Voir la version complète : Le sens de l'orientation, l'avez-vous?
YING YANG
19/06/2013, 06:56
Bon matin:wub:
Avez-vous le sens de l'orientation?
Avez-vous des anecdotes concernant le sujet?
Votre conjoint a-t-il le sens de l'orientation:D ?
Je reviens avec mes propres histoires plus tard.
Noblesse oblige et = préparatifs=accueil=papouttes.( petits et grands :laugh::laugh:)
Bonne journée remplie de tendresse, d'humour et de joie.:wub:
Sens de l'orientations ? c'est quoi ça ?? :P :P moi je ne l'ai ABSOLUMENT pas :P je vais au cinéma c'est immanquable quand je sors de la salle , je tourne TOUJOURS du mauvais côté , je suis le trafic pourtant :P .... en voiture on en parles même pas , MERCI GSP , pis encore là , il m'a déjà amener a plusieurs reprise sur des chemins qui n'existaient pas :P
soleil02
19/06/2013, 07:41
Je n'ai pas du tout le sens de l'orientation moi non plus! Quand je vais au centre d'achat, en sortant des boutiques, je prends souvent la mauvaise direction. Ha! Ha! Une chance que mon conjoint est avec moi pour me remettre dans le droit chemin. Pour la conduite, je sais pas pourquoi, mais c'est moins pire... Tant que je reste dans ma ville!!! C'est pour cela que c'est mon conjoint qui conduit quand on doit faire de gros trajets. Même avec un GPS, je suis capable de tourner en rond!
Oh boy! Moi non plus j'étais pas la quand le sens de l'orientation a passé! Aahah je peux me perdre même dans ma propre ville!
L'année passée, je faisais les ventes de garage et j'avais acheter des trucs a une maison. 5 minutes plus tard, je suis repassée a la même place! La madame m'a demander si j'avais oublié qqchose.. Jai comme dit: Ben oui! Je suis déjà venue ici hein!! Loll jetais vraiment gênée ahah
Une chance que mon chum est très bon la dedans.. Lui, il retrouverait son chemin même dans une ville qu'il ne connait pas
Mais le pire, c'est en auto, sur l'autoroute, quand je manque ma sortie.. LA PANIQUE!!! Je n'ai pas de GPS.. Et le truc que les sorties font des 8 la.. Que si tu en manques une, tu prends la prochaine.. Moi je l'ai jamais compris..
J'ai déjà fait un détour de 20 minutes pour aller prendre une sortie que je connaissais au lieu de prendre la prochaine sortie et pas savoir ou je m'en allais..
sur de l'asphalte, du béton, rue, magasin, école....je me perd ca a meme pas de sens....mais l'imcompréhensible selon mon chum et quiconque me connais:
lache-moi dans le bois n'importe ou pi je me retrouve en 5 min. y'a comme pas de sens a mon gps interne!!!!
ptitebibite
19/06/2013, 10:12
Idem.
La première fois que je vais quelque part, c'est immanquable, je me perds. Même si je me suis préparé un joli plan très complet! Et comme je n'ai pas de mémoire non plus, je répète la même erreur 3-4 fois...
*_Coffee Addict!!_*
19/06/2013, 10:26
Ça dépend de la situation! Si je suis dans un endroit que je connais bien, j'ai aucun problème à m'y retrouver!
Le w-e passé je suis allé à mes retrouvailles du secondaire! Je n'avais pas mis les pied depuis 10 ans dans le quartier de mon école et pourtant je n'ai pas eu besoin de chemin écrit ou meme de consulté google map avant mon départ... je suis partie et hop je me suis rendu du premier coup...!!
Mais par contre, me rendre dans un endroit que je ne connais pas, que je ne suis jamais allé... ouf! J'ai besoin de mon GPS pour me rendre...!!! XD
Mon chum est un peu comme moi... par contre... sur l'eau (canoe, bateau, etc...) y'a rien a faire, meme s'il est allé 25 fois avant, il est incapable de trouver l'endroit où il veut allé... même si ça va quasiment lui sauté dans le visage!
mamanlou
19/06/2013, 12:00
Haha c'est bien drôle vos histoire
Moi sa dépend ou dans mon quartier natale ou même ici ou je vis je suis bonne pour l'orientation mais je suis lunatique donc comme copilote je suis pourris
jojorose
19/06/2013, 13:03
de mon coté je me trouve assez bonne :) je ne conduit pas mais je suis une exellente co-pilote.sauf la fois ou un trajet devait nous prendre 1:30h et nous a pris 3h car on avaient manquer la sortie:laugh: pas de ma faute j'avais pas les bonnes indications:innocent: malgré cette fois mon chéri tien a dire que dans un rallye on serais redoutables:yes::laugh::laugh:
Caroline S.
