PDA

Voir la version complète : Besoin d'éclaircissement; Belle-famille


Chez Clodie
27/06/2013, 12:51
Je veux pas paraître achalente, mais j'aimerais bien que qqun m'aide à comprendre qque truc de ma vie perso :o

Comme certaines ont lu, je n'aime pas ben ben mon beau-frère (frère de mon mari). en fait, je ne l'ai jamais vraiment porté dans mon coeur, meme au début pas sa personnalité arrogante, un vrai policier, baveux, par dessus tout... AVec le temps, il avait un peu changé avec sa nouvelle femme, et là, ça commence à reprendre comme avant; soit son je m' en foutisme.

J'avais écrit dernièrement qu'il avait perdu son emploi, il avait été congédié mais de fil en aiguille, je n'en sais toujours pas plus, il dit ce qu'il veut que les gens sache, et non, comme on m'avait dit, il n'a pas non plus été congédié pour avoir consommé de la pornographie juvénile comme jamais mentionné. Par contre, on m'a dit que c'était pas cela du tout, mais je ne sais pas plus.

J'avais eu une grosse chicane avec ma belle-mère qui prenait toujours son brod, et là, je m'en tiens au minimum avec elle, et ça me va. Par contre, le beau-frère, tanné d'entendre qu'on ne l'invite jamais, alors on prend les devants, on l'invite et il peut pas, car fin d'année fiscale pour sa bien-aimée, alors on redemande une autre date, et il n'a jamais reconfirmé une autre date mais c'est drôle car la meme fin de semaine qu'on l'avait invité, ils n'ont pas été trop occupé pour aller manger chez ma belle-mère! J'en ai pas fait de plat, mais ça m'a prouvé qu'il est bon pour parler, mais pas passer à l'action, il n'est meme pas game de venir, de prouver qu'il est de bonne foi!

Là, grrr, un autre beau-frère fait un BBQ et tout le monde est invité, et j'angoisse de le voir et de peter ma coche :sweatdrop: J'ai réfléchis à tout ce la depuis un bout car ça a pas mal brasser dans ma vie de couple, et je voulais plus revoir la belle famille, et j'ai aussi consulté une homéopathe, pour des problèmes de SPM sévère. On jasant de ma vie, de ce qui pouvait me perturber, ce qui a fait ma ligne de vie, au fil des rencontres (3), elle m'a glissé un moment, que si j'aimais pas mon beau -frère, c'est que cela me rappelait qque chose de ma famille, d'où mes liens familiaux ne sont pas fort fort.

J'ai découverts pas moi-même pourquoi je n'aime pas vraiment mon BF, car il est indifférent à nous (ma famille proche) comme je perçois que mon père l'a été avec moi à mon jeune temps. (Mon but n'est pas de me plaindre mais bien d'établir des liens de cause à effet ;)

Mais là, l'homéopathe m'a dit que faire attention, avec les produits que je prends pour les spm, que cela me permettrait davantage de m' affimer, d'avoir plus confiance en moi.

Là où je veux en venir, c'est que je suis bloquée là, pourquoi je le déteste autant mon BF ? Qu'est-ce que je dois faire, dire, penser... On fait plein d'initiative et y répond à rien, mais y est quand meme au réunion de famille, et faire les belles façons, joue le jeu, fait la bise à tout le monde, tout va bien et moi, j'ai dit à mon chum que je ne suis plus prête à endurer cela, que je ne veux plus participer à cela, et on verra au jour le jour pour le reste.

CE qui me rend inconfortable, c'est que le BBQ, c'est juste après une course entre les 2 frères (mon mari et un autre frère qui donne le bbq), genre de course prison BReak, dans de la boue et tout...

Ha, j'aiemrais juste comprendre pourquoi ça me pogne comme cela? Je ne suis plus capable d'établir de lien dans ma tête du pourquoi de la tournure de la relation. CE que je réalise en vous écrivant, c'est que je ne veux pas reparler de mon enfance avec mon père, le blâmer pour quoi que ce soit, mais j'ai juste pas le goût de développer davantage de lien. Je suis déjà pas très proche de mes parents, et je crois que le seul lien qui nous unis, c'Est ma soeur qui est handicapé mentale, dont j'aurais la garde quand mes parents ne seront plus capable de s'en occupé.

