Voir la version complète : Besoin de vacance
Touche à tout
02/07/2013, 09:42
Je crois que j'ai de besoin de vacance. Ça fait déjà 7 mois que j'ai ma garderie suite à une réorientation de carrière. J'ai trois enfant 9,11,12 et 6 poupons à temp plein. Je tripe avec eu et je n'ai jamais regretter mon choix. Depuis 2 semaines je me sens submerger par le travail et pour en rajouter mon chum est partit pour une semaine pour le travail. J'ai beau me coucher tôt mais je me sens aussi fatigué le matin. Heureusement quand mes amour arrive ça se replace. Mes le soir après que j'ai eu finit de faire mes choses je suis à terre et manque de patience avec mes enfants a moi donc en plus je me sens coupable.
C'est comme si je suis dans un cercle infernal que je n'arrive plus à me sortir. Avant j'étais capable de tout faire sur les heures de la garderie mais la on dirait que je n'arrive plus à rien. Est ce que ça vous est déjà arriver?
ChristineJO
02/07/2013, 10:11
À brûle pour point je te dirais de passer un test de grossesse.
Prends-tu des vitamines? Ou des capsules d'énergie? Ça pourrait t'aider le temps que tes vacances arrivent
Pouliche
02/07/2013, 11:10
C'est sûr que des vacances, je crois que c'est primordial d'en prendre à chaque été, ça recharge nos batteries et ça fait du bien au moral! Ca fait du bien de changer la routine!
Pour l'instant, ce qui pourrait t'aider serait de bons suppléments de vitamines. Moi, j'en prends à chaque matin. L'après-midi, je fais un petit roupillon de 15-20 minutes. Ca je peux te dire que ça me remets sur le piton assez vite! Ensuite, j'avance mes affaires, mon lavage, ma paperasse...alors le soir, mes choses sont faites et ça me donne un peu de temps libre. Je crois que le secret est dans l'organisation et la gestion de ton temps.
Es ce que tes grands, tes enfants t'aident dans tes tâches de la maison ? Car ils sont en âge de te donner un bon coup de main. Tu pourrais leur offrir de faire le ménage de la garderie pour une légère rémunération. Ils peuvent t'aider pour les repas, le lavage....etc... Tu vas pouvoir souffler un peu. Pour une semaine ou deux, tu peux faire plus d'activités libres.
Touche à tout
02/07/2013, 12:35
Impossible d'être enceinte, pu d'utérus suite à ma césarienne d'urgence. Pour les vitamines je vais vraiment aller à la pharmacie ce soir. Pour mes grand il m'aide mais je fais plus de négociations qu'ils travaillent. Je lâche pas je suis capable et les vacances arrive bientôt.
ah je compatie, moi je te comrend tellement. Je vie des périodes de fatigue 2 ou 3 fois par année. L'hiver je faits des petites sieste avec les enfants.
Et je prend plus de temps pour moi. J'ai une remplaçante tout les mercredis pm et si j'ai besoin je dors, une fois par mois je vais me faire masser.
Dans mon cas, c'est beaucoup le café qui gruge mon énergie, je bois moins de café plus d'énergie. L'autre chose c'est que je suis mono à l'année, j'ai une maison seule dont je dois faire moi même les rénovations, la tondeuse etc.. Plus les devoirs de ma fille, plus l garderie 60 heures semaine, plus j'étudie en temps partiel etcc.. Donc surcharge de travail.
Ça fait 2 semaines que je me couche tôt et dors tard. Mais ce qui me fait le plus de bien c'est de sortir de la maison et faire du sport... Et dans mon cas, c'est aussi le pré-ménopause depuis 2 ans..
Prend du temps pour toi un peu !!!! Envois les enfants chez des amies pour une après-midi et dors... Fait rien du tout, juste relaxer et dormir...
Bon courage !!!!
Ce que moi je suggère, c'est de faire un ménage dans ta tête de ce qui est important de faire dans une journée... ce qui peut attendre demain et ce qui ne fera aucune espèce de différence si jamais tu décidais de le faire la semaine prochaine :D
Si tu es comme moi, que tu es un 'tantinet' perfectionniste, il y a de forte chance que la montagne que tu transportes sur tes épaules soit plus imposante quand tu la regardes, que lorsque tu l'escalades ;)
Moi avant de "péter au frette" j'ai décidé simplement de me mettre moins de pression... et accepter de m'éloigner de la perfection... qui de toute manière N'EXISTE PAS :D Honnêtement... j'aurais du le faire avant parce qu'absolument personne n'a vu la différence:p Permets toi de temps en temps de faire venir une pizza quand tu n'as pas envie de faire le souper!
Les vacances s'en viennent... dans pas long tu vas pouvoir te lever à 8h ;)