S'identifier

Voir la version complète : Chapeau de soleil

denise54
12/07/2013, 10:39
un autre probleme car mes 2 petits amis n'ont pas encore leur chapeaux pour aller dehors car c'est rester a l,autre garderie mais les petits veulent aller dehors

ptitebibite
12/07/2013, 11:43
Tu n'as pas de petit foulard? Comme un foulard de soie ou des bandana? Ou n'importe quel bout de tissu carré. Tu pourrais leur couvrir la tête et au moins sortir profiter du beau temps!

Thalye
12/07/2013, 13:03
Moi j'ai fais une razia de foulards au Dollorama!! Et maintenant, même les parents aiment mieux ça. Fini les chapeaux qui s'envolent au vent!!!!

tibor777
12/07/2013, 13:04
Moi j'ai réglé le problème...4 chapeaux Dollorama= 4$ :)

globulle
12/07/2013, 13:28
comme thalye moi aussi j'ai acheter 3 chapeaux au dollorama si un ami na pas le sien au moins y a un pour lui .je les lavent au fur et a mesure!!!s

*_Coffee Addict!!_*
12/07/2013, 13:40
un autre probleme car mes 2 petits amis n'ont pas encore leur chapeaux pour aller dehors car c'est rester a l,autre garderie mais les petits veulent aller dehors

Je sais que les RSG vous en avez normalement pour les ''oublie'' mais bon, personnellement, je trouve irresponsable, de la part d'un parent, de ne pas apporter un chapeau pour son enfant... soleil ou pas, mon fils sort JAMAIS de la maison sans un chapeau sur la tête... peut importe que la destination soit l'épicerie, la garderie, ou le parc, ou meme notre cours arrière... dehors = chapeau....!!!

Pis j'en ait meme 2 au cas ou ont trouve pas le 1er ou qu'il soit au lavage...!!

Baby_Lùna
12/07/2013, 14:22
Complètement daccord avec toi Fluffy !

lilibellule04
12/07/2013, 14:24
moi des chapeau ici jen est pour les fou les fins pis les autres ! viveles friperie jai aussi une collection impressionnante de foulard c fabuleux et sa tien bien! parce que c sur quil y a des chapeau qui tienne pas et devien doll de courire les tite tête toute la journée

lilibellule04
12/07/2013, 14:25
mais moi je suis une vrai freak du soleil je met de la creme 100 fois par jour! et les chapeau sont mes meilleur amis mais jai tres peu de coup de soleil a mon actif hihihihi c les coup de soleil quon attrape jeune qui mène au cancer parait...

Azana
12/07/2013, 14:31
Ici, j'ai pleins de chapeaux en "extra" pour les amis de la garderie.

Et pourtant, ma fille qui a une chevelure dense et épaisse ne porte plus de chapeaux depuis belle lurette (sauf à la plage ou si le soleil lui tape dessus pendant plusieurs minutes, ce qui est assez rare ici). Elle porte des verres fumés pour se protéger les yeux.

Je pense qu'elle ne porte pratiquement plus de chapeau depuis ses deux ans.

Caroline S.
12/07/2013, 15:01
Moi je garde tous les vieux chapeau d'élavé par la chlore de la piscine et plusieurs années d'exposition au soleil. Pour une petite fille mes chapeaux sont pas si pire (j'ai 2 filles), mais pour un petit gars... En tout cas quand les parents voient avec quoi leurs enfants sont attriqués (sur tout les petits garcçons) j'ai toujours un chapeau le lendemain. Même chose pour les tuques, mitaines, cache-cou l'hivers.

Je ne fais pas ça pour humilier les enfants ou les parents, c'est juste que les beaux chapeau que mes filles se choisissent et bien ils sont pour elles.

Baby_Lùna
12/07/2013, 17:50
Lol où je travaillais aussi on avait pas mal plus de linge de tite fille en extra et on avait juste des tits gars à la garderie pratiquement.. juste une fille lol et les parents des tits gars étaient pas forcément contents de voir du rose sur leurs fils ! ahah mais bon on fait avec c'qu'on a :P

denise54
12/07/2013, 19:58
bon ben je vais aller faire un petit tour au dollorama en fin de semaine

YING YANG
13/07/2013, 05:28
Bon matin denise54,
je me demandais si tu avais une régie interne et si tu en a une as-tu une section concernant les besoins vestimentaires des enfants qui te sont confiés et dont les parents doivent y pourvoir.
Comme les autres ,j'ai un bac pour les urgences, chapeaux, mitaine ext....pour dépanner.
Je demande aussi aux familles si elles ne savent pas quoi faire des chapeaux , mitaines ext... trop petits pour leur enfants de me les amener.
J'en fais une collection:laugh::laugh:
Bonne journée. un autre probleme car mes 2 petits amis n'ont pas encore leur chapeaux pour aller dehors car c'est rester a l,autre garderie mais les petits veulent aller dehors

Léonie1002
13/07/2013, 07:34
Même chose ici, j'adore les petits foulards, tellement pratique et ça TIENT lol

Ça peut arriver qu'un parent oublie le chapeau, ça veut pas dire qu'il est négligent franchement :rolleyes:

Ici les chapeaux et foulards sont entre 10h30 et 16h00 mettons, après on peut les enlever, les cheveux doivent respirer aussi et il est bon de sentir la vent chaud dans les cheveux, faut pas capoter non plus !!

