PDA

Voir la version complète : Altercation SOLIDE avec des parents

shelsy
14/06/2013, 09:34
j'ai eu une altercation avec des parents hier(ils m'ont même raccrochez au nez. Contexte: Je leurs ai téléphoné à 7h le matin en leurs disant que j'allait etre ferméé toute la journée car j'étais malade( je suspectait peut-être une gastro)...ils ont voulus exiger un papier du medecin....j'ai répondu qu'on allait pas à l'urgence pour ce motif et à partir de là, ca dégénéré..:furious: toute la journée elle m'a relancé, je lui est spécifié que j'était couché, malade, et qu'on parlerait aujourd'hui. Ce matin, elle n'a pas apporté x et m'a texté qu'elle viendrait me payer ce soir et qu'elle voulait toutes les choses de x. j'en conclue donc qu'elle me quitte.....Sur mon contrat, je demande un préavis de 2 semaines ou du moins le paiement de 2 semaines, suis-je en droit de l'exiger ou c'est 10% des 2 semaines???

Calico77
14/06/2013, 09:38
non, tu n'es pas en droit d'exiger quelque préavis que ce soit. Elle devra t'amener un papier de résiliation écrit et signé et la somme restante des services rendus, plus soit 10% du montant restant au contrat ou 50$, le plus petit entre les deux.

C'est plate des parents qui réagissent comme ça, tsé ça arrive à tout le monde d'être malade des fois ! En plus, je t egage qu'ils seraient du genre à se pleindre si leur enfant tombait malade suite à une contagion!

JE te souhaite un promt rétablissement !

*_Coffee Addict!!_*
14/06/2013, 09:38
En fait non tu n'es pas en droit d'exiger le paiement des 2 semaines...

MAIS tu es en droit d'exigé le plus petit des deux montants suivant:
-50$
-10% du contrat restant (I.E.: Il reste 10 semaines de contrat, à 25$ par jour = 1250$ total restant * 10% = 125$, donc ça serait 50$ que tu chargerait comme frais de résiliation)

miadon
14/06/2013, 09:40
Tu ne peux pas lui demander 2 semaines.

Elle signe la résiliation et te donne 50$ ou le 10%

soleil02
14/06/2013, 11:08
Comme les autres, tu n'es pas en droit de lui réclamer 2 semaines de préavis. C'est 50$ ou 10% de la balance du contrat,le plus petit montant des 2 s'applique.

Mais ishh... Cette maman va déchanter vite car elle va se rendre compte que c'est comme cela dans tous les service de garde en milieu familial. Quand la RSG est malade ou un de ses enfants, elle doit malheureusement fermer sans préavis. Ça ne se planifie pas être malade. Lol! Et en quelle droit se permet-elle d'exiger un papier du médecin?! Certains parents se pensent nos employeurs parce qu'ils nous paient alors qu'en réalité il paient pour un service. Le boss dans ton SDG, c'est toi. Personne d'autre. Toi, tu es en droit de réclamé un billet du médecin pour leur enfant, pas l'inverse. Moi, je dis bon débarras. Tu vas être bien mieux avec d'autres parents plus respectueux.

PHANILIPRIX
14/06/2013, 14:46
J'te parie un 10$ que ces parents là t'apportaient souvent leurs enfants malades...lol

Léonie1002
14/06/2013, 15:27
:laugh: Désolée mais demander un billet de médecin hahahaha... ils se prennent pas pour de la mar....... eux autres, j'aurais tout lu :innocent:

Je veux pas vous faire ch... mais je viens de finir, mes parents ont tous finis tôt et étaient très heureux de venir chercher leurs petits coeur de bonne heure, bonne fin de journée les filles xx hihihi :p