PDA

Voir la version complète : Les parents vous préviennent ils pour une absence?

maman heureuse
08/07/2013, 21:04
Allo, récemment j'ai fais un virage assez important dans ma façon de fonctionner dans ma garderie. Histoire courte: Au départ, je demandais aux parents de me donner leur horaire de la semaine...une maman était loin d'être coopérative et finalement vraiment pas d'accord avec cette règle qu'elle avait pourtant signé en me disant que ça allait de soit que de me donner l'horaire de fréquentation de ces 2 enfants. Bref après avoir longuement réfléchis à tout ça et avoir demandé votre avis sur le sujet j'ai décidé d'y aller avec la famille et d’abolir cette règle. Mais j'ai garder la règle que lors d'une absence je dois être mise au courant avant 8h car je quitte pour la marche à cette heure....de 8h à 9h tout les jours sans exception depuis 1 an....Alors la maman en question, a vraiment de la misère a retenir mon horaire de marche qui est pourtant assez simple....8h à 9h. Je suis assez prévoyante alors pour tout le monde sur ma porte il y a le chemin de promenade que j'ai choisis au cas ou, mes escales etc.. Souvent, elle arrive en catastrophe nous ayant cherché comme une folle partout car elle arrive toujours a une heure problématique entre 8 h et 9h....Mais il est important de souligner que ce n'est pas a cause de son travail mais elle choisis cette heure d'arriver. ou elle arrive , nous rejoignant au parc a 5 minute de mon départ pour le retour alors les enfants pleurent car ils n'ont pas pus jouer.... MAIS ce qui est le plus dérangeant c qu'elle ne prends pas la peine de me téléphoner pour me signaler l'absence de c deux enfants...ça me fâche un peu car je sais que lorsque je quitte pour la marche et qu'elle n'est pas là, que si elle arrive elle va me chercher ( je lui ai même fait des copies des routes pour son coffre à gant de voiture) J'y penses tout le long de ma promenade....Je lui en ai tellement parlé ..je ne compte plus les fois. Alors je fais quoi avec ça? Les autres parents appel pour une absence, arrive soit avant la marche ou juste après ou me trouve assez facilement car ils m'appel sur mon cell.. La maman ne m'appel pas sur mon cell elle n'en a pas elle même. À chaque jours de présence elle oublie que je quitte à 8h et les jours d'absence je le sais car ils n'arrivent pas. Je veux bien pas demander l'horaire mais il me semble qu'un minimum d'info serait apprécié.....Qu'en pensez vous? Je suis tanné d'en parler avec elle elle baisse les yeux et je la sens mécontente alors j'essais de passer outre mais tout de même......

Billy789
08/07/2013, 21:27
Allo
Je n'ai pas vraiment de conseil, mais des reflexions... As-tu songé à changer ton bloc horaire de la promenade peut etre cela accommoderai cette maman et même d'autres parents.
Pour ma part, je trouve cet horaire de 8h à 9h difficile...quelle est l'heure d'ouverture? est-ce pour permettre aux poupons de dormir au retour, ne pourraient-ils pas dormir avant la période de promenade ou même pendant?
Lorsque mon fils allait à la garderie, j'aurais trouvé embêtant d'arriver avant 8h, avec mon horaire de travail qui était bien plus tard... Me presser et presser mon enfant pour la garderie lorsque la nécessité n'y est pas...
Et maintenant avec mon sdg, il m'est impensable de partir à 8h. Souvent à cette heure il n'y a que 1 ou 2 enfants de présents. Je débute à 7h30.
Alors ici la promenade (parc) est de 9h30( au plus tard 10h) à 11h-11h30.
Bonne chance

Azana
08/07/2013, 21:42
Je me souviens de ton autre poste. Je trouve que tu as fait ton bout et que tes demandes sont tout à fait légitimes.

