Voir la version complète : Sorties pour les poupons ?
Princesse
05/05/2009, 17:19
Bonjour aux éducatrices,
C'est ma première expérience en garderie.
Je me pose une question. Est-ce que vous sortez les poupons pour prendre de l'air ou vous restez à l'intérieur avec eux. Depuis que ma fille va à la garderie je n'ai jamais entendue qu'ils sont sortie prendre de l'air, à part les 2 salles des 18 mois à 5 ans qui ont la cour pour eux. Est-ce normal?
Merci de votre attention
paysanne
05/05/2009, 17:46
Allo, moi j'avoue que quand il ne fait pas beau ou l'hiver les sorties poupons sont peu nombreuses. Pour dire vrai, ils n'ont tout simplement pas de plaisirs assis dans un banc de neige à ne pas bouger à -15. Par contre depuis le retour de la belle saison. Dès qu'il ne pleut pas et qu'il fait pas un grand froid de canard, tous le monde sort.
oui il on besoin dair eux aussi et de decouvrir les differente texture de la nature
Moi c,est comme Paysanne cette hiver je suis sortie mais moins que l'hiver passé(2008) car J'ai 2 garçons de 15 et 18 mois alors en janvier 12 et14 mois et chaque fois que l'on allait à l'extérieur c'était des pleurs et des pleurs alors la le beau temps arrive et on est toujours à l'extérieur.
Moi c,est comme Paysanne cette hiver je suis sortie mais moins que l'hiver passé(2008) car J'ai 2 garçons de 15 et 18 mois alors en janvier 12 et14 mois et chaque fois que l'on allait à l'extérieur c'était des pleurs et des pleurs alors la le beau temps arrive et on est toujours à l'extérieur.
Est-ce que les parents des plus vieux vous en tienne rigueur lorsque vous ne sortez pas car moi, j'avais 2 bébé donc un de 4 mois cette hiver et chaque fois que je ne sortais pas, les parents chialait.
Est-ce que les parents des plus vieux vous en tienne rigueur lorsque vous ne sortez pas car moi, j'avais 2 bébé donc un de 4 mois cette hiver et chaque fois que je ne sortais pas, les parents chialait.
Non je doit dire que mes plus vieux sont avec moi depuis qu'ils sont petits alors les parents on vu la différence avec les autres années et ils savent que je sors régulièrement normalement,Je dois dire que j'ai des parents très gentils et très compréhensif.
J'ai une maman qui a tendance à passer des p'tits commentaires là-dessus de temps en temps, mais depuis que je sais qu'elle peut ne pas sortir tout un week-end pq l'enfant n'a pas le goût ou c'est elle qui est trop lâche, ces commentaires me passent 1000 pieds par-dessus la tête.
Moi, c'est le bien-être des enfants avant tout et des sorties j'en fait à la tonne, alors "la fois que non" elle peut se la mettre où elle veut ;)
:rolleyes: HAAAAAAAA ça m'a fait du bien, vive les SPM :rolleyes:
J'ai une maman qui a tendance à passer des p'tits commentaires là-dessus de temps en temps, mais depuis que je sais qu'elle peut ne pas sortir tout un week-end pq l'enfant n'a pas le goût ou c'est elle qui est trop lâche, ces commentaires me passent 1000 pieds par-dessus la tête.
Moi, c'est le bien-être des enfants avant tout et des sorties j'en fait à la tonne, alors "la fois que non" elle peut se la mettre où elle veut ;)
:rolleyes: HAAAAAAAA ça m'a fait du bien, vive les SPM :rolleyes:
Quand un parent te fait un petit commentaire, tu peux de façon polie lui demander ce que signifie sont commentaire. Et selon sa réponse tu peux expliquer ta façon de voir les choses.
Tu as raison, mais avec cette maman je devrais faire un gros effort pq elle m'exaspère, il faut toujours qu'elle trouve la p'tite bibitte : un chapeau à l'envers ou pas attaché (il a 3 ans), elle chiâle pq il a de la craie ou de la terre sur ses vêtements (elle lui a acheté un manteau bleu pâle pour l'automne prochain :eek: ), elle colle dans ma cour tous les soirs jusqu'à ce que son enfant décide de partir ;( Son nez coule, elle me dit «encore ?» et me regarde comme si j'en étais responsable ou si j'avais la réponse :confused:
On le sait tous, y'a des parents avec lesquels ça clique pas et en voici un cas, heureusement son ti-bonhomme est quand même un enfant agréable, même si difficile à responsabiliser.
