S'identifier

Voir la version complète : Aux parents et rsg c'Est encore moi-En vrai ou lettre?

mamanlou
12/06/2013, 18:26
Bonsoir les filles
c'est encore moi
je fais quoi pour mon annonces a mes parents . je leur dit en vrai ..le matin ... ou leur envoie leur lettre vendredi avant de quitter pour le week end.?

merci de maider

mamanlou
12/06/2013, 18:28
voici ma lettre
Cher parents

C’Est avec le cœur très lourd que je vous annonces la fermeture de mon service de garde.
Pour des raisons personnel notre couple de fonctionne plus et nous nous séparons .Je retourne dans ma ville natale qui est Sherbrooke .

Ma fermeture officielle se fera le 19 juillet .
Vous ne me devez Aucune vacances.
Je brise notre ententes et j’en suis vraiment désoler….

Je vais accueillir vos petits loups avec toute mon énergie jusqu’à la toute fin .

Pour ceux qui le désir je vous ferai parvenir une liste de Rsg Qui pourrait S’occuper de vos petits loups et qui sont situer a varennes.
Dont une éducatrice qui ouvre ses porte en début du mois d’aout donc apres les vacances et je vous la recommande chaleureusement.

Marielou

Votre éducatrice

Barbie-Sirène
12/06/2013, 18:51
Bonjour mamanlou,

Si je peux me permettre, je leur dirais en personne et leur remettrais également la lettre par la suite que je prendrais soin de leur faire initialer...

Tu sais tu n'es pas dans l'obligation de mentionner la raison de ta fermeture mais si tu y tiens... je comprends que ca prend une bonne raison pour fermer mais c'est une force majeur qui est hors de ton contrôle. Les parents ont tout de même un mois devant eux.

Certains trouveront peut-être une raison d'être en colère mais cela aussi est hors de ton contrôle. Pour cette raison je leur annoncerais le vendredi pour revenir lundi avec poussière qui retombe un brin.

Je te souhaite bonne chance et prend bien soin de toi. :flower:

Charlie Angel
12/06/2013, 18:56
Bonjour mamanlou,

Si je peux me permettre, je leur dirais en personne et leur remettrais également la lettre par la suite que je prendrais soin de leur faire initialer...

Tu sais tu n'es pas dans l'obligation de mentionner la raison de ta fermeture mais si tu y tiens... je comprends que ca prend une bonne raison pour fermer mais c'est une force majeur qui est hors de ton contrôle. Les parents ont tout de même un mois devant eux.

Certains trouveront peut-être une raison d'être en colère mais cela aussi est hors de ton contrôle. Pour cette raison je leur annoncerais le vendredi pour revenir lundi avec poussière qui retombe un brin.

J'abonde dans le sens de Barbie sirene. Tu n'es pas tenue de justifier ta fermeture (sauf si tu es prête à répondre à des questions). Annonce de vive voix ta fermeture et remets la lettre.
Je t'envoie plein d'ondes positives...

soleil02
12/06/2013, 19:08
Même chose que les autres, je le dirais de vive-voix vendredi et leur remettrais la lettre également. Moi, je trouve que tu fais bien de donner la raison aux parents même si tu n'es pas obligée de le faire. Ça fait juste leur démontrer que tu fermes pour une bonne raison et ce, hors de ton contrôle. Ça devrait justement altérer leur colère parce qu'ils vont savoir que ce n'est pas de gaité de cœur que tu fermes ta garderie. Je t'envoie plein d'ondes positives pour vendredi. Courage!

mamadou
12/06/2013, 19:12
Bonjour mamanlou,

Je suis tout a fait d'accord; tu es mieux de le dire en personne le vendredi (pour laisser la poussière retomber) ET tu donnes la lettre en même temps.

Pour les raisons de ta fermeture, c'est libre à toi, si tu veux tu ne pourrais mentionner que tu fermes ta garderie et que tu déménages à Sherbrooke sans entrer dans les détails, mais ça c'est vraiment personnel à toi! Fait comme tu te sens le mieux. Bonne chance!

mamadou
12/06/2013, 19:14
Même chose que les autres, je le dirais de vive-voix vendredi et leur remettrais la lettre également. Moi, je trouve que tu fais bien de donner la raison aux parents même si tu n'es pas obligée de le faire. Ça fait juste leur démontrer que tu fermes pour une bonne raison et ce, hors de ton contrôle. Ça devrait justement altérer leur colère parce qu'ils vont savoir que ce n'est pas de gaité de cœur que tu fermes ta garderie. Je t'envoie plein d'ondes positives pour vendredi. Courage!

