PDA

Voir la version complète : J'ai mis mes culottes mais quelle deception

Evia
19/06/2013, 13:54
Bonjour,

J'ai eu un problème de paiement avec une maman de mon service de garde et malheureusement sa c'est mal passé. Disons que depuis plusieurs mois, elle me donnais des chèque en calculant le mauvais nombre de jours et comme les chèques étaient toujours du même montant car les parents qui me paient aux mois le fond aux quatres semaines donc toujours le même montant.

Je n'ai pas réalisé tout de suite l'erreure. La semaine passé elle refusait de me payez car elle pretextais l'avoir deja payé. J'ai sorti tous mes relevés et lui ai expliqué pendant 3 jours qu'il manquait une semaine. Rien a faire, elle me coupe la parole sans arrêt ne regarde pas et n'essaie même pas de comprendre mes calculs. Même mon conjoint a essayer de lui expliqué et comme sa voix porte plus que la mienne elle s'est sentie agresser!

Non mais quand même! J'ai proposé de lui remettre son argent pour le mois qui commence même si elle me devait 2 jours et de quitter. La elle a accepter de payer la semaine a contrecoeur.

Le pire c'est que avant de partir, je regarde le montant de son cheque et lui demande de m'indiquer la date de son prochain chèque et bien elle m'indique encore la mauvaise date....elle avait rien compris du tout!:no:

J'ai convenu qu'elle me payerais a la semaine.

Vraiment j'etais a bout, je comprend pas pourquoi je devrais m'obstiner pour être payé. Certains de ses commentaires manquaient carrément de respect. Par exemple: ben la combien tu veut que je te donne c'est ben assez 600$... ou alors pour un retard, quelle me devait : franchement x vient pas souvent j'ai pas a payez des frais de retard!

Ouf sa fait du bien d'en parler.

makelou
19/06/2013, 14:10
C'est pas facile à gérer...Moi c'est le bout que j'hais le plus! Maintenant sa va bien, mais avant j'ai rocher! Maintenant je suis hyper ferme niveau paiement c'est le lundi sinon pas de service...oké bien sur un parent qui oublie 1 fois je le ferai pas retourner à la maison ou au guichet...mais après 3 fois sa marche plus! Quand on vit une mauvaise expérience, on veut surtout pas la revivre...peut-être que pour elle à la semaine se sera plus facile à gérer!

latortue
19/06/2013, 14:14
moi le paiement au mois je trouvais ca compliqué justement parce que certains mois ont 4 semaines d'autre 5. Alors les parents me paie au 2 semaines par virement bancaire et non par cheque le jeudi de la semaine précédente. Comme ce sont des virements pré-autorisés (qui se font tout seul) toujours du même montant a chaque 15 jours les parents n'oublient pas. Et si le lundi je n'ai pas recu le paiement, l'enfant ne rentre pas.
De plus, a chaque renouvellement de contrat, je leur remet une schédule de paiement
ex: jeudi 13 juin: 300$, jeudi 27 juin: 300$ etc..
je n'ai jamais eu de problemes de paiement, je me considere chanceuse d'etre tombé sur de bons parents.
bonne chance!

pseudo
19/06/2013, 14:42
J'ai aussi reçu une feuille avec les dates et les montants de ma garderie lors de la signature.

Ça évite des malentendus.

Ariella
19/06/2013, 16:09
Moi ce que je fais c'est inscrire pour chaque parent un mot comme quoi tu dois tel montant tel jour.

Barbie-Sirène
21/06/2013, 10:19
Bonjour,

J'ai eu un problème de paiement avec une maman de mon service de garde et malheureusement sa c'est mal passé. Disons que depuis plusieurs mois, elle me donnais des chèque en calculant le mauvais nombre de jours et comme les chèques étaient toujours du même montant car les parents qui me paient aux mois le fond aux quatres semaines donc toujours le même montant.

