76
10/06/2013, 22:25
j'essayait juste de dire que je voit, dans moin coin du pays a moi, tellement d'enfant impoli, braillard et bete sur leurs pieds. avec des parents derriere eux qui les encourage.
et je quote titipuce86 "E je trouve que tu y vas un peu fort dans tes exemples! J'ai travailler avec le sport étude, et les enfants sont très déçus de perdre, mais il n'y a pas de crise du bacon, et c'était avec des 4-5-6èime année!"
oui ma belle, j'ai personellement vue un enfant de 11 ans faire le bacon pcq son equipe a perdu. je vait pas fort du tout dans mes examples, ses des exemple concrete. je vait meme mettre le lien des enfants de 13 ans qui se son fait prendre a vendre de la drogue a l'ecole de mon garcon. malheureusement sa ne dit pas l'age, mais mon garcon en connait plusieurs d'eux car ils son dans sa classe.
http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/201303/28/01-4635764-operation-antidrogue-13-eleves-du-secondaire-arretes.php
alors je ne pousse pas du tout dans mes exemple.
.......
si mon message parait bete ou quoi que sa soit, ce n'etait pas mon intention. Voir une enfant mener ses parent sur le bout du doigt vient me chercher au plus haut point, j'ai juste le gout de brasser les parents pour les reveiller. imagine un enfant qui mene ses parents a 5 ans, sa va avoir d'l'aire de quoi rendu ado tu pense?
pour celle qui on des ado je suis certaine que vous en avez vue de se que je parle, et pour les maman des jeunes, ben allez vous promener proche d'un secondaire, et ecouter les jeunes parler. ses affreux.
entk, on a droit a notre opinion et cela est la mienne.
comme j'ai dit, probablement la grossesse qui me fait peur, je voit comment les jeunes son aujoud'hui et sa me fait peur.
J'aimerais partager avec toi un beau texte de Stéphane Laporte... un peu hors contexte car ca a été écrit pendant la crise des carrés rouges l'année passée, mais quand même pertinent.
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/stephane-laporte/201205/21/01-4527134-la-jeunesse-expliquee-aux-vieux.php
Tout ca pour dire que si un ado se révolte, ou vend de la drogue, je ne dis pas que c'est bien, mais ce n'est pas nécessairement dû à un manquement des parents... la jeunesse c'est la jeunesse. J'ai 36 ans, et quand j'avais 13 ans, si j'avais voulu acheter du pot à l'école, j'aurais su exactement qui aller voir.
sweetie-pia
11/06/2013, 08:15
J'aimerais partager avec toi un beau texte de Stéphane Laporte... un peu hors contexte car ca a été écrit pendant la crise des carrés rouges l'année passée, mais quand même pertinent.
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/stephane-laporte/201205/21/01-4527134-la-jeunesse-expliquee-aux-vieux.php
Tout ca pour dire que si un ado se révolte, ou vend de la drogue, je ne dis pas que c'est bien, mais ce n'est pas nécessairement dû à un manquement des parents... la jeunesse c'est la jeunesse. J'ai 36 ans, et quand j'avais 13 ans, si j'avais voulu acheter du pot à l'école, j'aurais su exactement qui aller voir.
Sa tu as entierement raison, moi si j'en ai fait des choses que si faudrait mes garcons le fait, ouffff, sais pas comment je reagirait. mais j'etait tenu responsable pur mes actions par exemple!
aujourd'hui, de se que je voit, (pas tout bien sure) je vois beaucoup de jeune qui ne son pas tenu responsable de leurs actions. il y a toujours une bonne excuse pour se quil fait de mal, et le parents le supporte..
Je suis toujours la premiere a dit, faut avancer avec les temps, notre generation es de jeux video, et celuliare a 13 ans. faut suivre la vague...mais coter disipline en 1950 on etait sur un bord du balancer ou on frappait nos enfants, et la on es sur l'autre coter ou on les laisse faire tout se qu'ils veulent, j'ai hate qu'on retrouve le milieu.
mon poste a ete mal interpreter, pcq il a peut etre ete mal ecrit.