J'avoue que soleil02 apporte ici un très bon point!

mamanlou
12/06/2013, 19:27
MERcia toute! je vais essayer de reprendre des forces avant de leur dire de vive voix..et si jai a laisser mes emotions sortir bien ca sera sa!
merci

La vie est belle
12/06/2013, 20:04
Ta lettre est bonne et bien explicative (à part quelques petites erreurs d'orthog).

Je trouve que tu peux donner la vraie raison de ta fermeture car ils comprendront beq plus que toi meme tu le fais plus fort que toi !

Je donnerai la lettre avec ma main et j,expliquerai au meme temps par deux phrases que tu fermes bientot et que l,explication est ds ta lettre et ca max ce vendredi car tu fermeras le 19 juillet , dans 5 semaines !

Bon Bon courage , ca se passera trés bien !

mamanlou
12/06/2013, 20:29
Au fond jai envie de leur dire de vive voix ,,et ce très bientôt car je me sens pas bien dans tout et je suis une personnes très en jouer et douce , je veux être bien. ..
PS su tu as envie de me corriger cela ,, ne t gène pas:-)
Jai une prof dans mes parents en plus et elle est pointilleuse en plus ..:-)

La vie est belle
12/06/2013, 20:54
Au fond jai envie de leur dire de vive voix ,,et ce très bientôt car je me sens pas bien dans tout et je suis une personnes très en jouer et douce , je veux être bien. ..
PS su tu as envie de me corriger cela ,, ne t gène pas:-)
Jai une prof dans mes parents en plus et elle est pointilleuse en plus ..:-)

Oui tu l'as bien dit !!Je m'excuse , mais mon mari est aussi prof et il est trés braillant en Francais et Anglais , alors , lui aussi il me pointe trj et je suis rendu que je passe tous me s textes , dabord par son scan , avant de donner aux parents ou autres !!!:laugh: Mais , je suis contente d'avoir un vrai dictionnaire chez moi :laugh:

Désolée, notre entente (singulier ), je vous annonce , des raisons personnelles(pluriel féminin), jusqu'à la fin (éviter la répétition toute )

PHANILIPRIX
12/06/2013, 21:01
Je te souhaite plein d'amour... je sais que tu vas vivre des moments difficiles dans les mois à venir mais tu sembles être une bonne personne alors je te donne un gros câlin et j'espère que le positif va te coller aux fesses :clover::clover:

La vie est belle
12/06/2013, 21:05
voici ma lettre
Cher parents

C’Est avec le cœur très lourd que je vous annonces la fermeture de mon service de garde.
Pour des raisons personnelles notre couple ne fonctionne plus et nous nous séparons .Je retourne dans ma ville natale qui est Sherbrooke .

Vous ne me devez Aucun frais des vacances.
Je brise notre ententes et j’en suis vraiment désolée….

Je vais accueillir vos petits loups avec toute mon énergie jusqu’à la fin .

Pour ceux qui le désir je vous ferai parvenir une liste de Rsg Qui pourrait S’occuper de vos petits loups et qui sont situées à varennes.
Dont une éducatrice qui ouvre ses porte en début du mois d’aout donc apres les vacances que je vous recommande chaleureusement.

Marielou

Votre éducatrice

Voilà ce que j'ai vu ! Bonne chance!

Chouettee
12/06/2013, 22:10
Je t'envoie plein d'ondes positive pour vendredi!

mamanlou
13/06/2013, 06:31
Malheureusement jai une maman qui ne sait pas si elle sa cocotte vient ajd car ils partent pour une semaine .... donc je sais pas sans doute lundi matin aux autres parents et lundi bien un courriel a cette maman.

Micali
13/06/2013, 06:45
Je sais que ça ne semble pas évident pour toi de leur annoncer que tu fermes en juillet... mais la logique veut que tu dois dans les plus brefs délais leur dire... ne serais-ce que pour t'enlever ce poid que tu portes sur tes épaules:)

Même si tu leur envoies une lettre, il est clair que tous les parents t'en reparleront... tu ne pourras éviter la confrontation, les questions et bien entendu le chialage usuel dû à la situation dans laquelle ils se retrouvent.

