Voir la version complète : Tannée du Syndicat...
durant la derniere instance...ils se sont voté des primes de départ
et ca avec nos cotisations
et pas juste nos ADIM...les filles de la FIPEQ et CSQ
pas grave ..c'est l'argent des RSG
YING YANG
17/06/2013, 19:00
Bonsoir didiane,
Merci pour l'information.
je me demandais où on pouvait en avoir lecture de ce que vous venez d'écrire.
Je crois que cela doit faire parti du processus '' droit d'accès à l'information''
C,est difficile de se faire une opinion sur seulement un écrit ici.
Les papiers légales ont un peu plus de poids.
La syndicalisation est de la politique à l'état brut.
Les primes de départ sont parti courante en politique.
Il serait intéressant de savoir à combien se monte le montant et quelles sont les conditions pour y avoir accès.
Ça revient à ce que je disais dans le post concernant la syndicalisation. Les RSG accréditées sont des pions pour permettre à ceux et celles qui veulent se lancer en politique de se faire un curriculum vitae en béton.
Je doute fortement que notre bien-être soit vraiment la cause qu'ils défendent.
Ils nous donnent quelques miettes parce qu'ils savent qu' ont est pas des cruches mais tout simplement ignorantes des enjeux qui se trament sur notre dos et avec notre argent
Donc didiane vous pouvez me l'envoyer en MP ou le mettre public mais je veux comprendre.
Je commence en avoir raz le pompon de leurs magouilles.
Bonne soirée. durant la derniere instance...ils se sont voté des primes de départ
Bonsoir didiane,
Merci pour l'information.
je me demandais où on pouvait en avoir lecture de ce que vous venez d'écrire.
Je crois que cela doit faire parti du processus '' droit d'accès à l'information''
C,est difficile de se faire une opinion sur seulement un écrit ici.
Les papiers légales ont un peu plus de poids.
La syndicalisation est de la politique à l'état brut.
Les primes de départ sont parti courante en politique.
Il serait intéressant de savoir à combien se monte le montant et quelles sont les conditions pour y avoir accès.
Ça revient à ce que je disais dans le post concernant la syndicalisation. Les RSG accréditées sont des pions pour permettre à ceux et celles qui veulent se lancer en politique de se faire un curriculum vitae en béton.
Je doute fortement que notre bien-être soit vraiment la cause qu'ils défendent.
Ils nous donnent quelques miettes parce qu'ils savent qu' ont est pas des cruches mais tout simplement ignorantes des enjeux qui se trament sur notre dos et avec notre argent
Donc didiane vous pouvez me l'envoyer en MP ou le mettre public mais je veux comprendre.
Je commence en avoir raz le pompon de leurs magouilles.
Bonne soirée.
Les syndicats ça commencer par un homme qui voulait réellement changer les choses et améliorer le sort des employés. Maintenant ils veulent encaisser! Au finale on n'a pas grand chose pour tout ce qu'on paie...Moi aussi j'aimerais bien avoir l'adresse de cette information !
De mon côté, je n'ai pas eu vent que la CSN c'était voté ces primes de départ. A moins que je sois bien mal renseigné.
Pour ce qui est ce la csq vous semblé avoir l'adim qui me semble être une association et la csq qui est rattachée a l'adim.... je ne comprend pas trop???
mamie lou
18/06/2013, 13:30
quand on met une information il faut apporter des preuves. sinon ce n'est que du oui dire
Moi je peux vous dire une chose , mon conjoint à fait du syndicat pendant 30 ans. Il a été président de son syndicat( délégué en chef) une dizaine la dessus.
Les gars pour qui il travaillait on toujours pensé qu'il s'en mettait plein les poches...s'il savait combien mon CHUM a donne de son temps et gratos, combien de soir je l'ai vu travailler après des dossiers et ça gratos. Bon j'avoue qu'aujourd'hui il se font libéré pour travailler les dossiers et tant mieux , car c'était un non sens.
