PDA

Voir la version complète : L'incompétence tue pas mes...


Touche à tout
09/07/2013, 07:04
Hier soir ma grand mémère 97 ans est décédé. Ça c'est fais rapidement et elle a eu une super belle de vie, lucide jusqu'à la toute fin. Moi j'ai été infirmière durant 15 ans dont plusieurs années avec des personne en fin de vie. Hier j'arrive à l'hôpital ma grand mère est soufrante, elle gémit et bouge sans arrêt. Elle est dans le coma mais même dans le coma on peut être inconfortable. L'infirmière me dit elle est pas du pour sa morphine. Quoi elle va mourir c'est à volonté. Elle va donc chercher sa morphine et elle dit tout haut en tout cas si elle meure ça sera pas de ma faute:furious::furious::furious::furious : je sais qu'elle débute dans le métier et que l'expérience s'acquièrent au fil du temp mais quand même. Avoir de la sympathie et de la politesse ( elle a dit à ma grand mère ouin vous avez beaucoup visite ma petite madame eu elle est dans le coma et en fin de vie, on peut peut être laisser faire les commentaires inutile..) ça je crois qu'on la ou on la pas. Accompagner les famille en fin de vie c'est aussi important que de soigner le malade qui est alité ou changer un pansement. Alors à la fin quand elle est venu demander si on pensait libérer la chambre rapidement:furious::furious::furious::fu rious::furious: j'ai vraiment pris une grande respiration....

Une étoile veille maintenant sur mes enfants. Bail grand maman et on se revoit....le plus tard possible.

PHANILIPRIX
09/07/2013, 07:11
Je ne vais pas rajouter un commentaire pour l'infirmière pas nécessaire... je tiens par contre à t'offrir mes sincères condoléances. Comme tu dis avec tendresse une étoile de plus pour veiller sur vous xxx

soleil02
09/07/2013, 07:17
Toutes mes sympathies à toi et à ta famille. Et pour l'infirmière, moi, je ferais une plainte. Si ça pouvait éviter à une autre famille de vivre ce genre de commentaires alors qu'ils sont en train de perdre un être cher, ce sera déjà ça de pris. Si elle pouvait au moins se faire taper sur les doigts et se rendre compte qu'elle n'est pas compatissante pour une cent...

YING YANG
09/07/2013, 07:24
Bon matin Touche à tout:glomp:,
Je salut ta grand mémère aussi.
Mes condoléances remplies de tendresse.:wub:

Même si la personne en charge est nouvelle dans le métier et comme tu dis c,est le temps et l,expérience qui fait la différence.
J'en glisserais un mot aux personnes concernées qui la supervisent.
Justement pour que cela fasse parti de son apprentissage.
Une mise au point ne fait de tord à personne.
Tu as peut-être la force de gérer cette approche.
J'imagine quelqu'un de vulnérable, cette infirmière va la démolir.
Je salut humblement tout le personnel hospitalier car moi je n,aurais pas la force de faire ce métier.
Une pensée toute particulière pour toi et ta famille aujourd'hui:wub:Hier soir ma grand mémère 97 ans est décédé. Ça c'est fais rapidement et elle a eu une super belle de vie, lucide jusqu'à la toute fin. Moi j'ai été infirmière durant 15 ans dont plusieurs années avec des personne en fin de vie. Hier j'arrive à l'hôpital ma grand mère est soufrante, elle gémit et bouge sans arrêt. Elle est dans le coma mais même dans le coma on peut être inconfortable. L'infirmière me dit elle est pas du pour sa morphine. Quoi elle va mourir c'est à volonté. Elle va donc chercher sa morphine et elle dit tout haut en tout cas si elle meure ça sera pas de ma faute:furious::furious::furious::furious : je sais qu'elle débute dans le métier et que l'expérience s'acquièrent au fil du temp mais quand même. Avoir de la sympathie et de la politesse ( elle a dit à ma grand mère ouin vous avez beaucoup visite ma petite madame eu elle est dans le coma et en fin de vie, on peut peut être laisser faire les commentaires inutile..) ça je crois qu'on la ou on la pas. Accompagner les famille en fin de vie c'est aussi important que de soigner le malade qui est alité ou changer un pansement. Alors à la fin quand elle est venu demander si on pensait libérer la chambre rapidement:furious::furious::furious::fu rious::furious: j'ai vraiment pris une grande respiration....

Une étoile veille maintenant sur mes enfants. Bail grand maman et on se revoit....le plus tard possible.

Thalye
09/07/2013, 08:21
Mes sympathies!

Quand ma grand-mère est décédée, on nous a aussi demandé de libérer la chambre de ses effets le plus rapidement possible. J'avais trouvé ça ben ordinaire...

Moi j'écrirais une lettre au directeur de l'hopital pour rapporter comment une de ses infirmières se comporte. Ça ne se fait tout simplement pas ce qu'elle a dit et fait. :-(

*_Coffee Addict!!_*
09/07/2013, 09:02
Toutes mes sympathies à toi et à ta famille. Et pour l'infirmière, moi, je ferais une plainte. Si ça pouvait éviter à une autre famille de vivre ce genre de commentaires alors qu'ils sont en train de perdre un être cher, ce sera déjà ça de pris. Si elle pouvait au moins se faire taper sur les doigts et se rendre compte qu'elle n'est pas compatissante pour une cent...

Toutes mes sympathies à ta famille et toi! Et j'appuie l'opinion de Soleil02 quant à la plainte pour les commentaires de l'infirmière! Si personne ne dit rien, elle fera vivre la même chose à de multiple famille épleuré qui n'ont pas besoin de se stress supplémentaire!

Elle est quand même chanceuse que tu n'aies rien dit sur le coup, car je ne suis pas certaine que j'aurais pus personnellement me contenir, en sachant le rôle qu'elle se doit de remplir en temps qu'infirmière accompagnatrice de fin de vie!

ptitebibite
09/07/2013, 09:47
Mes sympathies... Pour toi et ta famille.... :(

Et pour l'infirmière, c'est vrai qu'une petite tape sur les doigts, ça pourrait lui faire du bien.

PHANILIPRIX
09/07/2013, 12:22
nous aussi quand ma belle mère est décédée ils nous avaient demander de libérer la chambre... ce que j'ai répondu ''on peux-tu juste attendre que le corps soit frette avant de sacrer notre camp'' l'infirmière était retournée sur ses talons en titi. Au vétérinaire ils nous laissent seuls avec notre ami pendant le temps que l'on veut !

mamanlou
09/07/2013, 13:13
Tout pleins de bisous pour ta grand maman .. mes condoleances
et linfirmiere Bah .. elle nen vaux pas la peine hahha

Izzie
09/07/2013, 13:17
Mes sympathies à toi et ta famille
Sois forte =)

Touche à tout
09/07/2013, 13:17
Merci a tous pour vos condoléances ça me touche directement au cœur.

makelou
09/07/2013, 13:32
C'est dont bien un commentaire inutile ''libéré la chambre rapidement'', je sais bien que les lits manques, mais pour 1 heures ça changera pas grand chose...l'empathie devrait être une qualité requise pour un infirmière.

Mes sympathies pour ta grand-maman, peut importe l'âge, une personne nous manquera de par sa présence et sa personnalité. Quelqu'un de plus pour veiller sur vous =)

Alessa
09/07/2013, 14:17
Toutes mes condoléances Touche à tout.

Je suis sûre que ta grand-mère a apprécié que tu te tiennes debout pour elle avant son départ.

Pour ce qui est de l'infirmiere et bien comme tu dis, pas tout le monde est fait pour ça et encore moins en accompagnement de fin de vie, c'est une place délicate à occuper dans la vie d'une personne.

MèrePouleQC
09/07/2013, 15:33
Mes sincères sympathies...

Tholianne
09/07/2013, 19:52
Mes sympathies à vous et à votre famille...

Charlie Angel
09/07/2013, 20:54
Mes sympathies à vous et votre famille.

kamyzz
09/07/2013, 21:22
Je dis comme Ying Yang... Un avertissement ne peut pas nuire à son apprentissage. Peut-être qu'elle ne se rend même pas compte que son comportement n'est pas adéquat. Pour ce qui est de libérer la chambre (ce qui semble arriver souvent dans les hôpitaux), c'est sûrement un supérieur qui lui a demandé de faire le message, politique assez discutable d'ailleurs.