Titepuce86
11/06/2013, 08:21
[/COLOR]
Sa tu as entierement raison, moi si j'en ai fait des choses que si faudrait mes garcons le fait, ouffff, sais pas comment je reagirait. mais j'etait tenu responsable pur mes actions par exemple!
aujourd'hui, de se que je voit, (pas tout bien sure) je vois beaucoup de jeune qui ne son pas tenu responsable de leurs actions. il y a toujours une bonne excuse pour se quil fait de mal, et le parents le supporte..
Je suis toujours la premiere a dit, faut avancer avec les temps, notre generation es de jeux video, et celuliare a 13 ans. faut suivre la vague...mais coter disipline en 1950 on etait sur un bord du balancer ou on frappait nos enfants, et la on es sur l'autre coter ou on les laisse faire tout se qu'ils veulent, j'ai hate qu'on retrouve le milieu.
mon poste a ete mal interpreter, pcq il a peut etre ete mal ecrit.
Je suis d'accord avec toi là! Et je sens aucune méchanceté dans ton écrit, juste l'exposer de tes opinions qui me rejoignent totalement! ;) mea culpa! :wub:
ptitebibite
11/06/2013, 08:25
Moi aussi j'en ai fait des bêtises à l'adolescence. Et je ne peux pas blâmer mes parents pour ça. Ce sont des bons parents qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes. J'étais jeune et je voulais faire mes expériences.
Et je suis d'accord avec toi, il y a des enfants qui font des conneries et les parents sont derrière pour ramasser. Vivre les conséquences de ses actes, c'est ce qui fait qu'on apprend de nos erreurs. Si quelqu'un répare nos erreurs à notre place, on apprend pas.
Ce n'est pas facile de trouver le juste milieu. Ça prend une discipline, faut laisser les enfants faire leurs expériences, se péter la gueule, leur apprendre à se relever, à vivre avec les conséquences de leurs actes. On veut tellement le meilleur, qu'on en fait trop.
Chaque génération a son point faible. Il n'y a pas de parent parfait! ;) On fait tous de notre mieux avec le bagage qu'on a reçu.
moi je comprend se quelle essaye de dire que aujourdhui les parents eleve pus leurs enfants ils negocie ou defendre les mauvais comportement avec des cest parce quil est fatiguer non ya juste un mauvais comportement qui merite detre reprimender le syndrome de la maman de caillou est a la hausse les enfants roi aussi et moi aussi je mimagine mal la societe de demain moi ce qui me fais le plus rire cest les parents qui pour dire un non offre autre chose en echange moi aussi je suis fiere des miens il save se faire dire non sans besoin dun roman save perde parce que plein de situation dans la vie tu dois relever tes manches et trouver dautre strategies moi aussi je les enourage dans leurs choix mais moi aussi je suis capable de leurs dire cest ben beau daimer sa mais je pense tu devrais essayer autre chose faire a croire a un enfant qui est bourrer de talent dans quelque chose et cest pas vrai fera peter sa bulle tot ou tard moi je suis un parent pas un clown ou un ami une maman qui a a bien le devellopement de ses enfants et veu les voir devenir des adultes complets
de toute facon sen a prend toujours pour faire sentir les autres poches dans leurs facon de voir les choses
Calico77
11/06/2013, 11:31
Bravo Sweetie-Pia. Ca ca s'appelle "élever" ses enfants, les préparer à affronter la vie, avec ses hauts et ses bas. En faire de vrais gagnants, pas des tricheurs, Leur inculquer le sens des responsabilités et des réalités. Ne pas leur mâcher le chemin. Leur apprendre à faire de bons choix et d'en assumer les conséquences lorsqu'ils se trompent.
