Voir la version complète : Carré de sable... litière à chat !!!!!
NuitBlanche
25/07/2013, 12:49
Au secours ! Je n'ai pas d'animaux mais un chat d'un voisin prend mon carré de sable pour sa litière !
Je n'ai pas vu le chat faire ses besoins mais ça fait un bout de temps que je le voit venir faire son tour sur mon terrain et c'est une puce qui m'a montré son " sable collé " !!!!!!!!!!!! Yaaaaaaaaaaaaaaarkkkkkkkkkkkkkkk !!!!!!!!!!
Depuis, j'inspecte mon carré de sable et j'en trouve tous les jours. J'ai donc un beau carré de sable et plus personne ne peut y jouer tant que je n'aurai pas trouver de solution magique ! Il est très grand alors le couvrir c'est un peu compliqué.
Vous avez des trucs ??????? On m'a dit de mettre de la boule à mite mais avec une garderie, j'aime pas trop l'idée ! Je vais me louer un chien enragé pour quelques jours !!!!!!! Mon fils m'a dit de faire un trou pour qu'il tombe dedans ! Hé, hé... on repassera pour l'instinct de chasseur !!!
Alors si vous avez des idées, je suis désespérée ... et dégoûtée !
mademoiselle k
25/07/2013, 12:53
un couvercle!
sweetie-pia
25/07/2013, 12:53
vide une quantiter industrielle de cannelle dans ton bac, pus de bibittes et pus de chat assurer
mademoiselle k
25/07/2013, 12:54
oups je viens de voir q`il est très grand.....achete en un plus petit avec un couvercle c mieux que du caca dedans selon moi......
NuitBlanche
25/07/2013, 13:00
C'est grand pour un couvercle... au pire une vielle toile de piscine...
De la cannelle ?!? Mmm... j'aime bien ! Tu as testé ???
sweetie-pia
25/07/2013, 13:08
oui, ses tres connu aussi! essaye tu va voir. en fait tu perd rien l'essayer, mais l'essayer ses l'addopter hihi ;)
loupy525
25/07/2013, 13:10
Quand tu parles d'une quantité industrielle de cannelle......c'est à peu près combien pour un carré de sable de 6 x 6?
Les petites éponges
25/07/2013, 13:17
pour ma part j'ai un carré de sable 10*10 sur lequel j'ai installé un gazébo avec mousticaire. le contour est fixer à ma base en bois(des planches 10*8) sauf le panneau pour entrer, mais c'est ajuster en conséquence qu'aucun minou ne peut s'y glisser...pas de visiteur en 2 ans.
Moi j'ai un carré de 8'x8' j'ai mis une bâcle dessus. Elle tient avec des piquets de tentes. Pour l'instant aucuns chats ne vont en dessous. C'est une solution temporaire. J'ai oublié de la mettre l'autre fois. Et j'ai un ami qui m'a dit vient voir les chenilles. C'étaient des vers blancs.... Yeark! Il avait une selle de chat....j'ai tout désinfecté et même l'ami....
loupy525
25/07/2013, 13:21
Mon carré de sable est recouvert d'une toile afin d'éviter la visite des chats, mais les insectes y viennent parfois. J'ai beaucoup de fourmis ici. La cannelle fonctionne aussi avec les fourmis?
sweetie-pia
25/07/2013, 13:21
Quand tu parles d'une quantité industrielle de cannelle......c'est à peu près combien pour un carré de sable de 6 x 6?
2-3 pot que tu retrouve au Costco peut etre. assez pour que sa sent, les bibittes et animaux n'aime pas cette ordeur, meme les chien, mias les enfant oui, hihi
de la canelle sans sucre, ses fort! sa etouffe
marielib1
25/07/2013, 13:23
moi j'ai un carré de sable 12*14 et j'ai mis une toile style toile de camping (bache), et elle tient aux extrémités avec des briques! aucun chat depuis! et en plus, meme quand ya mouillé, les amis peuvent jouer car le sable est sec :)
Je viens de voir ceci sur éducatout et j'ai pensé que ça pourrait peut-être aider...
http://www.educatout.com/edu-conseils/sante-hygiene/nettoyage-et-desinfection/carre-de-sable-ou-litiere-questions-et-reponses.htm
Léonie1002
26/07/2013, 10:07
J'ai toujours mis une bâche sur mon carré de sable et c'est super autant pour les cacas de chats et les crottes d'oiseau. Tu fais dépasser ta bâche du carré de sable et tu pique dans les trous avec des piquets de tente comme Elfe l'a mentionné ;)
Je n'ai jamais désinfecté le sable avec de l'eau de javel, personnellement j'ai pas l'temps de faire ça, j'aimais mieux mettre du sable neuf chaque année.
Mon carré de sable est recouvert d'une toile afin d'éviter la visite des chats, mais les insectes y viennent parfois. J'ai beaucoup de fourmis ici. La cannelle fonctionne aussi avec les fourmis?
Les fourmis n'aiment pas la cannelle... Donc ça devrait fonctionner.
Ce que je mets autour de ma maison pour éviter que les chats errants viennent marquer leur territoire, c'est du marc de café... C'est miraculeux!... J'en mettrais autour du carré de sable et je mettrais de la cannelle à l'intérieur. Avec ça, tu seras armée!
MèrePouleQC
26/07/2013, 12:58
Bien contente de lire sur le sujet. D'ailleurs je vous montre celui sur lequel on travaille ces temps-ci mon mari et moi. ;)
Quelques fois carré de sable, allée de pétanque ou alors plage improvisée! :laugh:
Wow mère poule! Des heures de plaisir! Vraiment superbe!
Calico77
26/07/2013, 13:12
Faut que j'essaie ça, la canelle. Le marc de café pour les fourmis c'est pas mal, à condition de boire des quantités phénoménales de café ! Ou d'en récolter chez tous les voisins !
En plus, ça part à la pluie...comme la canelle, d'ailleurs !
Ma belle-mère met ses boules à mites dans des pots de pillule troués. Les enfants ne peuvent pas l'ouvrir, ça fond moins vite et ça sent quand même pour les chats.
Moi aussi c'est une bâche sur le carré de sable.
sinon, un grand grillage à poule. Les chats aiment creuser !
:confetti:Calico, j'ai pas de problème pour trouver du marc de café... J'en suis addict!:confetti:
:D
MèrePouleQC
26/07/2013, 13:31
Pareille que toi Amulette! D'ailleurs mon compost en souffre...Trop de café :(
loupy525
26/07/2013, 13:42
En plus, ça part à la pluie...comme la canelle, d'ailleurs !
Je n'avais pas pensé à la pluie!!!!!
Finalement ça ne vaut pas vraiment la peine de faire ça si ça part quand il pleut!
MèrePouleQC
26/07/2013, 13:46
Je suppose que si l'on couvre d'une bâche et que la pluie n'y tombe pas...il n'y a pas de problème à mettre de la cannelle ou du marc de café!
kaiishann
26/07/2013, 14:25
moi j'en ai constriot un tres grand aussi cette été , j'y ai mis de la canelle (truc qui m'avait été donné contre les insectes ) et je n'ai eu , aucun insecte depuis le début de l'été . Mon carré de sable est fermé par un couvercle en planche , sur des charniere , et il s'ouvre , et crée des banc chaque bout.
voici un lien , ca ressemble a ca .
http://www.jardindeco.com/Bac-a-Sable-En-Cedre-Avec-Bancs-Et-Couvercle-95x100x20cm-F-357,9199