S'identifier

Voir la version complète : Les parents sont tellement con des fois....

cathou321550
02/07/2013, 18:24
Je bouilles!! Mon fils est inscrit à la garderie depuis février, il y va 2jour semaine jeudi il va à la garderie tout va bien! Samedi Félix commence à ce vomir les tripes... Une maman a laisser sa fille aller à la garderie avec selon elle "une petite gastro" quand elle c'est mis à vomir à la garderie il était trop.tard tout le groupe était contaminé xxxxxx de maman espéraient qje la gardienne s'en aperçoive pas! Resultat ont est toute malade à la maison incluant ma fille de 3mois!

mamanlou
02/07/2013, 18:35
c'Est pas le fun du tout ca ,,,
Dans le meme ordre d'idee ce matin au parc une maman amene sa fille! et elle se vomis les tripp dans la balancoir!!
nous nous dissons ..Zutt une accident hin! ..Elle nous dit tout bonnement .Ouin elle a eu une diarrhee ce matin!?? PArdon ... vous l'amener au parc avec une gastrop!??
Non mais!

stephoune
02/07/2013, 18:41
Il y a beaucoup trop de parents qui pensent à leur petit nombril, pis maudit que ça me fâche. Mon enfant est malade, wain pis?? Je m'en fou je dois travailler !! Sérieux, pas fort!! Je compatie avec vous et j'espère que ta fille sera pas trop touchée pauvre petite :(

mamadou
02/07/2013, 21:12
c'Est pas le fun du tout ca ,,,
Dans le meme ordre d'idee ce matin au parc une maman amene sa fille! et elle se vomis les tripp dans la balancoir!!
nous nous dissons ..Zutt une accident hin! ..Elle nous dit tout bonnement .Ouin elle a eu une diarrhee ce matin!?? PArdon ... vous l'amener au parc avec une gastrop!??
Non mais!

Salut mamanlou!

Comme tu parles probablement du parc où je voulait aller demain après-midi avec mon coco....Parles-tu des petites balançoires bleues pour petits? Si oui, était-ce dans celle de gauche ou de droite? Tu comprend, mon fils s'asseoit encore dedans (même s'il est grand), et je ne voudrait pas qu'il soit contaminé, donc je ne vais pas l'asseoir dans cette balançoire...Ouin, je sait, je suis un peu ''parano'', mais bon....;)

mamanlou
02/07/2013, 21:18
Bonjour mamadou
En plus elle na pas desinfecter la dit balancoire c'est la balançoire quand tu es en face a droite.( les grosses bleue , pas les petites.
Ce que j'ignore c'est si l'enfant a été. Dans le module, ou autre, même le sables a été contaminer.. Je vais aller dans ma cours pour un temps. Moi

emeraude1
02/07/2013, 21:25
C'est bien trop souvent le cas...demain je vais être en congé pour la conjonctivite de mon enfant, malgré 48 heures de traitement son oeil coulait un tout petit peu aujourd'hui et j'aime mieux manquer une autre journée que de savoir qu'il a contaminé tous les autres, j'aimerais que tous aient le même respect

Alessa
03/07/2013, 06:46
C'était la gastro vendredi chez nous donc, je ferme, les parents sont tous compréhensifs et personne n'est revenu malade jusqu'à maintenant.

On l'a eu tous les 3 chez nous. Une chance qu'on déménage pas cette année!

J'espère que c'est bel et bien parti!

Thalye
03/07/2013, 07:15
Moi ça mériterait un sérieux avertissement, si ce n'est pas un bris de contrat!!!!

Touche à tout
03/07/2013, 07:35
Une maman est déjà arrivée à ma garderie en me disant tu vas voir il vomit un peu ce matin et est chigneu mais il perce des dents.... Elle n'a même pas eu le temp de lui retirer son manteau. Si à toute les fois que les enfants sont malade et que les parents nous disent que ses les dents et bien les enfant doivent toute avoir une paire de dentier de rechange.

YING YANG
03/07/2013, 07:40
Bon matin touche à tout.
:laugh_hard::laugh_hard:
Je pensais aussi dès qu'une dent pousse on l'arrache et enfin fini les dents coupables de tous les maux incluant le vomissement.:D
J'ai bien rigoler en lisant ton post, merci et bonne journée.Une maman est déjà arrivée à ma garderie en me disant tu vas voir il vomit un peu ce matin et est chigneu mais il perce des dents.... Elle n'a même pas eu le temp de lui retirer son manteau. Si à toute les fois que les enfants sont malade et que les parents nous disent que ses les dents et bien les enfant doivent toute avoir une paire de dentier de rechange.