Faire à leur place, les surprotéger (tsé, quand je vois des petits avec protège-coude, genoux et casques pour faire de la trotinette ! ), applanir les difficultés, réparer leurs erreurs, les gâver de compliments et s'affirmer à leur place, tout ça, c'est ce qui fait au final des adultes peu confiants, peu autonomes ou encore croyant que tout leur est dû sans efforts. Ca fait des adultes irresponsables et sans respect.
Dieu merci, il y a encore des parents qui prennent au sérieux leur rôle d'éducateur. Nos enfants, ce ne sont pas de petits trésors en porcelaine fragiles qu'il faut protéger à tout prix, mais des individus à part entière en construction ! Et comme toute construction, ça prend des bases solides pour que ç atienne !
je dis comme calico...bravo sweetie-pia!
tres peu de parents osent agir envers leurs enfants en pensant a leur vie futur en société!! Tes enfants seront pres et s'en sortiront haut la main j'En suis sur.
J'agis pas mal pareil come toi avec mes enfants et pour avoir des petits et des ados au travail...je n'ai que des bons commentaires...ils ont des reves, des espoirs mais connaissent la vie et savent comment passer au travers s'en y laisser leur chemise ou passer leur temps a se plaindre des ''injustices'' (''personne me comprend, '' ''oui mais je voulais juste...''''personne veux m'aider...''
mes petits sont en pleine rebellion ''maman est méchante'' ''maman dis toujours non'' et mes grands me conforte dans mes choix en me rapellant a quoi ressemble leur ''amis rois'' et me pousse a ne pas lacher...les petits vont comprendre aussi....;)
le role de maman depend de la vision de chacune....et on trouve toujours qqun avec qui partager notre vision ;)
juliet007
11/06/2013, 16:17
bon je suis une femme qui se remet en question, tse pour m'ameliorer, des foi on voit differament.
alors j'ai demander a mes garcons de lire se poste. peut etre ils vont me dire les quatres veriter.
voici la reponse de mon garcon de 14 ans, "wow son mechante ses madames la, ils realise pas que sa prend des perdans dans vie, si elles verait comment bebe et immature les enfants de ma classe sont....."
et mon plus jeune, (celui qui voulait etre chanteur) " son un peut mechante maman, il te connaisse meme pas, comment peuvent t'elle te juge comme sa, pis je me rapelle meme t'avoir dit que je voulait etre chanteur, sa pas du etre un tres gros reve"
alors je vais laisse vos opinon mechante a vous meme et prendre ceux de mes enfants.:wub:
J'ai accidentellement accroché le bouton "merci", alors qu'en fait je voulais te citer!
À ton premier message j'ai fait ouff et bien celui-ci me fait dire RE-Oufff!!!! En montrant le message à tes enfants croyais-tu sincèrement qu'ils allaient te dire: Ben voyons maman ça pas rapport ce que tu dis là!?!?! Tu n'avais pas besoin de faire lire le message à tes fils pour les mettre de ton bord et ensuite venir nous traiter de méchante par le biais de tes fils. Franchement, je comprends pas ce que tu voulais prouver en citant tes gars!!!
Tu prétends qu'on à mal compris ton message? Ok, peut-être je te l'accorde! Mais personne ici n'a été méchante envers toi dans ses réponses. J'ai pas vu personne te chanter des bêtises, les gens ont juste exprimés leur désaccord de manière respectueuse. De ce fait, fait lire le message à ta soeur, ta mère, ou ta meilleure amie, tu ne changeras pas l'opinion des gens parce que celles-ci vont te dire que tu as raison et que ces "madames" qui te répondent sont toutes méchantes!!!
Ps: si tu veux juste les opinions gentilles et/ou l'opinion de tes enfants, pourquoi t'écrirais pas à tes enfants à place de venir sur un forum où tout le monde peut donner son opinion bonne ou mauvaise!!
