Voir la version complète : Pas clair le ratio mf privé
Bon je suis toute mêlée! Ces 2 dernières années j'avais 4 enfants payants et mes 2 filles. Là je suis fermée pour congé de maternité. J'ai donc 3 filles... Si mes 4 amis reviennent, je tombe à 7. Le gouvernement dit oui à 6 enfants payants excluant les miens. Mais ma ville, Anjou, dit 6 incluant les miens. Donc j'aurais droit à 3 payants.
Mais là en appelant la ville, elle me dit que je pourrais en prendre 6 en plus des miennes, si j'ai un permis de la ville et du mfa? En ayant qqn d'autre avec moi? Me semblait qu'en sdg milieu familial privé tu ne peux pas augmenter ton ratio en ayant une assistante?
Merci de m'éclairer :)
sweetie-pia
12/07/2013, 15:12
tu suis se que la ville te dit, a Gatineau ses 6 incluant les tient,
au privee la ville a le dernier mot sur se sujet :)
alors si tu as telephone a ta ville et elle te dit 6 + les tiens, va sy fort sa aide au portefeuille :)
Caroline S.
12/07/2013, 15:16
Le MFA prévaut toujours sur ta municipalité, donc si le MFA dit non pas d'assistante pour auguementer ton ration et bien tu ne peux pas. Et tes assurances disent quoi elle, parce que s'il arrive quelque chose et que tu dois faire une réclamation, et que tu n'étais pas conforme avec tes assurances il ne payeront pas.
le mfa prévaut sur la municipalité? La fille m'a dit le contraire tantôt! Y a personne qui s'entend :S
Pour mes assurances me semble que c'était 7 ou 8.
Alors si je comprends bien, je pourrais y aller pour 4 amis plus mes 3 filles donc 7 en tout? Sans permis quelconque?
sweetie-pia
12/07/2013, 15:28
Le MFA prévaut toujours sur ta municipalité, donc si le MFA dit non pas d'assistante pour auguementer ton ration et bien tu ne peux pas. Et tes assurances disent quoi elle, parce que s'il arrive quelque chose et que tu dois faire une réclamation, et que tu n'étais pas conforme avec tes assurances il ne payeront pas.
quand sa vient au PRIVEE, la ville a le dernier mots sur le ratio.
A Gatineau tu n'a pas droit d'avoir plus de 6 enfants inculant les tiens et d'autres villes ses 6 plus les tien
et quand sa vient au assurance, Desjardin ses 6 plus tes enfants. sa depend des assurance.
sweetie-pia
12/07/2013, 15:33
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376
voice se que Admin a dire!
sweetie-pia
12/07/2013, 15:38
Bon je suis toute mêlée! Ces 2 dernières années j'avais 4 enfants payants et mes 2 filles. Là je suis fermée pour congé de maternité. J'ai donc 3 filles... Si mes 4 amis reviennent, je tombe à 7. Le gouvernement dit oui à 6 enfants payants excluant les miens. Mais ma ville, Anjou, dit 6 incluant les miens. Donc j'aurais droit à 3 payants.
Mais là en appelant la ville, elle me dit que je pourrais en prendre 6 en plus des miennes, si j'ai un permis de la ville et du mfa? En ayant qqn d'autre avec moi? Me semblait qu'en sdg milieu familial privé tu ne peux pas augmenter ton ratio en ayant une assistante?
J'avais pas vue se bout de message, sa non par exemple, ses 6 en tout temps au privee, meme si tu a une assitante.
J'avais pas vue se bout de message, sa non par exemple, ses 6 en tout temps au privee, meme si tu a une assitante.
Ça non plus ça ne semble pas si clair Sweetie pia...
J'ai lu il n'y a pas longtemps qu'une rsg privée, membre de ce forum, est reconnue par le BC mais non accréditée... donc elle demeure complètement privée, mais elle a le droit d'avoir 9 enfants payants avec une assistante.
Ça non plus ça ne semble pas si clair Sweetie pia...
J'ai lu il n'y a pas longtemps qu'une rsg privée, membre de ce forum, est reconnue par le BC mais non accréditée... donc elle demeure complètement privée, mais elle a le droit d'avoir 9 enfants payants avec une assistante.
Elle doit sûrement respecter toutes les normes des milieux accrédités par contre.
