Voir la version complète : Classement de factures
xxkoukaxx
01/07/2013, 16:52
Bonjour à toutes,
j'aimerais classer mes factures comme il faut dans mon portfolio de facture, j'ai des meubles que mon père à fait, donc j'ai acheté juste le matériel, et j'aimerais savoir comment placer mes factures.... les catégories que vous avez mis?!
Merci! :)
CarinaGagnon
02/07/2013, 20:20
Bonjour à toutes,
j'aimerais classer mes factures comme il faut dans mon portfolio de facture, j'ai des meubles que mon père à fait, donc j'ai acheté juste le matériel, et j'aimerais savoir comment placer mes factures.... les catégories que vous avez mis?!
Merci! :)
Pour le classement, moi je fais ça comme Revenu Canada le recommande
Pour les dépenses, je les classe comme suit:
* Permis et cotisations
* Publicité
* Formation
* Entretien et réparations pour garderie
* Frais de gestion et d'administration
* Frais de bureau
* Fournitures (épiceries, biberons, jeux et livres)
* Sorties éducatives
* Téléphone interrurbain pour la garderie (le téléphone mensuel n'est pas admissible)
* Frais de résidence (électricité, internet, déneigement, assurance maison, intérêts hypothécaires, taxes municipales)
* Frais utilisation automobile (essence, entretien et réparation, assurance auto, immatriculation et permis)
Pour le % de déduction de la maison, Tu dois prendre la superficie totale de ta garderie et la superficie totale de ta maison et tu divises l'un par l'autre pour te donner ton %. Tu peux aussi ajouter le % de l'utilisation personnelle et de la garderie d'une pièce au prorata aussi mais il faut multilipler par les heures d'ouverture et les journées dans l'année ouverte. Tu peux aussi prendre un % de la maison si c'est plus précis. 1/3 de la maison par exemple. Mais il faut que tu sois capable de le justifier si quelqu'un te pose une question par rapport à ca.
Si tu as des questions, tu peux me rejoindre en message privé je suis comptable.
xxkoukaxx
02/07/2013, 21:21
mmh je ne suis pas sur de comprendre...
suis je obligé de mettre :
* Permis et cotisations
* Publicité
* Formation
* Frais de gestion et d'administration
* Sorties éducatives
* Frais utilisation automobile
et pour : * Téléphone interrurbain pour la garderie (le téléphone mensuel n'est pas admissible)
* Frais de résidence (électricité, internet, déneigement, assurance maison, intérêts hypothécaires, taxes municipales)
Quand vous dites que le téléphone mensuel n'est pas admissible, je ne comprend pas alors comment ce serait déductible?
et les frais de résidences... la maison appartient à mon chum vu que je ne travaillais pas on ne pouvait pas me mettre sur les contrats...je ne comprend donc pas comment faire mon petit porte document... -_-' hihi
CarinaGagnon
03/07/2013, 22:22
mmh je ne suis pas sur de comprendre...
suis je obligé de mettre : Non si tu n'as pas de dépenses dans ces catégories, tu en pas et c'est tout.
* Permis et cotisations
* Publicité
* Formation
* Frais de gestion et d'administration
* Sorties éducatives
* Frais utilisation automobile
et pour : * Téléphone interrurbain pour la garderie (le téléphone mensuel n'est pas admissible)Les interrurbains que la garderie fait est admissible.
* Frais de résidence (électricité, internet, déneigement, assurance maison, intérêts hypothécaires, taxes municipales)Ces dépenses sont au prorata de la portion d'utilisation de la maison par la garderie. Exemple: Si tu utilises 33% de ta maison pour la garderie uniquement, alors tu peux déduire 33% de l'électricité, internet, déneigement, assurance maison, intérêts hypothécaires, taxes municipales
Quand vous dites que le téléphone mensuel n'est pas admissible, je ne comprend pas alors comment ce serait déductible? Le téléphone mensuel n'est pas admissible car selon l'Agence du Revenu du Canada, la seule mensualité qui est accepté pour le téléphone est si le téléphone ne sert que pour la garderie et n'a aucune utilisation personnelle.
et les frais de résidences... la maison appartient à mon chum vu que je ne travaillais pas on ne pouvait pas me mettre sur les contrats...je ne comprend donc pas comment faire mon petit porte document... -_-' hihiSi tu es conjoint de fait ou marié avec ton conjoint alors il y a un lien au niveau fiscal. Je ne verrais pas de problème à mettre les dépenses reliées avec la maison. Je n'ai pas vu à date de vérification si profonde qu'il demande l'hypothèque pour vérifier certaines dépenses de maison
En espérant que ca répond à tes questions.
xxkoukaxx
04/07/2013, 09:20
En espérant que ca répond à tes questions.
