PDA

Voir la version complète : Amitié entre homme et femme

minoucha06
13/07/2013, 20:36
peut être que je capote un peu mais je trouve que l amitié que mon conjoint entreprend avec son amie est exagérée , es ce que vous êtes ouvertes a ca que vos conjoints aient des amies , des confidentes :furious:

YING YANG
13/07/2013, 21:17
Bonsoir minoucha06,
Votre questionnement est un sujet délicat.
lorsque vous mentionnez ''amie'' c,est une nouvelle personne connue de votre conjoint?
La considérez-vous comme votre amie aussi?
Vous ne semblez pas à l'aise avec la situation.
En avez-vous discutez avec votre conjoint?
Au plaisir de lire vos écrits.
Bonne soirée. peut être que je capote un peu mais je trouve que l amitié que mon conjoint entreprend avec son amie est exagérée , es ce que vous êtes ouvertes a ca que vos conjoints aient des amies , des confidentes :furious:

Touche à tout
13/07/2013, 22:36
La situation peut être complexe. Je crois que le plus important dans un couple et la confiance, le respect, la fidélité et que chaque personne dans un couple doit se sentir bien. Si pour vous la situation est inconfortable je vous encourage à discuter franchement avec votre conjoint. Mon conjoint a des amitié avec des filles que je connais depuis longtemps et je ne suis nullement inquiète quand il les voient et que je suis pas la. Tous est une question de dosage et si je venait a me sentir attaquer dans cette relation et bien une mise au point s'imposerait.

kamyzz
14/07/2013, 01:05
Personnellement, j'ai plus d'amis gars que fille. J'ai toujours été comme ça et ça me dérangerait que mon conjoint ne me fasse pas confiance sur ce point là. C'est ainsi qu'il m'a connu et je ne me sentirais pas acceptée, ni respectée s'il me demandait de mettre un terme à mes relations d'amitié.

Bien sûr, mon conjoint n'a aucune raison de s'inquiéter de ces amitiés. Si quelque chose te dérange dans leur comportement ou dans la façon que tu vois leur amitié, tu devrais lui en parler. Question de mettre tout ça au clair. :)

ptitebibite
14/07/2013, 09:14
Mon copain n'a pas vraiment d'amie avec un e. Alors je n'ai pas vécu le problème. Mais je serais probablement jalouse.

Qu'est-ce que tu trouves exagéré? Se sont des amis de longue date ou si c'est nouveau?

cri-cri
14/07/2013, 09:36
Personnellement, je n'y crois pas.. Il y a toujours une attirance d'un côté ou de l'autre, ou bien c'est un ex.. Mais un ex, ça évoque aussi qu'il s'est déjà passer qqchose entre les 2..

Le seul moment ou je crois que ça se peut, c'est si c'est une relation "de gang".. Une collègue de travail.. Des amies d'école.. Que mon chum fasse des activités en gang etquil y ait des filles, c'est ok! Si il voyait une des filles toute seule et très régulièrement, je me poserais des questions..

Ses collègues de travail.. Aller dîner au resto, c'est ok! Aller prendre un café un samedi soir, c'est autre chose ;)

Etk, j'aurais une bonne discussion avec mon chum..

minoucha06
14/07/2013, 09:52
merci d avoir répondu les filles
si c était une relations avec plusieurs amies je ne me serais pas inquiétais , j en ai déjà parlé a mon conjoint , il me rassure que c est juste une amie, mais j, ai des inquiétudes quand même , bien qui il ne soit pas du genre a faire ca , mais y a eu des choses qui font que je m inquiète quand même (exemple quand le tel sonne et que c est elle il sort dehors pour lui parler , puis dire a une femme que si chacun de nous etait célibataire m aurais tu vu autrement , je trouve ca exagéré , puis elle ne se gêne pas a appelé tôt le matin ou tard le soir , ce n est pas mon amie je ne l ai jamais rencontré

cri-cri
14/07/2013, 10:05
C'est exactement ce que je dis... Si les2 étaient célibataires, il se passerait qqchose.. Moi, ça me dit que c'est une relation d'amitié qui est malsaine pur votre couple.. Il y a une relation de séduction entre les 2.. Et même si ils ne feront sûrement rien.. Ça reste que moi non plus je n'aimerais pas ça.. Et si il n'a rien a cacher, je lui demanderais de ne plus lui parler en cachette, à des heures correctes pour appeler chez les gens.. Et je demanderais aussi à la rencontrer c'est sur

ptitebibite
14/07/2013, 10:35
Tu ne capotes pas pour rien. Je n'aimerais vraiment pas. En fait, je serais plutôt en colère.

Cri-cri a bien résumé. Si les 2 étaient célibataires, ça serait autrement. Ça sous-entend que les 2 se plaisent. Et même s'il n'y a pas d'infidélité, ce n'est pas sain pour un couple d'avoir une 3e roue au carrosse.

Je n'aimerais pas non plus que mon conjoint entretienne une relation d'amitié aussi proche avec une femme que je n'ai jamais rencontré.

Est-ce qu'il peut se mettre un peu à ta place? Si toi, tu avais un nouvel ami dans ta vie et que vous soyez vraiment très proches, que tu sortes pour lui parler, que tu ne lui présente pas, que tu lui dises que si vous étiez célibataires il pourrait se passer quelque chose?? Il accepterait tout ça le sourire aux lèvres?

mamadou
14/07/2013, 10:44
Personnellement, je n'y crois pas.. Il y a toujours une attirance d'un côté ou de l'autre, ou bien c'est un ex.. Mais un ex, ça évoque aussi qu'il s'est déjà passer qqchose entre les 2..