Charlie Angel
14/07/2013, 08:43
tu suis se que la ville te dit, a Gatineau ses 6 incluant les tient,
au privee la ville a le dernier mot sur se sujet :)
alors si tu as telephone a ta ville et elle te dit 6 + les tiens, va sy fort sa aide au portefeuille :)
C,est toujours la plus restrictive des 2 lois doit être respectée. Donc au privée 6 enfants payants plus les tiens mais pas plus et pas le droit d'assistant. Sinon ça devient une loi d'installation.
Elle doit sûrement respecter toutes les normes des milieux accrédités par contre.
Oui, j'imagine...?
saveur chocolat
15/07/2013, 11:27
Je suis à Ville St-Laurent. à Mtl on n'a pas besoin de permis de la ville. J'ai appellé la MFA, car je suis en processus pour devenir famille d’accueil. Je voulais savoir si les enfants de la DPJ, qui sont en âge de ma garderie, si il tombait dans mon ratio ou non. On m'a dit que je deviens tuteur, alors c'est comme pour ma fille. Ils ne tombent pas dans le ratio. Donc, j 'ai droit à 6 de garderie plus ma fille de 13 ans et les enfants de DPJ (si on m'accepte)
Je pense que tu devrais suivre ce que la MFA dit.
Tu n'es pas une garderie mais bien un service de garde. Donc, pas d'assistance et pas plus que 6 enfants.
Bonne chance!
*_Coffee Addict!!_*
15/07/2013, 13:09
le mfa prévaut sur la municipalité? La fille m'a dit le contraire tantôt! Y a personne qui s'entend :S
Pour mes assurances me semble que c'était 7 ou 8.
Alors si je comprends bien, je pourrais y aller pour 4 amis plus mes 3 filles donc 7 en tout? Sans permis quelconque?
Bonjour,
J'ai fait de MULTIPLES recherches un peu partout!
Voici vraiment ce que j'ai lu/compris et qui m'a été confirmé:
Le MFA dit:
SDG MF Privé (Non-accrédité)
- 6 enfants EXCLUANTS ceux de la RSG
- Aucune limitation de Poupon
- Le ratio reste pareille avec la présence ou pas d'une assistante
* Attention: selon la municipalité dans laquelle vous résidez, il est possible que la municipalité ressère les règles à 6 INCLUANT ceux de la RSG (Ex.: Laval et Gatineau). Aussi, certaines municipalité exigent un permis d'exploitation municipale, un cours de premiers soins, un cours de gestions etc... et ce même si le MFA n'exige rien en particulier... La règle la plus stricte s'appliquera à vous!!
**Si vous voulez accueilir malgré tout plus que le ratio autorisé pour un MF, vous pouvez faire la demande d'un permis au MFA, mais vous ne serez plus un MF, mais bien une Installation... les règles sont très différentes entre les deux, et c'est donc un pensez-y bien!!
SDG MF subventionné (7$)
- 6 enfants INCLUANT ceux de la RSG qui ont moins de 9 ans
- Limitation à 2 poupons.
- Elle peut faire la demande pour être un millieu double, avoir une assistante, augmenter son ratio à 9 enfants (toujours incluant les enfants de moins de 9 ans de la RSG et de l'Assistante), dont un maximum de 4 poupons.
* Si vous ne souhaitez pas être à 7$... vous pouvez vous adressé au BC pour faire une demande de reconnaissance uniquement... pour être reconnue vous devez respecter les règles de vie des milieu subventionnée, vous aurez des visites coucou, droit au support du BC etc... MAIS vous ne serez pas accrédité à 7$... vous pourrez donc continuer de charger 25$ par jour ou autre... Apparement, que tous les BC sont supposé offrir cette possibilité de reconnaissance, mais que plusieurs répugne à l'offrir...!!
Pour les assurances, c'est selon, certains couvrent seulement 6 enfants, d'autre 9 enfants max, d'autres plus... bref, vous allez devoir magasiner votre assureur!
Voilà,
Donc si j'ai bien compris si je suis un milieux familial privé et que ma ville accepte le ratio de 6 enfants plus les miens je peux avoir une assistante si je veux. Tant que je n'augmente pas mon ratio.
*_Coffee Addict!!_*
15/07/2013, 13:46
Donc si j'ai bien compris si je suis un milieux familial privé et que ma ville accepte le ratio de 6 enfants plus les miens je peux avoir une assistante si je veux. Tant que je n'augmente pas mon ratio.
