Voir la version complète : Demander aux parents un gâteau pour fêter un enfant?
Je une question delicate ;)J'ai un bebe a la garderie ca fait pas longtemps, qui va avoir 1 ans bientot.J'ai deja acheter un tres beau cadeau pour lui , mais les gateaux c'est le parent qui amene.Comme il est encore bebe je demander a sa maman si son bebe peut manger un gateau et elle m'a repondu que non.Alors je me demande je fais quoi je lui donne son cadeau et on fete pas avec les amis dans ce cas les amis vont me demander pourquoi bebe a eu son cadeau? Ils savent que les cadeaux c'est juste pour les fetes avec des gateaux? ou je lui demande quand meme d'apporter kk choses pour les autres amis?Je ne sais vraiment pas quoi faire:confused::confused:A l'aide svp:eek:
moi je fais le gateau!!!un mélange et un pot de glacage sa coute environ 4$!!!
tu peux aussi le faire un cup cake!!
tu sais les parents vont surement fêter leur enfant sa leur tante pas de fournir 2 gateaux!!c'est toi qui veux faire une fête....
moi c'est ce que je fais!!
pourquoi la maman ne veut pas que son enfant mange du gateau pour sa fête???
Moi, ici, je fournit le gateau.
Mais si il n'y a rien a faire, tu peux peut etre acheter un gateau pour ta gang et donner autre chose au bébé.... genre un poudding ou autres....
bizard ces parents quand même
oui dhabitude moi aussi je le fait moi meme ici
et pour les parents qui ne veule pas que son enfant en mange bien jesseye de trouver autre chose comme un pain au banane sa ressemble a un gateau mais ya pas de cremage
Salut,
Peut-être que la maman ne veut pas que son bébé mange du sucré, j'en connait des comme ça !! Tu peux lui proposer de faire un gateau santé elle-même ! Il y a plein de recette, comme un pain au banane (farine de blé entier, un peu de sirop d'érable à la place du sucre blanc, ect) ou encore une croustade au pommes dans un palt rond (ça prend seulement 30 minute!). Tu pourrais peut-être lui proposer cette alternative.
Alyjackocéangel
05/05/2009, 06:42
donne du g^teau aux autres et un muffin à l'avoine au bébé.....il s'en rendra pas compte!si tu veux qu'il se beurre, tu peux étendre du fromaage philadelphia avec un titi-peu de sucre mélangé..... ou de la tartinade de tofu.... mais je trouve ça non de ne pas vouloir que le bébé mange du gâteau 1 fois...
il doit y avoir des allergies dans la famille ou de l'eczéma....enfin j'espère que c'est justifié..mmmmm
jellybeen_313
05/05/2009, 07:06
Baf vous savez!!
Moi mon filleuil eux pas pmanger de chocolat de paque et lautre jour je voulais quil vienne a un bbq hot dog et il aurais fallu que je fasse un autre menu car ca lair que sa le tuerais de manger 1 hot dog 1 fois dans sa vie.......et surtout mon autre menu faut pas que ca sorte du micro-onde............ben trop dangeureux pour la santé!!!
Tk moi ya des parents qui me revolte et que je trouve carément ridicul!!
Moi je fais toujours le gateaux moi meme, je trouve que cest la moindre des chose avec tout le temps quon passe avec eux de souligner leur anniversaire et je fais tjrs sa en grand!;)
J'ai 2 belles soeurs ''grano'' alors pour la fete de mon fils, j'ai acheté une tarte aux fruits... bien sur mon fils (5 ans) a grimacer un peu hihihi, mais tout le monde a bien aimé.
jellybeen_313
05/05/2009, 07:28
J'ai 2 belles soeurs ''grano'' alors pour la fete de mon fils, j'ai acheté une tarte aux fruits... bien sur mon fils (5 ans) a grimacer un peu hihihi, mais tout le monde a bien aimé.