Le seul moment ou je crois que ça se peut, c'est si c'est une relation "de gang".. Une collègue de travail.. Des amies d'école.. Que mon chum fasse des activités en gang etquil y ait des filles, c'est ok! Si il voyait une des filles toute seule et très régulièrement, je me poserais des questions..

Ses collègues de travail.. Aller dîner au resto, c'est ok! Aller prendre un café un samedi soir, c'est autre chose ;)

Etk, j'aurais une bonne discussion avec mon chum..

Je suis 100% d'accord avec cri-cri ici. Une bonne discussion s'impose. C'est un jeu bien dangeureux pour une ''amitié'', car il risque d'ébranler ton couple...Il vaudrait peut-être mieux tout de suite mettre cartes sur table et dire tes inquiétudes à ton conjoint et comment tu te sens là-dedans.

Maggyloo
14/07/2013, 12:37
Je ne crois pas en l'amitié homme/femme mais de toute façon...

Ce n'est pas une relation d'amitié qu'entretient ton conjoint.

C'est une liaison émotionnelle, au minimum.

Puisqu'il n'est pas capable de mettre des limites saines dans sa relation avec cette femme, je prendrais le relais pour lui. Je lui dirais que les amis ne se cachent pas pour se parler et que les amis ne discutent à savoir s'ils auraient été "plus" s'il n'y avait pas eu de conjoint dans le portrait.

Je lui dirais que l'intimité émotionnelle, c'est avec moi sa femme, et pas une autre femme. Il aurait à choisir et je tiendrais mon bout.

Quand l'intimité s'installe, c'est une question de temps avant que ça passe au physique.

YING YANG
14/07/2013, 13:32
Rebonjour minoucha06,
Je réalise que cela ne fait pas si longtemps que vous venez d,accueillir votre enfant au sein de votre famille.
Ce sont de grands changements dans la vie d'un couple.
Parfois les amoureux se perdent en cours de route pendant cette période.
Votre conjoint cherche à combler des besoins.
ou je veux en venir, cela ne sert à rien d'entrer en conflit maintenant .
je chercherais à comprendre ce qu'il va retrouver dans la compagnie de cette pseudo amie.
personnellement , la prochaine fois que le téléphone sonne et que c,est la dame, je répondrais.
Je lui dirais que je ne suis pas à l,aise avec ce qui se passe.
je lui dirais que je ne crois à cette forme d,amitié malsaine qui est pour moi et de un irrespectueuse envers ma famille et déplacée.
je lui dirais qu'il n,y a pas de place pour elle dans notre couple.
J'aurais une conversation dans le calme avec mon conjoint en employant des propos qui ne sont pas accusateurs.
Je dirais les vrai choses.
Que cette intimité entre lui et elle , est malsaine pour notre vie familial.
J'irais chercher de l'aide si le besoin se fait sentir.
Je demanderais à mon conjoint qu'elles sont ces intentions concernant notre famille et moi-même en particulier.
Soyez préparée à entendre peut-être des propos qui ne feront pas votre affaire ou au contraire des propos qui vous feront réaliser la problématique actuelle,
Je vous souhaite de tout cœur de trouver une solution pour permettre à votre couple de sortir de cette épreuve grandit et plus fort.
Vous ferez un gros câlin à bébé:wub: de ma part.
Vous me semblez jeune donc j'imagine que votre conjoint aussi et parfois la maturité émotionnelle chez le garçon prend plus de temps à arriver à maturité..
Je souhaite longue vie à votre couple.:wub:

Charlie Angel
14/07/2013, 15:25
Les jeunes dans la vingtaine ont plus souvent ce type d'amitié que ceux qui ont 40 ans et plus. Personnellement je crois que vous devriez parler de vos inquiétudes avec votre conjoint.

Azana
14/07/2013, 15:53
C'est peut-être l'âge... J'ai 40 ans... 15 ans de vie de couple avec mon amoureux, que j'aime de tout mon être, sans retenue et sincèrement.

Je peux vous dire que je ne passerais pas par 4 chemins pour dire à monsieur que je n'accepte pas une nouvelle femme dans NOTRE vie!!! Et s'il avait eu le culot de nouer une amitié avec une nouvelle femme, ça marquerait probablement le début de la fin, aussi triste que ce soit.

Je rage rien qu'en lisant de quelle manière monsieur parle d'une nouvelle amitié féminine alors que madame tente de se réconcilier avec son nouveau corps de maman...

