PDA

Voir la version complète : 33 degrés sortez-vous dehors ??

Petits pas
04/07/2013, 12:05
Tout est dit sortez vous dehor par de telle chaleur et si oui combien de temp ?? Je n'ai pas beacoup d'ombre chez moi et je trouve qu'il fait vraiment chaud :sweatdrop:.... Je ne me plaint pas mais pour la sécurité de tous je me questionne :confused:

Merci !!

marie2020
04/07/2013, 12:11
jeu d'eau et pataugeuse sont de mise ;)

soleil02
04/07/2013, 12:31
J'hésite moi aussi. Ici, on parle de 38 avec le facteur humidex. Si je sors dehors, ça va être pour une petite demi-heure seulement et je vais sortir les jeux d'eau. Sinon, je trouve qu'il fait vraiment trop chaud.

globulle
04/07/2013, 12:38
ici on a l'air climatiser donc c'est un peu dur mais les enfants adorent les jeux d'eau donc une petit heure dans l'eau ne fera pas de mal a personne:):)

Thalye
04/07/2013, 12:48
Ce matin ça été les jeux d'eau, et ça sera ça cet après-midi aussi....j'ai juste 4 grands (3ans et plus) donc...on va boire et s'amuser dans l'eau!! :-)À moins que l'orage éclate, disons que le ciel est gris foncé ici!

lovejonquille
04/07/2013, 12:50
ah bien moi je suis au soleil et c'est eau froide pour boire à toutes les demi-heures(et dèes qu'il en veullent) et pataugeoire et jeux d'eaux. Y'a personne qui a souffert de la chaleur ce matin ;) et on a eu bien du plaisir!

Petits pas
04/07/2013, 12:58
Nous aussi ce matin ca on l'a passé dehor mais en pm je suis moin certaine... On a des jeux d'eux mais personne n'a de maillot !? J'ai 2 poupons alors c'est à suivre (je crois qu'ien fin de semaine je vais m'acheter une piscine pour mes bébés !!)
Bonne journée les filles !!

Charlie Angel
04/07/2013, 13:01
Fiez vous à cette charte de température pour prendre une décision éclairée. http://www.rcpem.com/ressources/chartes_temp.pdf

Caroline S.
04/07/2013, 13:05
Nous aussi ce matin ca on l'a passé dehor mais en pm je suis moin certaine... On a des jeux d'eux mais personne n'a de maillot !? J'ai 2 poupons alors c'est à suivre (je crois qu'ien fin de semaine je vais m'acheter une piscine pour mes bébés !!)
Bonne journée les filles !!

Avec les 2 poupons, je resterais à l'intérieur, les plus vieux sont moins à risque d'une insolation (quoi qu'il faut rester vigilant). Il y d'autres facteurs qui entre en ligne de compte, chez moi aussi il fait super chaud aussi, mais c'est quand même venteux, donc la chaleur est plus supportable.

Chouettee
04/07/2013, 13:24
Après 6 semaines de pluie et froid 90% du temps, ce n'est pas facile de prendre la décision de rester à l'intérieur, même si c'est la décision sage à faire. J'ai poussé un courriel au parent hier avec une copie de la charte, je n'ai pas le goût d'entendre chialer qu'on n'a pas passé la journée dehors.

On a commencé la journée dehors, quand il faisait plus frais, j'ai sorti les bacs à eaux très tôt et comme toujours les bouteille d'eau sont dispo à volonté. On est rentré vers 10h30, un beau 2hrs et demi dehors et tout le monde est en forme!

Par contre je suis très très chanceuse, beaucoup d'ombre dans ma cours, donc un énorme arbre qui couvre plus que mon bac à sable (9x9) et un petit sous bois de 4 x 16 entourer d'arbre juste pour eux. Et tous mes amis ont soit 3 ans ou 5 ans.

sweetie-pia
04/07/2013, 13:27
ah non moi c'etait DEWORS. finalement il mouille pas lol

j'ai sortie la tite picine et les gourde d'eau! hier c'etait hyper chaud, alors 30 min on a rentrer un tit 15 min pour se "refroidire" a l'aire climatiser.