Vous savez il facile de chialer quand on est pas dans les souiIer des autres bien des gars chialaient mais quand mon conjoint leur disait si tu veux la place je te la donne .... coups! La on en fou.ait pas... pourtant c'est mêmes travailleurs accusait mon conjoint de s'en mettre plein les poches à les écouter c'était bien payannt de faire du syndicat.
Aujourd'hui, vous chialer après vos syndicats, mais savez vous vraiment qu'elle est le quotidien de ces femmes qui vous représente, savez vous que souvent la famille immédiate subit les absences de ces personnes qui vous représente car fin de semaine de travaux de révision de formation sans compter les soirs de réunion a l'interne.
Facile de parler....
meme la CSQ le dit sur son facebook
c'est certain que ce n'était pas supposé sortir avant le maraudage.. mais vu que cela c'est parlé alors la CSQ l'a confirmé
noléal...je comprend ton point de vue pour avoir tres implique au début...jusqu'a temps que je me suis fait dire""dites pas ca aux membre""
ah! ben là!!!! ben non!!! on sait bien les membres paient mais ils doivent etre les derniers a savoir???.....pas pour moi
je suis pour la libération des délégués...je suis contre le fait de payer 3 paliers
nous sommes encore la vache a lait de quelqu'un
ca commence a faire...me semble???
mamie lou
18/06/2013, 15:03
jai été voir le nouveua site de votre protégé mme d. g. l laemfq. et dans une de leurs pages ils parlent du niveau local, régional et national. pour moi ca ressemble a trois paliers ca..... si ca vaut pour pitou ca vaux aussi pour minou,,,,miawwwwwwwwwwww
mamie lou
18/06/2013, 15:24
pis votre formulaire d'adhésion. vous etes une association ou un syndicat? cest vraiment pas clair
pis votre formulaire d'adhésion. vous etes une association ou un syndicat? cest vraiment pas clair
Pourquoi cette attitude envers une association qui propose une nouvelle formule?
On ressent beaucoup de sarcasmes dans vos propos. Etes-vous une éducatrice ou un membre du syndicat? Etes-vous inscrit sur ce site simplement pour discréditer l'AEMFQ?
Pourrait-on avoir une discusion sérieuse sans dénigrer les autres?
Il me semble que d'amener des arguments positifs pour l'option en laquelle vous croyez serait plus approprié..
YING YANG
18/06/2013, 18:21
Bonsoir mamylou,
Lorsque l'on décide de s'impliquer dans un processus comme celui dont il est mention présentement.
On va devoir rencontrer plein de gens en quantité industriel.
Des personnes qui proviennent de milieux autant différents les uns que les autres.
Des gens qui seront en accord et en désaccord.
L'important quand on veut transmettre de l'information est de demeurer professionnelles même si on préfèrerait que les personnes abondent dans notre sens.
Donc il y a une question légitime de posée.
Dans le formulaire d'adhésion est-il question d'un abonnement envers une association ou envers un syndicat?.
Ce qui pour vous vous semble clair ne l,est pas nécessairement pour l'autre
De simplement répondre à la question de manière concise démontrera votre ouverture et votre transparence .
L'important n'est pas de se faire justicier mais de passer l'information adéquate.
Sans préjudice.
Bonne soirée. Pourquoi cette attitude envers une association qui propose une nouvelle formule?
On ressent beaucoup de sarcasmes dans vos propos. Etes-vous une éducatrice ou un membre du syndicat? Etes-vous inscrit sur ce site simplement pour discréditer l'AEMFQ?
Pourrait-on avoir une discusion sérieuse sans dénigrer les autres?
Il me semble que d'amener des arguments positifs pour l'option en laquelle vous croyez serait plus approprié..
Bonsoir mamylou,
Lorsque l'on décide de s'impliquer dans un processus comme celui dont il est mention présentement.
On va devoir rencontrer plein de gens en quantité industriel.
Des personnes qui proviennent de milieux autant différents les uns que les autres.
Des gens qui seront en accord et en désaccord.