Véro7
14/07/2013, 16:38
pas pour te faire peur mais justement mon mari à lever les feutres avec une "AMIE" qui a la longue était aussi devenue la mienne mais maintenant je réalise juste que son amitié envers moi était simplement pour qu'ils puissent passer plus de temps ensemble. Il a tout quitter femme et enfants pour elle. Soit très claire avec ton mari. Le fait qu'il sorte dehors pour parler avec elle, le fait qu'elle téléphone très tôt ou très tard et qu'il ne te l'ai pas présenté et une grosse grosse lumière rouge !!!!!bonne chance

Véro7
14/07/2013, 16:40
et en passant j'était enceinte quand j'ai tout appris de leurs liaison. Ma fille à tout juste 9 mois. Prends soins de toi et bon courage

soleil02
14/07/2013, 18:18
Les amitiés entre homme et femme sont très possibles et ce, sans qu'il y ait de désir. Mon mari a beaucoup plus d'amies que d'amis et ça ne me dérange pas outre mesure. Il faut dire que ce sont des amies communes à lui et à moi par contre. Cela dit, je n'aurais aucune gêne à ce qu'il s'en fasse des nouvelles, mais il faudrait qu'il me les présentent, qu'on fasse des activités tout les 3 ensemble de temps à autre et il va sans dire que si j'entend que cette amitié pourrait devenir "plus" s'il n'était pas en couple, j'y mettrais un terme sur le champ!

Les téléphones en cachette, ce serait un gros non! S'il sort dehors pour ne pas que tu entendes, c'est qu'ils se disent des choses qu'il ne veulent pas que tu comprennes. Il y a anguille sous roche, c'est très clair. Pour ma part, ton conjoint aurait le droit à un ultimatum. C'est elle ou c'est moi. Et si tu me choisis, je ne veux plus que tu ais aucun contact avec elle! Ce serait non négociable.

Alessa
14/07/2013, 21:07
Si mon conjoint avait des amies filles de longue date (il a 28 ans) je ne serais pas jalouse mais, si il avait une nouvelle amie, je me poserais des questions car, lui ne croit pas du tout à l'amitié homme/femme.

Sa seule "amie" est une fille musclée qui s'entraîne au même club que lui (la cousine de son coach/grand ami) et sa collègue de travail du même coup sinon il ne lui parlerait pas.

Il lui arrive de "chatter" un peu sur Facebook avec des filles qui s'entraînent là aussi mais, ça fini-là.

S'il se cachait pour parler avec une fille, je lui dirais clairement que ça fait pas mon affaire parce qu'il accepte pas ça de moi non plus mais, il accepte très bien que je passe du temps seule à seule avec mes 2 meilleurs amis d'enfance ou en gang.

Elfe
14/07/2013, 21:39
Pour essayé d'avoir eu des amis gars je sas très bien que bien souvent un des deux en veux plus. Je ne comprend pas pourquoi il doit se cacher pour lui parler et que tu ne l'ai jamais rencontré. J'ai un ami de longue date, on se parle sur le net mais depuis notre adolescence il a un quelque chose pour moi....même encore des fois il me passe des commentaires....malgré que nous sommes chacun de notre bord en couple. Je ne l'ai pas revu depuis plus de 10 ans, je suis allé à son mariage il y a 15 ans, sa conjointe connait mon existence. Mon conjoint ne l'a jamais rencontré mais il est ami fb. Il sait ses intentions pour moi mais il connaît les miens. Mais avant d'aller souper seule avec j'aimerais que nos deux familles se rencontre.

Mimi82
14/07/2013, 22:44
Je ne veux surtout pas être alarmiste mais, moi non plus, je n'y crois tout simplement pas!!!

Un ex m'a déjà fait le coup.... il disait qu'elle était simplement une amie, moi j'étudiais à 2h de route de lui pour mes études (ma résidence habituelle était près de lui). Une amie à moi l'avait vu danser avec elle dabs un bar alors que j'étais en couple avec lui, pourtant, rien de plus normal selon lui....:rolleyes:. Il allait prendre des cafés le soir avec alors que moi jme défonçait dans mes études au début de la vingtaine. Ça a fait de la friction et puis on s'est laissé. Eh bien surprise! Il est sorti avec tout de suite après! Ses paroles ne m'avaient jamais réconfortées, je ne pouvais le croire. C'était pas un méchant gars ni un courailleux, juste un charmeur genre.

Dans ton histoire, il y a beaucoup d'éléments achalants sur lesquels je boguerais tout comme toi. Je ne tolèrerais pas ça si j'étais toi. Surtout que tu as une famille sous ta responsabilité (la sienne aussi d'ailleurs! :eek:)

Je me croyais jalouse étant jeune. Finalement, je crois que je n'étais juste pas dupe!!

Aujourd'hui je suis mariée à une homme respectueux et digne de ma pleine confiance. Il n'a pas d'amie proche avec qui j'ai a dealer mais je croirais ses paroles car je le connais bien. Par contre, si j'avais un minime doute sur une supposée relation d'amitié entre mon homme et une autre femme, laisse moi te dire que je sortirais mes griffes ou bien une bonne discussion s'imposerait pour mettre la relation au claire ou bien rectifier notre avenir...

Bonne chance ma belle et mets ça au clair, ne laisse pas les doutes te ronger :wub:

Evia
15/07/2013, 14:02
Il faut faire attention quand même j'ai des amis gars mais on se voit vraiment juste comme des amis.

Dans ce cas présent je pense que j'exigerait de la rencontrer mais je ne suis pas d'accord pour prendre le téléphone et lui dire moi même de ne plus parler a mon homme.
Rendu la c'est que la confiance en lui ni est plus et le problème vient de lui pas d'elle.

C'est lui de prouver que c'est juste une amie.
C'est drôle car moi je vis l'inverse j'ai toujours voulu recontrer les copines de mes amis et ce sont elles qui ne veulent pas elles disent qu'elles n'ont pas a se mêler des amitiés de leur hommes.

