Voir la version complète : Départ d'enfant
Vicky006
25/06/2013, 18:34
Bonjour, j'avais une cocotte qui était la depuis 2 semaines et vendredi dernier a 16h son papa me dit qu'elle changeait de garderie a partir de maintenant (7$) Je me suis vider le coeur sur une page car cela vient de me faire annuler mes vacances et une rsg m'a répondu elle que lorsque un parent part sans lui donner le 2 semaines demandé de préavis elle les enleve quand c'est le temps de faire ses impots. Elle me dit que c'est dans nos droit. Je suis un peu suspicieuse mais bon je demande. C'est sur que pour ma cocote qui est resté 2 semaines ca marche pas mais à l'avenir, je pourrais rajouter cette close a mon contrat???
Tholianne
25/06/2013, 18:43
C'est illégal que de retenir un montant, quel qu'il soit, lorsque vient le temps de remettre le reçu pour fins d'impôts.
Malheureusement, le parent est totalement dans son droit, si vous avez un contrat avec lui, vous pouvez appliquer les frais de résiliations, c'est-à-dire 10% du restant du contrat jusqu'à concurrence de 50$ et c'est le plus petit montant qui l'emporte. (Si 10% de la balance du contrat équivaut à 20$, ce n'est pas 50 mais bien 20$ que le parent vous doit.)
Chouettee
25/06/2013, 21:48
Un peu hors sujet, mais moi c'est inscrit dans mon contrat que si le parent me donne 15 jours ouvrable de préavis je ne charge pas les frais de résilation. Avec 3 semaines de préavis je peux facilement trouver quelqu'un à son départ et c'est drôle mais ça influence souvent les parents.
Perdre $50 c'est beaucoup moins chere que perdre 1,2,3 semaine(s) de garde
Moi aussi avec un bon préavis je ne charge jamais la résiliation. Vla 2 ans, les parents m'avaient avertie genre 2 mois d'avance.. J'avais eu le temps en masse de les remplacer avant même qu'ils soient partis. Et cette année, la maman m'a avertie la semaine passée que le coco quittait mi-août. Encore la, ça me laisse bcp de temps si je veux trouver qqn d'autre. Alors je ne charge rien. Je juge que si les parents ont été assez respectueux de m'avertir d'avance, je suis assez respectueuse de ne rien charger :)
soleil02
26/06/2013, 08:21
Je fais la même chose. C'est écrit dans mon contrat que si j'ai un délai raisonnable, je m'engage à ne pas charger les frais de résiliation.