Pour ma part, je ferai une lettre de récilliation si tu as des contrats avec eux que je leur ferais signer en même temps que je leur annoncerais de vive voix que je ferme parce que je me sépare et que je quitte la ville... qu'est ce que tu veux qu'ils fassent à part être désolés? Je me dis une lettre leur donne le temps de se crinquer alors que de vive voix, ils n'ont d'autre choix que de comprendre la situation! Tu n'es pas obligé de leur dire que ça fait 4 mois que tu y penses... c'est soudain et hors de ton contrôle... tout le monde à vécu une séparation et sait que ce n'est pas évident de partir et de recommencer... difficile d'être faché devant la franchise ;)

popette
13/06/2013, 07:21
voici ma lettre
Chers parents,

C’Est avec le cœur très lourd que je vous annonce la fermeture de mon service de garde.
Pour des raisons personnelles, notre couple ne fonctionne plus et nous nous séparons .Je retourne dans ma ville natale qui est Sherbrooke .

Vous ne me devez aucunes vacances.
Je brise notre entente et j’en suis vraiment désolée….

Je vais accueillir vos petits loups avec toute mon énergie jusqu’à la toute fin .

Pour ceux qui le désirent, je vous ferai parvenir une liste de Rsg qui pourraient s’occuper de vos petits loups et qui sont situées à varennes,
dont une éducatrice qui ouvre ses portes au début du mois d’août ,donc après les vacances. Je vous la recommande chaleureusement.

Marielou

Votre éducatrice

Voici ton texte corrigé. Bonne chance! Ça va bien se passer et tu seras soulagée après.

Rio
13/06/2013, 07:40
Premièrement je te fais une grosse grosse colle Virtuel !! Je t'envois tout plein de ++++ tout devrait bien se passer ( surtout avec la raison que tu donne , et SURTOUT si tu les aide a trouver autre chose )

Sur ce je vais dans le même sens que toutes les autres ! de vive voix , mais ta lettre tu pourrais aussi leur remettre expliquant plus en détail etc .. accompagné d'une lettre de résiliation de contrat .

Bonne chance dans tes futur projet xx

Jeebie
13/06/2013, 07:41
En tant que parent il me semble que d'énoncer la raison de la fermeture m'aiderait à comprendre. J'aurais beaucoup de compassion, cette période n'est sans doute pas facile à vivre pour toi. Je me garderais une certaine gêne. Disons qu'en plus de tout ce que tu vies, tu n'as pas besoin que je te tombe dans la face. Hm?

En plus que tu aies la bonté de me donner des références et m'aider à replacer mon enfant... Comment je ferais pour être en mosus contre toi ?

Moi je te remercierais pour tes bons services, je te remercierais pour ton aide, et je te souhaiterais un beau gros bonne chance dans ton nouveau départ.:o

S'expliquer dans la vie, c'est montrer du respect, et ça fait plus humain.
C'est comme ça qu'on arrive à gagner la compassion des gens.

Être à ta place, je l'annoncerais avant le week-end. Et ceux que je peux pas voir, je leur annoncerais au téléphone. Toi aussi tu as le droit de décanter en fin de semaine. Tu as le droit de vouloir ne pas avoir le fardeau de leur annoncer qui pèse sur toi tout le week-end. J'imagine que tu as bien d'autres tracas en plus à régler....

Je te connais pas, mais je te dis un sincère bonne chance.

J'ai corrigé ta lettre moi aussi, il y a quelques trucs qui me chicotaient. ;)

Chers parents,

C’est avec le cœur très lourd que je vous annonce la fermeture de mon service de garde.
Pour des raisons personnelles, notre couple ne fonctionne plus et nous nous séparons. Je retourne vivre à Sherbrooke, ma ville natale.

Ma fermeture officielle se fera le 19 juillet 2013.
Vous ne me devez aucune vacance.
Vous comprendrez que je mets donc fin à notre entente à compter de cette date, et j’en suis sincèrement désolée…

Soyez assurés que je vais accueillir vos petits loups avec toute mon énergie jusqu’à la toute fin.

Pour ceux qui le désirent, je vous ferai parvenir une liste de responsable en service de garde qui pourraient s’occuper de vos petits loups et qui sont situées à Varennes,
dont une qui ouvre ses portes au début du mois d’août après les vacances. Je vous la recommande vivement.

Marielou

Votre éducatrice

mamanlou
13/06/2013, 08:19
Merci a toutes vous êtes adorables '
Désoler pour mon francais je nest aucunement fait attention.