Chouettee
04/07/2013, 13:29
Maillot, pas maillot, les enfants se font mouiller. Je ne suis pas fan de piscine, je suis un pour 5 à 7 enfants, faut juste qu'un me demande de l'attention quand quelque chose arrive.

Je préfère des bacs d'eau 1.5 pied du sol avec plein de jouets pour jouer dans l'eau. Et je sors la hose, même les plus peureux adorent passer dans le setting "mist"

mamanlou
04/07/2013, 13:57
Nous ce matin nous avons été dans les jeux d,eau des 9 heur jusqu'à 10:30!
Ce Pm dans mon sous sol on es bien ... Je crois reste a l'intérieur et sortir 15 minutes avant l'arrivée des parents

Azana
04/07/2013, 14:03
Ce matin nous sommes allés au jeux d'eau au parc de 9h30 à 11h00. Personne n'a eu chaud. J'avais tout de même des bouteilles d'eau à profusion!

En PM, j'ai une cours totalement ombragée, sur le bord de l'eau. Donc relativement confortable en tout temps! Nous sortirons quelques minutes, je vais remplir mon petit jeu d'eau et mettre des pichets et des verres d'eau sur la table de picnic.

maman de 2 amours
04/07/2013, 14:07
Nous ici c'est jeux d'eau toute la journée avec beaucoup d'eau dans les boutteilles, pops sicles,.,, on a même laver les auios avec une belle chaudiere deau et de savon a vaisselle :) personne ce plaint vraiment de la chaleur, avec le petit vent on est bien et vive l'été !! par contre cet été, je n'ai pas de poupons

delphyney
04/07/2013, 14:11
Moi ça été 2h30 dehors ce matin sans jeux d'eau... Carré de sable et balançoires à l'ombre donc ça été... Je souffrais pas du tout de la chaleur... seule mes 2 puces qui sont pas fan d'être dehors ont voulues entrer rapidement... Mais pour le peu de beau temps que nous avons ces temps-ci pas question, on s'amuse dehors :)
Demain ça sera jeu d'eau en PM... Car normalement tout le monde va avoir leur maillots!

ChristineJO
04/07/2013, 14:12
J'ai 8 enfants de 4 mois à 3 ans (4-12-12-13-15-20 mois, 2-3 ans) et tout le monde dehors en maillot, pataugeuse et jeux d'eau. On boit de l'eau à volonté et moi aussi ma cours n'a pas beaucoup d'ombre alors je plante 3 parasols sur le terrain. Je peux vous dire que ça ronfle en ce moment à l'air clim!!!! :) vive l'été!!

maman de 2 amours
04/07/2013, 14:32
ya rien de plus plaisant égualement que de diner en maillot avec la table a pique-nique !! a midi cétais un repas chaud mais demain sandwich et crudités sont au rendez-vous !! et la ca dort dur ici aussi :)

Raybecka
05/07/2013, 16:24
Moi j'utilise la charte de température pour déterminer si on sort ou pas et si c'est très chaud et qu'on sort on patauge dans l'eau. J'ai deux pataugeoires et des tables à sable et eau (je met juste de l'eau pour éviter la boue) et on emmène les gourde d'eau dehors. En gros les enfants se retrouvent mouiller assez rapidement. Par contre comme la charte de température est affiche à l'entrée de ma garderie si c'est trop chaud, les parents savent que la sécurité des enfants passent avant tout et qu'on ne sort pas dehors ou qu'on restent moins longtemps.

Tatie Gege
07/07/2013, 21:29
Quand il fait chaud comme ça, nous allons environ une heure au jeu d'eau en avant midi et nous revenons à la maison(notre salle de jeu est au sous-sol c'est plus frais)pour jouer encore un peu, bricoler ,diner et faire notre repos.

Nous ressortons après la collation d'après-midi lorsque le soleil est plus bas vers 16h. Si c'est vraiment trop chaud, nous demeurons à l'intérieur.