----- En montrant le message à tes enfants croyais-tu sincèrement qu'ils allaient te dire: Ben voyons maman ça pas rapport ce que tu dis là!?!?!-------
pk pas?????? dependant du lien etabli avec ses enfants, si elle avait eu tort face a ses conviction, je crois bien que ses enfants ne se serait pas gené pour y dire qu'elle était dans le champ!!!!
je dis la vérité a mes enfants....belle et pas belle...de facon douce des fois et d'autre tres cru...et mes enfants font de meme avec moi...toujours de facon POLI!!!
dire a son enfant que son reve d'etre chanteur est voué a l'echec; ca se dit,
dire a sa mere que son spag est pas mageable aussi autant que lui dire qu'elle n'a pas raison.....dépend toujours du lien de confiance établi
la bonne nouvelle, c'Est qu'en montrant ce message a ses enfants, elle a compris qu'elle valeurs ses enfants avait acquise grace a son education...ce qui vaut tous les commentaires possibles.
Je te comprends, je suis de ces parents qu'on dit trop sévère! Mais lorsque que ces gens me trouvent si sévère avec mes enfants..ils n'en reviennent pas comment ils savent vivre. Comment ils ont tranquilles et polis. Et pourtant ils sont loin d'être parfait. J'aime mieux être trop sévère et de me faire dire moment mes enfants ont polis et tranquille que personne ne veulent nous voir car ils sont des monstres. Mon plus vieux comprends ce que les gens disent comment il est bien élevé et il est fier de lui. Je lui dit c'est pour cela que nous sommes sévères avec vous. Et nous pouvons faire pleins de choses et de sortis car vous savez vivre.
L'autre fois on avait un rendez-vous avec un notaire, on avait pas le temps de laisser les enfants chez ma mère. Mais j'avais avertie mes enfants qu'ils devaient se tenir très tranquille! Que c'était un rendez-vous important. Que ça pourrait leur sembler long. Je leur ai permis d 'emmener 2jouets chacuns mais de jouer doucement. Si je les tendais chialer, ils seraient privé de télévision pour le week end. Et si ils étaient gentils nous allions manger au resto après le rendez-vous. Le notaire nous as dit Mon dieu j'ai jamais vue d'enfants aussi sages. Je lui ai répondu u'ils etaients averti et qu'ils auraient une conséquences à leur actes. Elle m 'à répondu tout bêtement : j'espère que vous ne leur faites pas mal? Bien voyons donc! On peut éduquernos enfants sans leur faire du mal! je lui ai dit qu'ils seraient privé de Tv seulement. Même celui de 3 ans avait compris la conséquence.
Ont dit souvent à notre plu vieux, tu sais il y a toujours des conséquences à tes gestes et tu dois les assumer. Tu choisit de pas écouter bien il va t'arriver cela et cela. Car lorsque tu seras adultes tu auras des conséquences si tu défi la loi ou ton patron. C'est la même chose ici!
sweetie-pia
11/06/2013, 18:41
J'ai accidentellement accroché le bouton "merci", alors qu'en fait je voulais te citer!
À ton premier message j'ai fait ouff et bien celui-ci me fait dire RE-Oufff!!!! En montrant le message à tes enfants croyais-tu sincèrement qu'ils allaient te dire: Ben voyons maman ça pas rapport ce que tu dis là!?!?! Tu n'avais pas besoin de faire lire le message à tes fils pour les mettre de ton bord et ensuite venir nous traiter de méchante par le biais de tes fils. Franchement, je comprends pas ce que tu voulais prouver en citant tes gars!!!
Tu prétends qu'on à mal compris ton message? Ok, peut-être je te l'accorde! Mais personne ici n'a été méchante envers toi dans ses réponses. J'ai pas vu personne te chanter des bêtises, les gens ont juste exprimés leur désaccord de manière respectueuse. De ce fait, fait lire le message à ta soeur, ta mère, ou ta meilleure amie, tu ne changeras pas l'opinion des gens parce que celles-ci vont te dire que tu as raison et que ces "madames" qui te répondent sont toutes méchantes!!!
