PDA

Voir la version complète : Raison de s'inquiéter ou mère poule?


emeraude1
18/07/2013, 21:25
Je suis en démarches afin d'intégrer mon enfant en milieu familial plutôt qu'en cpe. Nous avons trouvé ( je crois bien) un milieu avec une éducatrice qui semble réellement apprécier son travail. Son milieu de garde est située sur une rue très passante, elle a un petit terrain bien aménagé, mais sans clôture. Ils sont deux pour 9 enfants en bas âge ( moins de 2 ans et demi). Pour celles qui sont dans une situation semblable est-ce facile à surveiller, sachant que j'ai une petite bombe d'énergie qui n'intègre pas encore les consignes, encore moins lorsqu'il a du plaisir? Je vous remercie de prendre le temps de me répondre, je veux faire le bon choix

Azana
18/07/2013, 21:33
J'aurais peur moi aussi...9 enfants en bas de 2 ans et demi sur un petit terrain sans clôture sur une rue passante:no:...

Ça bouge et coure en titi des minis de moins de 3 ans! Et je n'en ai jamais vu qui écoute et intègre les règles de sécurité à la seconde près à cet âge là...

Mais je dois dire que je suis très mère poule. Je ne suis pas la meilleure référence!

Cheri Gege
18/07/2013, 21:48
Personnellement, je ne trouve pas ça très sécuritaire. Je garde 4 mousses de 3 ans et moins (il y a 6 mois de différence entre chaque enfant) et je confirme que les règles de sécurité sont nébuleuses pour eux surtout quand ils sont excités.

Vous savez que vous avez le droit de visiter d'autres endroits et de faire un bilan des pour et des contres de chacun des endroits. Suivez votre instinct pour faire votre choix.

ChristineJO
18/07/2013, 21:59
Je ne me considère pas mère poule, mais pour moi la sécurité c'est non-négociable! Pouvez-vous demander l'avis d'une autre personne comme votre conjoint, votre mère?

Elfe
18/07/2013, 22:06
De un, es ce qu'elle est privée ou accréditée? Si elle est privée, elle ne peut avoir neuf enfants même avec une assistante. Si elle est accréditée vérifie avec le bureau coordonnateur comment ils gèrent cela pour le terrains. Clotureé ou pas. Tout comment elle sa cour est ammenagée ça peut être faisable. Faut dire que les enfants écoutent souvent plus les consignes qu'à la maison. Je suis en campagne dans une rue très tranquille. Un papa avait peur que son enfant ne reste pas dans la cour car il n'écoutez rien. L'enfant en 3 ans n'a jamais sorti de mon air de jeu sans ma permission. Aucuns enfants l'a fait et mon air de jeu n'est pas cloturé. Ils connaissent les limites et les règles. Dans ma région il a pas grand monde que leur garderie est clôturée accrédité ou pas.

Léonie1002
18/07/2013, 22:56
Une garderie pas de clôture, je trouve cela de la négligence, désolée....

Elfe
18/07/2013, 23:00
Es ce que tous les parcs sont cloturés? Ça dépend de bien des facteurs......

Coccinel
19/07/2013, 05:35
moi je préfèrerais une cour clôturé, mais c'est mon choix.
quand j'ai ouvert mon service de garde, j'ai fait installé une clôture, et la plupart de mes parents s'étaient un critère important pour une garderie.

Léonie1002
19/07/2013, 07:32
Es ce que tous les parcs sont cloturés? Ça dépend de bien des facteurs......

Quand tu prends soin des enfants des autres, on a pas le choix d'y aller avec le plus de sécurité possible, un enfant est tellement vite, mieux vaut prévenir !

Imagine qu'il arrive quelque chose et la rsg dit à ses asssurances: j'ai pas de clôture sur mon terrain.... isshh... :o

sweetie-pia
19/07/2013, 07:37
Si elle sont deux et on bonne organisation, je croit que sa peut etre assez securitaire.

si elles se plante dans le fond de la cours assie a jaser, ses une differente histoire!

J'ai pas ete cloturer la premiere annee, mais j'ai une grande cours et dans un coin tres tranquille.

peut etre elles vont etre cloturer bientot. demande. Demande aussi comment elles font pour la securiter, si elles t'inspire confiance, vas-y.

Caroline S.
19/07/2013, 07:44
Fiez-vous à votre instinct vous sentez-vous à l'aise de laisser votre enfant dans ce service une journée complète sans vous inquiètée pour la clôture? Vous posez la question c'est un peu y répondre. Vous aurez beau avoir tous les commentaires favorables sur ce service, mais si au départ vous ne vous sentez pas à l'aise avec le fait qu'il n'y ait pas de clôture cette idée va toujours vous trottez dans la tête (oui, oui même au travail).

Elfe
19/07/2013, 07:57
Quand tu prends soin des enfants des autres, on a pas le choix d'y aller avec le plus de sécurité possible, un enfant est tellement vite, mieux vaut prévenir !

Imagine qu'il arrive quelque chose et la rsg dit à ses asssurances: j'ai pas de clôture sur mon terrain.... isshh... :o

Ce que je veux en venir, c'est que plusieurs éducatrices vont dans des parcs souvent non clôturés, remplis d'inconnus, de passants, d'enfants, de jeux parfois qui ne sont pas toujours adaptés aux petits mais plus aux plus vieux. Mais ça c'est pas grave. Mais la cour de l'educatrice doit l'être. Même si elle va au parc. Je sais pas si tu comprends.

Ici aucunes garderie accrédités ou pas n'est clôturées. En tous cas j'en connaît pas beaucoup. Je crois que c'est du cas par cas. Pas très loin de chez moi il a une garderie accréditée, les enfants jouent devant la maison tout près d'une route passante. Ça ça me dérange. Si ils avaient joué derrière la maison plus loin de la route ça m'aurait moins derangé.

J'ai un enfant autisme dans mon groupe, un tdah avec hyper activité, et des poupons. Personnes en 3 ans n'a derogé des limites de mon endroit de jeu. Dont j'ai fait une barrière psychologique. Même en jouant en avant, ils respectent les limites. C'est certains que je suis pas hyper stressé car à part le facteur il a pas grand monde qui passe dans ma rue mais les enfants ont toujours eu des limites à respecter. Et ils les respecte.

YING YANG
19/07/2013, 08:00
Bon matin,
Je vais vous dépeindre les possibilités qui me traversent l,esprit avec un brin de dramatisation :D
petite cour non clôturée adjacente à une route très passante d,un service de garde recevant 9 enfants en bas âge sous la surveillance de 2 adultes.

Aucun des adultes ne peux s'absenter de la cour ne serait-ce qu'un court moment style un besoin d,aller à la toilette.

Toujours avoir la trousse de premiers soins à l,extérieur pour éviter d,avoir à quitter les lieux pour aller à l,intérieur et par le fait même laisser l,autre adulte seul à surveiller les 8 autres.

Pas d,enfant à l,entrainement de la propreté:D

Lorsque le parent vient chercher son enfant = courte très courte discussion pour éviter de perdre des yeux le groupe.

Vérifier l,environnement pour être certain que personne ne surveille les enfants dans un but que je ne veux même pas écrire.
Qui attend avec une grande patience l,occasion qui se présentera vu que l,accès semble facilité par la proximité de cette route passante et de cette cour sans clôture.( peut-être, qui sait) je vous parle par expérience.

Bon mon imaginaire prend une pause.
Je me demande par contre si un parent ne se sent pas à l,aise sur des points aussi importants que la sécurité de son enfant quand il n,est pas sous sa supervision ne devrait pas être une priorité.
Et ce même si les adultes responsable du milieu confirme qu'il n'y a pas d'inquiétudes :laugh::laugh: à avoir.

Pour ma part c,est non négociable la sécurité sous tout ces aspects concernant les enfants.
Bonne réflexion.

Léonie1002
19/07/2013, 08:21
Ça me rappelle du drame qu'il y a eu, un enfant de 6 ans je crois, s'était noyé dans la rivière en arrière de chez lui, la maman avait dit à la télé: pourtant, il savait qu'il n'avait pas le droit d'y aller.... heu..... on parle d'un enfant de 6 ans, oui oui ....