Voila le probleme!!! pourquoi ca aurais été a ton fils de se priver pour les grano!!!! sont tellement énarvant avec leur foutu bio et etc.... jai rien contre ca en général mais crime me semble que c comme la religion tu vis ca chez toi et en dedans de toi mais quand tu es ailleur tu tadaptes a leur mode e vie......c pas a nous de tout adapter en fonction de leur coté grano!! au pire yapporterons eux meme leur gateau au sésame sans gluten!!:mad:
Dans le fond je trouve que ce genre de personne la devrais faire la différence entre faire des exces et etre raisonable........raisonnable c la clef de tout
alagarderie.com
05/05/2009, 07:45
on sent une petite frustration là jellybeen http://i676.photobucket.com/albums/vv129/alagarderie/msn_0122.gif
jellybeen_313
05/05/2009, 08:12
on sent une petite frustration là jellybeen http://i676.photobucket.com/albums/vv129/alagarderie/msn_0122.gif
Je dirais plutot une opinion si ca te derange pas ;)
tlyne_50
05/05/2009, 08:21
bonjour , moi aussi j`avais des parents qu, il ne voulait pas de gâteaux à 1 an .Alors j`ai fai un gâteau.
J`ai pris une cantalou je l`ai couper en 2 et je l`ai vider er enle ver la pelure et la j`ai piqué des rairins verts ,rouge ,fraises ,kiwi et une chandelle et ça fais trè beau si su veut une photo écris moi à mon adresse tlyne_50 et je te la ferai parvenir.
bye Lyne
Eternity
05/05/2009, 14:46
Bonjour !
Ce post m'a rejoind parce que je fait partie des parents qui ont l'air de vous faire frustrer :laugh:
Et non au 1 an de ma fille ça me tentais pas qu'elle mange un gâteau. Mais j'ai pas eu le choix hihi tout le monde me poussait à le faire j'ai donc essayer de faire un gâteau pas trop sucré et du jello au milieu.
Encore à ces 2 ans, pour elle et les amie de la garderie je lui ai fait un yogourt-jello (recette minceavie) dans des moulles d'oeuf de pâque et j'ai mis des framboise autour.
Elle a bien aimé !
Pour ce qui me dérange avec le sucré, c'est surtout que je trouve ça important qu'à la fin du repas elle ait hâte d'avoir son fruit et non qu'elle espère avoir un biscuit ou une gâterie. Même chose si elle veut manger en soirée, je trouve ça important qu'elle veuille un yogourt ou encore un fruit et non qu'elle espère avoir autre chose.
C'est MON opinion ! Je ne l'impose pas au autre, ailleure si je pense que le menu ne fera pas, je lui apporte un souper et puisqu'elle veut souvent sortir de table avant l'arrivé du dessert, on y retourne pas lorsqu'il est servie. En passant je n'en mange pas plus qu'elle.
Mais là penser pas que je vais lui interdire toute sa vie !
C'est jusqu'à 2 ans je crois que je peux encore décidé de ce qui est bon pour elle ;)
Et ne vous inquiété pas, elle eu un vrai gâteau fait par moi-même avec du vrai glaçage (j'ai suivi un mini cours pour être capable d'en faire des pareils comme ceux acheté tout fait) :)
Bonne fin de journée ! ;)
Eternity
paysanne
05/05/2009, 16:48
Peut être tu peux demander à maman d'apporter des petits muffins santé (elle voudra surement que son petit coeur en mange) et cela ressemble à des tout petits gâteau. Tu peux au pire acheter du crémage à tes frais et crémer les mini-gâteau des autres amis. Et ça s'explique bien. C'est un petit enfant donc il a un petit gâteau.
PHANILIPRIX
05/05/2009, 21:20
BEN CHEZ NOUS LES PARENTS SONT TOUJOURS CONTENTS DE VOIR QUE JE SOULIGNE CETTE JOURNÉE SPÉCIALE PAR UN PETITE FÊTE ET UN GÂTEAU... C'EST MA GARDERIE ET C'EST MOI QUI DÉCIDE... LES PETITS SONT TELLEMENT CONTENTS QUAND IL Y A UNE FÊTE SPÉCIALE JUSTE À EUX... C'EST POUR CELA QUE JE NE DEMANDE RIEN AUX PARENTS... JE LE FAIS POUR LES ENFANTS...:yes:
Demande du jello a base de jus de fruits ( gelatine naturelle melangé avec du jus ) tous les enfants vont etre content. Anyway le bébé lui s'en moque que ca soit sa fête ...
Chez CriCri
06/05/2009, 19:09
moi, quand il y a un anniversaire je fais un gateau au chocolat c est une journée spéciale et ce n est pas coutume, toute l'année les enfants sont suivi au pas et à la lettre sur leur alimentation ce n est pas une fois que l enfant va tomber en carrence de mal nutrition mes parents de mes petits que je garde sont en faveur de cela car ils savent que c est spécial et ils savent très bien que j apporte un petit plaisir à leur tout petit salut CriCri
Alyjackocéangel
07/05/2009, 13:27
ah pour ça moi aussi.... je fais le gâteau au choix de l'enfant.si il le veut bleu,ben il est bleu. moi c'est le mois de février qui est le plus sucré... j'en ai 3 et 1 debut mar ça fait 4 gâteaux.....en pas long.. pis les parents sont super contents..
le must c'est que je demande toujours à l'enfant de choisir le repas et son gâteau...