Xcusé du roman, mais je voulais faire un portrait :o

*_Coffee Addict!!_*
27/06/2013, 13:01
Chez Clodie - Je me souvient d'avoir lu l'histoire pour la congédiement de ton BF... et toutes les chicannes autour que ça avait créer.

Pour la BBQ et ton BF policier qui sera présent. Je pense que personnellement, j'irais puisque la course Prison Break de ton mari et son autre frère est une course hyper difficile et exigeante et c'est pour fêter leur réussite! (Je voulais allé les encourager, mais je serai à l'extérieur de la ville pour un mariage... dommage)

Le BF policier s'il est la, je lui ferais la bise et je me contenterai de me tenir avec d'autre monde durant la journée et de maintenir au minimum mes interractions avec lui... dit rien concernant le souper manquer et qu'il a préféré allé ailleur, pour son congédiement... etc..

Est-ce que ça vaut la peine de risquer de VRAIMENT foute le bordel dans ton couple pour le BF policier?

ChristineJO
27/06/2013, 13:05
Je pense pas qu'on peut se forcer à aimer qqun. Sa face ne te revient pas? Tu as fait tout en ton pouvoir pour trouver le comment du pourquoi? Et bien selon moi ça s'arrête là, surtout si lui ne coopère pas. Un moment donné, on a beau vouloir, mais tu sembles ramer seule de ton bord et ça c'est épuisant!

Moi je m'en tiendrais au bonjour/bye dans vos rencontres. Amuses-toi avec les membres de ta b-famille que tu apprécies (il doit bien y en avoir?!?) S'il t'adresse la parole tu en dis le moins possible, reste courtoise mais pas hypocrite. S'il t'attaque, réplique.

Pas facile souvent la b-famille!

Chez Clodie
27/06/2013, 13:09
C'est sûr Fluffy, que ça ne vaut pas la peine de faire de foutre le bordel ;) que oui, je crois que c'est plus pour fêter la victoire de cette course, qui est dans les cantons de l'est en passant, près de granby je crois.

Par contre, y aura juste un BF plate, et ma belle-mère aussi .... donc pas grand monde là :p Tout ce qu'il me reste d'autre à faire, c'est de surveiller mes enfants qui joueront avec les enfants d'un bon BF :laugh:

J'aimerais juste au fond, mettre des mots dans ma tête sur le pourquoi de la relation comme cela, j'ai comme un peu finit de gaspiller du temps pour lui, à penser à lui, à penser à ce que je pourrais bien lui dire, à lui répondre :p

Je crois pertinemment que le produit naturel que je prends m'aide grandement à respirer avec tout cela et de prendre cela à la légère justement, ce que je n'étais pas capable de faire avant :sweatdrop:

Rio
27/06/2013, 13:12
Bon ma relation avec ma belle sœur ( sœur de mon chum ) n'est pas bien non plus ... ce n'est pas faute d'avoir essayer , et d'avoir ignorer les gens qui me disaient qu'elle était hypocrite etc ...

bon il y a 4 ans j'ai écris sur facebook : Enfin un week end tranquille avec mon amoureux et les cocottes !

elle a dit a sa mère que j'avais écris sur facebook : je suis tanner de ma belle mère je suis contente d'être seul avec mon chum et les filles ...

juste ça t'imagine la chicane que ça a fait !! déjà que ma relation avec ma belle-mère n'est pas au top !
je l'ai seulement supprimé de ma liste d'ami ! elle et moi ça ne connecte que tout simplement pas ! a m'tappe sur les nerf ! et je crois que ça ne changera jamais .. bon dans mon cas , ce n'est pas du au fait qu'elle me fasse penser a quelqu'un etc .. mais bon , je déteste son petit air hautin , JE-ME-MOI ... je suis belle , toi non , sa jalousie de moi aussi , elle voudrait son frère a elle seule .. j'ai déjà lu une conversation entre elle et mon chum ... Depuis que t'es avec elle je ne te vois plus , je m'ennuis de toi , je voudrais passer du temps seul avec toi , mon chum et mes nièces etc ...