YING YANG
13/07/2013, 08:43
Bon matin Léonie1002,
Comme j'avais du temps ce matin j,ai fait une recherche avec environnement Canada concernant le fameux soleil et ses effets sur nous.
En particulier les personnes vulnérables comme les enfants.
Très intéressant et instructif.
Bonne journée.

http://ec.gc.ca/meteoaloeil-skywatchers/default.asp?lang=Fr&n=AD084E96-1&offset=6&toc=hideMême chose ici, j'adore les petits foulards, tellement pratique et ça TIENT lol

Ça peut arriver qu'un parent oublie le chapeau, ça veut pas dire qu'il est négligent franchement :rolleyes:

Ici les chapeaux et foulards sont entre 10h30 et 16h00 mettons, après on peut les enlever, les cheveux doivent respirer aussi et il est bon de sentir la vent chaud dans les cheveux, faut pas capoter non plus !!

PHANILIPRIX
13/07/2013, 18:44
Moissi j'avais des vêtements de rechange mais mon chum s'est tanné et les a foutu aux vidanges, il passait son temps à me dire que stè pas moi leur mère...lol

Y'a raison (ça m'énerve tellement quand ya raison)

denise54
14/07/2013, 18:44
je suis aller en acheter oui j'ai une regie interne et c'est bien marquer mais la maman a rien apporter pour ses petits

Izzie
14/07/2013, 19:16
Toujours avoir des trucs en extra, les enfants n'ont pas à payer pour l'oublis d'un parent...
Chapeaux soleil , crème solaire, wet naps, couches, coupe ongles, crème zinc, acétaminophène; j'ens ai toujours de spare au cas où! =)
Je dépanne , évidemment tant qu'il n'y a pas dabut bien sûr!
Fais -toi une petite résreve de cette facon tu ne seras jamais prise au dépourvue!

denise54
15/07/2013, 06:06
elle ne m'a rien emmener juste les enfants avec rien d,autre elle me dit que tout est dans l,ancienne garderie qui soit dit est supposser etre fermer

YING YANG
15/07/2013, 06:12
Bon matin denise54,
Je pense que si toi tu peux aller au dollorama acheter des chapeaux ou foulards, je crois que le parent le peut aussi.
Donc cela veut dire que si les enfants sont aller à l,extérieur en fin de semaine , ils n,avaient pas de chapeaux :confused:
Que les effets soient demeurés dans l,autre milieu ne te regarde pas.
probablement que cela cache autre chose.
Bonne journée .elle ne m'a rien emmener juste les enfants avec rien d,autre elle me dit que tout est dans l,ancienne garderie qui soit dit est supposser etre fermer

Elfe
15/07/2013, 07:24
Moi j'ai des vêtements pour dépanner mais je demanderait aux parents que tel journée je veux des chapeaux sinon je pourrais refuser les enfants si ils n'ont pas de chapeaux. C'est pas a nous a les habiller. Faut que tu mets tes culottes.

Micali
15/07/2013, 07:29
Moi je trouve dommage d'en être rendu à être la maman des mamans... moi je ne compense pas pour les oublis des parents parce que je me suis rapidement aperçue qu'ils se fiaient sur moi pour à peu près tout!! Maintenant quand un enfant n'a pas de chapeau ou qu'il n'est pas habillé convenablement il reste comme ça.

Depuis que je ne compense plus les départs rapides de la maison, les oublis dans l'entrée, les ''Je n'ai pas regarder la météo ce matin'' et les ''Ouf, je ne pensais pas qu'il ferait si froid'' la majorité des parents s'occupent de faire en sorte que je ne manque de rien... et ils se sont même mis à vérifier le bac de leur enfant s'assurer que j'ai une bonne variété de vêtements de rechange ;) Je m'occupe des enfants... pas d'infantiliser les parents :D

YING YANG
15/07/2013, 07:43
Bon matin Micali,
Tu veux dire que lorsque l,enfant qui est dans ton milieu va dehors sans chapeau? si le parent n,en a pas amené.
Bonne journée.Moi je trouve dommage d'en être rendu à être la maman des mamans... moi je ne compense pas pour les oublis des parents parce que je me suis rapidement aperçue qu'ils se fiaient sur moi pour à peu près tout!! Maintenant quand un enfant n'a pas de chapeau ou qu'il n'est pas habillé convenablement il reste comme ça.

Depuis que je ne compense plus les départs rapides de la maison, les oublis dans l'entrée, les ''Je n'ai pas regarder la météo ce matin'' et les ''Ouf, je ne pensais pas qu'il ferait si froid'' la majorité des parents s'occupent de faire en sorte que je ne manque de rien... et ils se sont même mis à vérifier le bac de leur enfant s'assurer que j'ai une bonne variété de vêtements de rechange ;) Je m'occupe des enfants... pas d'infantiliser les parents :D

*_Coffee Addict!!_*
15/07/2013, 07:56
Et ce matin, elle a apporter des chapeau et autres trucs?

Que l'autre garderie soit fermé inaccessible ou pas... elle va attendre combien de temps avant de récupérer les trucs de ses enfants, ou bien pour en racheter d'autres?

Evia
15/07/2013, 13:20
Je pense comme micali.

Bon ok moi je n'aime pas ramasser des choses je ne conserve que peu de chose je suis pas matérialiste pour deux sous.

Donc garder du linge au cas ou très peu pour moi. Cela est deja arrivé que j'ai prêté un chapeau de ma fille a une autre car la maman trouvait pas le sien,mais sinon je n'est pas de vêtements pour les enfants.

Si jamais cela arrivait qu'il manque quelque chose d'important je retournerais l'enfant a son arrivé ou le soir j'aviserais le parent de m'apporter se qui manque dès le lendemain.
C'est sur que c'est subjectif aussi, moi je pense que si un parent n'apporte pas volontairement régulièrement le chapeau de son enfant c'est parce il en voit pas l'utilité il est donc soit mal informer ou négligent. Dans un cas comme dans l'autre le faire a sa place ne changera pas la situation.