S'identifier

Voir la version complète : Gérer le stress

mamanlou
12/06/2013, 14:13
:no::no::no:

les filles ses épouvantable
comment je peux être stresser a lidee de donne ma lettre de fermeture aux parents de ma garderie ..
je mange plus depuis deux semaines , mais menstruations on retarder ,,, jai des nœuds dans l'estomac.
j assume ,en fait je suppose que c'est pour le mieux cette séparations...ca me fais extrêmement peur
besoin de possitif svp les filles..

soleil02
12/06/2013, 14:16
Tu sais, je crois que les parents comprendront. Tu fermes pour une bonne raison et tu dois malheureusement déménager dans une autre ville. Tu leur laisse un bon délai j'imagine? Alors ne te sens pas coupable. Ils trouveront une autre garderie pour leurs enfants, j'en suis convaincu. Si tu connais des RSG dans ton secteur, tu pourrais même les référer aux parents pour leur simplifier la vie. Le reste leur appartiens. Courage!

Azana
12/06/2013, 14:18
Je ne sais pas quoi dire, sauf courage. C'est une épreuve très difficile et c'est normal que tu sois stressée. Respire, "t'es belle, t'es forte, t'es capable".

mamanlou
12/06/2013, 14:24
je leur laisse 40 jours et sur 5 yen a une qui part delle meme dans 2 semaines, elle ne sais pas ma fermeture je leur annonce demain .
Oui je les refere a deux rsg une qui ouvre pourrait quasiement prendre les 4
mais ses moi qui est trop sensible jveux pas pleurer hihih

sweetie-pia
12/06/2013, 14:28
quelle que chose que je dit souvent quand on me parle de stress

"peut tu ou veut changer la situation? oui, fait le! Non, change ta facon de voir la situation" :wub:

regarde le coter positif de ta situation et tu vera tu te sentira vite mieux. Ses TON choix, TA vie, TA decision pour TON mieux. Les parents vont surement etre decu, tu semble un tres bonne persone. mais ils vont y passer a travers;)

mamanlou
12/06/2013, 14:31
je veux changer je me dit que jai envie de reste plus que tout mais jveux des enfants ..et etre heureuse la dedans

sweetie-pia
12/06/2013, 14:35
je veux changer je me dit que jai envie de reste plus que tout mais jveux des enfants ..et etre heureuse la dedans

Alors NON tu ne VEUT pas changer ta situation et a la fin de tout, ton choix que tu tien vraiment est avoir des enfants et etre heureuse! Les enfants et parents de ta garderie, tu va en avoir d'autre, dit toi que un jours ses enfants la vont grandire et quitte ton service pareil pour allez a l'ecole, alors que sa soit maintenant ou un peut plus tard.....

suit se qui va te rendre le plus heureuse a la fin de tout

mamanlou
12/06/2013, 14:38
c'Est sur le coup les choses sont dure a acepter

mamadou
12/06/2013, 16:51
La décision que tu as prises de déménager, elle a été mûrement réfléchie. Tu vas changer de vie pour le mieux à long terme. C'est difficile et déchirant, mais c'est TA vie et tu dois te battre pour elle.

Maintenant, tu dois annoncer une décision à tes parents. Ça se peut qu'ils soient déçus, ou même qui sait qu'ils soient fâchés, même si rien n'est moins sûr. Et alors? Dis-toi qu'ils s'en remettrons, pour eux ce ne sera qu'une recherche de garderie, et voilà. Les enjeux pour toi sont beaucoup plus considérables! Voilà qui devrait remettre les choses en perspective! ;)

Je te trouve très courageuse de repartir d'où tu es, dis-toi que tu es une femme forte et qu'un jour, tu seras entourée de tous tes enfants, et ce jour là, tu auras la confirmation que tu as fait les bon choix.

Et n'oublie pas, les parents de ta garderie trouveront ailleurs! C'est tout, et pas si compliqué au final. Et la vie continue!

mamanlou
12/06/2013, 17:45
VEnant d'une maman aussi mamadou tu me rassure...
c'est que je suis tres tres emotive c'est temps si face a cela ... j'Angoise et je pleures beaucoup si je pouvais tous les apporter avec moi a sherbrooke je le ferai ..
COmme tu dis pour eux cEst juste ca..
mais je pense trop aux cocos et non aux parents.. ..Va falloir je me trouve de l'Assurance je pense...

Micali
12/06/2013, 18:59
Il faut que tu dédramatises ta situation et que tu l'observes plutôt que de te complaindre dedans ;) Regarde les choses comme si tu étais ta meilleure amie... réponds à tes angoisses et tes peurs comme si ton enfant te posait les mêmes questions :)

Première chose : "J'ai peur !!"
"N'ai pas peur personne ne te fera de mal, je suis là".
"J'ai peur que ces gens soient fachés contre moi!!"
"Ce n'est pas grave s'ils sont fachés, être faché est une émotion que ressente tous les humains, mais ce n'est pas dangereux même si parfois ça semble l'être."
"Que va-t-il m'arriver ??"
"Rien de bien grave... peut être un parent qui te dira que tu as mis du temps pour le prévenir, que tu le laisses tous les problèmes... mais c'est seulement qu'il est déçu, il ne t'en veut pas vraiment, il a peur lui aussi des démarches qu'il devra entreprendre pour trouver un autre sdg pour son enfant."
"Oui mais moi, je les aimais ces enfants là, j'aurais voulu jouer avec eux plus longtemps!!"
"Mais ce n'est pas toujours possible d'avoir tout ce qu'on veut dans la vie, tu as décidé quelque chose et il y a des conséquences... mais les conséquences positives, je les ai évaluées et il y en a beaucoup plus que des négatives."
"Ne t'inquiètes pas, je suis là, je veille sur toi."

Tu n'es pas une enfant devant des adultes... tu es une adulte qui annonce TES décisions à d'autres adultes... il ne va rien arrivé... rien de rien de rien du tout... rien du moins qu'une femme de ton âge ne soit pas en mesure de gérer ;)

mamanlou
12/06/2013, 19:30
Un gros merci pour ce beau tete micalie!! Jai les yeux pleins d'Eau mainteant! hihihi
Hi lala!

Tatie Gege
12/06/2013, 20:06
Je partage entièrement les idées de Micali.

C'est normal d'avoir de la peine, d'avoir peur, mais tu dois te choisir !!! Te prioriser !!! Bon succès dans toutes tes démarches !