PDA

Voir la version complète : Facture avant ouverture

kathe3e
25/07/2013, 20:08
Bonjour,

Je pense de plus en plus à ouvrir mon milieu familial apres mes etudes, mais jai quelques questions que je n'ai pas trouvé en fouillant par moi meme.

Si j'achète des jouets tout de suite, est ce que je pourrai embarquer les factures plus tard sur mes impots de garderie ou les facture doivent absoluement être passé dans la même année sur les impots...
Exemple j'achete des jouets en liquidations demain (juillet 2013) et que je prévoit ouvrir plus tard (2014) pourrais je embarquer les factures quand memes ? On a combien d'années pour accumuler les factures (1,2,3 ???)

Et aussi j'aurais aimé savoir, pour les impots, si j'achete un module a 500$... quel proportion sera déductible d'impots ?
Existe-t-il un site pour voir le pourcentage accorder pour les meubles, jouets, brico....

Merci :)

ptitebibite
25/07/2013, 20:55
Voilà un guide de revenu Qc : http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/publications/in/in-189.aspx

Ça peut peut-être t'aider un peu. Moi je vais laisser ça dans les mains d'une comptable parce que je n'y comprends pas grand chose!

kathe3e
25/07/2013, 21:06
Oui javais déjà vu la brochure... mais sa m'aide pas tellement.. j'y comprend pas grand chose... moi aussi je vais tous remettre entre les mains d'un comptable.. mais je me demandais juste si je pouvais commencer mes achats tout de suite ou pas

ptitebibite
25/07/2013, 21:59
Tu ouvres en 2014? Je crois que tu devrais t'informer à ton comptable... Si je ne me trompe pas, tu dois avoir eu des revenus lié à l'emploi pour pouvoir inclure tes dépenses. Donc, si tu achètes maintenant, tu ne pourrais pas les inclure dans tes impôts 2013, mais sur ceux de 2014.

CarinaGagnon
27/07/2013, 08:22
Bonjour,

Je pense de plus en plus à ouvrir mon milieu familial apres mes etudes, mais jai quelques questions que je n'ai pas trouvé en fouillant par moi meme.

Si j'achète des jouets tout de suite, est ce que je pourrai embarquer les factures plus tard sur mes impots de garderie ou les facture doivent absoluement être passé dans la même année sur les impots...
Exemple j'achete des jouets en liquidations demain (juillet 2013) et que je prévoit ouvrir plus tard (2014) pourrais je embarquer les factures quand memes ? On a combien d'années pour accumuler les factures (1,2,3 ???)Habituellement, tu achètes les jouets et autres articles avant d'ouvrir, tu n'achètes pas 2 à 3 ans d'avance. Pour ce qui est déductible, tu peux mettre tes dépenses que tu as achetés avant par contre ils seront considérés amortissables soit une proportion (jouets 8% habituellement sur le solde dégressif ça veut dire 8% du solde). Selon le bulletin d'interprétation du fédéral IT-364 a la section dépenses, il est inscrit ce que je t'ai dit.

Et aussi j'aurais aimé savoir, pour les impots, si j'achete un module a 500$... quel proportion sera déductible d'impots ? comme je t'ai dit précédemment si tu l'achète avant de commencer ta garderie, il va falloir que tu l'amortissement sur plusieurs années. Par contre si tu l'achètes pendant que tu es ouvertes, ce sera le jugement de ta comptable si tu en as un.
Existe-t-il un site pour voir le pourcentage accorder pour les meubles, jouets, brico.... non, si tu dépenses 100$ en bricolage, tu as le droit de mettre 100$ dans tes dépenses. Il faut que ce soit raisonnable, il ne faut pas exagérer selon le nombre d'enfants que tu as :)

Merci :)

Si tu as des questions, je suis comptable alors envois-moi un message en prive.