Dans le fond, c'est le problème de la maman, pas le tien. C'est elle qui doit te chercher, pas toi. Elle arrive au parc 5 minutes avant ton départ, c'est dommage pour les enfants, mais tu n'y es pour rien.

Pour les absences sans prévenir, c'est vraiment un manque de savoir vivre. Je ne sais pas quoi te dire...

Bonne chance.

maman heureuse
08/07/2013, 21:43
En fait cette horaire a été établie pour plusieurs raisons. La première est qu'il y a un an je n'avais que des poupons alors en accord avec les parents et leur horaire de travail, les enfants m'étaient remis dehors prêt à faire la promenade. Chemin fesant, les enfants se sont habitué avec cette horaire et je vous jure que si je veux sortir plus tard ils sont hyper actif et incontrôlables. Ce qui m'indique qu'ils sont bien dans cette horaire. je n'ai pas rencontrer de problème d'horaire avec les parents utilisateurs car tout ceux que je signe m'assure que la promenade à 8 h est parfaite pour eux et ils aime bien que leurs enfants soient si tôt dehors. Deuxièmement, il est impossible d'aller au parc ou de se promener tranquille dans les rues après 9h...par chez nous il doit y avoir une vingtaine de garderie, juste les rues avoisinante....c l'enfer. Et finalement je trouve que de commencer la journée par une bonne dose de soleil rend les enfants plus joyeux et réceptifs..... C évident que je voudrais bien accomoder la maman mais elle refuse catégoriquement de me donner la moindre info sur sa fréquentation jours et heures ...Elle ne travail pas beaucoup souvent en après midi. Elle se lève le matin et selon l'humeur de ses enfants et la sienne décide de venir ou de ne pas venir ici...et j'admire le fait qu 'elle ne stresse pas les enfants et n'impose pas la garderie....c génial pour la vie de famille. Ma routine est tellement installé et apprécié par tous je ne vois pas comment je peux accomoder si la maman ne veux rien me dire. Lorsqu'elle me donnait l'horaire à contre coeur , par gentillese je l'attendais assez souvent, mais là j'attendrais pour quoi? pour que peut être la maman se pointe....non je préfère lui donner tout les outils pour nous trouver facilement..Les absences non signalés me dérange car c la seule chose que je demande, amis toi tu fais quoi avec ça?

maman heureuse
08/07/2013, 21:50
C plate car je sais que si je lui en parle on va surement encore avoir un différent plate et que de toute manière je vais devoir laisser tombé car elle est têtue un peu pas mal...Elle a la chance de ne pas travailler tôt donc pour elle ce n'est pas supposé être un problème, lorsqu'elle travail tôt le matin c son conjoint qui vient porter les enfants à 7h15, heure d'ouverture. C plate je me demande ce que je dois faire, parler ou pas?

maman heureuse
08/07/2013, 21:56
Mais en fait moi je me dit que si 8h c trop tôt au pire elle arrive à 9h pour la collation et de toute manière elle sait que je ressort dehors après la collation...on passe la journée dehors lorsqu'il fait beau. Je me demande pourquoi arriver à 8h40 et être frustré de me chercher alors que 20 minutes plus tard j'était de retour..surtout que l'heure d'arrivé à été choisis au piff sans contrainte d'un travail!!!

Billy789
08/07/2013, 22:12
Ouin, alors c'est bien dommage pour les enfants lorsqu'ils arrivent au moment où vous devez quitter le parc.
Mais comme tu l'explique tous sont d'accord et se "conforme" et que cette routine vous convienne, sauf cette maman. alors ne t'inquiète plus d'elle, continue ta routine sans te "soucier" de son arrivée, tu ne peux faire plus que ce que tu as déjà fait/dit. Elle est au courant que ses enfants sont triste lorsqu'ils ne peuvent jouer au parc...
Tu pourrais lui signaler que si elle ne suit pas mieux la routine (arriver avant ou après la promenade et prévenir d'une absence) il n'y aura pas de renouvèlement...
Bonne chance

soleil02
08/07/2013, 22:16
Moi, je te dirais de lâcher prise. Si elle doit te chercher par ce que tu es en promenade, c'est tant pis pour elle. Qu'elle te cherche et c'est tout, ce n'est pas ton problème. Je ne comprend pas pourquoi ça stress autant.

