Voir la version complète : Remplacente déclaré revenue
Bonjour,
Je suis une remplaçante, dans un service de garde en milieu familial a 25$ par jour.
Je suis payé 10$ de l'heure. La RSG m'a dit qu'elle me ferait un reçu à la fin de l'année.
Je me demande ce que je dois faire avec ce reçu et comment sa fonctionne avec les impôts.
De plus, je suis au études (cégep). Je reçois donc des prêt et bourse. Dois je déclaré ce montant.
Merci de m'éclairer :o
Bonjour,
Je suis une remplaçante, dans un service de garde en milieu familial a 25$ par jour.
Je suis payé 10$ de l'heure. La RSG m'a dit qu'elle me ferait un reçu à la fin de l'année.
Je me demande ce que je dois faire avec ce reçu et comment sa fonctionne avec les impôts.
De plus, je suis au études (cégep). Je reçois donc des prêt et bourse. Dois je déclaré ce montant.
Merci de m'éclairer :o
Je ne sais le nombre d'heure par semaine que tu fais ou si tu remplace seulement a l'occasion.
Une chose est sur si elle rentre tes heures dans ses dépense et bien oui tu dois absolument déclaré ses heures sur ton rapport d'impôt.
Par contre a moins de me tromper, je ne suis pas du tout une experte en la matière, mais c'est plutôt la remplaçante qui fait un reçu a la rsg qui prend ce reçu pour mettre sur ses dépense quand elle fait son rapport d'impôt.
Si t as un on comptable je te suggère de poser des questions.
En fait je fais environ 17heures par semaines, sa joue un peu mais jai jamais fait plus de 18h et je travail seulement de mai a aout.
Pourtant il me semble bien quelle m'ait dit la première journée quelle me ferait un reçu.. Jaurais penser que si je devais declarer elle m'aurais fait payer de la CSST, impot, RQAP..... non ?
En fait je fais environ 17heures par semaines, sa joue un peu mais jai jamais fait plus de 18h et je travail seulement de mai a aout.
Pourtant il me semble bien quelle m'ait dit la première journée quelle me ferait un reçu.. Jaurais penser que si je devais declarer elle m'aurais fait payer de la CSST, impot, RQAP..... non ?
Moi j'ai un milieux familial accrédité, je ne sais pas au privé .....mais juste une question tu la remplace 17 heures semaine elle a combien d'enfants dans ça garderie?
Si je ne me trompe pas, si tu fais des heures régulières dans ça garderie, tu devrais être considéré comme une employer et oui elle devrait te faire payer impôt provincial, fereral, rrq, ass chômage, être inscrit a la csst.
Demande lui si elle a un comptable et si elle a pris des infos moi je pense qu'elle ne fonction ne pas comme il le faut, mais je ne veux pas non plus t'induire en erreur.
Normalement il y a une différence entre une fille qui remplace a l'occasion et un efille qui fait 17 heurs par semaines. A moins qu'au prive les loi soit vraiment différente de accrédité ce qui me surprendrait beaucoup . Il faut vraiment vous informez, ça peut lu causer des problème si elle ne fonctionne pas selon les lois.
Je suis loin d'être un experte mais j'espère que ça t'aide un peu, si des rsg plus informée que moi et qui sont au privé peuvent venir te répondre, ce serait bien.
la loi est compliqué a ce sujet:
s tu e ''assitante'' soit avoir ton empechement judiciaie, tes cours d'education a l'enfance (5h), tonpremier soin et l'accord du BC etrevue et ect...), la rsg doit te faire une ''slip^depaye'' avec CSST et cie...
si tu es remplacente, plus de 20h au meme endroit, cé la meme chose sauf si TU veux te déclarer travalleur autonme et que TU veux faire tes recus
si tu es remplacene moins de 20 h, tu peux faire un recu a la fin d'année (ou période de travail) ou elle te fais un recu comptable de ton nbe heure et ton salaire payé a la fin de l'an.
si elle te déclare aux impots, tu dois faire de meme car sinon c'est fraude.
selon moi, elle est dans les regles
moi, je dis pour accrédité...en-t-k mon BC ;)
et de mai a aouot c'est considéré temporaire...donc compliqué encore comme situation...
moi, je dis pour accrédité...en-t-k mon BC ;)
et de mai a aouot c'est considéré temporaire...donc compliqué encore comme situation...
L'été passé j'ai eu une fille qui a remplacer mon conjoint et même si ce ne fût que pour l'été j'ai du m'inscri a la csst, faire une paye enlever impôt fédéral, provincial, ass chômageetc etc et ce même si c'était juste pour l'été.
En fait il y a une autre fille qui comble les heures, moi je fait 17h et l'autre fille en fait aussi..
Bon je verrai si je peux appeler mon comptable pour lui demander pour etre certaine
Coccinel
02/07/2013, 10:02
L'été passé j'ai eu une fille qui a remplacer mon conjoint et même si ce ne fût que pour l'été j'ai du m'inscri a la csst, faire une paye enlever impôt fédéral, provincial, ass chômageetc etc et ce même si c'était juste pour l'été.
tu as raison, toute personne travaillant régulierement, meme si elle fait seulement 4 heures par semaine doit etre déclaré comme employé, soit avec csst, chomage et autre déduction.
J'ai eu l'information de revenu canada, c'est clair pour eux, meme si la remplacante ne fait que quelques heures semaine, si elle est là régulier, soit 4 semaines ou 2 mois, elle doit etre déclaré.
pas de retenue d'impot pour les occasionnel, soit un jour de temps en temps, mais si elle vient a toute les semaines, elle aussi doit etre sur une paie avec les retenues.