Voir la version complète : Horaire atypique : samedi 9h à 16h
Bonjour à tous,
J'avais trouvé un merveilleux endroit pour mon fils depuis près de 2 ans. Malheureusement, la RSG est fatiguée de travailler 6 jours sur 7. Je la comprend très bien, mais je ne peux toutefois pas changer mon horaire de travail.
Alors, je suis à la recherche d'une place pour mon fils de 3 ans qui est très actif et ce pour tous les samedis de 9h à 16h30. Je demeure dans le quartier Rosemont près des parcs Beaubien et Molson. Le salaire est non-déclaré, car j'ai une place subventionnée durant la semaine.
Si vous avez des propositions je suis prenante, car j'aurais besoin à partir du mois de juillet ou août.
Merci à l'avance.
Avez-vous pensé à une voisine? Une nounou à domicile? Une halte garderie? Des membres de votre famille?
soleil02
17/06/2013, 08:48
Pourquoi ne pas prendre une petite gardienne pour le samedi? Regardez les babillards dans les épiceries et les dépanneurs. Vous pouvez même regarder sur Kijiji, certaines mettent des annonces-là. Sinon, il y a SOSGarde.com également. Je vous lance l'idée car vous risquez d'avoir du mal à trouver une garderie ouverte le samedi et encore plus qui accepte de ne pas déclaré le revenu fait avec votre enfant.
ptitebibite
17/06/2013, 09:47
L'idée d'une gardienne est bonne. À l'adolescence, ils ont besoin d'argent de poche!
soleil02
17/06/2013, 09:49
Et prévoyez d'en avoir au moins 2 au cas où la première se désisterait une semaine. Les ados, c'est moins fiable malheureusement.
Juste comme ça... La personne qui gardera votre enfant peut déclarer vos paiements sans problèmes... C'est juste que vous ne recevrez pas de retour sur vos impôts, ni de remboursement anticipé pour les samedis.
Bonjour à toutes!
Un gros merci pour tous vos conseils. J'ai placé une annonce sur Internet sur un site très populaire (je ne sais pas si je peux l'écrire). J'ai eu près d'une cinquantaine de candidats.
Finalement, j'ai tranché auprès d'une jeune étudiante de 20 ans qui joue au basket au collégial. Donc, c'est une fille très énergique et qui adore s'entraîner au parc ce qui est parfait pour mon fils hyperactif.
De plus, cela faisait son bonheur que le salaire n'est pas déclaré, car cela n'affectera pas ses prêts et bourses.
Je voulais donner un suivi afin que d'autres mamans ayant puissent trouver des solutions pour trouver une personne de confiance avec des horaires de travail atypique.
même si tu as une place à 7 $ en semaine , si tu peux "prouver" que la garde du samedi est pour travailler tu pourras recevoir un remboursement au moment de faire tes impôts !
certain que le montant ne serait pas assez élevé pour l'avoir en anticipé. MAis reçu pour frais de garde déclaré à la fin de l'année = remboursement d'impôt.