L'important quand on veut transmettre de l'information est de demeurer professionnelles même si on préfèrerait que les personnes abondent dans notre sens.
Donc il y a une question légitime de posée.
Dans le formulaire d'adhésion est-il question d'un abonnement envers une association ou envers un syndicat?.
Ce qui pour vous vous semble clair ne l,est pas nécessairement pour l'autre
De simplement répondre à la question de manière concise démontrera votre ouverture et votre transparence .
L'important n'est pas de se faire justicier mais de passer l'information adéquate.
Sans préjudice.
Bonne soirée.
Je ne suis n'y impliqué dans l'AEMFQ ni dans aucun de vos syndicat n'y en tant que membre n'y en tant que délégué ou autre.
Ça ne m'empêche pas de trouver que le ton employé est arrogant et n'aide pas à la discussion.
steflucas
18/06/2013, 21:28
Moi je peux vous dire une chose , mon conjoint à fait du syndicat pendant 30 ans. Il a été président de son syndicat( délégué en chef) une dizaine la dessus.
Les gars pour qui il travaillait on toujours pensé qu'il s'en mettait plein les poches...s'il savait combien mon CHUM a donne de son temps et gratos, combien de soir je l'ai vu travailler après des dossiers et ça gratos. Bon j'avoue qu'aujourd'hui il se font libéré pour travailler les dossiers et tant mieux , car c'était un non sens.
Vous savez il facile de chialer quand on est pas dans les souiIer des autres bien des gars chialaient mais quand mon conjoint leur disait si tu veux la place je te la donne .... coups! La on en fou.ait pas... pourtant c'est mêmes travailleurs accusait mon conjoint de s'en mettre plein les poches à les écouter c'était bien payannt de faire du syndicat.
Aujourd'hui, vous chialer après vos syndicats, mais savez vous vraiment qu'elle est le quotidien de ces femmes qui vous représente, savez vous que souvent la famille immédiate subit les absences de ces personnes qui vous représente car fin de semaine de travaux de révision de formation sans compter les soirs de réunion a l'interne.
Facile de parler....
Bien d'accord avec toi je souhaite donc leur re-donner leur vocation première de RSg et leur permettre de lâcher la syndicalisation car je ne souhaite pas être syndiqué.
Alors pour le bien de leur famille et leur tranquilité d'esprit ou dois je signer pour retirer le syndicat de mon bc????? :p
Plus sérieusement, je crois que les filles de mon adim sont des personnes bien, je les estime et je sais que c est de la job par contre je pense aussi que tout comme les RSg elles ne sont que des pions dans l engrenage des hautes instance du syndicat comme la CSN ou la csq. Elles sont autant victime que nous car se passionnent pour nous en étant déplacer au grès des hautes instances
l'Aemfq est une Association représentative
un peu comme celle des infirmieres lorsqu'elles ont décidé que leur syndicat ne faisait plus l'affaire
mamie lou
19/06/2013, 10:51
didiane, avez- vous de mauvaises expériences avec votre syndicat, je sens beaucoup de ressentiment. lorsque l'on veux changer comme ca il doit y avoir eu quelque chose?, avez- vous du etre défendue et pas être contente du résultat
didiane, avez- vous de mauvaises expériences avec votre syndicat, je sens beaucoup de ressentiment. lorsque l'on veux changer comme ca il doit y avoir eu quelque chose?, avez- vous du etre défendue et pas être contente du résultat
Et vous Mamie lou travaillez-vous pour un syndicat? Moi je sens beaucoup de partie pris dans vos propos.
je m'excuse si je vous ai fait sentir de l'agressivité...mais je pense qu'un syndicat...
si on veut ..on peut le magasiner...un peu comme nos assurances ou l'achat de quelque chose d'important
perso...oui j'ai des insastisfactions...les Assurances Desjardins sont les plus cheres et ca pas besoin d'etre RSG pour savoir ca....je suis contre le fait d'etre obligé de payer de la CSST.....quand on est chez soi sans temoin si on se blesse...je doute de l'efficacité...et là la cerise sur le sunday...