YING YANG
08/07/2013, 05:53
Bon matin,
J'ai beaucoup réfléchi avant de commenter ce post.
Nous vivons la plupart du temps avec des températures modérées et des longs hivers.
Notre corps n'est pas habitué à des chaleurs excessives.
Donc moi j'y vois un danger de sortir les tout petits par des températures de canicule.
Un enfant qui a déjà subit un coup de chaleur va pendant des années être enclin en avoir d,autres.
Nous ne connaissons pas l'historique des enfants qui nous sont confiés concernant les coup de chaleur.
Et souvent les parents ne sont même pas au courant que leur petit est sensible à la chaleur.
Par la suite j,ai lu un post où des adultes souffraient de maux de têtes pénibles ce qui est en lien avec les coups de chaleur.
Voici des liens explicatifs.
La charte des température comme la mentionnée Charlie Angel est un outil préparé avec soin par des professionnels pour nous permettre d'apprécier l'été en sécurité.
Bonne journée.

Comment se traduit un coup de chaleur ?

Le coup de chaleur se caractérise par :

- une surchauffe dangereuse du corps avec pour symptômes une forte fièvre (souvent 40°C à 41°C)

- une peau rouge chaude souvent sèche,

- des maux de tête intenses,

- une forte soif (liée à la déshydratation accompagnés de vomissements voire des signes neurologiques à type de confusion, de convulsion, de perte de connaissance.

Chez les bébés et les enfants en bas âges, le coup de chaleur peut aussi se traduire en plus par des pleurs inhabituels, un abattement, des yeux fatigués, une langue asséchée, un pli cutané prolongé lorsqu’on pince la peau.

Le coup de chaleur est dangereux et constitue en cela une urgence vitale. Avec une évolution majoritairement favorable, il peut néanmoins entraîner des séquelles (neurologiques par exemple) voire la mort. On note d’ailleurs ces dernières années une baisse du taux de mortalité lié au coup de chaleur (10%), du fait d’une prise en charge efficace et surtout, réalisée à temps.

A noter que le coup de chaleur peut toucher tout individu, même s’il est plus fréquent chez les enfants et les personnes âgées, moins résistantes à la chaleur.

Les différents coups de chaleur

Il existe deux types de coups de chaleur :

- Le coup de chaleur sans effort : il se produit surtout en été, lors des fortes chaleurs (pendant ou en dehors des canicules) ou dans des endroits surchauffés (évènements grand public, voiture restée trop longtemps au soleil etc.).
Ce type de coup de chaleur touche en priorité les enfants et les seniors.

- Le coup de chaleur d’exercice : appelé aussi hyperthermie maligne d’effort, ce dernier survient lors d’un exercice trop intense ou prolongé (course à pied, vélo, trekking…).
Ces derniers peuvent être aggravés par la prise de certains médicaments. A ne pas confondre avec l’insolation ou les crampes dues à la chaleur.

http://www.accueilenfance49.fr/fileadmin/accueilenfance49/reglementations/canicule_02.pdf
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2010/07/20100707-085431.html
http://www.mamanpourlavie.com/vacances-sorties/actualites/2919-le-coup-de-chaleur-plus-frequent-chez-les-enfants-et-les-gens-ages.thtml
http://sante-guerir.notrefamille.com/v2/services-sante/article-sante.asp?id_guerir=541

http://www.medecine-et-sante.com/premierssoins/coupdechaud.html

Tout est dit sortez vous dehor par de telle chaleur et si oui combien de temp ?? Je n'ai pas beacoup d'ombre chez moi et je trouve qu'il fait vraiment chaud :sweatdrop:.... Je ne me plaint pas mais pour la sécurité de tous je me questionne :confused:

Merci !!

Léonie1002
08/07/2013, 07:28
Je te seconde Ying Yang et en plus la plupart de nous avons l'air climatisée, imaginez le contraste avec la grande humidité qu'il y avait cette semaine, isshh......

Ici, jeux d'eau de 8h30 à 9h30 et après tout le monde dans la maison au frais !

Je suis bien contente que l'humidité soit tombé aujourd'hui, enfin :yes:

Azana
08/07/2013, 07:56
Il n'y a aucun avantage à sortir dans une cours en plein soleil, en temps de canicule... C'est encore pire quand il n'y a pas de vent ni aucune source d'eau... Encore pire quand la cours est entourée de maisons, de béton ou d'asphalte!

Par contre, quand il y a beaucoup d'arbres et de vent, beaucoup d'ombre et peu de zones d'ensoleillement, des jeux d'eau, une barboteuse... Il n'y a aucun problème.

Faut aussi avoir du jugement et ne pas rester toute la journée dehors.

YING YANG
08/07/2013, 08:12
Bon matin Amulette,
Tout à fait d,accord avec toi .
Comme tu l,as mentionné si tout les critères que tu as décrits sont présents et comme tu dis ne pas demeurer dehors toute la journée.
Par contre j,ai vu pendant la canicule des situations où des enfants ont été placés en précarité physique au seul fait qu'il fait enfin beau.
Mon post est plus à titre informatif.
Oui on peut avoir du plaisir en période de canicule.
Pour avoir un résonnement , un jugement approprié je crois que l'information aide beaucoup au choix.
Bonne journée , aujourd'hui c'est super agréable dans mon coin de pays en tout cas pour le moment:D
Oui on doit protéger les enfants des coups de chaleu.rIl n'y a aucun avantage à sortir dans une cours en plein soleil, en temps de canicule... C'est encore pire quand il n'y a pas de vent ni aucune source d'eau... Encore pire quand la cours est entourée de maisons, de béton ou d'asphalte!

Par contre, quand il y a beaucoup d'arbres et de vent, beaucoup d'ombre et peu de zones d'ensoleillement, des jeux d'eau, une barboteuse... Il n'y a aucun problème.

Faut aussi avoir du jugement et ne pas rester toute la journée dehors.

jalapeno
08/07/2013, 08:39
Bien sûr qu'on sort,

crème solaire et piscine, piscine, piscine,

c'est ça l'été, ce serait dommage de passer à côté

et je ne voudrais pas que mes enfants restent enfermés!!!!!

PHANILIPRIX
08/07/2013, 08:54
Moi aussi je sors même quand il fait chaud j'ai un abri et des parasols, barbotteuses et je fais des pauses gourdes aux 20 minutes OBLIGATOIRE DE BOIRE :D

Nad29
08/07/2013, 09:13
Depuis que j'ai ouvert il y a 4 ans, je passe toutes mes journées dehors quand il fait beau l'été de 9h30 (après la collation) à 12h30. Même en grosse canicule. On dÎne dehors et on rentre juste pour le dodo. Entre temps, on fait des jeux d'eau au parc, pataugeoire dans ma cours, on boit souvent, on joue à l'ombre sous les arbres et jamais un enfant ne m'a demandé de rentrer ou n'a été incommodé par la chaleur. Aucun parent ne m'a demandé de rester à l'intérieur non plus. L'été c'est fait pour rester dehors, pas en dedans avec l'air climatisé. L'hiver est assez long comme ça, s'il faut en plus rester dans la maison quand il pleut, quand il fait trop chaud, on ne sortirait jamais à mon avis.

Alors rester en dedans par canicule, non merci! C'est arrivé 1 fois seulement l'an passé durant une canicule de plusieurs jours où un moment donné on a dîner en dedans.

soleil02
08/07/2013, 10:22
Ici, lors de chaleur extrême, on va dehors quand même, mais moins longtemps et je sors les jeux d'eau. Si par malheur, je devais ne pas pouvoir utiliser mes jeux d'eau une journée ou lors de grosses canicules de plusieurs jours, il m'arrive de rester à l'intérieur. Vendredi passé, mes jeux d'eau n'était pas assembles et la journée d'avant, après seulement 15 minutes à l'extérieur, les enfants avaient déjà les joues toutes rouge et transpiraient beaucoup alors oui, le lendemain, nous sommes restés à l'intérieur à l'air climatisée. Je crois qu'il faut surtout y aller avec nos gros bon sens et se fier à notre groupe aussi. Si j'ai surtout des 2 ans et moins, je serais porter à rester plus souvent à l'intérieur que si j'ai des 4-5 ans.

Léonie1002
08/07/2013, 13:20
Je crois que certaines ne lisent que ce qu'elles veulent bien :rolleyes: qui a dit qu'elle restait enfermée tout l'été ?:rolleyes: où avez vous lu ça?

Et vous autres qui sortez toute la journée à 39 degrés Celsius avec humidex, vous la chaleur ne vous affecte pas? car moi je ne me baigne pas en même temps que les petits quand je sors, vous vous baignez vous ??