Elfe: Pour la sécurité dans les parcs c'est la raison pourquoi j'y vais pas, moi je ne me sens pas à l'aise avec 6 enfants sous ma charge d'y aller.

Mais bon, je me dis chacune connait ses forces et limites, c'est certain qu'on ne souhaite pas à personne d'avoir un malheur mais si le parent se questionne chaque fois qu'il va chercher son enfant à propos de la sécurité, c'est inquiétant d'aller travailler.

ptitebibite
19/07/2013, 11:05
Personnellement, je n'enverrais pas mon enfant dans un service non-clôturé.

Chez-moi, c'est un secteur tranquille et vraiment pas passant. Mais je fais tout de même clôturer mon terrain avant mon ouverture.

*_Coffee Addict!!_*
19/07/2013, 11:09
Personnellement, faudrait que je voit de mes propres yeux comment est aménagé le terrain non-cloturé, le type de rue, etc...

Si c'est mettons un cul-de-sac... ok, même si c'était pas cloturé ça me ferais peur un peu quand même, mais beaucoup moins que sur une rue passante ou ça serait un NON catégorique...!!

natou
19/07/2013, 14:27
Pour ma part, lorsque je recherchais une garderie pour mon fils. Une cour cloturé était une priorité, d'autant plus qu'un parc cloturé lorsque je sortais. Mon fils était un petit qui se sauvait il nous fallait vraiment des yeux tout le tour de la tête avec lui ! J'aurais eu trop peur de l'envoyer à un endroit non clôturé et de plus très passant .

Jen2111
19/07/2013, 14:38
Je pense que vous avez déjà la réponse a votre question dans votre post initital.. Le point de pas de cloture et rue tres passante semble vous mettre mal a laise et vous chicoter.. Si cest le cas, je nenverrais pas mon enfant.
Personnellement, en tant que maman, une cour cloturé, rue passante ou pas, est une priorité pour moi. Mais la question nest pas tant de savoir si cest nécéssaire ou pas pour chaque personne, ou meme pour vous, la question est allez-vous etre bien dans la décision chaque jour dy laisser votre enfant ou allez vous vous casser la tete chaque jour en pensant a ce qui pourrait arriver étant donner quil ny a pas de cloture..
Une éducatrice en or cest vraiment bien, parfois plus difficile a trouver, mais ca se trouve. Un milieu adéquat pour VOUS (pour ne pas vous casser la tete chaque jour lorsque vous y laisser votre bout choux) est aussi promordial. Je continuerais donc en chercher pour un milieu avec maison et terrain adéuqat ET bonne éducatrice..

emeraude1
19/07/2013, 19:34
merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais me fier à mes inquiétudes et refuser le milieu. J'hésitais puisque cela fait un certain temps que je cherche et que sinon il répondais à mes attentes. Je sais également que j'ai une déformation professionnelle qui m'amène à être plus vigilante que la moyenne des parents, donc je voulais valider si mes craintes étaient bien fondées ou exagérées. Je vais poursuivre mes recherches en ayant un critère de plus ;), mais l'esprit tranquille ça n'a pas de prix et la sécurité de mon coco encore plus

mcteter
09/08/2013, 22:20
Si tu vas au travaille et que tu te sens inquiète, tu ne seras pas heureuse.. Ce n'est pas une question de mere poule ou non, c'est une question POUR TOI.. Mon enfant allait dans une garderie que je n'avais pas un bon feeling.. il était justifié ou non je ne le sait pas.. résultat, je m'inquiètais toujours.. je l'ai changé (parce que finalement mon feeling était surement justifié) mais bon j'ai payé vraiment plus cher, mais wow, je travaillais et j'avais la tête a mon travail et je pouvais respirer.. c'est ca l'important,, si tu te poses trop de questions oublie ca et trouve un autre endroit.

Thalye
12/08/2013, 12:53
Personnellement, je suis RSG, sur une rue très passante, à 2 coins de rue de l'Hopital, donc les ambulances qui passent, les autos qui doivent se tasser, et quand j'ai acheter la maison, la cour n'était pas clotûrée, et c'est une des premières choses que j'ai fais faire....là je me sens bien dans ma cour avec les enfants, je sais qu'ils sont en sécurité!!! Pour moi c'était nécessaire!!!