19/06/2013, 13:14
HA l'orientation... c'est quoi ça déjà? Pour ma part pas du tout mais alors la pas su tout!!! Je me perd partout, tout le temps et avec tout le monde! Le pire la dedans c'est que même si je suis avec quelqu'un qui à le sens de l'orientation je nous perd quand même, non mais vous le savez que je me perd partout écoutez pas les indications je vous donne me semble (toujours ben le fun de mettre ça sur le dodo de quelqu'un d'autre que moi ha ha ha). Mon chum pique les nerfs à toutes les fois et à toutes les fois je lui répond arrête de m'écouter!
Petite anecdotes, je devais avoir 12 ans environs et j'était en camping avec mes parents et ma cousine (qui elle a le sens de l'orientation ET n'écoute pas mes indications). Je me souvient plus d'où on revenaient elle et moi, mais en chemin, j'avais aucune espèce d'idée d'où je me trouvais, je lance un < heille sa ressemble à notre tente ça!> Pour me faire répondre < c'est parce que c'est NOTRE tente!>
Par contre avec le non sens de l'orientation, vient la débrouillardise. Je me suis souvent perdue, mais j'ai toujours fini par retrouver mon chemin où que je sois.
YING YANG
19/06/2013, 17:44
Bonsoir et c'est pas drôle mais c,est plus fort que moi donc je me lâche lousse
:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:
Bon je suis contente de constater que je ne suis pas la seule.
Anecdote;
baptême cédulé à 11.00hr am , trajet rive nord vers rive sud.
Copine, la marraine qui connait presque tout:D
Dis'' pas de problème tu vas voir un temps 2 mouvements on va y être''
Décision de partir tôt et petit déjeuner en route.
Température de pluie abondante (après le départ) et pas de parapluie.
Mon intuition me dit juste en cas amènes la carte routière ( que je ne peux lire) mais que ma copine qui sait presque tout elle peut ( soi-disant). donc pour faire une histoire courte, ont est passé 3 fois dans le tunnel Hyppolite
Ont c'est perdu 2 fois dans un parc industriel, un dimanche donc pas de monde.
ceux qui nous ont expliqué la route HUM pas certaine de leur bonne intention:D
41/2 longues et lancinantes heures à chercher le nord du sud qui va à l,ouest et revient vers l,est en tout cas.......
À 11.05 hr j'ai la main sur la poignée de porte de l'église les cheveux collés sur la tête trempe à navette et ma copine qui sait presque tout aussi.
ne pas oublier le maquillage qui coule .
Donc j'ouvre la porte et tout le monde se retourne nous observe en se demandant d'où ont sort , mes souliers font skouizskouiz en marchant un silence de mort nous accompagne.
Je décide de me camoufler sur le dernier banc et donner en pâture la future marraine( mon amie qui sait presque tout)
Mais non , on avait omis de me mentionner que c'était moi qui ouvrais le bal en faisant une lecture dret en avant :eek:
Donc courageusement avec mes souliers qui font swkouik swouik je monte sur l'estrade et par la même occasion prend connaissance pour la première fois le fameux texte.
je commence à lire et le texte commence '' Quand il arriva de la porte sud tout en regardant vers le nord) quecchose comme ça.
Le stress au maximun je me met à rire mais rire , ne pas oublier le micro, et je réalise que PERSONNE ne comprend pourquoi et tout en rigolant j,essaie de m,expliquer ( plutôt caler)
Bon ce qui m,a calmé c,est le regard meurtrier de la belle maman.
Je la remercie encore car je suis certaine qu'ils auraient fait venir l'escouade pour personne en crise.
Je n'ai aucun sens de l'orientation.
J,ai quand même fais une petite recherche.
Bonne soirée.:wub:
YING YANG
19/06/2013, 17:46
Ma petite recherche sur
''pourquoi on a pas le sens de l'orientation''
Assez intéressant.
Bonne lecture:wub:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orientation
http://www.lefigaro.fr/sciences/2006/12/27/01008-20061227ARTFIG90001-le_sens_de_l_orientation_est_il_masculin .php
http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Articles-et-Dossiers/Je-n-ai-aucun-sens-de-l-orientation