S'identifier

Voir la version complète : Faire respecter le 2 semaines ou non?

lapuce21
08/07/2013, 17:45
Bonjour je ferme à la fin août et je viens de le dire aux parents étant donné que je leurs laisse 8 semaines pour trouver une autre garderie devrais-je à mon tour faire respecter le 2 semaines de préavis qu'ils doivent me donner si ils veulent quitter ou vu que c'est moi qui ferme ça annule tout cela?

soleil02
08/07/2013, 18:04
De 1: selon la loi, tu n'es pas en droit de réclamer un préavis et ce, que ce soit inscrit au contrat ou non. Les parents peuvent partir quand bon leur semble du jour au lendemain s'il le désirent. Je ne dis pas que la loi est bien faite, mais c'est comme cela malheureusement. La seul chose que tu peux demander c'est 10% de la balance du contrat ou 50$ (le plus petit montant des 2 s'applique).

De 2: comme c'est toi qui ferme, personnellement, je ne demanderais pas aux parents de payer la pénalité s'il parte avant ta date de fermeture. Après tout, si tu n'aurais pas fermé ta garderie, ils n'auraient pas été dans l'obligation de chercher un autre service de garde. Moi, je serais bien mal à l'aise de la leur demander en tous cas. Tu devais bien te douter que les parents commenceraient à chercher dès la nouvelle de la fermeture annoncée. Essaie de te mettre à leur place. Ils visitent une garderie, ils aiment l'endroit, la RSG, tout est larguait, mais la place est disponible tout de suite. Vont-ils prendre le risque de perdre cette place parfaite pour ne pas te faire de misères?

lapuce21
08/07/2013, 18:52
De 1: selon la loi, tu n'es pas en droit de réclamer un préavis et ce, que ce soit inscrit au contrat ou non. Les parents peuvent partir quand bon leur semble du jour au lendemain s'il le désirent. Je ne dis pas que la loi est bien faite, mais c'est comme cela malheureusement. La seul chose que tu peux demander c'est 10% de la balance du contrat ou 50$ (le plus petit montant des 2 s'applique).

De 2: comme c'est toi qui ferme, personnellement, je ne demanderais pas aux parents de payer la pénalité s'il parte avant ta date de fermeture. Après tout, si tu n'aurais pas fermé ta garderie, ils n'auraient pas été dans l'obligation de chercher un autre service de garde. Moi, je serais bien mal à l'aise de la leur demander en tous cas. Tu devais bien te douter que les parents commenceraient à chercher dès la nouvelle de la fermeture annoncée. Essaie de te mettre à leur place. Ils visitent une garderie, ils aiment l'endroit, la RSG, tout est larguait, mais la place est disponible tout de suite. Vont-ils prendre le risque de perdre cette place parfaite pour ne pas te faire de misères?

Non ce n'est pas vraiment cette situation que je redoute.Car c'est plutôt au mois d'août qu'il va partir.J'ai un parent qui va être en vacance la semaine prochaine et après cette semaine c'est moi moi qui tombe en vacances du 22 au 3 aout(ils paient la moitié de mes vacances)et ensuite je craint qu'il ne fasse garder l'enfant par sa mère tout le mois d'août pour ne pas payer pour mes vacances pour ensuite faire entrer son enfant a l'autre garderie .Moi je m'attend a un peu de respect car j'ai eu le respect moi de les informer un gros 8 semaines d'avances c'est quand même pas rien.Et dans tout cela je suis sûre qu'il va laisser le gouvernement le rembourser pour toutes ses semaines la.

Azana
08/07/2013, 22:20
Tu fermes quelques semaines après tes vacances? Pourquoi ne pas prendre tes vacances apprès ta fermeture? Si j'étais un parent client, je ne paierais sûrement pas les vacances d'une RSG juste avant sa fermeture.

lapuce21
08/07/2013, 22:26
Tu fermes quelques semaines après tes vacances? Pourquoi ne pas prendre tes vacances apprès ta fermeture? Si j'étais un parent client, je ne paierais sûrement pas les vacances d'une RSG juste avant sa fermeture. Je les ai parfaitement mérité mes vacances je n'ai eu que 8 jours dans le temps des fêtes.Je suis très apprécié les enfants m'adorent je vois pas pourquoi j'aurai pas des vacances comme tout le monde!!!Je fais quand même 4 semaines après mes vacances et j'ai avertie tout le monde 8 semaines à l'avance ce qui à mon avis est beaucoup!

soleil02
08/07/2013, 22:29
Je suis d'accord que c'est plate, mais tu n'as pas plus le droit d'exiger d'eux qu'ils paient ses 2 semaines. Ils ont malheureusement le droit de quitter avant tes vacances et ce, peut importe la raison. La loi n'est vraiment pas de notre bord de ce côté-là. Mais en même temps, je peux comprendre que s'ils ont le choix, ils vont essayer de sauver des sous où ils le peuvent. Surtout qu'ils savent que tu fermes dans pas long. S'ils changeaient de garderie pour ne pas avoir à payer tes vacances alors qu'il n'y a pas de fermeture de prévue, j'aurais une autre opinion, mais dans le contexte actuel, je comprendrais qu'ils ne veulent pas payer 2 semaines dans le vide alors qu'ils devront changer de garderie de toute façon. Il aurait mieux valu attendre après tes vacances si tu tenais tellement à te les faire payer tes vacances avant ta fermeture.

lapuce21
08/07/2013, 22:46
Je suis d'accord que c'est plate, mais tu n'as pas plus le droit d'exiger d'eux qu'ils paient ses 2 semaines. Ils ont malheureusement le droit de quitter avant tes vacances et ce, peut importe la raison. La loi n'est vraiment pas de notre bord de ce côté-là. Mais en même temps, je peux comprendre que s'ils ont le choix, ils vont essayer de sauver des sous où ils le peuvent. Surtout qu'ils savent que tu fermes dans pas long. S'ils changeaient de garderie pour ne pas avoir à payer tes vacances alors qu'il n'y a pas de fermeture de prévue, j'aurais une autre opinion, mais dans le contexte actuel, je comprendrais qu'ils ne veulent pas payer 2 semaines dans le vide alors qu'ils devront changer de garderie de toute façon. Il aurait mieux valu attendre après tes vacances si tu tenais tellement à te les faire payer tes vacances avant ta fermeture.

Le sujet dans le fond c'est pas les deux semaines de vacances mais de préavis mes 2 semaines de vacances ils les payent à moitié mais ses 2 semaines là sont payés par le gouvernement donc ils sont gagnant.Et si je leurs avaient dit juste après mes vacances ils n'auraient eu que 4 semaines pour chercher une garderie ce qui n'est pas beaucoup.Ils se seraient sentie floués et c'est pas ce que je veut.

Azana
08/07/2013, 22:50
Je les ai parfaitement mérité mes vacances je n'ai eu que 8 jours dans le temps des fêtes.Je suis très apprécié les enfants m'adorent je vois pas pourquoi j'aurai pas des vacances comme tout le monde!!!Je fais quand même 4 semaines après mes vacances et j'ai avertie tout le monde 8 semaines à l'avance ce qui à mon avis est beaucoup!

Ce n'est pas une question de mérite, c'est une question d'argent. Je ne paierais pas les vacances de ma rsg si je savais qu'elle ferme quelques semaines après... Faut pas le prendre personnel.

lapuce21
08/07/2013, 22:59
Ce n'est pas une question de mérite, c'est une question d'argent. Je ne paierais pas les vacances de ma rsg si je savais qu'elle ferme quelques semaines après... Faut pas le prendre personnel.

Ben quand t'a eu un bon service comme ici ça passe mieux ,en tout cas on va voir si ils vont rester sinon ben tant pis!

lapuce21
08/07/2013, 23:01
Et puis avec le remboursement du gouvernement y' en on plus dans les poches que la moitié de mes vacances,ils sont remboursés 2 semaines donc au delà de ce qu'ils paient.

soleil02
08/07/2013, 23:04
Alors si c'est pour les 2 semaines de préavis, tu as ta réponse. Tu ne peux pas les charger, c'est illégal. Point à la ligne. Et pour les vacances, si tu charges seulement 1 semaine sur 2, ils auront le retour anticipé seulement pour une semaine pas pour 2. Et je m'excuse, mais le remboursement anticipé ne rembourse pas les parents en totalité, ils devront tout de même sortir de l'argent de leurs poches. ;) Moi, je te trouve déjà bien chanceuse qu'ils ne partent pas avant tes vacances pour ne pas avoir les payer. Bien des parents seraient partis avant.

soleil02
08/07/2013, 23:10
Et puis avec le remboursement du gouvernement y' en on plus dans les poches que la moitié de mes vacances,ils sont remboursés 2 semaines donc au delà de ce qu'ils paient.

Ils vont recevoir 2 semaines, mais avec le reçu que tu leur donneras à la fin de l'année, ils devront rembourser une semaine sur leurs impôts. J'imagine que tu ne leur fera pas un reçu de 10 jours alors qu'ils en ont payés 5?! Et comme je le disait, les parents ne sont pas rembourser en entier alors ils doivent tout de même en débourser un partie. Tout dépendant de leur salaire annuel, ça peut aussi bien leur coûter 15$/jour comme 5$/jour et ça, seul eux savent le vrai montant.