Ps: si tu veux juste les opinions gentilles et/ou l'opinion de tes enfants, pourquoi t'écrirais pas à tes enfants à place de venir sur un forum où tout le monde peut donner son opinion bonne ou mauvaise!!
la vision d'un enfant et la vison d'un adulte es different. Je nes pas besoin de passer par mes enfants pour faire passer une message, mais je suis un adulte et j'ai laisser passer, mes garcons par exemple, eux on trouver sa mechant.
J'ai expliquer a mes enfants que se n'etait pas mechant mais un difference d'opinion. il a trouver blessant le commentaire que je rabaisse les autre pour me monter! on en eu une conversation la dessu, il ma dit, il a une difference entre un opinion et un jugement non fonder. (Mon grand de 13 ans)
Et si tu saurai la relation que j'ai avec mes enfants, tu ne dirait pas se que tu dit. mes enfants me parle de tout tout tout, et je leurs parle de tout tout tout, on es ouvert.
Et oui, si mes garcons aurai trouver que j'ai ete mechante avec eux, ils me le dirait. sans aucun doute car ses la relation qu'on a. quand je perd patience ou de quoi, ils vienne me le dire, "maman eu calme toi, tu te fache pour pas grand chose" et j'ai tendance a les ecouter. Vice versa!
Si tu n'es pas capable de te remettre en question pour grandire et apprendre ses ton choix a toi, j'ai dit mon opion de se que je vois et qui me fait peur, j'ai dit comment je suis, j'ai dit que je suis chanceuse car tout par tout ou mes garcons von, ils laisse une bonne impression et je suis fiere. Il y en a qui mon dit que je sui corporal et trop sever. je me suis remit en question, peut etre que oui, alros j'ai demande l'opinion de mes enfants, car CEUX QUI COMPTE vraiment pour moi. si eux m'aurrait dit " ben oui maman tu es trop sever" j'aurait probablement changer ma facon de faire avec eux. Car ses eux que j'eleve, pas vous.
ils mon dit content de la facon d'ont je suis avec eux, car ils connaissent bien les limites, savent a quoi s'attendre, quel consequence qui va suive, et comment la vrai vie es. Certe, s'ils m'aurait dit contraire, je m'aurait remit en quesiton mes facon de faire, moi j'apelle sa grandire, etre ouverte d'esprit.
a chacun nos methode ma belle.
Je m'immisce dans votre conversation :D
... Je vais parler pour moi, j'ai 4 enfants... un de 20 ans, un de 14 ans, une de 10 ans et un petit dernier de 2 ans et demi... j'ai 4 relations différentes avec chacun d'eux... aucun n'est le même enfant, aucun n'a les mêmes besoins, aucun n'entend les choses de la même façon, aucun n'a la même personnalité, aucun n'a les mêmes ambitions, aucun n'a besoin de la même discipline... bref... ils sont différents tous et chacuns et j'essaie autant que possible de ne jamais l'oublier:sweatdrop:
Moi je pense que dans tout, ça prend de l'équilibre... c'est pas mal plus facile de "scrapper" un enfant en pensant bien faire :) Je fais de mon mieux avec 4 personnes différentes...
Je voudrais pas péter votre balloune les filles mais si ils ont à devenir des junkies... avec ou sans éducation ils le seront... c'est dommage mais ouf, y'a pas de classe sociale qui entre en ligne de compte ni les désirs profonds des mamans... parce que croyez moi, des bonnes mamans aimantes... j'en ai croisées quelques unes qui se demandent bien ce qu'elles ont pu faire de mal pour que leurs enfants tournent si mal :o
J'ai toujours eu cette réalité en tête pour ma part... à cause de mon ancien travail, pour ne pas dire c'est ma hantise :p... et après mûre réflexion je me suis dit que le seul clou qu'il fallait que je leur enfonce bien profondément dans le crâne... c'est le respect d'eux-mêmes.... le respect des autres et le respect d'autrui... qu'ils soient en mesure de se mettre dans la peau des autres et qu'ils puissent réfléchir aux impacts de leurs gestes.... et qu'ils s'aiment peu importe qu'ils soient un mauvais chanteur, un garagiste ou encore un oncologue.. Le reste, c'est eux qui vont faire leur chemin... et déjà avec mon plus vieux, même si j'ai une hyper belle relation, il devient un homme et il a de moins en moins besoin de sa petite maman ;)
YING YANG
12/06/2013, 18:54
Bonsoir Micali:wub:
À l'inverse des parents qui ont négligés de quelques manières que ce soit et dont les enfants sont devenus des êtres accomplis.