Azana
15/07/2013, 14:20
Je pense qu'il faut faire une nuance entre une amitié de longue date, connue et entérinée par le couple! J'ai des amis "homme" qui sont aussi des amis de mon mari... tout comme il a des amies "femmes", qui sont aussi mes amies... Mon mari pourrait aller aider NOTRE amie à réparer un bris chez elle sans que je sois présente... Mais jamais il penserait aller prendre un verre seul à seul avec elle...

Faut pas être jaloux dans un couple, mais faut pas être dupe non plus!! Tsé, dans un couple, faut mettre son pied à terre!

Si mon mari m'arrivait un jour en disant, "ce soir, je vais prendre un verre avec une nouvelle amie que tu ne connais pas"... J'en resterais bouche bée... Puisque nous savons tous les deux que ce genre de chose NE PEUT PAS SE FAIRE dans notre couple.

Je suis tordue de rire en imaginant son air si jamais je lui disais... "Chéri, en promenant les enfants ce matin' j'ai rencontré un homme super gentil qui m'invite en tant qu'ami à aller au restaurant avec lui... tu garderas notre enfant, je ne reviendrai pas tard!":laugh::laugh:

makelou
15/07/2013, 14:25
Personnellement je n'y crois pas... La seul fois ou j'ai laissé mon chum avec une sois disant amie de fille elle s'est essayé, ...bien sur elle a essuyer un refus et était très frustrer,plusieurs anciennes 'copines' ont souvent essayé de reprendre contact avec en lui envoyant des invitations sujectives et il m'a avisé de la situation pour me rassurée. J'ai pour mon dire que y'aura toujours un attirance d'un coré ou de l'autre. POur mon couple les amies de filles et de gars c'est fini, à part quand on n'est en 'gang' biensur....Désolé mais les agissements de ton conjoint son étrange ,j'aimerais pas que mon homme traîne avec une autre femme quand je viens à peine d'accouchée et en plus que je la connaisse pas....MOI je trouverais ça louche. Me semble que quand ta rien à cacher tu peux pas mal tout dire devant ton conjoint, pourquoi ce cacher pour lui parler?!? Une bonne conversation s'impose, moi je l'aie eu pi c'était l'amie qui s'essaye ou moi, rien de moins! À mes yeux un conjoint se doit d'être un ami, un confident, un amant....pas besoin d'une amie pour combler un de ces besoins que je viens d'énumérer.....Bonne chance ma belle, j'espère pour toi qu'il n'ait pas trop tard et que ton conjoint comprendra ton point de vue....

makelou
15/07/2013, 14:30
Je pense qu'il faut faire une nuance entre une amitié de longue date, connue et entérinée par le couple! J'ai des amis "homme" qui sont aussi des amis de mon mari... tout comme il a des amies "femmes", qui sont aussi mes amies... Mon mari pourrait aller aider NOTRE amie à réparer un bris chez elle sans que je sois présente... Mais jamais il penserait aller prendre un verre seul à seul avec elle...

Faut pas être jaloux dans un couple, mais faut pas être dupe non plus!! Tsé, dans un couple, faut mettre son pied à terre!

Si mon mari m'arrivait un jour en disant, "ce soir, je vais prendre un verre avec une nouvelle amie que tu ne connais pas"... J'en resterais bouche bée... Puisque nous savons tous les deux que ce genre de chose NE PEUT PAS SE FAIRE dans notre couple.

Je suis tordue de rire en imaginant son air si jamais je lui disais... "Chéri, en promenant les enfants ce matin' j'ai rencontré un homme super gentil qui m'invite en tant qu'ami à aller au restaurant avec lui... tu garderas notre enfant, je ne reviendrai pas tard!":laugh::laugh:

J'ai le même point de vue que toi!!! Malheureusement dans mon cas , les fois ou j'ai été fine avec des vieilles amies qu'il me présentait, les amies en question avait des offres sans ma présence à lui faire sur des activitées douteuses lol...donc on n'a convenue que pour la santé de notre couple on s'en tiendrait à nos couples d'amis et oui il pourrait changer le tuyau de sécheuse à n'importe quel de celle-ci sans ma présence...mais les p'tites célibataires fini:laugh:

minoucha06
16/07/2013, 21:53
merci les filles de m avoir répondu , franchement je ne sais plus comment agir ,il me rassure que c est juste une amie encore ,mais moi je la considère comme une menace,j.ai peur de mal agir ,on est pas qu un couple mais une famille

makelou
17/07/2013, 14:08
Tu sais j'ai toujours dit à mon chum que s'il agissait pas comme il se devait, que c'est pas parce que on n'a des enfants que je vais rester avec. Une maman heureuse sa se sent... j'imposerait jamais à mes enfants d'avoir une maman malheureuse ou qui fait semblant d'être heureuse. On n'a qu'une seul vie à vivre et je la passerai pas à coté d'un crétin ( je ne veux pas dire que c'est le cas pour toi )...J'avais une client qui avait 3 beaux enfants...papa est partie avec sa meilleure amie, elle, ? Maman au foyer sans formation solide... Qu'est-ce qu'elle à fait ? Ellle à retroussée ses manches, s'est inscrite à l'école et à fait un Bacc aujourd'hui elle gagne dans les 6 chiffres et mène sa vie de front...Moi se sera toujours un modèle pour moi et si jamais sa m'arrivait je suivrais ses traces ! On n'a pas à être la victime d'un homme, c'est pas parce qu'on n'a un enfant qu'On est attaché pour toute la vie à quelqu'un...Pense-y comme il le faut ma belle c'est de ta vie que tu parles, ta seule vie, ne te rend pas malheureuse pour un homme...Ton enfant sera des plus heureux si toi tu es heureuse:rolleyes:

Azana
17/07/2013, 14:22
Makelou, d'accord à 100% avec toi.