Pour ta ville et pour le MFA... au privé tu peux bien avoir une assistante, mais tu ne peux pas augmenter ton ratio! DONC, tu acceptes de diminuer ton salaire par le fait même! (Pour payer ton assistante) Ce qui, pour beaucoup, est un "turn-off" puisque déjà avec le nombre d'heures que vous faites RSG et toutes les dépenses encourus, ben ce n'est pas déjà un salaire de fortuné!
Bonjour,
J'ai fait de MULTIPLES recherches un peu partout!
Voici vraiment ce que j'ai lu/compris et qui m'a été confirmé:
Le MFA dit:
SDG MF Privé (Non-accrédité)
- 6 enfants EXCLUANTS ceux de la RSG
- Aucune limitation de Poupon
- Le ratio reste pareille avec la présence ou pas d'une assistante
* Attention: selon la municipalité dans laquelle vous résidez, il est possible que la municipalité ressère les règles à 6 INCLUANT ceux de la RSG (Ex.: Laval et Gatineau). Aussi, certaines municipalité exigent un permis d'exploitation municipale, un cours de premiers soins, un cours de gestions etc... et ce même si le MFA n'exige rien en particulier... La règle la plus stricte s'appliquera à vous!!
**Si vous voulez accueilir malgré tout plus que le ratio autorisé pour un MF, vous pouvez faire la demande d'un permis au MFA, mais vous ne serez plus un MF, mais bien une Installation... les règles sont très différentes entre les deux, et c'est donc un pensez-y bien!!
SDG MF subventionné (7$)
- 6 enfants INCLUANT ceux de la RSG qui ont moins de 9 ans
- Limitation à 2 poupons.
- Elle peut faire la demande pour être un millieu double, avoir une assistante, augmenter son ratio à 9 enfants (toujours incluant les enfants de moins de 9 ans de la RSG et de l'Assistante), dont un maximum de 4 poupons.
* Si vous ne souhaitez pas être à 7$... vous pouvez vous adressé au BC pour faire une demande de reconnaissance uniquement... pour être reconnue vous devez respecter les règles de vie des milieu subventionnée, vous aurez des visites coucou, droit au support du BC etc... MAIS vous ne serez pas accrédité à 7$... vous pourrez donc continuer de charger 25$ par jour ou autre... Apparement, que tous les BC sont supposé offrir cette possibilité de reconnaissance, mais que plusieurs répugne à l'offrir...!!
Pour les assurances, c'est selon, certains couvrent seulement 6 enfants, d'autre 9 enfants max, d'autres plus... bref, vous allez devoir magasiner votre assureur!
Voilà,
Je voulais juste te dire Fluffy que j'ai vu souvent des questions sur les ratios et que ta réponse est une référence, c'est la réponse la plus complète et sensée qu'il m'a été donnée de lire sur le sujet :D Merci... moi tu m'as complètement démêlée sur le sujet :yes::thumbup:
Merci fluffy oui je sais que c'est pas très rentable mais disons que mon assistante est ma soeur et que c'est un cas particulier donc si je peux l'aider je vais voir ce que je peux faire.
Et j'ajoute que si je ne peux pas augmenter mon ratio je peux augmenter mon tarif les parents aiment bien que nous soyons deux, moins de fermetures plus de temps pour chaques enfants ect..
*_Coffee Addict!!_*
15/07/2013, 14:08
Je voulais juste te dire Fluffy que j'ai vu souvent des questions sur les ratios et que ta réponse est une référence, c'est la réponse la plus complète et sensée qu'il m'a été donnée de lire sur le sujet :D Merci... moi tu m'as complètement démêlée sur le sujet :yes::thumbup:
De rien! Ça me fait plaisir! :)
J'ai beaucoup lu, je me suis beaucoup informer, j'ai posée beaucoup de question! Je suis encore en ''questionnement'' par rapport à mon projet de SDG MF privé, mais je me prépare mentalement/physiquement à être légal dans tous les sens du termes!
Oublie pas de regarder avec tes assurances.... Car si ta ville accepte 6 enfants payants excluants les tiens. C est peut être autre chose avec tes assurances. As-tu demandé à ta ville si tu avait une limite de poupon?