C'est quotidiennement que les enfants apprennent des personnes significatives.
On leur transmet nos valeurs, nos intérêts et bien d'autres trucs parfois sans même sans rendre compte.
Notre société au plan travail est devenue une société où un être humain peut changer bien des fois de direction en lien avec un choix de carrière.
Il ne reste plus beaucoup de boulot où les gens peuvent croire et penser qu'ils vont y demeurer pendant 30 ans.
Notre société préconise les connaissances générales.
je dis que lorsqu'il y a du respect de part et d'autre des forces et moins forces de chacun sans omettre l,amour.
Nos enfants feront bien ce qui les font vibrer.
C,est à leur souhaiter de se retrouver dans un boulot qui les feront grandir à bien des plans que ce soit en passant par la femme de ménage au premier ministre.
Bonne soirée.Je m'immisce dans votre conversation :D
... Je vais parler pour moi, j'ai 4 enfants... un de 20 ans, un de 14 ans, une de 10 ans et un petit dernier de 2 ans et demi... j'ai 4 relations différentes avec chacun d'eux... aucun n'est le même enfant, aucun n'a les mêmes besoins, aucun n'entend les choses de la même façon, aucun n'a la même personnalité, aucun n'a les mêmes ambitions, aucun n'a besoin de la même discipline... bref... ils sont différents tous et chacuns et j'essaie autant que possible de ne jamais l'oublier:sweatdrop:
Moi je pense que dans tout, ça prend de l'équilibre... c'est pas mal plus facile de "scrapper" un enfant en pensant bien faire :) Je fais de mon mieux avec 4 personnes différentes...
Je voudrais pas péter votre balloune les filles mais si ils ont à devenir des junkies... avec ou sans éducation ils le seront... c'est dommage mais ouf, y'a pas de classe sociale qui entre en ligne de compte ni les désirs profonds des mamans... parce que croyez moi, des bonnes mamans aimantes... j'en ai croisées quelques unes qui se demandent bien ce qu'elles ont pu faire de mal pour que leurs enfants tournent si mal :o
J'ai toujours eu cette réalité en tête pour ma part... à cause de mon ancien travail, pour ne pas dire c'est ma hantise :p... et après mûre réflexion je me suis dit que le seul clou qu'il fallait que je leur enfonce bien profondément dans le crâne... c'est le respect d'eux-mêmes.... le respect des autres et le respect d'autrui... qu'ils soient en mesure de se mettre dans la peau des autres et qu'ils puissent réfléchir aux impacts de leurs gestes.... et qu'ils s'aiment peu importe qu'ils soient un mauvais chanteur, un garagiste ou encore un oncologue.. Le reste, c'est eux qui vont faire leur chemin... et déjà avec mon plus vieux, même si j'ai une hyper belle relation, il devient un homme et il a de moins en moins besoin de sa petite maman ;)
Bonsoir Micali:wub:
À l'inverse des parents qui ont négligés de quelques manières que ce soit et dont les enfants sont devenus des êtres accomplis.
C'est quotidiennement que les enfants apprennent des personnes significatives.
On leur transmet nos valeurs, nos intérêts et bien d'autres trucs parfois sans même sans rendre compte.
Notre société au plan travail est devenue une société où un être humain peut changer bien des fois de direction en lien avec un choix de carrière.
Il ne reste plus beaucoup de boulot où les gens peuvent croire et penser qu'ils vont y demeurer pendant 30 ans.
