Voir la version complète : Chère sieste (besoin de trucs et conseils)
denise54
16/07/2013, 14:15
avez vous des trucs car j,ai un frere et une soeur seulement eux car les 3 autres commencent en aout, ca parlent toujours et jouent j'ai beau les avertir ca fonctionne pas
Voici mes propositions:
1- Reste avec eux dans le même pièce jusqu'à ce qu'il s'endorment.
2- Tu peux t'allonger près deux et leur répéter que c'est l'heure du repos à chaque fois qu'ils se mettent à parler.
3- Tu peux revoir ta routine de dodo si tu veux. Pour ma part, je lis une histoire, ensuite, routine toilette et lavage de mains... Puis, dodo. Les plus vieux doivent s'allonger au moins 30 minutes et s'ils ne dorment pas, ils peuvent jouer calmement dans la salle de jeux.
Je pense que ce qui est gagnant, c'est de s'en tenir à une seule manière!
avez vous des trucs car j,ai un frere et une soeur seulement eux car les 3 autres commencent en aout, ca parlent toujours et jouent j'ai beau les avertir ca fonctionne pas
Amulette t'a donné de bons trucs...
Si ça ne fonctionne pas, tu peux aussi les mettre dans des pièces séparées pour commencer. Lorsque la routine sera bien installée, refais un essai dans la même pièce. Avoir de nouveaux enfants dans un sdg demande de l'ajustement et il faut se donner le temps. Par contre, les règles doivent être claires dès le départ.
Touche à tout
17/07/2013, 19:07
Je suis d'accord avec amulette. Des règle claires et des règles donc tu es a l'aises. Bonne chance avec tes nouveaux amis, toi seul verras à avoir une routine que tu es a l'aise.
denise54
18/07/2013, 06:40
j'ai suivie vos conseils et je reste dans la pièces jusqu'à ce qu'ils s,endorment ,faut repeter souvent mais ca fonctionne merci