Je n'ai pas réalisé tout de suite l'erreure. La semaine passé elle refusait de me payez car elle pretextais l'avoir deja payé. J'ai sorti tous mes relevés et lui ai expliqué pendant 3 jours qu'il manquait une semaine. Rien a faire, elle me coupe la parole sans arrêt ne regarde pas et n'essaie même pas de comprendre mes calculs. Même mon conjoint a essayer de lui expliqué et comme sa voix porte plus que la mienne elle s'est sentie agresser!

Non mais quand même! J'ai proposé de lui remettre son argent pour le mois qui commence même si elle me devait 2 jours et de quitter. La elle a accepter de payer la semaine a contrecoeur.

Le pire c'est que avant de partir, je regarde le montant de son cheque et lui demande de m'indiquer la date de son prochain chèque et bien elle m'indique encore la mauvaise date....elle avait rien compris du tout!:no:

Vraiment j'etais a bout, je comprend pas pourquoi je devrais m'obstiner pour être payé. Certains de ses commentaires manquaient carrément de respect. Par exemple: ben la combien tu veut que je te donne c'est ben assez 600$... ou alors pour un retard, quelle me devait : franchement x vient pas souvent j'ai pas a payez des frais de retard!

:eek: hiiiiiii... caline c'est pas une situation agréable ça!!!! MOI, je m'arrangerais pour m'en débarrasser de ce parent et je rectifierais le tir en demandant des paiements aux deux semaines en expliquant la complication que tu veux éviter...

Ne te laisse pas faire, c'est affreux ce manque de respect et de savoir vivre de la part d'un parent!

Courage!!! :flower:

mamylou
21/06/2013, 10:38
Bonjour,

Je comprends ta frustration mais
Je me pose quelques questions.

Comment ca se fait que c'est le parent qui décide du montant de son chèque?

Quest-ce qui est écrit dans ton contrat? exemple paiement de xx$ par mois ou autre?

Comment ca se fait que tu as pris autant de temps à te rendre compte qu'il te manquait de l'argent?

Si tu peux répondre ca m'aiderais à mieux comprendre

marie1832
21/06/2013, 12:58
moi aussi qd il rentre chez moi ils ont un calendrier de paiement et tel date cest tant de $, 12 paiements par année, cest bin en masse et ca évite les oublies! si ca tombe quon est férié ou en vacance bin il paie avant de partir pour ceux ci!

Azana
21/06/2013, 13:31
Comme les finances ne sont pas mes points forts, je fais payer à toutes les semaines.

Le lundi pour la semaine qui suit. Comptant ou dépôt bancaire.

Mes vacances sont à mes frais, donc je ne me casse pas la tête avec ça.

Evia
25/06/2013, 13:16
Je comprends ta frustration mais
Je me pose quelques questions.

Comment ca se fait que c'est le parent qui décide du montant de son chèque?

Quest-ce qui est écrit dans ton contrat? exemple paiement de xx$ par mois ou autre?

Comment ca se fait que tu as pris autant de temps à te rendre compte qu'il te manquait de l'argent?

Si tu peux répondre ca m'aiderais à mieux comprendre

J'ai pas réalisé tout de suite l'erreure car justement je demandais 600 pour quatres semaines et elle me donnais ce montant la depuis 3 mois mais en pensant me payer pour 21 ou 22 jours disons que elle comptait de son coté sans m'en parler.
A force de remettre le paiement d'une journée ou 2 a chaque fois et bien un moment donné sa s'accumule.
Moi non plus les finances c'est pas trop mon fort j'essaie de faire cela simple mais je pense que c'était pas assez simple pour elle.

sweetie-pia
25/06/2013, 13:22
ah que j'adore le fait que mon mari soit business man hihi. ses lui qui s'occupe de sa (mais je l'ai fait pour les 8 ans avant de le rencontrer lol)

on envoye un facture electronique a tout les deux semaines et les parents me paye par depot electronique, ah que ses merveilleux!