Yukie
21/08/2013, 11:12
J'aimerais souligner que ce ne sont pas tous les parents qui ont des employeurs compréhensif que ne le font pas sentir coupable de manquer le travail quand leur enfant est malade. Mon conjoint à perdu son emploi pour cette raison. Trop d'absence lié à la santé de mon fils.

Certains parents manquent de jugement mais je crois que la plupart manque de ressources.

Maggyloo
21/08/2013, 11:40
La plupart des employés ont légalement droit à 10 journées familiales par année. C'est un congédiement abusif sinon. Désolée de cette situation :(

anie1978
21/08/2013, 13:43
Malheureusement, certains enfants sont plus souvent malade que d'autres ou il y a plusieurs enfants à la maison qui sont malades un après l'autre. L'employeur de mon conjoint a aussi congédié/avertis des mamans et papas qui manquaient trop souvent MALGRÉ des billets de médecin parce que leurs enfants étaient malades. Et je ne parle pas d,une petite entreprise mais d'un très gros employeur. Alors, quand tu as tout pris tes 6 à 10 journées de maladie/journées familiales et que tu en prend à tes frais (que plusieurs ne peuvent pas se permettent) et que ton boss t'as avertie et rencontré par rapport à tes absences et que tu es sur le bord de la porte...ben je peux comprendre un peu le parent qui envoie son enfant à la garderie malgré une petite diarrhée le matin ou un petit vomissement qui n,est peut-être même pas une gastro.

anie1978
21/08/2013, 13:45
J'allais oublié... plusieurs ont la chance d'avoir un plan B...mais pas tout le monde. Nous, on est dans cette catégorie. Les grand-mamans sont à plus d'une heure de route et une des 2 a des problèmes de santé. Et, notre fille n'a pas de tantes/oncles. Alors, si c'est dernière minute, c'est papa ou maman qui doit rester...pas d'autres choix. Et même si c'est pas dernière minute, parfois...je dirais même souvent, on a personne. On fait ce qu'on peut.

*_Coffee Addict!!_*
21/08/2013, 13:57
J'allais oublié... plusieurs ont la chance d'avoir un plan B...mais pas tout le monde. Nous, on est dans cette catégorie. Les grand-mamans sont à plus d'une heure de route et une des 2 a des problèmes de santé. Et, notre fille n'a pas de tantes/oncles. Alors, si c'est dernière minute, c'est papa ou maman qui doit rester...pas d'autres choix. Et même si c'est pas dernière minute, parfois...je dirais même souvent, on a personne. On fait ce qu'on peut.

Y'a pas juste le fait que les grands-parents ou autres membres de la famille sont loin... y'a aussi le fait que souvent eux-aussi doivent travailler pour vivre, donc, ne peuvent pas plus se permettre de manquer le travailler pour garder le petit-enfants ou le neveu/nièce...etc!

anie1978
21/08/2013, 14:09
Effectivement Fluffy, t'as bien raison!

Achooboudin
21/08/2013, 15:43
bon, je suis d'accord, mais un cri$$ de gastro, reste une cri$$ de gastro... alors si ça ne vous tente pas de devoir manquer du travail parce que la RSG est su'l'cul, bien il serait préférable de garder son enfant à la maison malgré notre manque de ressource...

Achooboudin
21/08/2013, 15:44
mais sinon, je suis d'accord qu'on ne peut pas prendre congé dès que fiston a le nez qui coule...

jujuju76
21/08/2013, 22:29
La plupart des employés ont légalement droit à 10 journées familiales par année. C'est un congédiement abusif sinon. Désolée de cette situation :(

??? Je ne sais pas où travaillent les gens autour de toi pour penser que LA PLUPART ont droit à 10 journées familiales, mais moi je travaille pour une très grosse compagnie avec quand même de bons avantages sociaux, et dans mon entourage, c'est moi qui ai le plus de journées pour "urgences personnelles" et j'en ai 5 par année (et elles doivent être justifiées, on se fait poser des questions, on nous fait sentir coupable de les prendre...). Disons que j'appréhende mon retour au travail bientôt après mon congé de maternité, et le début des microbes pour mon fils.

*_Coffee Addict!!_*
22/08/2013, 00:41
bon, je suis d'accord, mais un cri$$ de gastro, reste une cri$$ de gastro... alors si ça ne vous tente pas de devoir manquer du travail parce que la RSG est su'l'cul, bien il serait préférable de garder son enfant à la maison malgré notre manque de ressource...

Personnellement, le chapeau ne me fait pas sur ce commentaire! Car quand mon fils feel pas, mon chum et moi ont s'organise en conséquence, puisque nous sommes fonctionnaires et ont a de très bon avantages sociaux! :innocent:

Mais je ne faisait que réagir au commentaire précédent!

N'empêche que des fois ma j'appelle mon nouvelle RSG pour lui dire que mon fils a juste mal dormit, que je sais pas il a quoi et que je le garde et elle est comme: Ah, ben ok! Hahahah!

Léonie1002
22/08/2013, 07:23
Malheureusement, certains enfants sont plus souvent malade que d'autres ou il y a plusieurs enfants à la maison qui sont malades un après l'autre. L'employeur de mon conjoint a aussi congédié/avertis des mamans et papas qui manquaient trop souvent MALGRÉ des billets de médecin parce que leurs enfants étaient malades. Et je ne parle pas d,une petite entreprise mais d'un très gros employeur. Alors, quand tu as tout pris tes 6 à 10 journées de maladie/journées familiales et que tu en prend à tes frais (que plusieurs ne peuvent pas se permettent) et que ton boss t'as avertie et rencontré par rapport à tes absences et que tu es sur le bord de la porte...ben je peux comprendre un peu le parent qui envoie son enfant à la garderie malgré une petite diarrhée le matin ou un petit vomissement qui n,est peut-être même pas une gastro.

:confused: Ben voyons dont...... diarrhée ou vomissement, petit ou gros, la place de cet enfant n'est pas à la garderie :no:

jujuju76
22/08/2013, 09:16
:confused: Ben voyons dont...... diarrhée ou vomissement, petit ou gros, la place de cet enfant n'est pas à la garderie :no:

... vomissement je comprends, jamais je n'enverrais mon enfant qui vomit à la garderie... mais diarrhée? Mon fils fait des diarrhées tout le temps, encore une ce matin. Il fait des dents... et il fera pas mal de dents dans le futur. Si je garde mon fils chaque fois qu'il a une diarrhée, ben je lâche la job et je cours au bureau d'assistance sociale ;)

Alessa
22/08/2013, 10:03
Il y a bien évidemment une différence entre une diarrhée de dents et de la diarrhée de gastro.

Tous les petits ou presque ont parfois la diarrhée quand ils font des dents.

Il faut être conséquent et observer l'état général de l'enfant et les symptômes associés.

J'ai renvoyé un enfant chez lui hier parce qu'il a vomi 2 fois et la maman essayait de "justifer" ses vomissements par je ne sais quoi mais, elle est partie avec quand même.. On parle pas de régurgitations le petit a 3 ans.

C'est sûr que ça fait "suer" de devoir manquer du travail pour son enfant malade mais, le SDG n'est pas un mini-hôpital. :(

Rio
22/08/2013, 10:07
La gastro , la maudite gastro .... la grippe c'est plate mais la gastro c'est TERRIBLE , violant et désagréable , autant que pour nous que pour les coco .... faut pas prendre de chance ... si on peux l 'éviter aux autres ... je peux comprendre que les parents ne peuvent pas toujours prendre congé ... mais qu'es qui est le mieux pour l'enfant ?? quand on hésite a envoyer ou non son enfant en milieu de garde faut se demander ... si moi je serais dans cet état es ce que je voudrais aller travailler ?

souvent la réponse est non

twino2
22/08/2013, 15:17
Pour celle qui contestait les 10 jours voici ce que dit les normes du travail:
Absences de courte durée

Un salarié a le droit de s’absenter du travail 10 jours par année, sans salaire :
pour remplir des obligations liées à la garde, à la santé ou à l’éducation de son enfant ou de l’enfant de son conjoint
en raison de l’état de santé :de son conjoint
de son père ou de sa mère
de son frère ou de sa sœur
de l’un de ses grands-parents.