Je t'offre aussi toutes mes condoléances pour ta grand-mère.

Azana
09/07/2013, 21:53
Mes condoléances. C'est vraiment une chance que tu te sois pronnoncée pour alléger les souffrances de ta grand mémère. Qu'elle repose en paix.

ArielleD
09/07/2013, 22:42
D'abord je présente toute mes condoléances pour ta perte.

j'aimerai donner l'autre face de la médaille, car j'ai oeuvré longtemps dans ce domaine avant de quitter. Les infirmières aussi sont humaines et sujettes à un grand désarroi quand elles voient des gens mourir tous les jours, certaines comme moi n'en peuvent plus et quittent, d'autres se durcissent le coeur et affrontent les situations avec placidité. Nous sommes aussi parfois accusées par la parenté d'avoir précipité la mort à cause de gestes posés, et c'est dur d'expliquer que non, que nous suivons seulement les ordres, que nous sommes formées. Ici tu as demandé plus de morphine, ce que l'infirmière de par sa formation sait que c'est dangereux, donc elle avait peur avant d'administrer et elle avait sans doute raison car le décès a en effet suivi.

MèrePouleQC
10/07/2013, 13:27
nous aussi quand ma belle mère est décédée ils nous avaient demander de libérer la chambre... ce que j'ai répondu ''on peux-tu juste attendre que le corps soit frette avant de sacrer notre camp'' l'infirmière était retournée sur ses talons en titi. Au vétérinaire ils nous laissent seuls avec notre ami pendant le temps que l'on veut !

Quand mon beau-père était en fin de vie ma belle-mère était déterminée à ne pas le laisser mourir à l'hôpital... Sa mère et sa sœur y avaient eu des fin de vie horribles... Il a été transporté dans un centre de soins palliatifs. Nous étions là et mon mari, son fils unique, a pu prendre le temps que son père méritait pour lui dire qu'il pouvait se reposer... Il a peu souffert car ils s'en sont très bien occupé au centre et on ne nous a jamais fait sentir autre chose que de la sympathie. Les infirmières étaient douces et avenantes. S’inquiétant autant de nous que de mon beau-père... Il est dommage que nos infirmières dans les hôpitaux soient si débordées qu'elles en perdent un peu de leur humanité.:no:

Touche à tout
10/07/2013, 16:03
Je crois également que ce n'est pas toute les infirmière qui sont équipés pour faire face au soin palliatif. Je crois que les hôpitaux ne donne pas tous le soutien et la formation nessesaire au infirmière pour les outiller correctement.

LilyJoëlle
10/07/2013, 16:28
Mes condoléances mais ça fait moins mal quand un être aimé part à 97 ans plutôt que bien trop jeune et toute la vie devant soit. Personnellement, je n'aurai pu me retenir de l'envoyer promener l'infirmière, un grand manque de savoir vivre! Ce n'est pas une vieille chaussette c'est un être cher!

mamadou
10/07/2013, 16:49
Tout d'abord, mes sincères sympathies pour ta chère grand-maman....Que peut-on demander de plus à la vie que d'y avoir vécu plus de 97 ans, et la quitter doucement entouré des gens qui nous aiment?

Pour les infirmières aux soins palliatifs, moi je pense qu'il y a des chose que l'on peut apprendre, mais il y en a d'autres pour lesquels on est ''fait'' ou pas. Tout ne s'apprend pas dans les livres, et les soins palliatifs n'est certainement pas pour tout le monde. Malheureusement, dans les attributions de postes dans les hôpitaux, tout passe par la sacro sainte ''ancienneté'', et parfois...il y a des gens qui se retrouvent dans des postes qui ne sont pas fait nécessairement pour eux... :(

Bon courage dans ton épreuve, et souhaitons nous tous une longue et belle vie bien remplie comme ta grand-maman, qui veille maintenant sur toi! :wub: