S'identifier

Voir la version complète : Angoisse


marienoelle
30/06/2013, 11:37
Salut!
Ça fait maintenant 2 semaines que j'ai commencé! Les petits sont super, tout va bien!, à part avec mon fils qui a plus de difficulté à s'adapter à cet envahissement...Je le sens envahi...

Et moi j'ai eu une période d'angoisse.

J'adore les enfants, cuisiner, jouer etc. Mais je me suis sentie tout à coup comme en prison dans ma maison, dans mon village pour 49 semaines de 50 heures chacune et de devoir être disponible en tout temps pour ne pas mettre les parents dans l'embarras si je dois fermer pour une journée.
L'éducation c'est fait pour moi mais le système et le fait d'être coincé dans ma maison et ma cour sans voir d'adultes me fait terriblement peur...

Je ne sais pas si ce genre d'emploi est pour moi. Je suis avec mes enfants mais actuellement ce n'est pas profitable étant donné que je suis toujours en intervention avec mon fils. Je sais que ça fait juste 2 semaines mais ma petite voix ne m'apporte pas de positif.:confused::no:

marie2020
30/06/2013, 11:50
ca fait maintenant 4 ans que je fais ca et je te dirais que ce que tu vis présentement est tout à fait normal ;) J'ai eu cette période d'angoisse, je ne sentais coupable face à mes filles, j'avais l'impression de leur enlever du temps avec moi... Mais aujourd'hui, 4 ans plus tard, je me félicite d'avoir persévéré! J'ai maintenant ma plus vieille qui va à l'école et ma deuxième qui entre en septembre... mais c'est repartie pour un autre 4ans, étant donné que j'ai eu des jumelles l'an passé :) Pour la solitude, si tu as un parc près de chez toi profite en! Il y a beaucoup de rsg qui se rassemble là et c'est pas long qu'on se connais toutes, ca fait du bien, en plus on vit toutes à peu près la même chose ;) Bonne chance et dis-toi que ce sont les 2 premiers mois les pires, après... c'est du bonbons :)

sweetie-pia
30/06/2013, 12:04
Donne toi au moin 1 ans et après tu verra.

au debut, oui mes enfants trouvait sa difficile, mais je me suis adapter pour LEURS besoins, ils on eu droit a des passe droit, comme pouvoir allez jouer dans leurs chambres, partager ou non certain de LEURS jouets, le soir je fesait certaine de passer minimum 1 hrs avec eux a faire se qu"ILS voulait. (le souper pouvait attendre, ainsi que le lavage et le ménage, mes enfants etait prioriter et non le ménage) Je fesait certaine de leurs dire que j'etait leurs maman a eux et que je l'ai aimer enormement. Je leurs ai expliquer le but de mon travail et LA grosse raison que je fesait se travail, que c'etait pour passer le plus de temps possible avec eux avant qu'ils rentrent a l'ecole, et se je le repetait SOUVENT. Mon plus vieux avait 2 ans et demi quand je lui parlait de sa et mon plus jeune 1 ans.

Ils viennent a comprendre. Maintenant ils on 14 ans et 11 ans et ils son TRES reconnaissant de se que j'ai fait avec et pour eux. Ils me le disent souvent et me remerci d'avoit fait tout se que j'ai fait.

alors courage, fonce et continue, si après 1 ans tu te sent toujour pareil, le travail a la maison n'es peut etre pas pour toi, mais le travail en CPE ou garderie l'es. on s'es jamais.

Bonne chance