. ils ADORENT les muffins au chocolat( que je fais avec betty crocker) j'achète le glaçage et des jujubes de toutes sortes,smarties...
Donc à la fête je donne un couteau en plastique à chaque enfant puis ils le glace et le décore EUX-même...
et disent toujours que c'est le meilleur qu'ils ont JAMAIS mangé...lolllll
Ariankara
31/05/2009, 14:11
Personnellement, je crois que puisqu'une fête ca n'arrive pas tout les jours, c'est bien de le souligner par un petit gateau.. Sans nécessairement que ce soit un gateau TRES sucré... Des gâteaux, ca peut ce faire, pas obliger de l'acheter et donc de le prendre plein de sucres et de cochonnerie... Et puis, les enfants associeront cela à une fête et non à : C'est le dessert alors on prend du gateau...
Personnellement, j'aime encore mieux ca que de voir, arriver à 5-6ans, l'enfant qui est envieux parce que son voisin a un gateau et lui, il ne peut pas en manger...
À un an, un bon gateau aux pommes avec un glacage maison, donc sucrer modérément avec du sirop d'érable par exemple, ca peut être un bon choix..
Le mieux, c'est que tu demandes à la maman ce qui entrerait dans ses convictions comme "gateau" de fête!. Je trouve que l'idée du "gateau" aux fruits est excellente!!!
C'est juste qu'un moment donné, c'est bien beau des fruits, mais quand les enfants mangent ca comme collation le matin, dessert le midi et Collation en pm.. ca fait pas mal de fruit!!!
petite ecole montessori
31/05/2009, 15:11
Ma fille a été allergique aux produits laitiers jusqu'à 3 ans; alors tout ce qui contenait lait et dérivé était à proscrire. Elle n'a donc pas mangé aucun gâteau jusqu'à l'âge de 3 ans....Je remarque que contrairement à mes deux autres enfants, qui eux en ont mangé, son goût pour les gâteaux et sucreries ne s'est pas développé. Elle est contente d'en manger mais prend 2-3 bouchées et délaisse le reste. Elle préfère yogourt, compote, muffins, etc...
Pour les enfants de la garderie, lors des anniversaires, nous ne donnons qu'un gâteau à l'enfant fêté (cup cake). C'est sa journée spéciale...Sinon, les enfants n'arrêteraient pas de manger du gâteau et les parents se plaindraient! Et puis dans nos groupes de 4 ans qui sont 2 groupes jumelés, donc 23 enfants avec les temps-partiels...certains mois, on mangerait du gâteau 2x par semaine! Les parents aiment bien la formule et les enfants se sentent ''spécial'', prévilégié lors de cette journée. Ils reçoivent également un petit cadeau et sont le ''chef'' pour la journée!
Ariankara
31/05/2009, 16:40
C,est sur que votre réalité est différente de celle d'un milieu familial!
En CPE ou en garderie, je peux comprendre à cause du nombre d'enfants, je trouve qu'en milieu familial nous avons plus de "jeu" car il y a moins d'enfant.
D'une facon ou d'une autre, il reste que le principal est de montrer à l'enfant que nous soulignons son anniversaire que ce soit de n'importe quel façon.
Le mieux alors est de vérifier avec la maman ce qu'elle préfère. Ce peut être des muffins, pas besoin d'un mélange à gateau sucré.
Eternity
01/06/2009, 13:21
petite ecole montessori
ma mère ne pas vraiment donner de gâteau ou de sucre avant mes 5 ans environ. Et comme ta fille, je n'ai pas vraiment le goût du sucre. J'aime ça mais je me garoche pas sur les palette de chocolat, tout mes chocolats de pâque devenait blanc tellement je les mengeais pas et les bonbons d'halloween restait dans mon sac durant 1 an. Donc plus bon. C'est aussi pour cette raison que je ne veux pas trop en donner à ma fille... pour éviter de lui développer le gout. Mais ce dernier point soulève souvent la contreverse, il y en a qui y croit et d'autre non...