les membres FIPEQ et ADIM vont bénéficier de primes de départ avec mes cotisations.....quand Nous RSG on subit la perte de salaire a tout bout de champ quand les parents quittent a l'impoviste
et je pourrais vous parler aussi de la fameuse Conciliation des Normes du Travail
j'étais contre...car j'ai perdu pres de $10,000.
et je pourrais aussi vous parler de mon dossier a l'équité salarial que je suis en train de débattre seule car je ne peux pas me fier a mon syndicat que pourtant je paie
car il est en conflit d'intéret
Bonjour Didiane,
Comment ce fait il que le syndicat ne puisse t'aider avec ton recours? Je comprends pas... Tu ne devrais pas être seule. Est parce qu'ils savent que tu es pour la désyndicalisation?
As tu lu la lettre envoyé par le biais du G27 de montéregie à ses membres concernant leur vision de l'aemfq. J'ai encore la mâchoir à terre. Je viens de la lire sur le site Facebook de l'aemfq.
Il va falloir que les ADIMs, la CSQ et la FIPEQ se réunissent. Ainsi ils pourront discuter de comment se conduire pendant cette période de maraudage. Ils ont l'air poche en ce moment. La confiance des membres est en jeux. :no:
YING YANG
19/06/2013, 21:37
Bonsoir didiane,
Lorsqque vous mentionnez Conciliation des Normes du Travail, parlez-vous de ceci?
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Famille/travail-famille/norme/Pages/index.aspx
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2011/04/05/011-norme-concialiation-travail-famille.shtml
http://femmes.ftq.qc.ca/modules/pages/index.php?id=90&langue=fr
Bonne soirée.et je pourrais vous parler aussi de la fameuse Conciliation des Normes du Travail
j'étais contre...car j'ai perdu pres de $10,000.
Bonjour Didiane,
Comment ce fait il que le syndicat ne puisse t'aider avec ton recours? Je comprends pas... Tu ne devrais pas être seule. Est parce qu'ils savent que tu es pour la désyndicalisation?
As tu lu la lettre envoyé par le biais du G27 de montéregie à ses membres concernant leur vision de l'aemfq. J'ai encore la mâchoir à terre. Je viens de la lire sur le site Facebook de l'aemfq.
Il va falloir que les ADIMs, la CSQ et la FIPEQ se réunissent. Ainsi ils pourront discuter de comment se conduire pendant cette période de maraudage. Ils ont l'air poche en ce moment. La confiance des membres est en jeux. :no:
dis moi comment je peux avoir confiance en un Syndicat qui a mis sur la table de la derniere négo les dossiers d'Equité Salarial des RSG....car moi ..j'avais décidé de garder mon dossier...
je vois mal ce meme syndicat me représenter a l'Equité...penses tu vraiment qu'il va travaillé pour aller me chercher le Max??? quand les autres RSG n'auraient rien?????
Bonsoir didiane,
Lorsqque vous mentionnez Conciliation des Normes du Travail, parlez-vous de ceci?
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Famille/travail-famille/norme/Pages/index.aspx
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2011/04/05/011-norme-concialiation-travail-famille.shtml
http://femmes.ftq.qc.ca/modules/pages/index.php?id=90&langue=fr
Bonne soirée.
non...en 2009..au début de la syndicalisation on avait le droit aux Normes du Travail et à l'Equité Salarial car de nov. 2008 a Juin 2009....Nous étions considéré Salarié....et pour les Normes nous étions environ 5000 RSG a l'avoir fait....et c'était individuelle(certaines RSg ont meme payer leur comptable pour faire ce calcul) mais la CSQ a décidé de faire une conciliation collective.....donc au lieu de recevoir 10346$ j'ai recu le max. que la CSQ a concilié c-a-d 3800$
YING YANG
20/06/2013, 06:29
Bon matin didiane,
Je suis vraiment désolée mais je ne comprend rien à ce processus d'équité salarial.