Même si j'ai toujours trouvé extrêmement triste la situation des parents qui se séparent...

Minoucha, ce que ton homme fait n'est pas sain du tout. Ne soit pas dupe, mets ton pied à terre, même si tu crains qu'il fasse un choix que tu ne souhaites pas.

Bon courage, et je comprends tout le désarroi que tu peux ressentir.

sweetie-pia
17/07/2013, 14:40
j'en ai vecu du semblable.

je te conseil, si il a un cell, demande lui si tu peut faire une appel dessu, fait une excuse pour l'utiliser, si il hesite, veut pas, ben forte chance qu'il cache de quoi,

si il va prendre sa douche et apporte son cell avec lui, forte chance qu'il te cache de quoi

si il se fache au moment que tu lui en parle, forte chance qu'il te joue dans le dos,

courage ma belle, ses pas facile, mais tu vaut plus que de te faire jouer dans le dos!

si il t'aime vraiment, il va arreter se qu'il te rend incorfortable ou du moin va essayer de te prouver que ses vraiment juste de l'amitier et rien d'autre

Alessa
17/07/2013, 18:19
S'il n'a rien à cacher c'est vrai qu'il ne cachera pas son cell. Mon conjoint laisse traîner son cell et je laisse traîner le mien. Il joue dsur le mien car, lui il a un Blackberry et moi un Samsung Galaxy S4. S'il voulait lire mes conversations avec mes amis il le pourrait mais, je doute qu'il le fasse car, il m'en aurait parlé puisqu'il m'arrive de me plaindre de mon conjoint à mon meilleur ami tout comme lui me parle de son couple mais, c'est comme si j'en parlais avec ma meilleure amie dans le fond car, on se connait depuis tjs et on est souvent ensemble encore.

En fait, il le sait que je parle de lui et je sais que lui parle de nous à son meilleur ami aussi et tant que notre vie privée reste entre ces personnes ça nous va.

Par contre, si je veux fouiller dedans parce que j'ai un doute je n'hésiterai pas et il le sait parce qu'il m'a déjà mis un programme de surveillance sur mon ordi dans mon dos donc, pour se faire pardonner il m'a donné son mdp FB.

On se fait confiance car on va pas sur les affaires de l'autre mais, juste au cas.. on sait jamais ce que la vie nous réserve et je ne voudrais pas rester avec un homme (même mariée avec 4 enfants) qui me joue dans le dos et il le sait très bien.

Entre2rives
23/07/2013, 03:43
Moi je crois a l'amitié entre un homme et une femme. Tant que la confiance regne. Moi ce qui me bugge dans ce que tu as raconter c'est que ton chum se cache pour lui parler (Sort a l'Extérieur!!!!) Qu'ELLE APPELLE a l'OCCASION je dis bien a l'occasion yas rien de mal mais tres tres tot (Est mieux d'avoir une bonne raison et tres tard meme chose) Moi aussi je vérifierais son cell mais si ye le moindrement brillant il deletera ce quil a a deleter sur le cell sinon si il ammene son cell meme dans la douche ou au toilette euuu moi je me pose la question SAUF Si il attends un appel tres urgent mais encore la yas moyens de sarranger. Demande quil te présente la fille en question... Siil ne veut pas pose toi des questions et moi je parlerais dans le blanc des yeux a ton chum et meme si tu gueulerais apres la nouvelle amie yas des filles qui saccrocherais encore plus... Tu connais le challenge??? Y'as des filles qui s'accrochent a des gars juste parce quils ne sont pas célibataire.. Y'As des twitt de meme!!! Écoute suit ta petite voix elle trompe rarement!! MAIS jase dans le blanc des yeux a ton chum... Donne nous en des nouvelles!

Mamichou
25/07/2013, 08:41
Oui, certains hommes ou devrais-je dire certains hommes-ados font la belle vie!
Je lis les réponses de quelques-unes qui mentionnent le fait que leur conjoint fait de la motocross, pendant l'été, la motoneige pendant l'hiver, sorties avec ses chute de gars, bref ils se la coulent douce pendant que les femmes prennent en charge le contrôle de la maison et des enfants... Plus ça change, plus c'est pareil! Concernant celle dont le mari s'est fait une amie qui lui téléphone le soir ou le matin, qui sort dehors pour lui parler... Ne soyez pas naïve, ce n'est pas juste une amie...Même si il vous la présente, n'acceptez pas cette relation. Oui avoir une bonne conversation et lui donner le chois à ce séducteur en mal de sensations fortes...

Azana
25/07/2013, 12:59
D'accord avec toi Mamichou!

Plus ça change, plus c'est pareil... Assez incroyable.

Barbie-Sirène
25/07/2013, 13:41
Et bien moi, je n'y crois juste pas...

Avec expérience tôt ou tard, dans le passé ou dans le futur quelque chose bien au delà de l'amitié c'est ou se produira.

