Voir la version complète : Parti en pleurant....
PHANILIPRIX
10/07/2013, 08:50
Ce matin ma fille qui a 13 ans passe une tite demie-heure avec moi avant de partir pour son cours d'été (en maths) en déjeunant devant la télé je me mets à dire plein de niaiseries et à redire les discussions en anglais avec un accent français très prononcé qui font bien entendu rire mademoiselle... mais là plus ça va plus elle rit... mais il est temps pour elle de partir alors elle dit comme ça maman c'est la première fois que je pars d'ici en pleurant :laugh: elle m'a téléphoné 10 minutes plus tard dans l'autobus pour me dire que j'étais la mère la plus folle au monde. Elle m'a dit qu'elle n'était pas capable d'arrêter de rire...
Un petit bonheur partagé avec vous ce matin.
Non mais ça s'peux-tu avoir des enfants d'même ! :laugh:
ptitebibite
10/07/2013, 11:03
Ça doit faire chaud au cœur qu'elle rappelle pour te dire ça. :) C'est une belle complicité.
Quelle bonne maman tu fais, tu as l'air d'avoir de bons enfants aussi ils te le rendent bien ;)
PHANILIPRIX
10/07/2013, 12:16
J'ai 2 belles grandes cocottes qui sont bien élevées et gentilles, je ne crois pas que je suis meilleure que les autres au contraire je fais des erreurs mais je suis juste et équitable. Être cool ça veut pas dire laisser passer les choses importantes. Je suis capable de tellement de folies mais je sais aussi ''gérer'' (si on peut parler ainsi) le quotidien des 2 êtres les plus importants de ma vie.
Je suis tellement chanceuse en prime elles sont en bonne santé (ça n'a pas de prix) même si ma grande doit faire des cours d'été elle n'y va pas de reculons je suis tellement contente de la façon dont elle se comporte, elle doit étudier pendant ses vacances mais je n'entends pas de chialage, elle sait qu'elle doit fournir un effort supplémentaire elle n'a rien lâcher elle garde un petit garçon le soir pendant ses vacances en plus.
Nous avons cependant choisi de ne pas la récompenser plus qu'il ne doit même si nous constatons qu'elle fait des efforts, nous pensons que cela va lui servir de leçon pour le futur, car nous trouvons (papa et moi) qu'elle aurait pu faire mieux ses études au courant de l'année, nous avons eu une discussion avec elle et lui avons dit que l'école c'est son travail et qu'elle est responsable des bons coups et aussi des échecs, nous lui avons dit que nous l,avons laisser aller et observée tout au long de l,année et que si elle fait ses cours de rattrapage pendant les vacances c'est en partie dû au manque de rigueur de sa part. Elle nous a répondu que nous avions raison.
C'est difficile pour des parents de savoir que son enfant va se planter et de ne pas intervenir, mais au début de l,année nous avions été clairs sur nos attentes et elle a choisi le mauvais chemin. Par chance elle a de bonnes notes dans ses autres matières, toutes dans les 80% c'est pour cette raison que nous savons qu'elle est capable de ne pas abandonner.
Je crois qu'elle réalise qu'elle ne pourra pas passer à côté, même si elle a de la difficulté dans cette matière. Elle est sur le chemin des grands maintenant elle dessine sa route et doit apprendre à faire des choix.
Ça nous sert de leçon à nous aussi.
mamanlou
10/07/2013, 14:29
En lisant le titre je me suis dit .. Bon sa y est elle a fait pleurer quelqun ce matin .. Mon dieu !! :-) :-)
LilyJoëlle
10/07/2013, 15:12
Moi aussi je m'attendais à une histoire triste! ouf!
Tes filles sont chanceuses de t'avoir pour maman...! La job de maman, ce n'est pas une job toujours facile...On doit laisser nos enfants se la ''pêter'' comme il faut parfois, on ne peut pas toujours faire les choses pour eux, et oui cela fait mal de les voir vivre des dificultées...Mais ta grande fille, elle retiendra toute sa vie la leçon d'amour que sa maman lui a donné, cela lui donnera de la force dans le futur dans les moments difficile...elle se retroussera les manches et elle foncera droit devant elle, grâce au merveilleux cadeau d'amour de sa mère et de son père!
Alors aujourd'hui, tu peux être fière de toi, tu as tout compris de ce que cela implique d'être une maman, et sois assurée que ta fille un jour pourra à son tour donner cette belle leçon à ses enfants! Que parfois, c'est difficile, mais qu'en y mettant le temps et les efforts...rien n'est impossible! :wub: