S'identifier

Voir la version complète : Que ferriez-vous à ma place?


Maylesse
21/06/2013, 08:10
Bonjour,
J'aimerai savoir votre opinion par rapport à ce comportement d'un cher ami qui n'a pas donné de considération pour ma propre personne ni pour apprécié toutes les efforts que je faisais pour le bien de son enfant.
J'ai une petite poussette de 2 et demi qui était avec moi plus d'un an et demi. Hier soir vers 19h00 je recevais un appel dont la maman me disait qu'aujourd'hui (vendredi) soit la dernière journée de sa fille à la garderie.
Je ne suis pas fachée pour le départ surtout que l'enfant ait besoin d'aide des spécialistes mais je suis très blessée je trouve que c'est un grand manque de respect, ils auraient dû me glisser un mot comme quoi ils cherchaient une une place ailleur. Pourtant j'entretiens de très bons liens avec eux et on a un bon contacte.
mon questionnement est-ce que j'ai le droit de refuser aujourd'hui leur enfant et leur disant que je ne le prends pas aujourd'hui et débrouillez-vous.
Merci et bonne journée.

Loulou!
21/06/2013, 08:17
est-ce que j'ai le droit de refuser aujourd'hui leur enfant et leur disant que je ne le prends pas aujourd'hui et débrouillez-vous.
.

Oui , tu as tout a fait le droit , mais je trouve que ca serai extrement immature de faire ca. Surtout qu'ils doivent déja avoir payé leur journée.

Tu le dis toi-meme , la maman avait de bonnes raisons de quitter la garderie parce que la petite a besoin de spécialistes.

Pourquoi ne pas terminer ca en beauté , apres-tout on parle ici d'un enfant que tu as gardé depuis longtemps. Profite plustot des derniers moments avec elle.

Bonne chance!

Léonie1002
21/06/2013, 08:28
Moi personnellement j'ai appris avec les années de me détacher de ces comportements, oui c'est un manque de respect et de je m'en foutisme vis-à-vis toi, mais tu restes professionnelles jusqu'au bout, tu reçois l'enfant comme d'habitude et le soir venu, bye bye et on passe on suivant, qu'est-ce que tu veux faire de plus....

soleil02
21/06/2013, 08:30
Je suis d'accord avec Loulou. Pourquoi ne pas profiter de cette dernière journée pour lui faire tes adieux. Tu dis toi-même que tu gardes cette cocotte depuis 1 an et demi. Tu dois t'être attacher à elle, non?! Te venger de cette manière (parce qu'on s'entend que c'est de la vengeance pure et simple de refuser l'enfant aujourd'hui) est non seulement immature, mais en plus inutile. Ça ne sert à rien. Et tu ne te sentiras pas mieux pour autant.

Personnellement, je finirais ça en beauté avec la cocotte. Après tout, elle n'y est pour rien. Et si ça peut te rendre le cœur plus léger, tu peux toujours te vider le cœur ce soir, quand la maman viendra chercher sa fille en lui disant que tu n'as vraiment pas apprécié sa manière de fonctionner,que tu aurais aimé être au courant qu'elle cherchait une place ailleurs.

Maylesse
21/06/2013, 08:36
Merci beaucoup pour vos conseils, sont appréciés.
Je n'arrive pas à surmenter la douleur, j'avais beaucoup collaboré avec eux pour le bien de cet enfant. Je suis sûre qu'ils n'avaient pas reçu la nouvelle hier soir, en plus d'après la discussion de la maman ils commençaient àchercher la place ailleurs il ya plus de deux semaines. À ce moment là j'avais reçu d'autres appels pour recruter et je leur disais que je n'ai pas de place. maintenant j'ai deux autres enfants qui vont partir! Alors je pense c'est bien un minimum de reflexion pour mes intérêts aussi!
Est-ce que vous croyez que serait facil àavopir confiance avec d'autres?

Maylesse
21/06/2013, 08:56
Finalement les filles j'ai fait avec vos conseils. Jen'ai pas retourné la fille. Je l'ai prise dans mes bras comme d'habitudes.
Le père était triste,il avait pleuré mais je lui ai dit tout ce que je pensais sur ce comportement de non professionnel et le manque de respect. Je n'ai pas fait de mal pour que je reçoive du mal comme ça. Mais c'est la vie il faut s'attendre à tout et faire avec,
Merci encore les ami(e)s pour vos messages et vos conseils.
Bonne journée.

soleil02
21/06/2013, 09:32
Bonne dernière journée avec ta cocotte. Et dis-toi que tu trouveras bientôt des parents en or, beaucoup plus respectueux envers toi que ces parents.

Petit conseil comme ça: quand tu reçois des appels et que tu n'as pas de place disponible, prend tout de même les coordonnées des parents et fais-toi une liste d'attente. Comme ça, si ça t'arrive encore, tu pourras les rappeler et avec de la chance, quand tu les rappelleras, ils n'auront peut-être pas trouver de garderie encore.

Alessa
21/06/2013, 10:05
Je comprend que c'est triste qu'un coco quitte avant la maternelle mais, si elle a des besoins particuliers que tu ne peux combler, je pense que tu devais te douter qu'éventuellement elle quitterait pour une autre garderie.

Je prend la peine de dire aux parents que je ne leur tiendrai pas rigueur s'ils quittent mon SDG mais, que s'ils rencontrent une problématique avec mon fonctionnement et mes méthodes d'intervention qu'ils m'en parlent au fur et à mesure au lieu d'accumuler et de quitter dans la colère et l'incompréhension (pour ma part) qu'il y a presque toujours des solutions et que s'il n'en existe pas j'apprécie un avis de 2 semaines juste pour pouvoir afficher la place car, c'est mon gagne pain après tout.

Pour ce qui est de remplir la place comme l'a dit soleil02 tu peux dire que toutes tes places sont comblées mais, qu'ils peuvent venir visiter et te rencontrer quand même et que si une place se libère tu les téléphoneras. (Dans mon cas, j'ai une liste d'attente de 15 poupons pour septembre mais, je ne pourrai probablement en prendre aucun d'ici là :( )

Je te souhaite une bonne dernière journée avec cette enfant.

Barbie-Sirène
21/06/2013, 10:10
Finalement les filles j'ai fait avec vos conseils. Jen'ai pas retourné la fille. Je l'ai prise dans mes bras comme d'habitudes.
Le père était triste,il avait pleuré mais je lui ai dit tout ce que je pensais sur ce comportement de non professionnel et le manque de respect. Je n'ai pas fait de mal pour que je reçoive du mal comme ça. Mais c'est la vie il faut s'attendre à tout et faire avec,
Merci encore les ami(e)s pour vos messages et vos conseils.
Bonne journée.

Tu as bien fait de décrire ta peine... MOI, je ne dirais pas que tu as eu une réaction immature, humaine par contre oui. Tu as fait preuve de grandeur en acceptant l'enfant et je t'en félicite. De cette façon l'enfant n'est pas pénalisé alors que c'est lui qui ne peut être mature, il est si jeune. A MON avis, ce sont les parents qui ont manqué de maturité la dedans sachant que tu t'es toujours mise disponible pour ce qu'ils ont de plus précieux...

Je peux comprendre que l'enfant quitte mais un petit avis est la moindre des choses, surtout lorsque tu croyais avoir une belle relation avec les parents.

Passe une belle journée! ;):flower: