Voir la version complète : Croûte (brûlures) après coloration!!
Les petites gribouilles
19/07/2013, 06:36
:no: J'ai voulu changer de couleur.... Je suis allé chez un salon plus dispendieux pour avoir une PRO ;). Je me suis fait faire une décoloration suivi d'une coloration..... Le résultats est vraiment beau :wub: MAIS...... J'ai pleins de croûte dans mon cuir chevelu.... Après quelques recherches sur le net,ce serait dû à des brûlures... Causé par soit le mauvais d'osage d'amoniac de ma coiffeuse,soit un temps de pause trop long ou un peu des 2..... Cela vous est-il déjà arrivé??? J'ai payé 210$ pour avoir pleins de croûtes dans la tête EN PLUS après 3 jours j'ai une belle marque de teinture à côté de mon oreille ( dans le visage) est-ce moi ou elle est pas très professionnel??? C'est la première fois que je sort du coiffeur en ayant des marques de colorations!!! :furious:
Les petites gribouilles
19/07/2013, 06:45
Je l'ai appelé et elle sait pas ce que c'est! :mad::mad::mad: 2 minutes sur le net et moi je sais c'est quoi!! Elle m'a offert un shampooing et je passe la voir tantôt !! Mais faut pas gratter les croûtes sinon ce fera des cicatrices! :eek: qu'est-ce que je peux bien faire!?
soleil02
19/07/2013, 06:55
Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire malheureusement. Tu dois laisser le temps à tes brûlures de cicatriser. C'est vrai que c'est choquant de payer aussi cher pour un tel résultat. Ils auraient pu te proposer un remboursement ou au minimum un rabais sur ta prochaine coupe. Un shampooing! Franchement!
*_Coffee Addict!!_*
19/07/2013, 06:58
Pour la ''coulé'' de coloration dans le côté de ton visage, dépendant de la pigmentation choisie et de ta pigmentation de peau ça peu prendre jusqu'à 1 semaine pour partir! MAIS, un truc pour aidé (C'est pas instantanné par contre) c'est de frotter avec un peu de cendre de cigarette! :)
sweetie-pia
19/07/2013, 07:07
Se n'es pas pcq on paye cher pour nos cheveux que la coiffeuse es bonne, croi moi, sa fait 18 ans que je suis coiffeuse haha
Je te recommande de prendre un avocat bien mure, l'ecraser et y ajouter de l'huile de jojoba ou bien d'amande et le mettre sur tes cicatrices. 1 a 2x semaine pour une 30aine de minute.
sa va soulager et aider a la cicatrisation.
Les petites gribouilles
19/07/2013, 07:16
Se n'es pas pcq on paye cher pour nos cheveux que la coiffeuse es bonne, croi moi, sa fait 18 ans que je suis coiffeuse haha
Je te recommande de prendre un avocat bien mure, l'ecraser et y ajouter de l'huile de jojoba ou bien d'amande et le mettre sur tes cicatrices. 1 a 2x semaine pour une 30aine de minute.
sa va soulager et aider a la cicatrisation.
Ah! Une coiffeuse!!! J'adore ce site une vrai mine d'or :yes: alors je n'est pas tord de dire qu'elle est pas professionnel??? Dois-je demander une coupe gratuite? Tant qu'à t'avoir sous la main... ;) une question pour toi sweetie-pia..... Après ma coloration et les mèches elle a dégradés mes cheveux en arrières mais là j'ai des mèches jusqu'au milieu en arrière puis plus rien... Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire!?
sweetie-pia
19/07/2013, 07:24
Ah! Une coiffeuse!!! J'adore ce site une vrai mine d'or :yes: alors je n'est pas tord de dire qu'elle est pas professionnel??? Dois-je demander une coupe gratuite? Tant qu'à t'avoir sous la main... ;) une question pour toi sweetie-pia..... Après ma coloration et les mèches elle a dégradés mes cheveux en arrières mais là j'ai des mèches jusqu'au milieu en arrière puis plus rien... Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire!?
D'apres se que je peut comprendre, elle a decolorer trop longetemp burler ton cuire chevelu et tes cheveux.
fait un test la prochaine foi que tu mouille tes cheveux. Une foi les cheveux trempe, prend un meche decolore et tire dessu, si ses comme du foin et sa dechire, (pas casser la, dechire) et s'efrite, elle a laisser la decoloration trop longtemp
Si tu n'es pas gener, maique tu aille la voir demande qu'elle te DONNE un traitement a cheveux et une coupe gratuite.
si elle te donne pas le traitement je te recommande de t'en acheter un, et change de coiffeuse hihi
Les petites gribouilles
19/07/2013, 07:31
D'apres se que je peut comprendre, elle a decolorer trop longetemp burler ton cuire chevelu et tes cheveux.
fait un test la prochaine foi que tu mouille tes cheveux. Une foi les cheveux trempe, prend un meche decolore et tire dessu, si ses comme du foin et sa dechire, (pas casser la, dechire) et s'efrite, elle a laisser la decoloration trop longtemp
Si tu n'es pas gener, maique tu aille la voir demande qu'elle te DONNE un traitement a cheveux et une coupe gratuite.
si elle te donne pas le traitement je te recommande de t'en acheter un, et change de coiffeuse hihi
Ha ha ha! J'ai pas attendu et j'ai fait ton test sur un couette!! SURPRISE en tirant sur la mèche mouillé ça déchiré!!! :furious: ah!! Qu'elle mésaventure!! Tu es une mine d'information MERCI! Ben hâte de voir ce que la coiffeuse va me dire quand je vais aller la voir tantôt
PHANILIPRIX
19/07/2013, 07:50
Tu as des brûlures chimiques et oui ta coiffeuse est responsable à 100% de celles-ci son temps de pause était trop long (en plus il fait très chaud)
Étant moi-même une ancienne technicienne en coloration, lorsqu'on fait une décoloration on décolore toujours le dernier demi pouce (au fon de la tête) à la toute fin car le fond de la tête est beaucoup plus chaud que le reste de la tête et on doit restée tout près de la cliente pour surveiller les résultats, personne ne réagit de la même façon à une décoloration complète. Alors si elle refuse un dédommagement je lui envoyerais une mise en demeure, tu peux inscrire un bon 1200$ pour perte de jouissance.
Et je te conseille de consulter un médecin qui pourra te donner une solution désinfectante et appaisante pour le fond de ta tête fait attention de ne pas trop tirer sur tes cheveux car ceux-ci seront fragile dès qu'une petite repousse foncée apparait c'est à ce moment que les cheveux sont le plus fragile et risquent de casser à la repousse.
Les symptômes d'une brûlure chimique sont : fièvre, douleurs importantes, cicatrices, perte de cheveux et dans les cas extrêmes perte de cheveux permanente.
oh ! quelle mauvaise expérience...
Et puis, comment c'est passé ta visite chez elle ? Était-elle mal à l'aise et t'a offert un dédommagement ?
Je suis d'accord avec Phaniliprix, je demanderais à être remboursée en plus qu'elle débourse pour tout traitement nécessaire.
Étant mon ancien métier je peut te répondre un peu moi aussi lol... moi dans ma tête y'a 2 sortes de coiffeuse!
Y'a celle qui est capable de tout faire, sans se soucier de la qualité du cheveux après et surtout qui sont obligé de déroger des règles de base pour obtenir un résultat moyen!
Moi je suis d'un autre mentalité, j'ai toujours dit non au changement qui compromettre la qualité du cheveux. Moi du noire au blond j'en fais pas. J'ai pour mon dire que chaque cliente est ma signature et je refuse de signer un travaille de broche à foin!!
Certaines clientes bien décidées de partir de noire à blonde sont allées voir ailleurs..résultat on m'appellait pour 'arranger' ou couper lol !!!
Les possibilités sont quel ait utiliser un oxydent trop fort dans ton cuir chevelu, laisser trop longtemps...peut-être à t-elle utiliser la 'chaleur' pour stimuler sont déco...Si je prend l'exemple de ma p'tite soeur elle a abusé du déco et maintenant elle est hyper sensible à tous les oxydents...peut-être que ton cuir chevelu est plus sensible que la norme...Moi je pense pas que se soit juste la réputation du salon mais plutôt de la coiffeuse en question...
Je te conseille qu'elle t'offre des produits professionnels pour hydrater ton cuir chevelu et probablement que le reste de ta chevelure s'assèchera très rapidement du à ton démaquillant... s'il était trop fort, tes cheveux aussi doivent souffrir.... Bonne chance !!!
Les petites gribouilles
21/07/2013, 06:28
Je vous redonne la fin de l'histoire.... Je suis retourné la voir.. Elle a vérifié le tout, et s'est renseigné à la filière Redken ( avec les quels ils sont affilié) Elle m'a fait 2 traitements hyper hydratant et m'a fait 2 applications d'huile hydratante dont je me souviens plus le nom et SURPRISE mes croûtes sont presque toutes partie :sweatdrop::sweatdrop: :D. Ma coiffeuse m'a donné un peu d'huile pour que je puisse faire des applications moi-même!! Comme elle m'a expliqué j'était sortie à l'extérieur environ 5 minutes pendant le temps de pause j'était à l'ombre mais il ferait tout de même 38 degré! Peut-être que ÇA ça pas aidé! En plus j'ai sûrement le cuir chevelu sensible même si c'est la première fois que je réagis aux produit coiffant quel qu'il soit. Ont à fait un test allergique et ce n'est pas dû à une réaction allergique au final..... Je n'ai pas eu de remboursement ou de produits gratis... Par contre, le traitements de réparation elle ne m'a pas chargé.
Les petites gribouilles
21/07/2013, 06:32
Étant mon ancien métier je peut te répondre un peu moi aussi lol... moi dans ma tête y'a 2 sortes de coiffeuse!
Y'a celle qui est capable de tout faire, sans se soucier de la qualité du cheveux après et surtout qui sont obligé de déroger des règles de base pour obtenir un résultat moyen!
Moi je suis d'un autre mentalité, j'ai toujours dit non au changement qui compromettre la qualité du cheveux. Moi du noire au blond j'en fais pas. J'ai pour mon dire que chaque cliente est ma signature et je refuse de signer un travaille de broche à foin!!
Certaines clientes bien décidées de partir de noire à blonde sont allées voir ailleurs..résultat on m'appellait pour 'arranger' ou couper lol !!!
Les possibilités sont quel ait utiliser un oxydent trop fort dans ton cuir chevelu, laisser trop longtemps...peut-être à t-elle utiliser la 'chaleur' pour stimuler sont déco...Si je prend l'exemple de ma p'tite soeur elle a abusé du déco et maintenant elle est hyper sensible à tous les oxydents...peut-être que ton cuir chevelu est plus sensible que la norme...Moi je pense pas que se soit juste la réputation du salon mais plutôt de la coiffeuse en question...
Je te conseille qu'elle t'offre des produits professionnels pour hydrater ton cuir chevelu et probablement que le reste de ta chevelure s'assèchera très rapidement du à ton démaquillant... s'il était trop fort, tes cheveux aussi doivent souffrir.... Bonne chance !!!
Je suis passé de noir à brun foncé avec quelques mèches blondes pour pas justement trop agresser mes cheveux et de mois en mois ce sera à moi de décider si ont fait plus de mèches blondes....... Malgré tout je l'ai trouvé très professionnel et ne s'est pas mis la tête dans le sable.... Et quand je l'ai appelé pour lui parler du problème elle m'a immédiatement donné un rendez-vous pour me voir!! Bon je n'ai pas de produit GRATIS.... :laugh: mais c'est correct les traitements hydratant ont vraiment fait la job!