Pour les absences, je suis d'accord. Ce serait la moindre des choses qu'elle t'appelle. Ici, tous les parents de ma garderie m'avisent en cas d'absence le matin même. Et à 9h, si je n'ai pas eu d'appel, je considère l'enfant comme absent alors si je n'ai pas personne, je me permet de partir de chez moi et tant pis si un parent a oublié de m'appeller. Cela dit, j'ai déjà eu un parent qui ne m'appellait pas et je ne trouvais pas cela dramatique dans le sens que je faisais mes activités telles que prévu et tant pis si l'enfant les manquait. Comme je n'ai pas des portions individuels pour les repas, ça ne changeait pas grand chose de ce côté-là non plus pour moi. Est-ce que ça change quelques choses à ta routine si les enfants sont absents pour que ça te dérange autant? Ou c'est seulement à propos de la promenade que ça te fâche?

Je me demande quand est prévu ton renouvellement avec cette maman. Si ça te fatigue tant que ça, je te conseillerais de ne pas renouveller avec elle. Il y a plusieurs irritants avec elle semble-t-il. Si tu n'es pas bien avec ça, trouve un autre parent avec qui tu t'entendras mieux. Je doute que de lui parler encore et encore y change quelques choses. Elle semble se foutre totalement de ce que tu lui dis. Lâche prise et lors du renouvellement, ne renouvelle pas tout simplement.

PHANILIPRIX
08/07/2013, 22:24
Je fais ça simple si les parents m'appellent tant mieux si ils n'appellent pas tant pis. Je suis chanceuse j'ai de bons parents sur ce côté, il y a énormément de respect. Et comme je suis capable de parler :p quand une affaire me tombe sur la tomate je discute et tout s'arrange.

Touche à tout
09/07/2013, 02:26
Je suis chanceuse les parents n'avertisse quand coco ou cocotte ne vienne pas. Tu a fais un grand bout de chemin pour c'est parents, il me semble qu'il devrait faire leur bout de chemin. Si le message passe pas tu as deux solutions soit tu ne tant fait plus avec çela soit tu ne renouvelle pas le contract.

Micali
09/07/2013, 06:26
Je me souviens de ton post précédent... je pense que tu a fait ce que tu devais faire pour améliorer la situation pour la maman et pour toi... si là encore elle a du mal avec toute forme de contrainte, ce n'est pas ton problème, je veux dire, y'a des gens quoi qu'on fasse ils ne seront jamais content. :)

Je crois que "parler" avec elle... c'est comme parler à un mur donc moi si j'étais toi... et je le fais ici avec certains parents plus désorganisés, je leur imposent l'heure max d'arrivée sinon ils ne peuvent simplement pas amener leur enfant ce jour là. Donc, si à 9h leur enfant n'a pas passer ma porte, ils n'ont plus le droit de l'amener... je peux te dire que j'ai réglé le problème après 1 seule fois ;)

Si ça ne pose pas de problème aux autres parents 8h... tu pourrais exiger que les arrivées soient faites avant cette heure, qu'après cette heure... sauf exception et approbation de ta part aucun enfant ne sera accepté. Comme ça qu'ils te préviennent ou pas à 8h tu as l'esprit tranquille que tu n'as plus à attendre personne et ton horaire est respectée :)

soleil02
09/07/2013, 07:38
Tu vois, moi, je ne suis pas d'accord avec Micali (c'est pas contre toi, hein! ;)). Imposer une heure d'arrivée, je trouve que ça ne se fait pas. Surtout que 8h, je trouve cela très tôt. Après tout, si les parents veulent garder leur enfant plus tard un matin, ils ont bien le droit. Cela dit, tu pourrais exiger de ne pas avoir d'arrivées entre 8h et 9h car c'est l'heure de la promenade. Tous parents qui arrivent pendant cette heure se feront virer de bord et devront soit retourner à la maison, soit aller t'attendre chez toi. Quand ça lui sera arrivé une fois, tu va voir qu'elle va comprendre le message assez vite!