j'ai essayer de l'aimer , elle est tombé enceinte , on avait ENFIN un point commun on a été enceinte en même temps pendant 6 mois .. on parlait de ça , a la naissance de mon fils ( prématuré ) je l'ai rajouter sur facebook , car je prenait beaucoup de photo de lui pendant son séjours a l’hôpital ... et je n'avais pas le temps des les envoyer a tout le monde donc je les mettais en ligne , elle pouvait les voir , et les montrer a ses parents !

au mois de mars , je poste une photo de mon fils et ses sœur et j'écris on ne pourras pas dire que je ne les aime pas mes 3 enfants d'amour ! oufff la guerre a éclaté , elle a dit que je narguait sa mère sur internet ... ( bon ok ma belle mère passe son temps a dire aux autres de la famille que je n'aime pas les filles ) je l'ai donc supprimé de ma vie tout court ! jusqu’à tout récemment elle pouvait voir mon fils si je le laissait chez ma belle mère pour le faire garder un peu .. jusqu’à ce qu'on passe voir ma belle mère et qu'elle dise X est ici ( sa fille de 1 ans ) et ta sœur ne veux pas que vous la voyez tant que vous vous ne serez pas excuser ... bref je ne veux plus qu'elle voit mon fils dans mon dos , je l'ai vu l'autre foi , je ne lui ai tout simplement pas parlé , je sais tout ce qu'elle dit de moi ... elle a pu voir mon fils la première semaine en soins néonat , ensuite on avait plus droit aux visite , elle dit a tout le monde dans la famille que j'ai empêcher tout la famille proche de le voir , saufe ma famille ( ce qui est faux ) en tk tout ca pour dire que les histoire de familles c'est dur , ca nous brise , ca nous stresse , je te dirais de prendre ca comme ca viens ! mais tu peux aussi décider de l'ignorer , tu reste polie mais c'es tout

*_Coffee Addict!!_*
27/06/2013, 13:18
dans les cantons de l'est en passant

Y'en a une à Ottawa le 14 septembre aussi! :p

Sinon pour mettre des mots sur les raison d'une relations tendues, tu le sais pourquoi sa face te reviens pas! :p Tu l'expliques en détails dans ton premier post!

Je pense pas qu'il veuille la peine de s'étendre de midi à 14h sur le comment du pourquoi du contexte! Ont ne peut malheureusement pas aimer tous le monde... si c'était le cas, ça serais la paix sur terre...! Ce qui est assurément pas le cas! :S Donc, tu l'aimes pas, et obviously, il ne t'aime pas non plus. Point final. Ca fini la!

Pourquoi s'empoisonner la vie quand y'a tellement d'autres choses qui peuvent nous rendre heureux? ie: Nos enfants, nos couples, nos vies personnelles, etc...!!

Chez Clodie
27/06/2013, 13:46
Y'en a une à Ottawa le 14 septembre aussi! :p

Sinon pour mettre des mots sur les raison d'une relations tendues, tu le sais pourquoi sa face te reviens pas! :p Tu l'expliques en détails dans ton premier post!

Je pense pas qu'il veuille la peine de s'étendre de midi à 14h sur le comment du pourquoi du contexte! Ont ne peut malheureusement pas aimer tous le monde... si c'était le cas, ça serais la paix sur terre...! Ce qui est assurément pas le cas! :S Donc, tu l'aimes pas, et obviously, il ne t'aime pas non plus. Point final. Ca fini la!

Pourquoi s'empoisonner la vie quand y'a tellement d'autres choses qui peuvent nous rendre heureux? ie: Nos enfants, nos couples, nos vies personnelles, etc...!!

Pour la course, nous c'est le 17 Août près de Dolham, gramby... et je sais qu'on est inscrit aussi au ARmy Run en septembre...

T'as bien raison, mais non, y a pas personne d'autres que j'aime qui sera à ce BBQ, autre que l'hôtesse que nous auront vu la veille et le matin, donc je peux me passer de la visite de ma belle-mère aussi.

Merci, tu as répondu pour moi, donc je n'ai pas à me sentir mal si je quitte après le déjeuner... et mon chum a la meme opinion que moi, qu'on a pas à rester là. J'aime mieux lire en faisant de la route, tête tranquille que de passer 3-4 heures à rager et chialer sur tout ce qui c'est passé.

Ma tête est ailleurs en ce moment, à une place où je me sens bien :D On part quand meme en week-end d'amoureux en moto, moi et mon chum pour Québec. Les enfants chez mes parents, je les faits garder quand meme une ou deux fois par années là :p et l'autre belle-mère étaient fâchée car on a pas séparé la garde en 2, pour que eux les aient aussi.

C'est pas drôle cela, je les garde trop avec moi mes amours, et ont me reproche d'être mère poule :laugh: Mes amours vont là où ils voulaient aller, même si c'était pas mon 1er choix, je les ai écouté !

soleil02
27/06/2013, 13:48
Moi, je te dirais de lâcher prise avec tout ça. Tu ne l'aimes pas, c'est la même chose de son bord vis-à-vis de toi. Pas besoin de chercher le pourquoi du comment. Tu vas aux réunions de famille quand même et s'il est là, tu restes polies, mais distante. Tu t'en tiens au minimum: bonjour, bye bye, tu lui réponds de façon brève s'il te parle et tu en reste là. Et lors de fête que toi, tu organises, ne te sens pas obligée de l'invité si tu n'en a pas envie, à moins que ça ne fasse de la bisbille dans ton couple. Ta belle-mère, laisse-la parler, elle n'a pas son mot à dire là-dessus.

Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais sur ton autre post où tu parlais de son congédiement, je t'avais parlé de la chicane qu'il y a eu entre ma belle-sœur et moi. Mon conjoint a essayé à plusieurs reprises de régler la situation, mais sans succès. La dernière fois qu'il lui a parlé de cette dispute, ma belle-sœur a prétendu n'être en chicane avec personne, que tout ce qu'elle avait dit, elle le pensait, qu'elle n'avait rien a se reprocher. Que pour sa part, elle ne s'excuserait pas et qu'elle passait par dessus tout cela. Maintenant, elle joue à l'autruche. Lors des rencontre en famille, elle nous parle comme si rien ne s'était passé. Je m'en tiens au minimum avec elle, je ne lui parle que lorsque nécessaire en restant polie sans plus. Nous ne l'avons pas invité à l'anniversaire de mon garçon, elle n'est pas invitée aux 30 ans de mon conjoint qui aura lieu dans 2 semaines non plus et nous ne pensons pas l'inviter à la fête de ma fille non plus même si c'est sa marraine. De toute façon, pour elle je suis une folle et mes enfants sont des sauvages (et je rappelle qu'elle a dit penser tout ce qu'elle a dit!!!) alors si elle ne nous aime pas, qu'elle reste chez elle. Elle nous a invité au baptême de son fils et nous ne sommes pas aller non plus. J'ai vraiment pas envie d'aller chez elle et mon conjoint non plus. Bref, on ne la voit que lorsque nécessaire. C'est pas parce qu'elle a décidé de nier le problème car elle ne veut pas admettre ses tords qu'on est obligé de faire pareil de notre bord. Il y a des choses qui ne se pardonne pas ou du moins, qui sont bien difficile à pardonner.

Chez Clodie
27/06/2013, 13:55
Merci Soleil ;) Oui, je me souviens de cela, j'ai lu et relus ce post :o T'as raison, je vais lâcher prise, j'ai toujours le vieux réflexe de vouloir plaire à tout le monde, et là, je vais mettre cela de côté. Je suis tannée d'etre poie, belle et taie-toi.

Ça fait du bien de lire que je ne suis pas la seule à qui ça arrive. Mon chum commence par arrêter de dire là, depuis qu'il a bien vu que je suis plus capable avec sa famille, que meme s'il a une petite famille, 4 gars et la mère, ben c'est pas pour cela que tout le monde doit s'entendre.