On finit toujours par découvrir qu'il s'est produit ou se produira avec se soit disant ami(e) des rapprochements redoutés. Et bien tristement on ne peut rien y faire. On peut dire que nous ne sommes pas d'accord mais je considère que si mon conjoint tiendrait a entretenir une relation d'amitié avec une autre femme se serait déjà peine perdu pour notre relation. Seulement le fait qu'il y songerait me décevrait au plus haut point!

Désolée mais une amitié qui a bifurqué un moment donné même si cela fait 20 ans n'en est pas une véritable. L'intimité entre deux être n'a pas de prix parce que ca vaut plus que de l'or. Si mon conjoint n'est pas capable d'en faire la différence bien qu'il se pende avec sa corde dont j'aurai pris soin de lousser. Tu as besoin de cette amitié, vas-y mon gars mais ne compte pas sur moi pour y croire!

A quoi bon retenir quelqu'un qui n'a pas les mêmes valeurs que nous? De toute façon, il le fera en cachette et nous ne pourrons pas plus passé à côté du rôle de cocu...

Véro7
25/07/2013, 13:50
pour moi lire cette discussion me rappel tristement une vrai réalitée tout ce que les filles disent ça m'ai arrivé. Plus JAMAIS je en permettrais une relation comme celle là ! Je suis la preuve vivante que ce genre de relation ça ne fonctionne pas et que ça brise des familles. J'ai trop voulue lui faire confiance montré que je ne suis pas jalouse.... réalité il est parti pour elle

Mamichou
25/07/2013, 13:58
Vous avez tellement raison de ne pas y croire! Cependant, pour terminer sur une note optimiste, je dois dire que ça peut arriver que le gars se réveille, suite à une discussion sérieuse avec sa conjointe, et qu'il la choisisse. Il y a encore, heureusement, des histoires qui se terminent bien. Pour les autres, les ados attardés qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, ils finiront seuls!

Véro7
25/07/2013, 17:37
et puis minoucha06 tu en ais rendue où ? discussion ? laisser tomber ? j'aimerais bien savoir

Mimi82
25/07/2013, 20:19
[QUOTE=Mamichou; les ados attardés qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, ils finiront seuls![/QUOTE]

Ah ben ça, j'en ai presque la larme à l'oeil de rire de ta citation!!! Je n'avais jamais entendu la troisième mention de l'expression et cela me fàit bien rire...dans cette situation pas comique...

Entre2rives
27/07/2013, 01:55
Mamichou etes vous mariée? :-) Mais bon..Oui javoue quil y a certains hommes qui veulent tout tout tout mais il y a d'autres hommes que je connais qui sont vraiment géniales qu'ils prennent soin de leurs femmes .. font le ménage s'occupent des enfants etc..ET qui ne couraillent pas a droite et a gauche ;-) Faut pas généraliser ;-) !

Azana
27/07/2013, 06:29
Mamichou etes vous mariée? :-) Mais bon..Oui javoue quil y a certains hommes qui veulent tout tout tout mais il y a d'autres hommes que je connais qui sont vraiment géniales qu'ils prennent soin de leurs femmes .. font le ménage s'occupent des enfants etc..ET qui ne couraillent pas a droite et a gauche ;-) Faut pas généraliser ;-) !

Même si ce message ne s'adresse pas à moi, je souhaite y répondre.

De ce que j'ai lu de Mamichou, elle ne généralise pas... elle critique ces hommes ados, qui ne sont pas capable d'assumer leur responsabilité familiale et qui se font "torcher" par leur douce moitié alors qu'ils font toutes les dépenses, les activités et les rencontres qu'ils veulent au détriment de leur famille...

Je suis entièrement d'accord avec elle... et je suis mariée avec un homme qui partage ma vie depuis 15 ans. Mais il n'a rien a voir avec un homme ado:p.

Mamichou
28/07/2013, 10:07
Je suis mariée depuis très très longtemps à un homme merveilleux!

Je parlais effectivement de certains hommes-ados qui veulent tout avoir sans trop s'investir. Pour les autres, chapeau, un bel équilibre est la clé de la réussite selon moi!

minoucha06
29/07/2013, 13:54
et puis minoucha06 tu en ais rendue où ? discussion ? laisser tomber ? j'aimerais bien savoir

bonjour les filles
bcp de choses se sont passées et j ai rencontré la (chienne)désolée pour le terme , j ai fini par accepté de la voir , je la i vu , j étais devant elle , mais ne me regardait pas , comme si elle était gênée ou je ne sais quoi , j avoues que j étais très mal a l aise mais je ne voulais pas faire d histoire , encore une fois je ne voulais pas contrarié mon conjoint , j avoues qu après cette rencontre mes doutes ne diminue pas , j'arrive pas a comprendre pour quoi elle évitait de me regarder, puis même si mon conjoint m affirme que c est juste une amie , mais j ai du mal a le croire :no:

Elfe
29/07/2013, 14:00
Tu sais....cest normal de la traité de chienne avec la colère . Mais ce n'est pas seulement de sa faute cette relation. Ton conjoint est aussi fautif dans cette histoire. Moi je demanderais de la voir plus souvent, d'avoir son numéro de Tél. Tu pourrais l'inviter à souper ou aller prendre un verre. Genre pour connaître les amis de ton CHUM. Juste pour voir comment ton CHUM et elle réagiront dans ces moments. Essai d'être amie avec elle. ( je sais que ça doit pas de te tenter ) mais juste pour voir leur réaction. Je sais pas si tu comprend?