maman heureuse
09/07/2013, 07:46
Le non renouvellement, je ne crois pas que je serais capable de me rendre jusque là. franchement je suis très attaché a c deux enfants...en fait, qu'elle me cherche me dérange parce que je l'aime la maman et je vois qu'elle est frustré. Ça me fâche de ne pas pouvoir lui faire comprendre ma routine..non ça ne change rien de rien qu'il soient la ou pas pour la promenade....Ça ne me dérange pas du tout qu'ils soient présent ou pas à la garderie. Mais ici je crois que c'est le principe. Comme par exemple aujourd'hui: une cocotte est malade, l'autre ne vient pas, il reste mon fils et ma fille de présents et les 2 gars s'ils viennent. Moi je vais porter mon fils à la garderie a 8h 3 jours semaine car il déteste ma garderie et est malheureux avec nous la semaine. Je paie donc une remplaçante pour qu'elle me remplace une heure le matin et une heure le soir pour que j'ai le porter et chercher. Aujourd'hui si les gars ne sont pas censé venir et qu'elle ne me le dit jamais et que je le sais seulement au diner, j'ai payé ma remplacante pour rien ce matin premièrement et j'aurais gardé mon fils avec moi et sa soeur pour une belle journée de congé plutôt que de me rusher à préparer ses affaires sont lunch et à aller le porter. Ça c'Est une chose mais je pense que ce qui est dérangeant c qu'elle ne pense qu'à elle et que la politesse manque un peu. Donc on est encore devant un lâché prise? Et ben c mon année du lâché prise! J'ai beau lui expliquer mes raisons de juste prendre 1 minute le matin même pour m'avertir de l'absence, elle trouve ça contraignant car veux pouvoir changer d'idée à la dernière minute....je ne peux pas lui en vouloir pour ça je suis là pour elle et les imprévus aussi. Mais je ne sais pas pourquoi avec elle c'est si compliqué alors que touts les parents et tout ceux qui sont parti car j'ai eu un bon roulement en un an, tous n'en font pas de cas et fonctionne très bien la dedans. En plus je ne demande plus l'horaire d'avance alors il est ou le problème selon vous?

Entk je vais me l'enlever de la tête et passer outre ses frustrations...et parfois devoir payer ma remplacante pour rien. Voilà merci vous êtes tout plein de sagesse mesdames!! et ce n'est pas sarcastique vous m'éclairez à tout coup

Elfe
09/07/2013, 08:08
C'est maintenant son problème à elle.....tu pourrais aussi lui demander de t'aider à trouver une solution avec toi pour régler ces problèmes. Si il faut mets lui une limites d'heure. E ne suis pas pour cela mais bon si ça lui prends cela à elle pour qu'elle te respeçte.

Thalye
09/07/2013, 08:14
Choisis tes batailles...;-))

soleil02
09/07/2013, 08:26
J'avoue que pour le paiement de la remplaçante c'est fâchant. Tu ne nous avais pas parlé de ça. Mais tu n'as pas 36 solutions malheureusement. Comme lui parler n'apporte aucun changement et que tu ne veux pas la mettre à la porte, j'ai bien peur que tu doives endurer la situation telle qu'elle est.

Sais-tu ce que je ferais à ta place? J'organiserais une rencontre entre toi et les 2 parents un soir de semaine SANS LES ENFANTS (pas une conversation sur le bord de la porte quand elle vient chercher ses enfants le soir) et je leur en parlerais encore une fois (dernière tentative). Je lui dirais que j'ai lâcher prise sur le fait que je ne peux pas avoir leur horaire d'avance et que je pense avoir fait mon bout de chemin avec eux et que j'aimerais un peu plus de coopération de leur part. Je leur dirais qu'à partir de maintenant, s'ils amènent leurs enfants chez toi entre 8h et 9h c'est leur choix, mais que toi, tu es en promenade et comme ils sont avisés de ton horaire, tu ne veux plus les entendre chialer parce qu'ils doivent te chercher. Rappelles-leur que s'ils désirent ne plus avoir à te chercher, ils devront t'amener leurs enfants APRÈS 9h. Et finalement, je leur dirais que je veux être avisée au plus tard à X heure lorsque leurs enfants sont absents pour pouvoir annuler ma remplaçante car je dois la payer pour rien quand ils ne m'avisent pas. Je leur dirais qu'à partir de maintenant, ils devront payer les frais de ta remplaçante les jours où ils n'auront pas avisés. Quand ils auront payés le salaire de ta remplaçante une fois, ils devraient comprendre assez vite. Et les frais sont payables dès le lendemain matin sinon tu refuses les enfants à leur arrivée le matin jusqu'au paiement. Fini de payer pour eux!

noléal
09/07/2013, 08:27
moi j'ai une question, tu dis lui en parler... voici ma question tu lui en parle entre deux porte c'est å dû lorsqu'elle vient chercher son enfant ? Ou tu as pris le temps de la convoquer à une heure ou la garderie est fermé et tu as pris le temps de t!asseoir avec elle et bien lui expliquer le comment et le pourquoi?

maman heureuse
09/07/2013, 08:29
De demander une heure d'arrivé était un énorme problème pour elle alors je lui laisse jusqu’à 11h pour se pointer (heure du diner) Passer 11h ils ne seront pas accepté mais ce n'est jamais arrivé encore......je quitte porter mon fils

je viens de revenir porter mon fils de la garderie et je termine le message 30 minute plus tard...la maman en question est arrivé à 8h pile poile pour la promenade, ils sont donc partis avec ma remplaçante au parc...ha que je suis contente , peut être commence elle à comprendre que c'est mieux que de nous chercher.... Elle était super de bonne humeur, moi aussi mais surtout les enfants l'étaient eux aussi.

maman heureuse
09/07/2013, 08:31
Choisis tes batailles...;-))

tu as tellement raison....court réponse mais tellement vraie!!!

maman heureuse
09/07/2013, 08:34
moi j'ai une question, tu dis lui en parler... voici ma question tu lui en parle entre deux porte c'est å dû lorsqu'elle vient chercher son enfant ? Ou tu as pris le temps de la convoquer à une heure ou la garderie est fermé et tu as pris le temps de t!asseoir avec elle et bien lui expliquer le comment et le pourquoi?

C'est le genre de maman à rester des fois une vingtaine de minutes dans la cours le soir alors oui nous avons longuement discuté ensemble et pas sur le bord de la porte..et j'aime lorsqu'elle reste car les enfants apprécient aussi c'est bien évident et j'ai ma dose de social avec elle, elle est super fine.

soleil02
09/07/2013, 08:41
C'est le genre de maman à rester des fois une vingtaine de minutes dans la cours le soir alors oui nous avons longuement discuté ensemble et pas sur le bord de la porte..et j'aime lorsqu'elle reste car les enfants apprécient aussi c'est bien évident et j'ai ma dose de social avec elle, elle est super fine.

