Voir la version complète : Sujet délicat; hygiène négligée. Quoi faire?
DoudouLuV
26/06/2013, 08:50
Bon matin!
J'ai une petite qui sent mauvais, son hygiène est disons pas des plus meilleures. Exemple, à 1 an ses oreilles n'ont jamais été laver, j'ai passé une débarbouillette humide et c'était noir de crasse. Quand sa maman vient l'a porté il y a une odeur qui reste, je doit mettre du freebreze partout.
Si je lui en parle ( mais comment ça se dit ça?!? ) je ne sais pas s'il va y avoir un changement car pour de petites demandes aussi simple que de fermer la porte quand elle quitte, elle ne fait aucunement attention et ça compromet la sécurité des enfants.
Je ne sais pas quoi dire, ni quoi faire. Je ne veux pas être vexante mais j'aimerais bien qu'un minimum soi fait car ce n'est pas agréable.
Touche à tout
26/06/2013, 09:24
Je crois qu'il n'y a pas mille façons d'aborder le sujet. Tu pourrais y aller avec une thématique, si la mère ne fait pas attention au simple demande je ne croit pas qu'elle porte attention au thématique. Une discutions franche sur le sujet est d'après moi la meilleur solution. C'est très délicat comme sujet mais très important. Pour le bien de la petite et le confort des autres amis. Bonne chance.
DoudouLuV
26/06/2013, 09:31
Mais comment on aborde le sujet? De vive-voix, par email? Comment ça se rentre dans une conversation?
''Excusez-moi, quand vous venez, derrière vous il y a une odeur qui reste et les amis se plaignent que votre fille sent mauvais? ''
Je suis tellement pas bonne dans ce genre de chose.
ChristineJO
26/06/2013, 09:58
De vive-voix! Tu pourrais lui dire que les amis passent des commentaires et que tu as remarqué un rejet pour son fils. Toi aussi tu aimerais le câliner plus mais l'odeur est présente. Assure-toi d'avoir toute son attention.
DoudouLuV
26/06/2013, 13:04
D'accord et croyez-vous qu'elle va comprendre que sa fille sent la même chose qu'elle?
Valérie G
26/06/2013, 13:46
Aborde le thème de l’hygiène et remets un texte aux parents sur les sujets que tu aborderas. Laisses une note qu’avec le beau temps, tu désires baigner les enfants, mais que ceux-ci devront être propre (laver) avant d’avoir accès à la piscine pour éviter que les autres se baignent dans leur saleté.
Faire un message général est sans doute la meilleure solution pour vexé personne,, si ça ne change pas, parle directement aux parents.
http://www.monbebe.com/rubrique/enfant_3_a_5_ans/apprentissage_hygiene_3_a_5_ans.php
http://www.globulx.com/les-dossiers-des-globulx/enfant-une-bonne-hygi%C3%A8ne-%C3%A7-s%E2%80%99apprend
http://www.uquebec.ca/edusante/physique/hygiene_corporelle.htm
Petits pas
26/06/2013, 17:05
J'ai eue le même problème que toi pendant 3 ans avec un ami, et j'ai fait mille thématique et donné 300 mémo rien n'était fait l'enfant était lavé au 3 semaines et des fois encore moin. J'ai dit au parent que x devait être lavé au moin 2 fois semaines car les enfants riaient de lui et qu'il était beaucoup rejeté à la garderie, les parents je te m'entirais si je te disait qu'ils étaient content ... Ils sont partient sans même m'adressé la parole, puis le lendemain l'enfant est arrivé propre. Ils ne m'ont pas parlé pendant 3 semaines. Ils déposaient l'enfant le matin et lui disait X ce soir c'est papa qui viendra te chercher et ne me disait même pas bonjour, maintenant je te dirais que j'ai une belle complicité avec ces parents et que je vais m'ennuyer quand il va quitter pour l'école.
Bonne Chance, je sais c'est difficile mais quand tu l'auras dit tu va te sentir tellement mieux !!! Lance toi et bonne chance