Voir la version complète : Bébé 9 mois
mon bébé commencera la garderie à 9 mois, et j'ai quelques questions à savoir que je l'allaite encore, est ce que c'est mieux de le sevrer car je retourne au travail si oui est ce que je luis donne de la préparation ou le lait de vache, et qu'est ce que les garderies font avec un bébé à cet age comme pour la nourriture et le lait évidemment. C'est toujours difficile de priver bébé de son lait maternel alors j'aimerais avoir vos avis et partager vos expériences.
merci
ptitebibite
12/06/2013, 11:58
Normalement, c'est conseillé de donner du lait maternel ou maternisé jusqu'à 12 mois. Tu peux toujours tirer ton lait pour ses biberons de jour et continuer à lui donner le sein pour le boire du matin et du soir.
J'ai déjà eu un bébé allaité dans mon sdg. Sa mère m'emmenait son lait dans un biberon que je gardais au frais et que je réchauffais un peu avant de lui donner.
Le soir, la maman repartait avec son biberon et me le ramenait le lendemain matin.
Elle continuait d'allaiter son bébé chez elle et tout se passait bien.
Le bébé avait 11 mois, donc il mangeait la même chose que tout le monde, mais coupé très finement. Je crois que c'est possible de faire la même chose avec un bébé de 9 mois.
Touche à tout
12/06/2013, 13:23
J'ai deux maman qui allaitaient encore au moment de la garderie. J'ai une maman qui tirait son lait et ma l'amenait dans des sac congeler. L'autre maman elle a diminuer ses boire graduellement. Elle donnait la tété du matin, au souper et du coucher. Et diminuait d'un boire par deux semaines pour garder celui du soir. Pour le manger tout dépend ou est rendu ton enfant. Moi a 9 mois il mangeait comme nous soit couper finement ou passer au mélangeur grossièrement. Si vous êtes encore au purée tout dépend de la garderie que vous fréquenterai .