Mais reste qu'un rencontre plus "formelle" avec les DEUX PARENTS, le soir, lui ferait peut-être plus réaliser le sérieux de la discutions. Si le problème persiste, je te suggère fortement d'y aller de cette manière.

maman heureuse
09/07/2013, 08:52
J'avoue que pour le paiement de la remplaçante c'est fâchant. Tu ne nous avais pas parlé de ça. Mais tu n'as pas 36 solutions malheureusement. Comme lui parler n'apporte aucun changement et que tu ne veux pas la mettre à la porte, j'ai bien peur que tu doives endurer la situation telle qu'elle est.

Sais-tu ce que je ferais à ta place? J'organiserais une rencontre entre toi et les 2 parents un soir de semaine SANS LES ENFANTS (pas une conversation sur le bord de la porte quand elle vient chercher ses enfants le soir) et je leur en parlerais encore une fois (dernière tentative). Je lui dirais que j'ai lâcher prise sur le fait que je ne peux pas avoir leur horaire d'avance et que je pense avoir fait mon bout de chemin avec eux et que j'aimerais un peu plus de coopération de leur part. Je leur dirais qu'à partir de maintenant, s'ils amènent leurs enfants chez toi entre 8h et 9h c'est leur choix, mais que toi, tu es en promenade et comme ils sont avisés de ton horaire, tu ne veux plus les entendre chialer parce qu'ils doivent te chercher. Rappelles-leur que s'ils désirent ne plus avoir à te chercher, ils devront t'amener leurs enfants APRÈS 9h. Et finalement, je leur dirais que je veux être avisée au plus tard à X heure lorsque leurs enfants sont absents pour pouvoir annuler ma remplaçante car je dois la payer pour rien quand ils ne m'avisent pas. Je leur dirais qu'à partir de maintenant, ils devront payer les frais de ta remplaçante les jours où ils n'auront pas avisés. Quand ils auront payés le salaire de ta remplaçante une fois, ils devraient comprendre assez vite. Et les frais sont payables dès le lendemain matin sinon tu refuses les enfants à leur arrivée le matin jusqu'au paiement. Fini de payer pour eux!

c'est embêtant de dire d'arriver après 9h car pour elle, et je sais que cela ne fait pas de sens vraiment, pour elle c'est contraignant même si elle nous cherche entre les deux contraintes je crois qu'elle a choisis d'être frustré de nous chercher. Pour faire payer les frais de la remplaçante, c'est à réfléchir. ce serait peut être une bonne façon de m'en sortir pour ce problème. Mais je crois qu'après cela je les perdrais....Moi cette année j'en ai perdu 3...1 parce que la maman se fesait malmené par son conjoint et est parti en maison d'hébergement pour femme violenté (perdu du jour au lendemain), un deuxième encore du jour au lendemain parce que la maman à abandonné son enfant et le conjoint, donc il n'avait plus les moyen de payer 25$ ni d'attendre le remboursement et a donc choisi de le confier a un voisin gratuitement. Et une troisième un peu plus doucement cette fois car elle était très agressive envers moi et les amis, m'a donc complètement épuisé (sur le bord de la fermeture). J'ai moi-même mis fin au contrat après avoir tout essayé, même avoir fait venir une super nanny à mes frais, pour l'aider.
Alors juste à la pensée de les perdre eux aussi...hummmmmm pas certaine que j'ai le gout, car j'aime ma gang, on est si bien ensemble enfin. Deux bébés s'en viennent compléter le tout a la fin de l'été....ça pris un an a me former un groupe extraordinaire....vous le savez comment c'est difficile de perdre un enfant de son groupe, là j'en perdrais 2 du coup donc 5 pour mon année... J'ADORES POSTER ICI à chaque fois ça me fais bien réfléchir et encore aujourd’hui ma conclusion sera de ne rien demander, de lâcher prise, de poursuivre ma journée, de me fermer au chialage. Et se sera un non si les enfants arrivent après 11h et je quitterai ma maison si je le veux à partir de 11h si personne n'y est. Pour les frais de ma remplaçante je ne demanderai rien pour l'instant, je vais réfléchir à ça!! Voir si ça arrive souvent ou pas dans un mois.