Merci les filles ;) J'avais besoin d'une mise au point lollll

Entre2rives
28/06/2013, 22:13
FAis toi en pas ma belle!! Moi la famille a mon chum sont gentils mais des fois je me passerais des commentaires de ma belle-mères ;-p Une chance je la vois pas souvent!! Et pour parler de ma belle-soeur (Femme d'un de mes frères) Ben depuis qu'elle est mariée avec mon frère elle nous parle presque plus.. Elle est hautaine, elle se croit meilleure que nous.. Et des fois mon frere fais des niaiseries qui pourraient porter a conséquence et au lieu de lui faire comprendre que ses con ce qu'il vient de faire (C'est pas grave mais juste stupide pourle genre d'emploi qu'il fait tsé) Elle l'encourage en disant .. Ben c'est drole!!! Hey maussuse de twitt (Pour pas dire autre chose) il vas risquer de perdre son boulot pis toi tu trouve ca drole??? GRRRRRRRR!!! Elle nous rends visite et elle nous parle pas ont doit parler sinon elle dit rien. J'aurais le gout de la rentrer dans le mur tellement elle m'énerve, j'en reviens pas que mon frere ai mariée une conne pareil!!!! Donc que je la vois pas ou non je m'en porte pas plus mal... J'ai vu son comportement avec nous alors j'ai conclu : Tu m'ignore ben je t'ignore aussi, sauf que moi c'est ma famille elle est juste la femme de mon frere. Je me dis : Écoute toute ma famille la trouve désagréable et tous ont S'entends pour dire que mon frere a fait une grosse erreur mais bon ont nous as demander de la respecter dans le sens ou d'être poli avec elle sans plus, car elle ne mérite rien d'autres. Genre ont lui parle et elle regarde son cell, écrit des messages etc.. Sous la table elle se tourne les pouces etc (J'étais assise a cote et jai dis haut et fort.. Si ont t'emmerde tu peux partir!!! Elle a arreter!!! Entk.. Alors dis toi que dans toutes les familles y'as des droles de numéros malheureusment!!! Et si ta famille serait parfaites ont auraient rien pour chialer!! ;-p Bonne fin de semaine!!! XXX

Entre2rives
28/06/2013, 22:20
Hey j'ai oublier le pire.. A Noel mon frère nous invites a souper le 24 et tu imagine tu que elle et sa mere et son beau pere ont commencer a souper avant nous et quand nous sommes arriver elle et SA Famille avait deja terminer de souper!!! Mon frere nous a attendu, ont est tous rester bete tse!!! Mon frere se sentait mal en l'excusant (Elle avait faim, euu tu invite des gens a souper ben tu les attends non?? Nous n'étions pas en retard en passant!) Et si mon frere nous invites pour une occasion elle ne se leve pas pour nous dire Bonjour! Ou pour demander si ont veux quelques chose a boire (Ok la premiere tournée genre voulez vous un cafe liqueur etc.. Apres c'est ok tu te sert a la demande de l'HOTE.. Mais elle pantoute!! Elle se leve pas!! ) Alors dans ce temps la je me gene pas et je dis.. Est ce que je peux me servir un verre d'eau svp! Et je me sert.. Sinon a cette date je serais encore obliger d'attendre mon verre d'eau!! Alors avez vous pire comme belle-Soeur?? Moi je l'échangerais n'importe quand!!! ;-) La pour vrai Bonne fin de semaine! xx

soleil02
29/06/2013, 08:51
Pfft... Petite tranche de vie ce matin...

Ma belle-mère a téléphoner ce matin pour souhaiter un bon anniversaire à mon conjoint. Comme il était encore couché, j'ai profiter de l'occasion pour invité mes beaux-parents au party que j'organise pour mon mari la fin de semaine prochaine. Et là elle me lance: "Tu invites ta belle-sœur, hein?!". Heu... Non! Mon chum veut surtout pas la voir là. Ben là, ça l'air que c'est encore moi la méchante. Ça l'air qu'on fait pas d'efforts, mais ma belle-sœur oui. Grrr! Parce qu'ELLE, elle nous invite, mais pas nous et qu'on ne va pas à ses party. Je suis tannée de me battre contre tout le monde. Et là, je ne veux pas parler de cette discussion avec mon chum, je veux pas lui gâcher sa journée de fête.

Quand j'ai rétorqué à ma belle-mère qu'on avait fait beaucoup d'efforts pour se réconcilier, elle m'a dit que ma belle-sœur nous avait dit qu'elle pensait tout ce qu'elle a dit, qu'elle ne comprend pas ce qu'on veut de plus. Heille! Ben qu'elle admette ses tords pis qu'elle s'excuse bâtard! C'est pas parce que tu penses réellement que ta belle-sœur (moi) est folle pis que ses enfants sont des sauvages que t'es obligé de le dire. Est-ce qu'il y a juste moi et mon conjoint qui pense de même?! Bordel! J'ai juste envie de lui envoyé un courriel pour mieux expliquer notre point de vue en ce moment. Mais je sais que ça donnera rien.