PHANILIPRIX
06/05/2009, 08:38
Tu as raison, mais avec cette maman je devrais faire un gros effort pq elle m'exaspère, il faut toujours qu'elle trouve la p'tite bibitte : un chapeau à l'envers ou pas attaché (il a 3 ans), elle chiâle pq il a de la craie ou de la terre sur ses vêtements (elle lui a acheté un manteau bleu pâle pour l'automne prochain :eek: ), elle colle dans ma cour tous les soirs jusqu'à ce que son enfant décide de partir ;( Son nez coule, elle me dit «encore ?» et me regarde comme si j'en étais responsable ou si j'avais la réponse :confused:
On le sait tous, y'a des parents avec lesquels ça clique pas et en voici un cas, heureusement son ti-bonhomme est quand même un enfant agréable, même si difficile à responsabiliser.
MAIS POURQUOI TU LUI DEMANDES PAS CARRÉMENT SI ELLE EST SATISFAITE DE TON MILIEU DE GARDE... ELLE VA TE DIRE OUI POURQUOI... TU LUI DIS QUE TU TE DEMANDAIS SI ELLE ÉTAIT SATISFAITE CAR ELLE TE PASSE SOUVENT DES COMMENTAIRE ET QUE SES PETITS COMMENTAIRES T'AGACENT ET QUE TU AIMERAIS BIEN QU'ELLE ARRÊTE... SOIS FRANCHE YA RIEN DE MIEUX QUE ÇA... LA FRANCHISE.. C'EST ÇA QUE JE FAIS... MAINTENANT :yes:
Je te trouve bonne, car moi si un parent m'exaspérait, je suis pas sur que je renouvellerais son con tract,J'ai besoin d'une bonne complicité avec le parent. Moi un parent qui passe toujours un petit commentaire même si j'aime bien L'enfant, je crois que je lui dirais ou tu est satisfait et tu arrête tes commentaires négatif ou si tu n'aime pas ma façon de fonctionner tu peux regarder ailleurs, je ne serais pas fâcher. Et si ça continue c'est moi qui ne renouvelle pas.
marie-julie
08/05/2009, 19:37
Bonjour moi pour ce qui est des sorties je sort hiver comme été 1 à 2 fois par jour car sa les aide à sortir leurs trop plein d'énergie:rolleyes: même les bébé en ont besoin:p j'ai une glisade et je les fais glisser l'hiver il adore et moi toujours dans la maison je suis pas capable:eek: j'ai besoin d'air comme les enfants. :yes:Pour ce qui est des parents et des commentaire d'ésagréable j'ai déja cancellé un contrat:no: (parent très désagréable) je lui est dis que il n'y avais pas une bonne entente entre nous et que sa n'aidais pas son enfants qu'il serais mieux de trouver un autre endroit c'est tout.mjtaz
Je presque à tout les jours avec mes poupons été comme hiver. Cependant, l'hiver, je ne sors que 20 minutes et seulement si la température est en haut de -10°C (réel et/ou ressentie selon Météo Média). Quand il pleut nous ne sortons pas (sniff!!!) parce que ce n'est pas tout mes ti-mousses qui ont des bottes pour aller dehors, sinon avec mes garçon je sors quand même.
Moi je sort été comme hiver 2 fois par jour à moin qu'il fasse ben froid mais encore là je demande aux parents de m'apporter bas de laine, foulard et cache-cou, une paire de mitaine en dessous des grosses... En plus si y'a un vent nous jouons en dessous de l'abri d'hiver d'auto. On reste moins longtemps mais assez pour dépenser de l'énergie. Les poupons sont dans la poussette avec une tonne de doudou et quand on rentre souvent ils sont tout chaud encore ! L'été, je suis toujours dehors même pour le diner et les collation. En gros nous rentrons que pour dormir ou presque. Pour les poupons je sort les excersisseurs, les balancoire et les chaises vibrante dehors avec beaucoup de jeu et je les laisse à l'ombre ! Juste à regarder les grands passer ça les amusent !
laetitia17
12/05/2009, 09:46
je sort tout les jours avec les poupon depuis l'arrivé du printemps par contre cette hiver je ne sortais pas souvent car j'avais des bébé entre 11 et 17 mois et il n'appreciais pas vraiment les sortie exterieur . de toute facon il y auras toujours des parent pour chialer et la premiere chose a ce demander avec les parent qui ne sont pas content car leurs enfants ne sont pas sortie .est-ce que ces parents prenne le temps de sortir jouer avec leurs enfants.......?