maman chérie
09/06/2009, 16:06
Je comprends un peu le point de cette maman... :o
Pour la fête de 1 an de mon garçon, moi non plus, je ne voulais pas donner de gâteau à mon fils. J'aurai plutôt envisagé un muffin aux carottes sans glaçage, ou quelque chose du genre... Mais mon chum n'était pas d'accord, évidemment! :rolleyes: Il a été élevé dans une famille où la bouffe est très importante, et où il y a du dessert sucré à CHAQUE repas. Il trouvait que Fiston ferait pitié sans gâteau... :confused:
J'ai fini par lui faire un mini gâteau, avec un ti ti peu de glaçage que j'ai étendu sur un demi millimètre d'épais! hi hi! :laugh: On voyait le gâteau en dessous tellement il y en avait pas beaucoup! Mon chum trouvait qu'il y en avait pas assez, mais j'ai tenu mon bout. Évidemment, Fiston a ADORÉ! :rolleyes: C'était son premier dessert sucré à vie.
Maintenant, il a 23 mois et on lui donne un peu plus de "sucré" comme dessert, comparé à ses 12 mois : biscuits Thé social, pouding au chocolat... Mais je suis encore réticente avec les gâteaux et les desserts très sucrés. Il n'en mange qu'aux occasions spéciales. J'estime qu'à 2 ans, un fruit ou du yogourt est encore pas mal meilleur pour sa santé et que, anyway, il ne voit pas la différence.
J'appréhende le jour où il va se mettre à bouder les fruits et yogourt pour avoir du gros dessert sucré fait maison... :(
maman-éduc
10/06/2009, 14:15
Salut, ici on fait les gâteaux tous ensemble (dans des moules à muffins)... Chacun décore son petit gâteau..... Bizarre pour la maman qui ne veut pas que son enfant mange du gâteau... Il me semble que c'est le traditionnel beurrage de crémage dans la face de bébé qui a un an!!! Ça fait de si belles photos!!!!
Tu peux lui suggérer autre chose, une tarte aux fruits??? C'est moins amusant, mais bon!
Salut,
Peut-être que la maman ne veut pas que son bébé mange du sucré, j'en connait des comme ça !! Tu peux lui proposer de faire un gateau santé elle-même ! Il y a plein de recette, comme un pain au banane (farine de blé entier, un peu de sirop d'érable à la place du sucre blanc, ect) ou encore une croustade au pommes dans un palt rond (ça prend seulement 30 minute!). Tu pourrais peut-être lui proposer cette alternative.
hihihi moi je suis une de ces maman qui ne donne pas de gâteau vers 1 ans. Ma fille a maintenant 2 ans et ca fait environs 6 mois qu'elle a droit au gâteau,crème glacé,etc
ah pour ça moi aussi.... je fais le gâteau au choix de l'enfant.si il le veut bleu,ben il est bleu. moi c'est le mois de février qui est le plus sucré... j'en ai 3 et 1 debut mar ça fait 4 gâteaux.....en pas long.. pis les parents sont super contents..
le must c'est que je demande toujours à l'enfant de choisir le repas et son gâteau...
. ils ADORENT les muffins au chocolat( que je fais avec betty crocker) j'achète le glaçage et des jujubes de toutes sortes,smarties...
Donc à la fête je donne un couteau en plastique à chaque enfant puis ils le glace et le décore EUX-même...
et disent toujours que c'est le meilleur qu'ils ont JAMAIS mangé...lolllll
C'est une super bonne idée!!! Je vais peut -etre me convertir;)
Alyjackocéangel, j'adore ton idée pour les fêtes de garderie!
Ma prochaine fête est dans 2 semaines et je vais faire des petits muffin à décorer :)
Chinasun
11/06/2009, 19:54
Personellement, bien que je fasse attention à mon alimentation et à celle de mes enfants, je suis toujours un peu ''révoltée'' lorsque je vois un parent interdire un gateau ou un morceaux de chocolat à un enfant lors d'une occasion spéciale! Il ne faudrait quand même pas virer fou. Se ''beurrer la face'' à un an c'est tellement cute! Y'a qu'a y aller modérément sur la portion!
Selon moi, interdire ce genre d'aliment à un enfant c'est le meilleure moyen de le voir s'y garocher lorsque papa et maman n'y seront pas (ce qui arrivera bien vite avec les fêtes d'amis ou autres!) Chez moi ça fait partie du menu, de façon occasionnelle, et mes fils n'en demandent pas les autres jours... Ils mangent très bien leur yougourt/compote/tofu dessert ou fruit.
Reste que chacun à droit à son opinion et il faut la respecter! (Je suis la première à interdire à qui que se soit de donner le la liqueur à mon garçon de 4 ans, alors qu'il s'agit probablement d'un brevage très banal pour certaines d'entre vous!)
juliette
19/11/2009, 11:51
Moi je comprend la maman un peu, ca ne me dérangerait pas que mes enfants mangent du gâteau mais si j'avais un problème avec tel ou tel sorte de gâteau, j'apporterais un gâteau que JE permets à la garderie. Ma fille est cœliaque et à son anniversaire tout le monde a eu du gâteau sans gluten! :) toute l'année elle mange toute seule à part des autres, rien comme les autres... ben à sa fête c'était des chips sans gluten, et un gâteau sans gluten... ca ne m'a jamais couter aussi cher de recevoir!! hahahaha
Je ne priverais jamais personne de manger ce qu'il veut pour elle par exemple, elle n'est pas dans une bulle et elle comprend très bien son problème et je lui fais confiance de faire attention... ;)
Personellement, bien que je fasse attention à mon alimentation et à celle de mes enfants, je suis toujours un peu ''révoltée'' lorsque je vois un parent interdire un gateau ou un morceaux de chocolat à un enfant lors d'une occasion spéciale! Il ne faudrait quand même pas virer fou. Se ''beurrer la face'' à un an c'est tellement cute! Y'a qu'a y aller modérément sur la portion!
Selon moi, interdire ce genre d'aliment à un enfant c'est le meilleure moyen de le voir s'y garocher lorsque papa et maman n'y seront pas (ce qui arrivera bien vite avec les fêtes d'amis ou autres!) Chez moi ça fait partie du menu, de façon occasionnelle, et mes fils n'en demandent pas les autres jours... Ils mangent très bien leur yougourt/compote/tofu dessert ou fruit.
Reste que chacun à droit à son opinion et il faut la respecter! (Je suis la première à interdire à qui que se soit de donner le la liqueur à mon garçon de 4 ans, alors qu'il s'agit probablement d'un brevage très banal pour certaines d'entre vous!)
je suis tout a fait daccord! dailleur c le 1 an de mon fils aujorudhui! et il va avoir son gateau aujourdhui et samedi avec la famille!!!! il aura pas tous le gateau un ptit morceau bien sur! et je pense aussi parceque une amie a moi la vécu lorsquon prive les enfants de sucre il finissent tot ou tard par se taper une indigestion;) ce qui est interdis est tellement plus alléchant........
et ici joffre le gateau mcain ainsi qune grosse salade de fruits et toute la gardo est décorer et on fais la danse des ballons apres le dodo:)
Moi je fournis le gâteau, le ti mélange de mon amie Betty Crocker et son glaçage et le tour est joué! Si les parents veulent apporter un gâteau ils vont te le dire... si tu veux fêter quelque chose c'est presque mieux que tu le fasses toi même. Pour le cadeau, moi pour ma part je donne juste un cadeau de noel aux petits... On souligne bien la fête, un ti ballon gonflé à l'hélium pis tout le monde est content!
Moi, je suis très loin de la maman grano, mais pour la fête de 1 an de mon coco, je trouvais ça jeune pour faire une overdose de chocolat pour sa 1er expérience avec le sucré! J'ai donc acheté un beau gateau à la vanille, et j'ai juste enlevé le crémage sur sa portion, c'était quand même assez sucré pour une première expérience, il a bien aimé, et à cet âge, il n'a évidement ressenti aucune frustration ou privation.....
Mon opinion personnelle, c'est qu'il faut y aller par étapes, plus de sucre plus on vieillit....Moi, je ne me prive pas de dessert, mon chum non plus, et quand mon coco sera un peu plus vieux, on n'a pas l'intention de le priver, mais je veut quand même lui donner la chance d'aimer le fromage, le yougourt, les fruits, etc... pendant qu'il trippe encore là-dessus. Une fois cela acquis, no problems!!!
ps: Ma belle-soeur m'a tellement gossé avec son trip: faut qu'y s'beurre avec le glaçage, voyons donc, c'est tellement cute! , que pour moi, c'est pas un argument winners, mais chacun son opinion, l'important, je crois, c'est de respecter celle de chacun....Je n'ai donc rien contre ceux qui veulent donner un bon gateau chocolat pour la fête de 1 ans de leur enfant, chacun est responsable de l'éducation qu'il veut que son enfant recoive, non??;)