Il est possible de fractionner ces congés en journées. La journée peut à son tour être fractionnée avec l’autorisation de l’employeur.

Le salarié doit aviser son employeur le plus tôt possible et prendre les moyens pour limiter la prise et la durée des congés.

Il ne faut pas confondre journée sans salaire et celle que l'employé accorde en avantage sociaux qui eux, sont payé. (EX: fonctionnaire qui en ont 5, etc...)

Maggyloo
22/08/2013, 17:30
??? Je ne sais pas où travaillent les gens autour de toi pour penser que LA PLUPART ont droit à 10 journées familiales, mais moi je travaille pour une très grosse compagnie avec quand même de bons avantages sociaux, et dans mon entourage, c'est moi qui ai le plus de journées pour "urgences personnelles" et j'en ai 5 par année (et elles doivent être justifiées, on se fait poser des questions, on nous fait sentir coupable de les prendre...). Disons que j'appréhende mon retour au travail bientôt après mon congé de maternité, et le début des microbes pour mon fils.

À moins que tu sois syndiquée, ou cadre, ou employée fédérale, tu es protégée par les normes du travail. Elles donnent légalement droit à 10 jours, comme Twino2 le précise dans son post.

jujuju76
22/08/2013, 22:51
Mea culpa, effectivement j'ai confondu avec mes journées payées pour urgence personnelle. MAIS connaissant mon employeur, je devraì présenter un certificat médical pour chaque rhume, gastro ou autre après quelques absences. En plus, ca jouera sur ma cote de rendement, donc sur toute éventuelle augmentation de salaire, promotion et bonus annuel. S'il y a des mises à pieds, les premiers qui partent sont ceux qui s'absentent. On est protégé par des lois oui, MAIS... (mais malgré tout ca, mon fils restera ma priorité. Comme j'ai dit, il ira à la garderie pour des diarrhées de dents mais pas pour des vomissements).

Calico77
25/08/2013, 22:32
Mea culpa, effectivement j'ai confondu avec mes journées payées pour urgence personnelle. MAIS connaissant mon employeur, je devraì présenter un certificat médical pour chaque rhume, gastro ou autre après quelques absences. En plus, ca jouera sur ma cote de rendement, donc sur toute éventuelle augmentation de salaire, promotion et bonus annuel. S'il y a des mises à pieds, les premiers qui partent sont ceux qui s'absentent. On est protégé par des lois oui, MAIS... (mais malgré tout ca, mon fils restera ma priorité. Comme j'ai dit, il ira à la garderie pour des diarrhées de dents mais pas pour des vomissements).

Ouin, pis ?

Ej ne parle pas pour toi personnellement, c'est merveilleux si ton fils est prioritaire, mais pour tant d'autre, la carrière prime souvent.

C'est pas par respect qu'on ne devrait pas envoyer son enfant malade en garderie, c'est par amour. S'il faut pour ça devoir se trouver un autre emploi ou se serrer la ceinture ou se passer de la tablette/Iphone/2e voiture/vêtement mode/resto, etc etc...il n'y a pas à hésiter. Non on ne panique pas pour une diahrrée de dent ou un rhume. Mais une gastro, une fièvre, une grippe, on s'entend pour dire que notre enfant a besoin de sa maman ou de son papa ? Tant pis pour le boss ?

Seule exception à mon avis, une maman (papa) monoparentale qui travaille au salaire minimum pour réussir à nourrir ou loger son/ses enfant. Dans ce cas, on est loin de "je n'aurai pas ma promo ou mon augmentation"....

Rita
26/08/2013, 00:00
c'est quoi la différence entre une diarrhée de dents et une de gastro? Une diarrhée ca reste une diarrhée peu importe la raison. C'est mon opinion. Un milieu de garde c'est n'est pas une clinique et nous ont n'est pas de médecins. Un enfant avec les symptômes d'un gastro ne devrait jamais venir a la garderie.

soleil02
26/08/2013, 07:31
Moi, ici, je n'accepte aucune diarrhée non plus. Je suis très consciente que la poussée dentaire peu parfois donner la diarrhée. Ma fille, bébé, en faisait lorsqu'une dent poussait. Mais en garderie, il n'y a pas de risques à prendre. La réalité, c'est qu'on ne peut pas être certains à 100% que ce soit causé par les dents donc, dans le doute, je préfère m'abstenir.