merci à tous
bonne journée

Alessa
09/07/2013, 14:36
J'ai une petite qui n'est pas venue aujourd'hui et les parents ne m'ont pas appelé. Elle vient que pour l'été le lundi et mardi mais, les 2 fériés qui viennent de passer elle venait le mardi-mercredi (c'était dans notre entente) mais, je commence une autre intégration à 2 jours semaine le mercredi-jeudi, si elle arrive demain je vais devoir la virer de bord mais, je m'y prépare mentalement parce qu'on a pas pris "arrangement" pour changer ses jours cette semaine ou rien.

MèrePouleQC
09/07/2013, 15:30
C'est pas facile vos situations... J'ai eu l'expérience dans le passé de parents qui ne me disaient rien. Ils se sont cognés le nez à ma porte plusieurs fois et on fini par comprendre. Leurs frustrations n'étaient causées que par leur manque d'organisation. Je leur ai rappelé que ma régie interne faisait foi de mon horaire et de mes contraintes. S'ils voulaient ils n'avaient qu'à y jeter un coup d’œil pour savoir...

Je ne lâche pas prise facilement alors je vais de l'avant. Dans ton cas gabtogab (comme pour Alessa) je prendrais le téléphone et je demanderais de vive voix "JE VOUS ATTENDS OU PAS????" ;)

Sans rigoler... Je n'attends plus que les gens (qui ne savent pas communiquer) me disent. Je communique et ce avant que le point de frustration ou d'ébullition ne soit atteint pour moi car je ne peux, et ne veux, pas gérer les sentiments des autres.

anie1978
09/07/2013, 20:07
Je crois que c'est inacceptable qu'un parent n'avertisse pas de l'absence de leur enfant et que tu devrait tenir ton bout pour ça. J'étais de celles qui disaient de lâcher prise pour avoir l'horaire d'avance mais pour les absences, je t'encourage à 100%! Elle est aussi bien de s'habituer tout de suite, ce sera pareil avec l'école.
Moi, pour l'été, je suis en vacances. Alors, pour faciliter la vie de la gardienne de ma fille je lui ai dit qu'elle serait à la garderie du mardi au jeudi et s'il y a changement à l'horaire, je l'avertis le plus tôt possible. C'est la moindre des choses me semble.
J'ai vu que tu lui laissais jusqu'à 11hrs... moi, vu qu'elle ne semble pas vouloir comprendre, je lui dirais que si elle n'avertie pas de la présence ou l'absence de ses enfants avant 9hrs a.m. vu qu'elle n'est pas foutu de donner d'infos sur quoi que ce soit, je les penserais absents. That's it. Sinon, qu'elle change ses habitudes et suive ta régie interne.

maman heureuse
10/07/2013, 07:26
oyoyoye.....ll me semble que c compliqué pour rien!!

maman heureuse
10/07/2013, 07:38
c pas que j'ai peur de lui parler, au contraire je l'ai tellement fait. Mais c juste que je me demande on va s'arrêter ou...de lâcher prise encore une fois me parait judicieux, mais je ne ferai plus jamais de cadeaux...Dans le sens que je vais respecter à la lettre notre entente et si à 11h pas d'appel, c qu'ils sont absent. À 8H pile poile, pas une seconde de plus nous allons quitter chaque jour pour la promenade et si elle arrive quelques minute trop tard...too bad. Mais je ne suis pas fâché ni rancunière envers elle c juste qu'étant donné les circonstances bien je ne serai plus ouverte à rien. ...EX. Mon fils à été hospitalisé pour une pneumonie il y a quelques semaines.....Pour la dépanner car j'ai du fermer, ma remplaçante à accepter d'aller chez elle garder ses 2 mousses.....On s'entends tu que c'était un cadeau du seigneur ça!! Fini les cadeaux du seigneur..hahahaha mais franchement je dois lâcher prise je pense.