PDA

Voir la version complète : Question de reçu et congés fériés

Audreyrose
16/07/2013, 07:24
Est-ce que c'est vrai que si on gagne moins de 30 000$ dans l'année on peut donner juste un reçu et pas un relevé 24? Et moi mes vacances sont à mes frais mais je fais payer les congés fériés. Est-ce que je les inscrits comme une journée venu?(5 jours au lieu de 4) merci!:confused:

cri-cri
16/07/2013, 07:58
Si je me trompe pas, maintenant c'est rendu obligatoire de faire le R24 pur tout le monde.. De toute façon, c'est tellement pas compliqué! ;)

Et si le parent paie, c'est comme si c'était une journée que tu étais ouverte. Tu dois le déclarer de la même façon :)

Touche à tout
16/07/2013, 10:03
D'accord avec cri cri, pour les impôts les parents doivent avoir le relever 24.

CarinaGagnon
16/07/2013, 21:03
Est-ce que c'est vrai que si on gagne moins de 30 000$ dans l'année on peut donner juste un reçu et pas un relevé 24? Et moi mes vacances sont à mes frais mais je fais payer les congés fériés. Est-ce que je les inscrits comme une journée venu?(5 jours au lieu de 4) merci!:confused:

Selon le guide du relevé 24, tu dois faire un relevé 24 si :
* tu fais plus de 30 000$
* si tu es une garderie à 7$

Si tu as moins de 30 000$ et que tu es une garderie privée, tu n'est pas obligé de donner un relevé 24. Les RSG qui ne font pas de relevés 24, ils sonnent un reçu maison tout simplement.

Audreyrose
17/07/2013, 07:19
Le relevé 24 s'imprime sur le site de revenu Québec? Quand je vais voir c Marqué spécimen..

CarinaGagnon
17/07/2013, 21:28
Le relevé 24 s'imprime sur le site de revenu Québec? Quand je vais voir c Marqué spécimen..

Habituellement les relevés 24 sont disponibles en début d'année.

Si tu veux les remplir, il faut que tu choisisses la version dynamique. La version statique n'est que pour consultation. Les relevés doivent être fait laser ou tu dois les commander au gouvernement.

cynti
07/08/2013, 22:45
J'ai téléphoné à l'instance gouvernementale en charge des relevé 24.
(inclue le sommaire 24 aussi)

Si les parents ont uniquement payé la contribution parentale $ par jour durant cette année. Si tu n'as pas de frais de retard...ou autres frais.

Pas besoin de faire cela! Accrédité ou non

Les parents de mon service de garde ne l'ont pas...et en ont pas besoin. Cela ne donne pas de crédit d'impôt!!