Azana
29/07/2013, 14:10
Qu'est ce que tu attends pour foutre le camps de là? Avoir des enfants avec un homme ne veut pas dire accepter d'être trompée, dupée et cocue!!

La "chienne" comme tu l'appelles, ne prends que la place que ton conjoint lui a laissé... C'est lui qui est fautif, et elle, elle est peut-être aussi naïve que toi, qui sait?

Je ne comprends pas comment certaines femmes peuvent endurer ça!

Désolée, mais cette situation est presque risible...

Bonne chance.

Mimi82
29/07/2013, 14:34
Moi au contraire, je trouve la situation malaisante et troublante pour minoucha.

Rongée par l'intérieure dans une situation qui nous crée du stress et des doutes sans cesse, ya rien de rigolo là-dedans.

S'en aller tout bonnement car une femme ne devrait pas accepter qu'un homme lui fasse vivre une telle situation n'a rien de facile même si ça pourrait dans les yeux de plusieurs être LA solution à faire....

"Briser" une famille n'est pas une décision simple, ça touche plein de personnes chères... Endurer une vie de famille ainsi, n'a rien de plus gai!! C'est quasiment une situation perdant-perdant à court terme mais qui sait ce que réserve l'avenir pour minoucha et son conjoint....c'est une grosse tâche de peser les pours et les contres quand tu es investie dans une relation avec de jeunes enfants....mais bon!!!

Pour cette fille que ton conjoint "protège et cache", le fait qu'elle ait visiblement été elle aussi mal à l'aise dans votre rencontre est un peu "louche". Je ne veux pas être parano mais quand même... Et ton chum lui?? Il avait l'air mal à l'aise dans cette situation??

Moi je ne voudrais en aucun cas entretenir une relation d'amitié avec cette fille et en plus créer d'autres occasions à ton chum de la voir. Faut pas être naïve à ce point et baisser tes gardes en lui offrant une place dans votre vie sur un plateau d'argent!!! Même si ce n'est que pour "surveiller leur relation".

Moi, honnêtement, control freak que je suis ou non, je demanderais à mon mari/chum en tout amour et respect de ma personne et de notre couple, de ne plus entretenir cette relation avec cette fille qui crée des frictions dans votre couple. Va falloir qu'il réfléchisse aux conséquences de toute ses petites attentions secrètes.

Préfère t-il une "simple amitié" ou bien sa conjointe et enfant (s)??? Si dans votre vie de couple avant cette fille, tu acceptais d'autres amies que tu jugeais "normales" pour lui ou pour votre couple et que mettre fin à CETTE "amitié" qui te dérange cause beaucoup de chicane dans votre couple, tu auras ta réponse....il y avait bien anguille sous roche.... Car si tu aimes certaines autres amies et seulement pas ELLE, il verra que tu n'agis pas seulement de mauvaise foi et voulant contrôler toute femme autour de lui mais bien celle que tu juges de menace pour toi.

Et même au delà de cela, si tu ne peux lui faire confiance....ça aussi c'est révélateur dans une relation.... Je ne veux pas être pessimiste non plus mais pour entretenir une relation saine à long terme, tu DOIS pouvoir lui faire confiance pour te sentir épanouie dans ta relation de couple....

:wub: bonne chance ma belle!

Mamichou
11/08/2013, 10:12
Moi aussi je pense que tu ne devrais pas accepter cette femme dans ta vie. Ils seraient trop contents tous les deux de pouvoir se rencontrer au vu et au su de tous. Ça leur ferait un petit frisson ou une excitation supplémentaire de pouvoir se rencontrer chez vous en toute impunité.

Il choisit dès aujourd'hui. Il cesse son petit jeu ou il va vivre avec son "amie"!!!

Mamichou
12/08/2013, 19:23
J'espère que vous nous tiendrez au courant de vos démarches.

Bonne chance!

makelou
12/08/2013, 21:27
Ça sent mauvais cette histoire! Pourquoi est-elle mal à l'aise si elle n'a rien à se reprocher ? La probable vérité c'est qu'il s'est déjà passé quelquechose entre eux, faut pas se mettre la tête dans le sable....Je suis pas mal certaine que ton mari était nerveux de la situation...et je dit comme les autres, ton conjoint est fautif, c'est lui qui lui a laissé tout cet espace et cet attention. My god que tu dois capoter.......à mes yeux c'est le temps de l'ultimatum, l'homme qui aime choisira sa femme avant tout.

Entre2rives
19/08/2013, 12:07
Alors comment se deroule la situation.. AS tu des developpements?

Mamichou
21/08/2013, 12:56
Alors comment se deroule la situation.. AS tu des developpements?