Celles qui le font à sec, je vous trouve courageuse ou avec une santé du tonnerre lol ché pas comment vous faites .....

De toute façon, des chaleurs extrêmes c'est quand même pas souvent, donc 3-4 petites journées dans la maison au frais durant un été de, quoi.... genre 90 jours, pas pire, bonne moyenne :p

PHANILIPRIX
08/07/2013, 13:51
Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises réponses l'important c,est d'y aller avec notre jugement et avec le tempérament de chaque enfant. Certains sont plus affectés par la chaleur que d'autres et c'est variable d'une journée à l'autre... sortez, sortez pas ou sortez moins l'important c'est de se couvrir le coco, avoir de l'ombre et BEAUCOUP D'EAU !

... au cas où personne ne le saurait on peut avoir aussi un coup de chaleur à l'intérieur !

nanani
08/07/2013, 14:08
Autant que possible, je sors dehors avec mon groupe. Et bien que je ne me baigne pas dans la barboteuse (en fait souvent je me trempe les pieds...) oui ça m'arrive de passer dans un jet d'eau par exprès pour me rafraîchir avec les enfants. Par contre j'avoue aussi que certains jours, quand il fait vraiment TRÈS chaud, je ferme mes fenêtres, je ferme les rideaux et on reste à l'intérieur à la fraîche.

Léonie1002
08/07/2013, 14:08
Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises réponses l'important c,est d'y aller avec notre jugement et avec le tempérament de chaque enfant. Certains sont plus affectés par la chaleur que d'autres et c'est variable d'une journée à l'autre... sortez, sortez pas ou sortez moins l'important c'est de se couvrir le coco, avoir de l'ombre et BEAUCOUP D'EAU !

... au cas où personne ne le saurait on peut avoir aussi un coup de chaleur à l'intérieur !

Bien dit Phaniliprix ;)

sandra000
08/07/2013, 14:32
j ai déjà eu un coup de chaleur enceinte de ma dernière et je dois avoué quand il fait vraiment chaud j'ai encore des migraines intense et ma fille à 2 ans et demi ... je ne prends pas à la légère la chaleur... je me fie beaucoup a la charte de chaleur...je ne veux prendre aucune chance avec les enfants... j'aime mieux prévenir que guérir... même si il y a des jeux d'Eau de l ombre dans ma cours.... l'état d'un enfant peut changé tellement vite :) j'Aime mieux ne pas prendre de risque...

Bonne journée a toutes :)

eby
08/07/2013, 19:46
personnellement, je suis très chanceuse car j'ai beaucoup d'ombre une bonne partie de la journée parce que ma cours est remplie d'arbres. Lorsqu'il fait chaud, je suis à l'extérieur de 7:30 le matin à 12:30, car on mange dehors et je ressort souvent vers 4:00 l'après-midi jusqu'à la fermeture. J'adore jouer dehors et les enfants aussi et en prime, les parents sont ravis...

Azana
08/07/2013, 21:30
J'ai 40 ans. Je n'ai jamais souffert de coup de chaleur. Je ne me suis jamais empêchée de sortir en temps de canicule. Les enfants dont je suis responsable n'ont jamais souffert de la chaleur. Mais je le répète, il faut sortir de façon responsable et se servir de son jugement.

- Aucune activité physique intense
- Baignade, jeux d'eau.
- Petites pauses à l'intérieur au besoin
- ombre +++
- consommation d'eau +++
- crème solaire
- petit chapeau mince

Celles qui ont eu des coups de chaleur, cela s'est produit dans quel contexte et dans quelle condition?

Léonie1002
08/07/2013, 23:25
Moi j'ai jamais eu de coup de chaleur mais ma fille petite oui, elle avait 3 ans, un week-end chaud mais pas de canicule me semble, on s'étaient baignés toute la journée, nous ses parents et gr-parents, tout semblait beau.

Au souper, dehors elle était tout rouge, j'ai pris sa température, fièvre intense, est devenue toute molle, maux de coeur, je capotais.... info-santé m'a conseillée et c'était bien un coup de chaleur, bizarre...