Voir la version complète : Petites créances
saveur chocolat
13/06/2013, 08:21
Bonjour les filles,
J'aimerais savoir si vous avez déjà amené un parent aux petites créances ou si vous avez une petite expérience avec ce processus?
Un parent me doit de l'argent plus une poussette 2 places que je lui ai prêté car elle était dans le besoin. Elle a déménagé, pense que je connais pas son adresse lol. Elle est drôle de penser que je la trouverai pas avec toute la technologie qui est à notre disposition.
PS: fini la gentillesse plus qu'il n'en faut.
Merci!
*_Coffee Addict!!_*
13/06/2013, 08:55
Tu peux appeller pour confirmer avec la cours de petites créances, mais tu dois d'abord et avant tout lui envoyé une lettre enregistré lui donnant X jours pour te rendre ton argent & ta poussette. Une fois le délai écouler, tu pourras payer les frais d'ouverture de dossier à la cours des petites créances pour pouvoir éventuellement continuer le processus!
saveur chocolat
13/06/2013, 11:49
elle me doit 500$. Elle est sur le bien être social maintenant. Je vais call pour des infos. je trouve ça super platte en tout cas.
*_Coffee Addict!!_*
13/06/2013, 12:04
C'est clair que c'est plate de rendre service et de se faire faire un mauvais coup comme cela! :S
Je t'envoie plein d'ondes positives pour que tu puisses récupérer tes sous et ta poussette!
mamanlou
13/06/2013, 13:09
Pleins de.c ourage pour affronter tout cela.
La vie est belle
13/06/2013, 13:38
Oui, j,ai deja eu cette mauvaise expérience et c,est pas encore fini car tout simplement le système de justice ici est imcomplet et lourd !!!!!!
APRÉS L'ÉTAPE QUE fLUFY A MENTIONNÉ , j'ai déposé ma demande au petites créance en payant 75$ il ya 3 ans , il te faut des preuves qui argumentent ta cause, ensuite................................. .......aprés 2 ans d'atttente on m,envoit un avis de présence , alors je ramène une remplacente pour la garderie (toute la matinée !) et qd ca vient mon tour la madame n'etait pas présente (car elle a déménagé) et la juge aprés m'avoir écouter , elle me dit qu'elle va envoyer sa décision !
Aprés deux semaines , je recois une lettre positif (j'ai gagnée ) et que la maman me doit 700$ , mais c,est à moi d'aller les chércher :eek: Elle a déménagé au quebec et je n,ai pas son adresse!!!!!!!!!!!Toute la fatigue et la perte d'argent pour rien !
Je n'ai pas encore férmer le dossier et je ne sais pas comment ca va finir !
La vie est belle
13/06/2013, 13:39
Je ne te conseille pas ca , mais une bonne mise en demeure solide qui va lui faire peur !Peut etre , qu,elle viendra te payer!
soleil02
13/06/2013, 14:23
Oui, j,ai deja eu cette mauvaise expérience et c,est pas encore fini car tout simplement le système de justice ici est imcomplet et lourd !!!!!!
APRÉS L'ÉTAPE QUE fLUFY A MENTIONNÉ , j'ai déposé ma demande au petites créance en payant 75$ il ya 3 ans , il te faut des preuves qui argumentent ta cause, ensuite................................. .......aprés 2 ans d'atttente on m,envoit un avis de présence , alors je ramène une remplacente pour la garderie (toute la matinée !) et qd ca vient mon tour la madame n'etait pas présente (car elle a déménagé) et la juge aprés m'avoir écouter , elle me dit qu'elle va envoyer sa décision !
Aprés deux semaines , je recois une lettre positif (j'ai gagnée ) et que la maman me doit 700$ , mais c,est à moi d'aller les chércher :eek: Elle a déménagé au quebec et je n,ai pas son adresse!!!!!!!!!!!Toute la fatigue et la perte d'argent pour rien !
Je n'ai pas encore férmer le dossier et je ne sais pas comment ca va finir !
Il n'y a pas d'autres options? Est-ce que tu pourrais engager un huissier? Remarques que ça doit coûter cher. Mais avec un huissier, elle n'aurait pas le choix de te payez, non?
DoudouLuV
13/06/2013, 15:04
Ouffff! C'est bien plate ça. Les gens qui reçoivent l'aide sociale ou la pension de vieillesse ne sont pas saisisable par la lois, peut-être que je me trompe mais il me semble que j'ai déjà entendu ça. Ça serait bien de vérifier car c'est une démarche qui coute de l'argent et beaucoup de temps.
Bonne chance!
saveur chocolat
13/06/2013, 15:24
Bon, merci pour ton fait vécu La vie est belle. Je ne vais rien lui faire. Seulement, que c'est plate pour les prochains parents. Je ne suis plus compréhensible et patiente. Ce qui est dans mon contrat sera respecter. J'offre un bon service et je l'offre à ceux qui le respecteront ou c'est bonsoir la visite.
Vive le karma!!!!
*_Coffee Addict!!_*
13/06/2013, 15:26
Tu n'as quand meme rien a perdre à lui faire une mise en demeure par lettre recommander! P-e que ça sera suffisant pour qu'elle te paie et te rend ta poussette!
saveur chocolat
13/06/2013, 16:17
Voici ce qui c'est passé...
Elle a déménagé en douce de l'édifice, au milieu du mois passé . Mais il lui restait des choses, donc, j ai croisé son chum, qui m'explique que ce n'était pas fini le déménagement, je lui ai dit de m'apporter ma poussette et il dit ok.
Deux jours plus tard, elle m'écrit un charmant message qui me dit des bêtises, dénigre mon service de garde (mais elle y a fait 1 1/2 ans en tout ETTTT elle est revenue après son accouchement. Elle m'a même invité à son baby shower) et qu'elle me paiera pas car elle ne me doit pas. Aucune mention de la poussette et j ai un témoin (un autre parent) qui m'a vue lui donner et que toute ses dents ont séché par son contentement. lol
Elle m'a bloqué de facebook la madame. lol
C'est pour les gens comme elle que je n'accepte pas les commentaires sur ma fiche.