J'ai beau avoir lâcher prise et ne plus perdre d'énergie pour arranger les choses avec ma belle-sœur et d'être bien avec cette décision, j'ai envie de pleurer pareil en ce moment. La belle-mère nous avait donné raison quand elle avait été mis au courant de notre dernière conversation avec la sœur de mon chum, la fois où elle nous avait dit qu'elle pensait tout ce qu'elle avait dit et qu'elle ne s'excuserait pas. À ce moment-là, ma belle-mère disait comprendre qu'on ne mettrait plus d'énergie là-dessus. Mais là, ma belle-sœur s'est mis à jouer à la plus fine en nous parlant comme si de rien n'était dans les réunions de famille, à nous invitant quand elle organise quelques choses, etc. Elle a même envoyé un courriel à mon mari le jour de l'anniversaire de mon garçon alors qu'on ne l'avait pas invité pour souhaiter bonne fête. Heu... C'est parce qu'elle n'a jamais fait ça. D'habitude, elle ne téléphone même pas mon chum à sa fête. On s'entende-tu qu'elle doit s'être empressé de dire à sa mère comment elle a été fine d'envoyer un courriel alors qu'on ne l'avait même pas invité. Et après ça, c'est nous qui passons pour les méchants. C'est bien certains!

Désolée pour mon roman. J'avais besoin de sortir le méchant ce matin. Et comme je ne peux pas en parler avec mon conjoint...

Alessa
29/06/2013, 10:29
Ouf! Soleil02! C'est pas drôle tout ça! J'ai eu des problèmes de belle-mère mais, guerre de la belle-mère avec mon beau-père (qui sont divorcés) et elle se faisait la guerre toute seule! Toujours en train de parler en mal de lui mais, vraiment TOUJOURS chaque fois qu'on la voyait alors, que ça fait 10 ans qu'ils sont divorcés!

J'en pouvais plus une fois c'était notre souper de Noël du 26 et je me suis levée de table et je lui ai dit: Soit tu arrêtes tout de suite de parler du père de tes garçons comme ça, soit, tu ne nous reverras plus la face à ma fille et moi. Alors décide.

Elle a arrêté! Mais, après c'était encore la guerre qui continuait entre le beau-père et la femme de mon beau-frère parce qu'elle prenait pour la belle-mère depuis tout ce temps.. mais, ils ont divorcés eux aussi alors, pour le moment, j'ai la paix en attendant qu'il se passe autre chose :X

Entre2rives
30/06/2013, 17:04
Soleil 02 ma belle perds plus ton temps c'Est pas facile ce que tu vie... Tu vas finir par te rendre malade!!! Je ne saurais pas quoi te dire d'autres... Pourquoi dans chaque famille ont as des bizarre!!! GRRR Bonne fin de semaine et RELAXE TOI!!! PArtez en amoureux et les enfans aussi si vous voulez et débranchez votre telephone et ouvrez pas la porte!!! RELAXEZ!!!!! Bonne fin de semaine

soleil02
30/06/2013, 19:55
Je sais bien. J'essaie de lâcher prise le plus possible avec cette histoire, mais je commence a en avoir marre de toujours passer pour la méchante. C'est toujours bien pas de ma faute si ma belle-sœur a interprété mes paroles de travers. Car au départ, c'est elle qui a parti la bisbille. Et elle a jamais voulu comprendre nos explications de ce fameux malentendu. Mais bon... Ce qui me fait ch***, c'est les autres membres de la famille qui ne se mêle pas de leurs affaires et qui ne veulent pas comprendre que je n'ai rien à me reprocher dans toutes cette histoire. Sans parler qu'ils excusent le comportement de ma belle-sœur en disant qu'elle a toujours été comme ça. Merde! C'est pas une raison pour excuser tout ce qu'elle fait! Il y a des choses qui ne passent pas, même quand c'est de la famille. Moi, j'ai juste voulu jouer mon rôle de mère en évitant que ma fille ait de la peine. Rien de plus. :(