Je ne suis pas encore conjoint de fait avec mon chum, car nous n'avons pas été à la meme adresse depuis que nous vivons ensemble, nous allons tomber conjoint de fait l'an prochain, car nous venons d'Avoir la maison...
CarinaGagnon
04/07/2013, 21:30
Je ne suis pas encore conjoint de fait avec mon chum, car nous n'avons pas été à la meme adresse depuis que nous vivons ensemble, nous allons tomber conjoint de fait l'an prochain, car nous venons d'Avoir la maison...
Quand as-tu commencé à offrir des services de garde ?
Quand as-tu commencé à cohabité avec ton chum?
xxkoukaxx
04/07/2013, 21:39
J'ouvre ma garderie en septembre et je vie avec mon chum depuis 2011 mais on avait pas la meme adresse, mes choses.etaient encore chez mes parents
Vu que tu n'es pas sensé habiter la maison de ton conjoint... ça serait assé louche que tu en déclares les dépenses :laugh:
Je te suggère d'appeller l'État Civil du Québec et de changer ton état civil et ton conjoint aussi. Déclarez-vous conjoint de fait en aout et déduit les dépenses reliées à ton service de garde à partir de septembre. Ce qui ne t'empêche nullement de déduire ce que tu as acheté pour ton service de garde avant de cohabiter avec lui, mais si tu as la même adresse, tu pourras déduire les dépenses... même si tu ne payes pas ces frais... n'est ce pas merveilleux :D
Si tu veux savoir ce que tu peux déduire et comment... tu peux faire venir le guide fourni par le fédéral et le provincial pour savoir exactement les calculs et les façons de le faire... mais la première année je te suggère fortement de prendre un comptable si tu as du mal avec les termes techniques de comptabilité parce que tu vas juste être plus mêlée après les avoir lu :laugh:
Pas que c'est véritablement compliqué mais un comptable te dira exactement quoi lui donner et quoi ramasser comme factures, par la suite il te sera facile de savoir comment classer et comprendre comment sauver le plus d'impôt possible. :)
latortue
05/07/2013, 07:27
Moi aussi j ais de la difficulte a classer mes factures. Je voudrais que tout soit parfait et que quelqu un mexplique exactement quoi faire pour ne pas avoir de problemes si je suis verifier mais les 2 comptables que j ai eu ne repondais pas vraiment a mes questions et mes attentes.
Carinagagnon si tu prends d autres clientes ou que tu peux juste m expliquer en details comment faire ma comptabilite fais moi signe...je suis de quebec
xxkoukaxx
05/07/2013, 09:12
Vu que tu n'es pas sensé habiter la maison de ton conjoint... ça serait assé louche que tu en déclares les dépenses :laugh:
Je te suggère d'appeller l'État Civil du Québec et de changer ton état civil et ton conjoint aussi. Déclarez-vous conjoint de fait en aout et déduit les dépenses reliées à ton service de garde à partir de septembre. Ce qui ne t'empêche nullement de déduire ce que tu as acheté pour ton service de garde avant de cohabiter avec lui, mais si tu as la même adresse, tu pourras déduire les dépenses... même si tu ne payes pas ces frais... n'est ce pas merveilleux :D
Si tu veux savoir ce que tu peux déduire et comment... tu peux faire venir le guide fourni par le fédéral et le provincial pour savoir exactement les calculs et les façons de le faire... mais la première année je te suggère fortement de prendre un comptable si tu as du mal avec les termes techniques de comptabilité parce que tu vas juste être plus mêlée après les avoir lu :laugh:
Pas que c'est véritablement compliqué mais un comptable te dira exactement quoi lui donner et quoi ramasser comme factures, par la suite il te sera facile de savoir comment classer et comprendre comment sauver le plus d'impôt possible. :)
Oui tout mes changements d'adresse sont déjà fait, mais ça prend un an avant qu'on soit déclarer conjoint de fait...
Je ne veux pas savoir quoi déduire, ni comment, ça je le sais, je veux juste savoir quel catégories mettre dans mon porte document pour que mes factures soit pas pêle-mêle et pour que ce soit moins compliquer pour le/la comptable quand je ferai mes impôts l'an prochain.....
CarinaGagnon
06/07/2013, 20:39
Moi aussi j ais de la difficulte a classer mes factures. Je voudrais que tout soit parfait et que quelqu un mexplique exactement quoi faire pour ne pas avoir de problemes si je suis verifier mais les 2 comptables que j ai eu ne repondais pas vraiment a mes questions et mes attentes.
Carinagagnon si tu prends d autres clientes ou que tu peux juste m expliquer en details comment faire ma comptabilite fais moi signe...je suis de quebec
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