Notre société préconise les connaissances générales.
je dis que lorsqu'il y a du respect de part et d'autre des forces et moins forces de chacun sans omettre l,amour.
Nos enfants feront bien ce qui les font vibrer.
C,est à leur souhaiter de se retrouver dans un boulot qui les feront grandir à bien des plans que ce soit en passant par la femme de ménage au premier ministre.
Bonne soirée.
J'aime bien l'expression "Vibrer"... ça me fait penser au rythme cardiaque... ce qui nous tient en vie... Je crois comme toi que les enfants apprennent des personnes significatives... et celles-ci ne sont pas nécessairement les parents :D Moi je me souviens de mon prof de 6e année... Marthe qu'elle s'appellait... cette femme était un roc de patience et une source sans fond d'amour pour ses élèves. J'ai appris de cette femme comme ce n'est pas possible, j'ai appris beaucoup de mon prof d'histoire de sec. 3... un être absolument bougon, qui puait la cigarette et le café, qui était sévère mais extrêmement juste dans ses décisions... j'ai appris beaucoup d'un ancien beau-frère qui m'a toujours encouragé à être moi-même même et à persister à croire en mes valeurs même si j'ai l'air souvent d'une extra-terrestre... il m'a botté le cul que je termine mes études... j'ai appris de mes parents que la famille c'est pas une toile d'araignée... on peut être aidant et se mêler de nos affaires... J'ai appris de l'expérience des autres qu'on se plaint toujours quand on a le ventre plein... et très peu lorsqu'on crève de faim :D J'ai appris de mes amis kayakistes... qu'affronter ses peurs rapportent pas mal plus que de faire comme si elles n'existaient pas... j'ai appris la valeur de l'argent quand j'ai du rembourser ma première carte de crédit gentiment offerte dans un commerce :laugh: J'ai appris d'un ami mourant la valeur de l'amitié.... OUF... heureusement qu'il y a d'autres monde sur la planète pour apprendre à nos enfants ;)
Bonne soirée Ying Yang :D
ma chère sweetie-pia.... je te leve mon chapeau et tapplaudit!
Je pense exactement comme toi! je n'ai pas tout lu les post je lavoue... tu n'es pas méchante tu est réaliste certain paragraphe un peu sec javoue mais remplis de vérité... tsé la vérité des fois ces dur a avaler hein?:laugh:
famille reconstitué pour moi. mon fils est tres bien élevé jai eu des félicitation. ceux de mon chum je travaille tres fort pour qui change et sa porte fruit. mais non jai jamais eu de félicitation pour eux. yon pas une bonne note ou un message dans lagenda a lécole? bin la c pas moi c pas ma faute c l'ami c le prof... prenez moi pas pour une dinde! pis sa braille quand sa pas ce que sa veut...ouaip pis son comme sa a 7 et 9 ans... jme dis que a 15 sa sera horrible. jai dit a mon conjoint: la journée qui vont faire une méga connerie (pis yen fon déja quand sa décide de faire a leur tete et de bucker) je serai pas la pour tépauler. je tai avertie met tes culottes. quand sa va virer mal je serai la pour te dire a loreille je te lavais dit...
moi aussi je suis méchante délever mon fils. de lui dire NON oui oui je dit NON! je lui dit aussi de sassumer lors de connerie... crime chu pas fine. mais je le félicite davoir essayer meme si ya pas été capable je lencourage a essayer. je lui fixe des objectif réaliste sans lempeche de vivre des reves.
élever nos enfant et le montrer le droit chemin au lieu de les surprotéger et de les asseoire devant un ordi ou un jeu video quel crime
en tout point sweet-pia je suis avec toi et bravo a tes enfant qui se rendent compte déja de la différence entre une enfant bien élever et un enfant plus ou moins garocher.
cependant il ny a pas de bonne facon délever son enfant. chaque parent prend le chemin qu'il veut. mais pour moi le respect de soi et des autres est lélément essentiel qui bien souvent manque aux enfants.