Moi aussi j'aimerais bien savoir comment tu vas...

chelly
21/08/2013, 13:29
Salut

Minoucha j`espère avoir de tes nouvelles bientôt, je prends un peu personnel ta situation car ça m`est arrivé ça fait une 15 années avec mon chum de l`époque et je peux te dire comme expérience. d`être vigilante et ne laisser passer rien. c`est quoi ça de sortir de la pièce pour aller parler à l`extérieur.
prends soin de toi et donne nous des nouvelles n`oublie pas qu`on est avec toi et si tu a besoin des conseils ne doute pas à les demander.

chelly:yes:

steflucas
21/08/2013, 13:38
bonjour les filles
bcp de choses se sont passées et j ai rencontré la (chienne)désolée pour le terme , j ai fini par accepté de la voir , je la i vu , j étais devant elle , mais ne me regardait pas , comme si elle était gênée ou je ne sais quoi , j avoues que j étais très mal a l aise mais je ne voulais pas faire d histoire , encore une fois je ne voulais pas contrarié mon conjoint , j avoues qu après cette rencontre mes doutes ne diminue pas , j'arrive pas a comprendre pour quoi elle évitait de me regarder, puis même si mon conjoint m affirme que c est juste une amie , mais j ai du mal a le croire :no:

Il arrive très souvent que lorsque la tromperie n est pas mal intentionné mais plus la recherche de combler un besoin, le conjoint trompeur cherche a unifier sa femme avec la maîtresse. Comme pour unifier se qu'il cherche et se qu il a. Je crois que vous devriez appeler la filles et comme vous a dit yang yang mettre l'espoir st sur les i car même s il ne se passe rien pour le moment si elle ne vous regarde pas c est qu elle a quelque chose a se reprocher même si ce n est que du flirt il faud mettre les points sur les i.

Micali
21/08/2013, 14:10
Y'a pas à chercher de midi à 14h!! Je veux dire, elle connait son conjoint et si elle ne la sent pas la nouvelle amie c'est que clairement il y a anguille sous roche!!!

Y'a pas de supposition, de si, de mais, de oui mais moi... non non, si elle ne se sent pas confortable avec les explications de son conjoint c'est qu'il se passe ou se passera rapidement l'irréparable. On s'en sacres tu de savoir que le conjoint à besoin de ventiler parce que madame vient d'avoir un bébé... qu'il ventile en s'achetant une table de ping pong ou bien qu'il s'achète des gratteux comme tous hommes qui se respectent qui viennent d'avoir un enfant!!

Discuter... mais discuter de quoi ?? "Chéri, tu penses voir ta greluche combien de temps avant de me dire que tu pars?" ou encore "Penses tu que me tromper mon amour amènera notre couple à une cordialité renouvellée?" :p F... les discutions... VIVA les ultimatums :D "ÉCOUTE BIEN LE GROS... JE LE RÉPÈTERAI PAS 2 FOIS, C'EST MOI ET LE PETIT OU TU RAMASSES TES BÉBELLES PIS TU VAS VIVRE CHEZ TA NOUVELLE AMIE!!" Moi c'est ça que je ferai... si suite à ça il persiste... j'ai une quantité incroyable de sacs à poubelles pour mettre pleins pleins de stocks dedans :D

cri-cri
21/08/2013, 14:31
Ahah j'aime bien ta réponse micali :) moi aussi je dirais queue ferais ça, mais je crois que Quand on est dedans, et que, nous, on l'aime encore notre conjoint (même si lui va voir ailleurs), c'est sûrement plus facile à dire qu'à faire une fois dedans.. Malheureusement.. Ça prend du courage pour prendre le risque que sa réponse soit chow bye et de se ramasser toute seule avec un bébé..

Micali
21/08/2013, 14:49
Je pense moi au contraire que le conjoint à besoin de se faire tirer les oreilles qu'il comprenne ce qu'il a mis dans la balance. Peu d'hommes ont le courage de tout sacrer ça là pour partir vers l'inconnu... l'air de rien ça prend une sérieuse sécurité financière faire vivre 2 foyers ;)

Bon, j'ajouterai peut être à ma missive originale : " Je t'aime et je tiens à toi mais je ne serai pas la 3e roue du carosse!" ... faut tempérer... mais je ne pense pas que piler sur l'estime qu'on a de soi est une option à long terme... l'aigreur et les souffrances nons-dites détruisent les couples et quand l'amertume s'installent on s'entend que ça signifie la fin du couple d'une façon ou d'une autre la personne qui pli sera malheureuse et triste... ce n'est pas une bonne option. Se mettre la tête dans le sable par amour n'est pas ni à court ou à long terme une position que je choisirai de prendre :)

La première personne qui devrait être en mesure de m'aimer étant moi même... dans ce genre de situation je m'aimerai assé pour ne pas accepter qu'un homme m'aime mal ou malhonnêtement.

Entre2rives
28/08/2013, 13:36
Discuter... mais discuter de quoi ?? "Chéri, tu penses voir ta greluche combien de temps avant de me dire que tu pars?" ou encore "Penses tu que me tromper mon amour amènera notre couple à une cordialité renouvellée?" F... les discutions... VIVA les ultimatums "ÉCOUTE BIEN LE GROS... JE LE RÉPÈTERAI PAS 2 FOIS, C'EST MOI ET LE PETIT OU TU RAMASSES TES BÉBELLES PIS TU VAS VIVRE CHEZ TA NOUVELLE AMIE!!" Moi c'est ça que je ferai... si suite à ça il persiste... j'ai une quantité incroyable de sacs à poubelles pour mettre pleins pleins de stocks dedans

HAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!! ! J'PAS CAPABLE DE M'EMPECHER DE RIRE HAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAH Surtout la partie Heyle gros!!! ahahahahhahaha :)