Je ne dois pas être la seule et je pense aussi aux nouvelles venues.
Toutefois tes écrits me font penser à des questions à poser aux instances concernée et je t,en remercie.
Bonne journée.
Si jamais tu as un lien qui ne t'es pas personnel et que tu peux mettre ici ou dans mon MP, cela serait le bienvenue que je puisse en faire la lecture.dis moi comment je peux avoir confiance en un Syndicat qui a mis sur la table de la derniere négo les dossiers d'Equité Salarial des RSG....car moi ..j'avais décidé de garder mon dossier...
je vois mal ce meme syndicat me représenter a l'Equité...penses tu vraiment qu'il va travaillé pour aller me chercher le Max??? quand les autres RSG n'auraient rien?????
Ying Yang
comment je fais pour t'envoyer un message perso?
YING YANG
20/06/2013, 19:12
Bonsoir didiane,
Tu pèses sur mon pseudonyme qui va t'offrir quelques options dont une ''envoyer un message privé à YING YANG''
À plus tard.
Bonne soirée.
Ying Yang
comment je fais pour t'envoyer un message perso?
merci beaucoup YING YANG pour les infos
L'AEMFQ commence sa grande tournée du Québec pour les rencontres d'informations!
Déjà une derrière-nous et une la semaine prochaine, le 4 juillet à Brossard.
Si vous êtes tannée de votre syndicat, voici quelques actions à entreprendre
- Signez la démission de votre syndicat et l'adhésion à l'AEMFQ. Tous les documents nécessaires sont sur le site web. www.aemfq.com dans la section formulaires.
- Contactez les filles de votre BC faite la promotion de l'AEMFQ, invitez vos consoeurs à signer avec vous l'adhésion.
- Organisez une rencontre avec les RSG de votre secteur, nous viendrons vous rencontrer.
Il reste 65 jours pour faire les démarches. Qui seront les chanceuses :)
J'aime beaucoup votre approche
Etre vraiment un Travailleur autonome
Allez les RSG...il faut se renseigner sur cette Association...et prendre notre métier en main!!!
carogarderie
08/08/2013, 12:53
durant la derniere instance...ils se sont voté des primes de départ
Je voudrais mettre les pendules à l'heure, Il est complètement faux de dire que les ADIM ont une prime de départ. Premièrement il faudrait que ce soit voté en AG. Donc de la fausse information ou de la diffamation n'a pas sa place en public. Pour le CSA certaines ADIM On voté oui pour que le CE FIPEQ ait une prime de départ et ceci est calculé selon le nombre d'années travaillé a la fédération. Donc rien a voir avec les CE ADIM
carogarderie
08/08/2013, 12:57
Allez les RSG...il faut se renseigner sur cette Association...et prendre notre métier en main!!!
Il y a une structure ?
Si oui la quel ?
des demande pour la Négo ?
si oui les quels ?
Des avocats ?
Des conseillés ?
Vous avez des assurances si oui qui est le preneur et/ou celui qui les vend ?
comment peut-on avoir des informations. est-ce seulement pour les milieux familiaux accrédités?:
carogarderie
08/08/2013, 16:22
La CSQ n'a rien confirmé puisque ce n'est pas vrai. Les ADIM N'Ont pas de prime de départ. point a la ligne
steflucas
08/08/2013, 16:25
Moi ce sont les assurances qui me gonfle et le prix delà syndicalisation. Je trouve que l on nous a berné lors de la syndicalisation en omettant volontairement de dire ces augmentations
je fais un mea culpa...les ADim ne recevront pas de prime...mais la FIPEQ..oui et cela a été voté en AG de la FIPEQ par les ADIM qui ont approuvé
sauf 2 adims qui ont voté non...les autres représentantes des ADIM ont toutes voté...oui
alors je trouve qu'approuvé c'est y participer
steflucas
13/08/2013, 08:18
Ça a donné quoi la réunion hier a blainville? Je suis en vacance et je suis rentrée trop tard pour y aller!